Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tout d'abord bonjour a tous

Après avoir usé une 90 , 2.3E je viens d'acqérir une a6 avant 1.9 tdi (ai peur que ce soit un peu juste niveau patate...)

Ma question est : quel est le couple , et la conso moyenne a m'attendre et , une puce pour 130 cv est-ce une bonne chose?

Merci

Posté(e)

salut

moi aussi j'ai une a6 tdi 115cv et la puce la fait passer a 150cv!pas a 130!

un conseil fait le, c'est une merveille!!!

si tu veut plus d'infos contacte moi

Posté(e) (modifié)

Le couple actuel depend de la boite : 270Nm pour une BM5 et 310 pour une BM6

Pour la conso, sur le break, je fais un peu moins de 7l

Modifié par tom59
Posté(e)
Le couple actuel depend de la boite : 270Nm pour une BM5 et 310 pour une BM6

Pour la conso, sur le break, je fais un peu moins de 7l

273901[/snapback]

houla ! 150 cv ??

je dois peut etre préciser que c'est une cuvée du 11eme mois 2000 .

dés lors lors cela change peut etre les données .

Quant a la puce , cela ne nuit-il pas au moteur?

Merci

Posté(e)

à moins d'opter pour une préparation sérieuse ( ABT par exemple) je ne suis pas convaincu de l'efficacité des préparations...de plus quelques soucis risquent d'apparaitre au niveau de la fiabilité de certaines pièces mécaniques pas forcément prévues pour encaisser le surcroît de puissance ou de couple...

Posté(e)

j'ai une puce ABT sur mon A4 1.9l avec bm5 et ca roule tres fort!

je prends mon pote en reprise avec le meme moteur mais bm6! et vitesse de pointe +20 km/h!

inconvenient: transmission souffre, et surtout...consommation...perte de 200 km par rapport à l'origine sur un plein

Posté(e)

inconvenient: transmission souffre, et surtout...consommation...perte de 200 km par rapport à l'origine sur un plein

275788[/snapback]

blink.gifblink.gif Ah quand même pour une puce ça lui donne soif à ta caisse !!!!! Mais bon si les perfs suivent rolleyes.gif et le plaisir aussi rolleyes.gif

Posté(e)

c'est ni l'un ni l'autre!!

c'est une reprogrammation sans ouvrir le capot moteur!!on fait la reprogrammation par la prise diagnostic OBD!!

pour info ma 115cv monte aujourd'hui a 210 sur le plat et 230 en descente!!!

j'ai aussi les memes reprises qu'un 530d!!enfin de 120 a 180 apres je ne sais pas on n'a pas pu depasser cette vitesse!!

pour info plus on appui plus elle consomme mais en conduite normale je fais 70 kms de plus avec le plein par rapport a l'origine!!

par contre en conduite soutenue j'ai pas fait l'essai a l'origine mais avec une moyenne de 170 kmh je fais 900 kms avec le plein!!

pour moi je trouve pas la conso enorme!!

Posté(e)

c'est une reprogrammation sans ouvrir le capot moteur!!on fait la reprogrammation par la prise diagnostic OBD!!

elle serait ou la prise diagnostic sur mon A6 5 cyl 140 cv ? ...

OBD c'est quoi ? ...

Qui propose ce service ? ...

C'est y coûteux ? ...

Merci Figo ! ... bigsmile.gif

Posté(e)

elle serait ou la prise diagnostic sur mon A6 5 cyl 140 cv ? ...

OBD c'est quoi ? ...

Qui propose ce service ? ...

C'est y coûteux ? ...

Merci Figo ! ...  bigsmile.gif

277287[/snapback]

La prise est dans le compartiment moteur, dans le boîtier électrique situé en haut à droite lorsque tu est face au moteur (fermé par couvercle noir). En fait sur ce modèle, ce n'est pas vraiment une prise mais deux fiches connecteur)

OBD = On Bord Diagnostic... enfin quelque chose de ce goût là.

Posté(e)

non la prise obd doit se trouver dans l'habitacle pres du volant!

en fait sur beaucoup de modeles on flash la prom avec une interface speciale par cette prise!

elle permet tout dialogue avec le calculateur

jihemdi ton audi c'est une essence?

Posté(e)

282978[/snapback]

hé non ! ... c'est une Tdi 2.5 cyl 140 CV tongue.gif

mais depuis aujourd'hui, j'ai changé les puces ( 2 ) en Suisse, et c'est efficace ! ...

le couple arrive + fort et + tôt ! ... dépassements plus rapides = sécurité ! ... bien.gif

c'est invisible, même à la valise VW ! ... diablotin.gif

Amicalement

Posté(e)

Bon, avec tout ca , je fais quoi ,moi ? lol

c'est que je la recois ce mercredi , je vais rouler un chtit peu comme ca ,histoire d'apprécier d'autant plus la puce par la suite

bon week-end

Posté(e)
non la prise obd doit se trouver dans l'habitacle pres du volant!

en fait sur beaucoup de modeles on flash la prom avec une interface speciale par cette prise!

elle permet tout dialogue avec le calculateur

282978[/snapback]

Pour d'autres modèle peut-être, mais ce qui est sûr c'est que sur mon A6 140 5 cyl de 97 c'est bien dans le compartiment moteur

post-3033-1126429107_thumb.jpg

Posté(e)

Rien n'est visible, c'est fait par des pros ...

et puis faut aller le chercher le calculateur ! ... il est sous les pieds du passager devant ! ... . wink.gif

Posté(e)

hé bien ... pour le moment ça m'a l'air tout bon ! ...

mais avec seulement 5 ou 6 jours de recul, je ne donnerai que des premières impressions ! ...

incontestablement, le gain de puissance et de couple c'est du plaisir ! ... .

le couple avant intervention = 290 Mn à 1900 T/mn. après = 366 Mn à 1600 T/mn

la puissance est passée de 140 à 174 cv

à 130 Km/h (aiguille) sur la 6ème, je suis à 2400 tours

à 170 Km/h (aiguille) sur la 6ème, je suis à 3000 tours

même en 6, la voiture a du répondant ! ... tongue.gif

à vitesse le moteur tourne un peu plus lentement et la consommation reste faible ! ... bien.gif

pas besoin de tirer sur cles rapports pour sentir la poussée ... 3000 t suffisent ! ... .

la 1ère étant déjà courte d'origine, il ne faut pas appuyer trop fort maintenant ...

Voilà ...

Posté(e)

Heu!! les rapports de boite n'etant pas changés, pour une vitesse donnée, le moteur tourne a la meme vitesse que precedement... coucou.gif

Posté(e)

logiquement, tu as raison, les rapports de boite ne changeant pas ...

je pense que c'est le travail des injecteurs ( reprogrammé par la nouvelle Eprom ) qui modifie le rendement moteur ! ...

j'ai pris des repères à l'aller ... que j'ai comparés au retour, une fois modifié ...

C'est pas bidon leur affaire ( à Powerchips ) ! ... en performance, mon A6 2.5l Tdi 5 cyl de 97 n'a pas grand chose à envier à celle de mon frère, qui est un break A6 Quattro V6 180 cv de 2001 ! ... .

bien cordialement aux autres amateurs d'A6 ... bien.gif

Jean Mi