Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comme dit dans ma présentation, j'ai commencé à vouloir me faire plaisir avec un moteur et le V8 s'est imposé de fait (V12 politiquement très incorrect et entretien dispendieux).

Cherchant les bonnes affaires et ne pouvant pas m'offrir une XKR neuve, j'ai regardé les CL, CLK DE 10 ans. Finalement, les sensations sont gommées (pas plus de sensations qu'avec ma C5 V6 !) et cet été nous avons décidé d'essayer un cabriolet (enfants absents et réchauffement climatique !).

La présence fréquente de 2 sacs de golf et l'habitude de berlines confortables a réduit le choix considérablement.

J'aime également les options actuelles type sièges électriques chauffants, GPS, Bluetooth, Key less Go etc... On a vécu sans mais on vit très bien avec !!!

J'aurais bien voulu diminuer le gabarit de notre voiture principale (on prend souvent la C3 en rabattant les sièges arrières et c'est agréable de se faufiler partout) mais avec la capote (c'est encore pire avec un toit en dur que je n'aime pas par ailleurs), le coffre d'une BMW série 1 ou d'une A3 est très juste et on retombe sur un confort de segment inférieur (à voir d'ailleurs mais c'est l'idée que je m'en fait)

Donc, je regarde vraiment les A5 essence BVA et les série 6 depuis 1 mois.

Le 645 de l'E64 semble avoir des soucis de fuite d'huile fréquents, la pression des écologistes et la répression fiscale sur les gros moteurs qui va avec m'ont fait tout doucement abandonné mon projet de départ de rouler en V8 (surtout si je prends une A5 de moins de 25000 euros...). Tant pis, il faut savoir être raisonnable...

Je vous propose donc de me donner votre avis sur un match A5 (2 ou 3.2 litres) de 2009 2010 - versus 630 de 2004 2005 pour rester dans les mêmes tarifs...

Voici déjà le mien :

Extérieur : l'A5 est magnifique, plus moderne. Rien à redire. La BM ne laisse pas indifférent, elle est d'un statut (et d'un segment) supérieur, mais je m'en fiche. Elle est plus longue et grosse, sans doute moins facile à manuvrer ?

Intérieur : je pense qu'on est mieux dans une 630, mais la finition est moins bonne qu'Audi (pas la même génération non plus) et vieillit moins bien. Le idrive première génération est visiblement peu agréable. Avec les options, on doit trouver une monture qui permet d'avaler les kilomètres sans fatigue dans les 2 modèles. J'aime bien l'affichage tête haute de la BMW, le Bluetooth et Audi connect sera plus récent et donc plus agréable dans l'Audi.

Coffre et passagers : l'avantage de l'Audi et le rabattage possible des sièges arrières (sac de golf dans le sens de la longueur). Celui de la BM est plus haut, mais un poil plus petit d'après les chiffres. De toute façon, un cabriolet n'est pas un break... Passagers avant : je n'ai jamais fait 500 kms dans l'une ou l'autre, ça doit se tenir. Petit avantage à la BM ? Plus spacieuse ? Passagers arrière : on s'en fiche, si ce sont nos enfants, ils sont jeunes et seront ravis de rouler dans ces voitures (ça les changera de leur Saxo 1.5 D !!). Si ce sont des amis... On verra si s'en sont vraiment !!!

Moteur : apriori, BM n'offrant que L6 et V8, il devrait avoir l'avantage sur l'A5 qui m'obligera peut être à descendre même en 4 cylindres si je trouve un 2 litres bien optionné. Mais ce qui m'importe aussi c'est la fiabilité (on lit des trucs incroyables sur la 645 ... Fuite d'huile sur l'alternateur stoppant le véhicule, eau dans les phares (idem sur 630 évidemment) etc...). Je vous laisse me donner votre avis sur l'agrément et la fiabilité des moteurs de l'A5 2009 2010 en essence seulement. Et la BVA ? Nous ne prendrons pas une BVM quoi qu'il arrive ... (Bon, si on me donne l'auto, je ferai une entorse !)

Conclusion : l'A5 est plus moderne, sans doute plus facile à revendre (??), elle a notre préférence surtout après ce que j'ai lu sur le vieillissement de la 630 et pire de la 645. J'ai éliminé le CLK (pataud et vieux), la saab et la Volvo a cause de coffres étriqués. Je n'aime pas les arceaux de l'A3, ma femme à traité de "tank" une E46 (dommage, pas mal et moins chère mais les gadgets sont absents). Les nouvelles classe E sont à tomber mais hors budget pour l'instant... Et les XKR sont chères avec un coffre tres limité ... Mais quelle classe !

Merci de vos avis

Posté(e)

l'A5 n'est pas vraiment du même gabarit que la série 6 de BMW... L'A5 est plutôt du gabarit de la série 4 de Béhème ... :icon6:

Personnellement j'ai choisi un 3L TDI, c'est un V6 donc souple et qui a du couple a envoyer dans une transmission quattro.

Chez BMW le xDrive ne fonctionne pas de la meme manière

Chez Merco, franchement la plus belle en ce moment est le coupé classe C qui est en train de sortir et du gabarit de l'A5.

Apres coté cabrio, je n'ai pas d'expérience de ce coté là. Perso je préfère un toit en verre a un toit en toile :roi:

Posté(e)

Topic intéressant

Je fais bcp d'essais & comparo de voitures plaisir (tu peux voir mon sujet "s'offrir une Audi de reve" ) mais peu de Cab. ça me tente aussi mais je crains que ce soit pas profitable dans un climat comme ici a Paris.

Ceci dit pour l'avoir essayé, je te conseille de tester la 435i cab. Elle a l'avantage davoir un gabarit moyen, ni trop ni trop peu, une techno recente, un moteur sympa meme si pas explosif, et toute l'armada des voitures premium.

De plus, ça se vends difficilement donc ya marge de négo.

Perso je me vois mal acheter une A5 en encore moins une BM6 toutes les 2 en fin de vie alors qu'une nouvelle A5 va pointer son nez.

Je partage ton avis sur la XKR, j'en ai toujours rêvé. Mais depuis la sortie du Ftype, mon fantasme a changé de camp...

Posté(e)

Merci de vos avis éclairés.

Je ne peux ni ne souhaite m'offrir une voiture récente et c'est pour cela que je regarde celles autour de 8-10 ans...

J'ai toujours trouvé mon bonheur en faisant attention et en prenant mon temps, il n'y a pas de raison que ça ne continue pas.

Posté(e)

l'A5 n'est pas vraiment du même gabarit que la série 6 de BMW... L'A5 est plutôt du gabarit de la série 4 de Béhème ... :icon6:

Personnellement j'ai choisi un 3L TDI, c'est un V6 donc souple et qui a du couple a envoyer dans une transmission quattro.

Chez BMW le xDrive ne fonctionne pas de la meme manière

Chez Merco, franchement la plus belle en ce moment est le coupé classe C qui est en train de sortir et du gabarit de l'A5.

Apres coté cabrio, je n'ai pas d'expérience de ce coté là. Perso je préfère un toit en verre a un toit en toile :roi:

Nous faisons un essai avec notre premier cabriolet... Si ça ne nous convient pas, nous ne la garderons pas... Paradoxalement, le climat n'a pas de rapport avec le fait de décapoter ou pas (je crois que ce sont les anglais qui roulent le plus en cabriolet ! Et j'en trouve à vendre à Berlin..). L'expérience du coupé 406 a été positive mais nous avions alors 2 longues voitures et des AR sur Paris plus fréquents nous ont poussé à prendre une C3 et ça nous convient.

Le cabriolet remplacera la C5. Quelques longs trajets pour descendre dans le Sud et des virées golfiques un peu partout...

J'ai bien conscience que le gabarit de la série 6 est imposant, mais on doit être bien installé à son bord... J'ai même essayé une série 1 (125i) mais je me trouve un peu à l'étroit et le coffre nous pénalise un peu...

Celle ci me botte

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28321200.html

Un peu hors budget, mais ...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28437688.html

Voici en gros ma première interrogation.. Après il y a le moteur, la couleur, les options... La seule chose dont nous soyons sur c'est la BVA...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je me permets de relancer ce post car je viens de voir une annonce interressante de 630 i . je n'ai pas eu le temps d'essayer ces 2 voitures. c'est vrai que ça n'est pas le même gabarit mais c'est surtout le plaisir et le confort qui me tente... et puis j'ai du mal à trouver une A5 V6 avec de belles options...

Posté(e)

Je ne connais pas du tout les cab' mais un peu Audi et BMW.

Le plaisir de conduire est pour moi plus présent chez BMW, la propulsion c'est mieux à mon sens.

Niveau équipement, finition et qualité perçue : AUDI

Niveau noblesse des moteurs (surtout pour un cab') : BMW et son L6 ...

Niveau Design : très léger avantage à la BMW en version cabriolet (sinon A5)

Niveau fiabilité : je dirais Audi, surtout si tu pars sur un 3.2 (le 2.0 bouffe de l'huile apparemment et le V6 ne va peut être pas très bien avec la philosophie d'un cab' à mon sens...), par rapport aux soucis importants de la 6.

Dommage pour les E36 parce que pour le coup c'est vraiment le genre de voitures qui me plairait pour le fun en version décapoté :)

Posté(e)

Bonjour,

merci de ta réponse. j'ai vraiment du mal à trouver en partie à cause des options et de la couleur des sièges (trop souvent noirs). je vais essayer une A5 ce week end. mon budget ayant un peu augmenté, je regarde aussi les coupé E ... mais 90 % sont en diesel, certes en V6, mais tout de même..