Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Elsass A4


david_68680

Messages recommandés

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

J'aime ces jantes, dommage quelles ne soient pas disponibles en 19".

 

Pour info, sur ma B8 avec les jantes 19" chaussée de 255/35/19 avec châssis sport, du dessus du pneu à l'aile, j'ai 3 cm d'écart à l'avant et 2,6 cm à l'arrière.

 

Avec des 245/40/18, le diamètre est d'environ 65,32 cm et avec du 245/35/19 il est de 65,41 cm soit moins d'un mm de différence (0,9 mm) donc le vide entre pneu et aile sera pour ainsi dire le même. Par contre, en passant sur du 255/35/19 (ce qui était monté sur les 19" de la B8) le diamètre passe à 66,11 mm soit presque 8 mm de plus mais il faut voir sur la portière si cette taille est homologuée ?

 

AU fait David, tu n'as pas eu de bonne surprise, comme certains ici, d'avoir une option en cadeau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas non pas d'option cadeau surprise :/

 

par contre il était spécifié que l'assistant de conduite prédictive était dispo uniquement avec le pack assistant route + HUD.

 

moi je n'ai que le pack assistant route et pourtant j'ai bien l'impression d'avoir ce mode de conduite en plus .

 

je m'explique :

 

quand je suis sur une route à 90 régulateur enclenché et que la limitation change la voiture voit la nouvelle limitation et agit directement sur la vitesse sans que je n'ai rien à faire.

 

pareil autre exemple je suis sur une route à 90 toujours régulateur enclenché à l'approche d'un rond point la voiture ralentit d'elle même afin que je puisse prendre le rond point sans enlever le régulateur et à la sortie de celui ci la voiture repart à 90.

 

aujourd'hui je suis allé chez mes parents en famille parcours de 20 km j'ai enclenché le régulateur une fois sur l'autoroute je ne l'ai plus enlevé ni agi sur les freins ou l'accélérateur jusqu'à destination.

 

bluffant réellement !!!

 

 

autre point concernant la conso de data.

 

pour ce même parcours à l'aller en mode carte google earth j'ai consommé 135Mo de data

au retour j'ai emprunté presque le même parcours mais pas totalement et j'ai consommé 51Mo

 

je pense donc qu'il garde en mémoire (à priori 2go selon la notice) les info google earth.

 

je confirmerai ça cette semaine avec mon trajet domicile travail je ne devrai consommer de la data que demain lors de mon premier trajet A/R.

selon la notice il doit garder 4000km de route en mémoire (la j'ai des doutes ça partait beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas non pas d'option cadeau surprise :/

 

par contre il était spécifié que l'assistant de conduite prédictive était dispo uniquement avec le pack assistant route + HUD.

 

moi je n'ai que le pack assistant route et pourtant j'ai bien l'impression d'avoir ce mode de conduite en plus .

 

je m'explique :

 

quand je suis sur une route à 90 régulateur enclenché et que la limitation change la voiture voit la nouvelle limitation et agit directement sur la vitesse sans que je n'ai rien à faire.

 

pareil autre exemple je suis sur une route à 90 toujours régulateur enclenché à l'approche d'un rond point la voiture ralentit d'elle même afin que je puisse prendre le rond point sans enlever le régulateur et à la sortie de celui ci la voiture repart à 90.

 

aujourd'hui je suis allé chez mes parents en famille parcours de 20 km j'ai enclenché le régulateur une fois sur l'autoroute je ne l'ai plus enlevé ni agi sur les freins ou l'accélérateur jusqu'à destination.

 

bluffant réellement !!!

 

 

autre point concernant la conso de data.

 

pour ce même parcours à l'aller en mode carte google earth j'ai consommé 135Mo de data

au retour j'ai emprunté presque le même parcours mais pas totalement et j'ai consommé 51Mo

 

je pense donc qu'il garde en mémoire (à priori 2go selon la notice) les info google earth.

 

je confirmerai ça cette semaine avec mon trajet domicile travail je ne devrai consommer de la data que demain lors de mon premier trajet A/R.

selon la notice il doit garder 4000km de route en mémoire (la j'ai des doutes ça partait beaucoup)

 

Intéressantes ces infos sur la conso de data avec Google earth activé.

 

Quand à l'assistant de conduite prédictive c'est séduisant mais le jour où tu tombes sur un rond point que le gps ne connaît pas car les cartes vont vieillir et on aura pas forcément effectué les mises à jour à temps, qu'est ce qu'il va se passer ? On va attaquer confiants un rond point à 80 km/h ?

J'ai un peu de mal à concevoir comment est-ce qu'on peut utiliser un tel système en toute confiance. Mais bon je n'ai pas encore la mienne. D'autre part de nombreux testeurs on rapporté que le véhicule sur autoroute ralentissait brusquement parce qu'il a lu le mauvais panneau en l'occurrence celui de la limitation sur la voie de sortie.

Tu as expérimenté une chose pareille ?

 

Merci encore pour tes retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture.... j'attends avec impatience la mienne !!

Petite question sur l'Audi connect, en finition S-Line tu n'as pas la carte SIM intégrée pour l'audi connect ?

Tu parles de SFR, tu as mis une SIM secondaire dans la voiture ou tu passes via ton smartphone ?

 

Merci d'avance pour tes retours :)

 

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressantes ces infos sur la conso de data avec Google earth activé.

 

Quand à l'assistant de conduite prédictive c'est séduisant mais le jour où tu tombes sur un rond point que le gps ne connaît pas car les cartes vont vieillir et on aura pas forcément effectué les mises à jour à temps, qu'est ce qu'il va se passer ? On va attaquer confiants un rond point à 80 km/h ?

J'ai un peu de mal à concevoir comment est-ce qu'on peut utiliser un tel système en toute confiance. Mais bon je n'ai pas encore la mienne. D'autre part de nombreux testeurs on rapporté que le véhicule sur autoroute ralentissait brusquement parce qu'il a lu le mauvais panneau en l'occurrence celui de la limitation sur la voie de sortie.

Tu as expérimenté une chose pareille ?

 

Merci encore pour tes retours.

 

oui ça m'est arrivé (alors que ça fait 3 jours que je l'ai !!)

globalement dans l'ensemble ça fonctionne très bien mais le conducteur ne peut pas se reposer dessus à 100%

 

pour les modifications de la route et qui ne seraient pas encore dans le GPS ça ne pose pas réellement de soucis. le système anticipe bien à l'avance en temps normal du coup on se rend vite compte qu'il ne va pas ralentir (oui ça m'est aussi arrivé :D )

 

bref en conclusion ce n'est que de l'assistance le conducteur doit toujours être actif au cas ou pour faire le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture.... j'attends avec impatience la mienne !!

Petite question sur l'Audi connect, en finition S-Line tu n'as pas la carte SIM intégrée pour l'audi connect ?

Tu parles de SFR, tu as mis une SIM secondaire dans la voiture ou tu passes via ton smartphone ?

 

Merci d'avance pour tes retours :)

 

Axel

j'ai pris une multisim en plus de mon forfait.

c'est gratuit chez SFR ( en fonction du forfait)

cette seconde carte sim sert uniquement pour du data et ce qu'elle consomme est déduit automatiquement de mon forfait.

 

j'ai donc installé la seconde carte dans le lecteur dans la boite à gant et ça a marché nickel de suite.

 

pour l'audi connect tu auras besoin du code livré avec les clefs et la ça active toutes les fonctions (commande de la voiture avec ton mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris une multisim en plus de mon forfait.

c'est gratuit chez SFR ( en fonction du forfait)

cette seconde carte sim sert uniquement pour du data et ce qu'elle consomme est déduit automatiquement de mon forfait.

 

j'ai donc installé la seconde carte dans le lecteur dans la boite à gant et ça a marché nickel de suite.

 

pour l'audi connect tu auras besoin du code livré avec les clefs et la ça active toutes les fonctions (commande de la voiture avec ton mobile)

 

Merci beaucoup pour ton retour :)

Donc j'en déduis qu'il n'y a pas de SIM intégrée.

Il me semblait qu'avec l'option "Audi Connect sécurité et service" il y avait la SIM et la data illimité directement inclus... :)

Autre question, c'est quel format de carte SIM ? Micro, nano ?

 

Mercciiiiiiii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a une sim pour l'option SOS et service mais elle ne sert qu'à ça et tu n'y a pas accès.

 

il faut bien une carte sim data pour l'audi connect (ou ton téléphone en mode rsap)

le plus simple pour moi reste la carte sim (d'autant plus que l'iphone n'est pas compatible rsap)

 

le format est SIM normal pas micro ni nano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pareil autre exemple je suis sur une route à 90 toujours régulateur enclenché à l'approche d'un rond point la voiture ralentit d'elle même afin que je puisse prendre le rond point sans enlever le régulateur et à la sortie de celui ci la voiture repart à 90.

Si une voiture est dans le rond-point la voiture gère la priorité ou elle fonce tête baissée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes photos, tu as une bien belle monture!

 

hélas non pas d'option cadeau surprise :/

 

par contre il était spécifié que l'assistant de conduite prédictive était dispo uniquement avec le pack assistant route + HUD.

 

moi je n'ai que le pack assistant route et pourtant j'ai bien l'impression d'avoir ce mode de conduite en plus .

 

je m'explique :

 

quand je suis sur une route à 90 régulateur enclenché et que la limitation change la voiture voit la nouvelle limitation et agit directement sur la vitesse sans que je n'ai rien à faire.

 

pareil autre exemple je suis sur une route à 90 toujours régulateur enclenché à l'approche d'un rond point la voiture ralentit d'elle même afin que je puisse prendre le rond point sans enlever le régulateur et à la sortie de celui ci la voiture repart à 90.

 

aujourd'hui je suis allé chez mes parents en famille parcours de 20 km j'ai enclenché le régulateur une fois sur l'autoroute je ne l'ai plus enlevé ni agi sur les freins ou l'accélérateur jusqu'à destination.

 

bluffant réellement !!!

 

 

autre point concernant la conso de data.

 

pour ce même parcours à l'aller en mode carte google earth j'ai consommé 135Mo de data

au retour j'ai emprunté presque le même parcours mais pas totalement et j'ai consommé 51Mo

 

je pense donc qu'il garde en mémoire (à priori 2go selon la notice) les info google earth.

 

je confirmerai ça cette semaine avec mon trajet domicile travail je ne devrai consommer de la data que demain lors de mon premier trajet A/R.

selon la notice il doit garder 4000km de route en mémoire (la j'ai des doutes ça partait beaucoup)

Pour l'assistance prédictive, où as-tu vu qu'il fallait le HUD en plus du pack assistance route?

En tout cas, pour qu'il soit actif, il faut l'activer dans le MMI, rubrique assistance à la conduite (je crois).

S'il y est, tu es sûr de l'avoir.

Par ailleurs, quand le régulateur est enclenché, tu vois que ça fonctionne à l'approche d'un virage ou d'un rond-point car le tableau de nord affiche un virage ou un rond point à côté de la vitesse de régulation ;)

 

Si une voiture est dans le rond-point la voiture gère la priorité ou elle fonce tête baissée ?

En effet, la voiture gère la vitesse et le freinage, "seulement" en fonction des caméras et radars pour les véhicules périphériques (pack assistance route, et, pour plus de précision, si la voiture en est dotée, le park assist et le side assist) et des panneaux de limitations.

Elle ne sait pas encore reconnaître un véhicule qui vient en perpendiculaire ou qui te croise.

 

Donc ce n'est pas demain qu'on pourra dormir au volant ! ;-))

Non, sauf dans les bouchons et en effleurant le volant ;)

 

Ceci dit, je trouve que le véhicule tire trop à gauche quand on est en traffic jam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceci dit, je trouve que le véhicule tire trop à gauche quand on est en traffic jam.

 

Curieux ça... il n'y a pas un réglage pour ça ? Tu devrais peut-être en toucher un mot à ta concession pour savoir si c'est normal.

Je te dirais si la mienne se décale trop à gauche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, sauf dans les bouchons et en effleurant le volant ;)

Au fait, quelqu'un sait comment est détecté la présence des mains sur le volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ceci dit, je trouve que le véhicule tire trop à gauche quand on est en traffic jam.

D'après ce que j'ai pu lire, elle se cale aussi par rapport à la voiture qui précède (dans le cas où cette dernière évite un obstacle), c'est peut être aussi pour cette raison qu'elle se décale si celle qui précède est un peu trop à gauche, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelqu'un sait comment est détecté la présence des mains sur le volant ?

 

 

Grace au moteur placé sur la colonne de direction ;)

 

Si tu as tes mains dessus ils ont plus durs à corriger la trajection que quand tu n'a pas tes mains sur le volant ;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux ça... il n'y a pas un réglage pour ça ? Tu devrais peut-être en toucher un mot à ta concession pour savoir si c'est normal.

Je te dirais si la mienne se décale trop à gauche aussi.

Non, pas de règlages à ma connaissance.

 

D'après ce que j'ai pu lire, elle se cale aussi par rapport à la voiture qui précède (dans le cas où cette dernière évite un obstacle), c'est peut être aussi pour cette raison qu'elle se décale si celle qui précède est un peu trop à gauche, non ?

oui, tu as tout à fait raison, le dispositif se cale sur la voiture qui te précède.

Le truc c'est que la voiture se cale une quarantaine de centimètres plus à gauche (j'ai l'impression qu'elle fait ça pour avoir une "vision" de la voiture qui précède celle que l'on suit afin d'anticiper).

Du coup, si la voiture devant est déjà bien à gauche, tu es limite sur la voie inverse.

Ca ne m'est jamais arrivé mais comme j'ai l'habitude de rouler bien à droite, ça me fait un peu bizarre.

 

Grace au moteur placé sur la colonne de direction ;)

 

Si tu as tes mains dessus ils ont plus durs à corriger la trajection que quand tu n'a pas tes mains sur le volant ;)

 

:)

Sans doute, en tout cas, si tu ne fais que poser tes mains sur le bas du volant, sans le tenir, la voiture le détecte et continue sa conduite autonome sans te dire de reprendre le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assistance prédictive, où as-tu vu qu'il fallait le HUD en plus du pack assistance route?

En tout cas, pour qu'il soit actif, il faut l'activer dans le MMI, rubrique assistance à la conduite (je crois).

S'il y est, tu es sûr de l'avoir.

Par ailleurs, quand le régulateur est enclenché, tu vois que ça fonctionne à l'approche d'un virage ou d'un rond-point car le tableau de nord affiche un virage ou un rond point à côté de la vitesse de régulation ;)

 

il faut que je retrouve la ou c'est écrit mais je me souviens bien que mon CC m'avait confirmé que l'assistant de conduite prédictive et lié au pack assistance route et le hud

 

mais peu importe chez moi ça marche et j'avoue que c'est pas mal du tout

Ceci dit, je trouve que le véhicule tire trop à gauche quand on est en traffic jam.

 

Gros +1 pour ta remarque je trouve aussi qu'elle a bien tendance à tirer sur la gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Grace au moteur placé sur la colonne de direction ;)

Si tu as tes mains dessus ils ont plus durs à corriger la trajection que quand tu n'a pas tes mains sur le volant ;)

C'est fort possible, le couple ou l'intensité du moteur doivent être mesuré mais je me demande si il n'y a pas plutôt une mesure d'un micro-courant que la pose des mains sur le volant génère comme le suggère vwn905 (la simple pose des mains en partie basse du volant sans offrir de résistance) ?

 

 

Le truc c'est que la voiture se cale une quarantaine de centimètres plus à gauche (j'ai l'impression qu'elle fait ça pour avoir une "vision" de la voiture qui précède celle que l'on suit afin d'anticiper).

Du coup, si la voiture devant est déjà bien à gauche, tu es limite sur la voie inverse.

Ca ne m'est jamais arrivé mais comme j'ai l'habitude de rouler bien à droite, ça me fait un peu bizarre.

 

 

Gros +1 pour ta remarque je trouve aussi qu'elle a bien tendance à tirer sur la gauche

Donc en terme de sécurité il y a mieux car longer la bande de séparation de chaussées ce n'est pas des plus sécuritaire surtout pour les motards en inter-file ! Est-ce peut être dû à une distance de sécurité trop courte avec la voiture qui précède et de fait, elle se décale afin que le conducteur est une vue sur l'avant de la fille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait Nova et Bilstein.

 

Dans le cas classique du lane assist, c'est strictement identique que sur nos ex 8V.

Si tu n'agis pas sur la direction, au bout d'un certain temps, la voiture te demande de reprendre la main et coupe le système ensuite.

 

Par contre, dans l'assistant embouteillage (traffic jam), il suffit de reposer ta main sur le volant (même sans préhension) pour que la voiture garde la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait Nova et Bilstein.

 

Dans le cas classique du lane assist, c'est strictement identique que sur nos ex 8V.

Si tu n'agis pas sur la direction, au bout d'un certain temps, la voiture te demande de reprendre la main et coupe le système ensuite.

 

Par contre, dans l'assistant embouteillage (traffic jam), il suffit de reposer ta main sur le volant (même sans préhension) pour que la voiture garde la main.

 

Bon ok, je vais arreter de dire des c... et attendre sagement la réception lundi prochain :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos d audi connect + iphone 6 il semblerait que certains est fait un partage de connexion et que cela a fonctiionner avec l audi connect (google earth, traffic, etc...) Est ce vrai ?

 

Car sinon la double sim data depend bcp de l'operateur. En effet chez Free mobile il n est pas possible d 'en obtenir une (gratuite ou payante d'ailleurs) et ca c est un reel pbs pour les possesseurs A4 B9 chez Free (rappel free = 35% du marché mobile en france !) , donc forcement des futurs audistes comme moi impactés.

Il alors alors si le partage de connexion ne fonctionne pas (a tester) le fait de changer de teléphone (ex: galaxy S4 qui serait compatible RSap) mais je crois qu'il faut bidouillé le S4 pour que cela fonctionne (le rooter (cracké!) semble t il et ca c est risqué par default il semble que le Samsung S4 ne soit pas compatible Rsap sans rien installé est ce vrai ????

 

Merci a ceux qui peuvent concretement repondre a ces pbs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, je vais arreter de dire des c... et attendre sagement la réception lundi prochain :icon6:

C'est pas non plus une erreur grosse comme une montagne ;)

Mais vivement lundi quand-même!

 

A propos d'audi connect + iphone 6 il semblerait que certains aient fait un partage de connexion et que cela ai fonctionné avec l audi connect (google earth, traffic, etc...)

Est ce vrai ?

 

Car sinon la double sim data dépend bcp de l’opérateur. En effet chez Free mobile il n est pas possible d 'en obtenir une (gratuite ou payante d'ailleurs) et ça c'est un réel problème pour les possesseurs A4 B9 chez Free (rappel free = 35% du marché mobile en France!), donc forcement des futurs audistes comme moi impactés.

Alors si le partage de connexion ne fonctionne pas (a tester) le fait de changer de téléphone (ex: galaxy S4 qui serait compatible RSap) mais je crois qu'il faut bidouiller le S4 pour que cela fonctionne (le rooter (cracké!) semble-t-il et ça, c'est risqué.

Par défaut il semble que le Samsung S4 ne soit pas compatible Rsap sans ne rien installer est ce vrai ????

 

Merci à ceux qui peuvent concrètement répondre a ces problèmes ...

Je crois que le mieux dans ton cas, c'est de prendre un abonnement 1go ou plus (mais à priori, l'Audi connect ne consomme pas beaucoup)à 3 francs six sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos d audi connect + iphone 6 il semblerait que certains est fait un partage de connexion et que cela a fonctiionner avec l audi connect (google earth, traffic, etc...) Est ce vrai ?

 

Car sinon la double sim data depend bcp de l'operateur. En effet chez Free mobile il n est pas possible d 'en obtenir une (gratuite ou payante d'ailleurs) et ca c est un reel pbs pour les possesseurs A4 B9 chez Free (rappel free = 35% du marché mobile en france !) , donc forcement des futurs audistes comme moi impactés.

Il alors alors si le partage de connexion ne fonctionne pas (a tester) le fait de changer de teléphone (ex: galaxy S4 qui serait compatible RSap) mais je crois qu'il faut bidouillé le S4 pour que cela fonctionne (le rooter (cracké!) semble t il et ca c est risqué par default il semble que le Samsung S4 ne soit pas compatible Rsap sans rien installé est ce vrai ????

 

Merci a ceux qui peuvent concretement repondre a ces pbs ...

Ce que j'ai fait :

 

- mon smartphone est connecté au véhicule (il faut même donner le code pin car la voiture prend la main littéralement sur le téléphone)

 

- le téléphone ne se connecte même plus le réseau, c'est la voiture qui est connectée

 

- cela signifie que pour avoir des datas sur le téléphone (pour coyote par exemple), j'ai du connecter le smartphone en wifi à la voiture

 

- point perturbant, un sms reçu dans le véhicule n'est dispo que sur l'écran du véhicule et ne se retrouve pas (même à posteriori) sur le smartphone..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos d audi connect + iphone 6 il semblerait que certains est fait un partage de connexion et que cela a fonctiionner avec l audi connect (google earth, traffic, etc...) Est ce vrai ?

 

Car sinon la double sim data depend bcp de l'operateur. En effet chez Free mobile il n est pas possible d 'en obtenir une (gratuite ou payante d'ailleurs) et ca c est un reel pbs pour les possesseurs A4 B9 chez Free (rappel free = 35% du marché mobile en france !) , donc forcement des futurs audistes comme moi impactés.

Il alors alors si le partage de connexion ne fonctionne pas (a tester) le fait de changer de teléphone (ex: galaxy S4 qui serait compatible RSap) mais je crois qu'il faut bidouillé le S4 pour que cela fonctionne (le rooter (cracké!) semble t il et ca c est risqué par default il semble que le Samsung S4 ne soit pas compatible Rsap sans rien installé est ce vrai ????

 

Merci a ceux qui peuvent concretement repondre a ces pbs ...

Salut Harry, lors de mon essai de la B9, j'avais effectivement mis mon iPhone 6 en partage de connexion et aucun problème pour utiliser tous les services en ligne. Par contre, quand tu le branche et que tu veux utiliser CarPlay, ca te fait sauter le partage de connexion de mémoire.

Perso, ayant trouvé CarPlay juste inutile, je pense que je chargerai l'iPhone sur un chargeur alum cigare (donc non connecté au MMI) et que je le mettrais en partage de connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour moi CarPlay est inutile

 

J'ai pris une seconde carte sim car mon opérateur le permet et que je trouve ça plus pratique que de faire un partage de connexion.

 

Pour la data par contre 1go je pense que ça fait trop juste.

( en utilisant tout le temps Google earth)

Audi connect par contre ça consomme presque rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A4-B8 : Salut Harry, lors de mon essai de la B9, j'avais effectivement mis mon iPhone 6 en partage de connexion et aucun problème pour utiliser tous les services en ligne. Par contre, quand tu le branche et que tu veux utiliser CarPlay, ca te fait sauter le partage de connexion de mémoire.

Perso, ayant trouvé CarPlay juste inutile, je pense que je chargerai l'iPhone sur un chargeur alum cigare (donc non connecté au MMI) et que je le mettrais en partage de connexion.

 

A4-B8: -> merci de tes infos utiles et je pense Cômme toi que car plat n est pas encore assez intéressant et donc mettrais en avant le partage de connection des que j aurais ma belle. Par contre sur quel port usb tu le branches ( n importe lequel ils ont,la même fonction les 2 usb?).

Par contre le pb de coupe le partage de connection (comme l annonçe Filou2 ) est un pb pour effectivement coyote ou autre ....

 

Filou2: comment tu t y prend pour connecter ton iPhone en wifi à l A4 si ce dernier n a plus de réseau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A4-B8 : Salut Harry, lors de mon essai de la B9, j'avais effectivement mis mon iPhone 6 en partage de connexion et aucun problème pour utiliser tous les services en ligne. Par contre, quand tu le branche et que tu veux utiliser CarPlay, ca te fait sauter le partage de connexion de mémoire.

Perso, ayant trouvé CarPlay juste inutile, je pense que je chargerai l'iPhone sur un chargeur alum cigare (donc non connecté au MMI) et que je le mettrais en partage de connexion.

 

A4-B8: -> merci de tes infos utiles et je pense Cômme toi que car plat n est pas encore assez intéressant et donc mettrais en avant le partage de connection des que j aurais ma belle. Par contre sur quel port usb tu le branches ( n importe lequel ils ont,la même fonction les 2 usb?).

Par contre le pb de coupe le partage de connection (comme l annonçe Filou2 ) est un pb pour effectivement coyote ou autre ....

 

Filou2: comment tu t y prend pour connecter ton iPhone en wifi à l A4 si ce dernier n a plus de réseau?

En fait, j'avais remarqué que je n'avais plus de connexion aux données après avoir connecter le téléphone en bluetooht (il faut d'ailleurs donner son code pi au MMI) puisque la voiture prend complètement la main sur le téléphone (sous android en ce qui me concerne). Par contre, la voiture est elle-même un point d'accès wifi... j me suis donc connecté en wifi au wifi de la voiture, de manière à avoir coyote, spotify... sinon, ce n'était plus possble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si GPS avec disque dur et Audi phone box, il n'y a qu'un seul USB. Faut CarPlay pour en avoir deux.

Celui prèsent ne sert que pour la recharge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

filou2: En fait, j'avais remarqué que je n'avais plus de connexion aux données après avoir connecter le téléphone en bluetooht (il faut d'ailleurs donner son code pi au MMI) puisque la voiture prend complètement la main sur le téléphone (sous android en ce qui me concerne). Par contre, la voiture est elle-même un point d'accès wifi... j me suis donc connecté en wifi au wifi de la voiture, de manière à avoir coyote, spotify... sinon, ce n'était plus possble

 

 

filou2 dis moi je comprend pas ton dernier msg si tu partages la connection avec l A4 tu dois quand meme donné ton code pin à l'A4 uste le code de partage de connection normalement non ? Tu me parles d'android donc tu n as pas fais ces manip avec un iphone 6 toi ?

Au fait tu as quoi comme tel android ? Est ce qu'il a le rsap natif ? ou as tu fallu le rooter/cracker ? Si oui comment as tu fais car ce la semble risque non ?

Car j ai peut etre la possibilité de recuperer un samsung S4 mais il ne semble pas etre rsap natif compatible oui mais comment !!!! quels risques ?

 

D'ailleurs si A4-B8 a aussi des idees elles sont les bienvenues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Harry, en fait pour être un peu plus clair, il faut comprendre que la fonction rsap permet au véhicule (ou autre chose) de prendre la main sur la carte sim de ton tél via le bluetooth (d’où la nécessité de taper le code pin de la carte sim). Du coup, ton téléphone n'a plus accès à sa propre carte sim, et donc plus de possibilité d'échange de data. C'est pour ça que le véhicule est aussi un hotspot wifi pour permettre à ton tél de récupérér en Wifi de la Data qui est partagée par la liaison bluetooth rsap sur la carte sim du tel :think: :icon41: :tourne:.

Le gros avantage du rsap, c'est surtout de pouvoir lire tes SMS ou email sans sortir le téléphone de la poche.

 

Pour info la doc de configuration audi connect: https://my.audi.com/content/dam/myaudi/brochures/connect-quick-guide-fr.pdf

 

Et toujours pour info pour ton Samsung S4, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur ce site http://www.audi.de/de/brand/de/tools/bluetooth.html# ,

Par contre, ne perd pas ton temps à faire la recherche en français, ils ne sont pas au courant d'Audi Connect :lol: , prend de l'anglais ou de l'allemand et ne cherche pas l'A4B9, ils ne sont pas non plus au courant qu'elle est sortie (heureusement que c'est un site officiel Audi !!). Moi j'ai fait les recherche sur un Q7 ou une TT (qui intègre le virtual cockpit et Audi Connect) et ton galaxy S4 prend en charge pas mal de chose.

 

J'espère avoir été claire, et je retourne tripoter mon iPhone 6 pas RSAP et compté les jours qui me sépare de la livraison de la mienne :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vous lire je suis completement confus mainteant lol

j'aurais une SIM uniquement data avec un N° specifique pour la partie data ( google earth..etc)

pour la partie telephone j'utiliserai mon tel connecté en Bluetooth aurais je les contacts, historique et SMS sur la voiture dans la partie telephonie ?

 

merci pour vos eclaircissements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dites vous que carplay c'est nul ?

Je pensai que ca permettait justement d'utiliser les applic comme Deezer ou Spotify sans tenir son tel en main .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vous lire je suis completement confus mainteant lol

j'aurais une SIM uniquement data avec un N° specifique pour la partie data ( google earth..etc)

pour la partie telephone j'utiliserai mon tel connecté en Bluetooth aurais je les contacts, historique et SMS sur la voiture dans la partie telephonie ?

 

merci pour vos eclaircissements!

Pour moi, il me semble que oui. Regarde sur cette doc de l'Audi Connect : http://www.audi.fr/dam/nemo/fr/Gamme/Audi-connect/Guide-utilisateur-Audi-Connect.pdf .

Le seul truc que je comprend pas c'est le : (MAP) à la fin des intitulés de colonne réception et lecture sms ou mail sur la page 1. Si quelqu'un c'est ce que cette abréviation MAP signifie ??

 

Dernière précision : pour ceux qui veulent faire du RSAP avec leur smartphone Android c'est option Phone Box obligatoire (on le voit clairement dans le tableau du guide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAP=Message Access Profile. C'est un ensemble de procédures et de fonctions pour partager les messages entre deux systèmes. Dans le cas des voitures ça renvoit au système de lectures des messages sans avoir à tenir le telephone (partage des messages du telephone avec le système multimedia de la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...