Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis b5istes.

J'envisage très sérieusement mon retour vers Audi, la laguna 3 est vraiment pas mal avec un bon moteur (2.0dci 150) mais il manque le petit quelque chose que j'avais avec ma b5

Du coup au cours de mes pérégrinations sur LBC je suis tombé sur une b5 v6 tdi pack sport de 2000 avec 328000 pour la modique somme de 2700 (il ne précise pas dans l'annonce quand la distri a été faite)

D'après le proprio rien a faire dessus

Je me tourne donc vers vous pour savoir si ça vaut le coup, sachant que le v6 est un peu fragile est-il risqué de l'acheter avec ce kilométrage ?

Merci d'avance pour vos reponses

• Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut,

Re-bienvenu parmi nous... Le V6 est réputé fragile, après tout dépend de ce qui a été fait avec, s'il a été bien entretenu ou négligé... Si bien entretenu, ca pourrait bien se passer, il y a des membres du fofo qui ont allègrement passé les 400.000 km avec leur 2.5 V6 TDi acheté neuf, sans avoir de souci notable... Mais d'autres s'en sont aussi assez vite défaits...

Posté(e)

http://www.leboncoin.fr/vi/859406714.htm

Voilà le lien pour vous faire une idée

J'ai regardé un peu le post sur le kilométrage des b5 et c'est vrai que certains sont a 300000 voir 400000 sans soucis notable sur le v6

Maintenant celle la elle a le turbo et la PI changée, et il me semble que ce sont deux points faible du v6

Posté(e)

Salut,

Si t'as les factures qui attestent de l'historique du véhicule (et y compris celles du changement de pompe d'injection, de volant moteur, turbo, embrayage) c'est un point indiscutablement positif... Le fait que ce soit un premier propriétaire ou que le gars l'aie depuis assez longtemps et pas mal de kilomètres parcourus est mieux aussi que si c'est un gars qui la revend après six mois...

Elle me semblait un peu chère mais il ne faut pas oublier que c'est une quattro et que l'équipement a l'air assez haut de gamme (j'ai cru voir des recaro cuir et alcantara notamment) donc bien vérifier l'historique mais ca m'a l'air pas mal, bien regarder aussi l'état de la voiture (plaquettes, disques, état du filtre à air, présence d'huile partout sur le moteur ou pas, état des suspensions, des soufflets de cardan, des bras de suspension) et aller faire un essai du véhicule, le laisser bien monter en température et une fois qu'il est chaud bien pousser les rapports pour vérifier l'absence de mise en sécurité...

Posté(e)

merci pour tes conseils, je devrais aller la voir dans la semaine

sinon oui c'est une pack sport, donc bien équipé, et notamment les semi cuir recaro :)

pour ce qui est du prix, la cote (sur le site de la centrale) est a 5000

Posté(e)

Salut a tous,

J'ai pu voir et essayer la voiture aujourd'hui.

Le proprio semblant très attentionné et connait parfaitement l'historique de la voiture, donc c'est un bon point.

Cependant quelques points négatif gache un peu le tableau. L'écran LCD HS, la distri a faire dans 30000km, les disque avant a changer bientôt et les pneus assez moyen

Je n'ai malheureusement pas non plus pu la pousser trop, ça vibrait énormément a partir de 60km/h a cause du roulement HS

J'en ai deux autre en vu, une pack plus près de chez moi et une pack sport a Niort que je pourrais aller voir ce weekend.

Je vous tiendrai au courant

Posté(e)

L'écran LCD HS si tu prends une haut de gamme j'ai peur que tu ne puisses guère faire autrement, elles ont toutes le problème au bout de 10/15 ans, sauf dans de très rares cas (celle de Walynda par exemple)

Fernando91 les refait entièrement pour 150 €

Posté(e)

La mienne vient de prendre ses 15 ans, et l'écran LCD ne présente aucun défaut :icon_smile:

Posté(e)

Dans ce cas tu es le deuxième avec Walynda :) Il faut faire la distinction également entre l'écran LCD des Pack Plus et celui des A4 classiques. C'est pas le même et celui des Pack Plus semble plus fragile (même si dans ton cas c'est bien un Pack Plus :) )

De mes tests perso, pour prolonger leur durée de vie, il faut mettre une couverture réfléchissante sur le TDB en plein été pour éviter de trop chauffer les circuits. Ca marche super bien

Posté(e)

En Normandie, on ne risque pas vraiment l'insolation tu sais.... :icon_wink:

Voilà l'intérieur de la mienne :

970825DSC0957.jpg

Posté(e)

Ce tableau de bord est vraiment superbe, des fois je regrette un peu sur la mienne, à l'époque j'avais hésité entre la mienne (Pack) et une Pack plus avec 15.000 kms en plus au compteur. Ca rajeunit considérablement le TDB je trouve

edit : par contre c'est marrant mais tu n'as pas l'ASR

Posté(e)

L'ASR, c'est un antipatinage c'est ça, non je n'ai pas, et tant mieux sinon j'aurais viré le système,

j'ai horreur des aides à la conduite, on n'est pas maître de son véhicule avec ces gadgets....même l'abs en général je vire.

J'aime ressentir la voiture sans qu'un calculateur s'interpose entre elle et moi, et en fausse les données.

Ce que le calculateur fait, notre cerveau est capable de le faire aussi, et au moins le dosage est maîtrisé.

Les véhicules actuels tendent à nous rendre idiots, passifs, d'ici quelques années avec l'évolution, on ne sera plus maître de rien..... de vrais esclaves de la société :nanana:

Posté(e)

Oui oui c'est bien l'antipatinage, apparu en 2000 et je commence a me demander si ce n'est pas en lien avec la motorisation, puisqu'à chaque fois ce n'est que sur le 115

Posté(e)

J'ai l'asr sur mon 2.5 de 99 il evite ou du moins essaie de faire patiné les roues si je taquine trop la pédale de droite.

Posté(e)

Alors uniquement diesel ? Ca va être la même histoire que la différence AVG/AFN on ne saura jamais ! :p

PS : cocotorep désolé pour le HS :s

Posté(e)

Salut,

Je relance le débat sur l'AFN/AVG car j'ai eu une piste intéressante il y a quelques temps... C'est une question pour WAUZZZ à mon avis... lol... Je sais plus ou j'ai lu ca mais il a été souligné la possibilité que la différence entre les deux moteurs soit une question de norme anti-pollution et donc... gestion de la vanne EGR... L'AVG polluerait moins (j'ai bien mis au conditionnel car aucune certitude) car, si mes souvenirs sont bons, à l'arrêt au ralenti donc, la vanne serait ouverte et laisserait donc les gaz être recyclés pour diminuer les émissions d'oxydes d'azote (on en parle beaucoup en ce moment de ceux-là) et les imbrûlés à l'échappement... Alors que l'AFN, la vanne serait fermée au ralenti, donc émissions supplémentaires... Qu'en pensez-vous ? Pour l'ASR j'ai vu sur des 2.5 TDi effectivement, jamais sur autre chose donc je pensais que c'était lié à cette motorisation mais après c'est peut-être avec le 115 aussi... Vu que c'est un système qui dose le couple aux roues quand on appuie de trop sur la pédale de droite, j'imagine que les véhicules avec moins de puissance en ont beaucoup moins besoin, ca devient "moins nécessaire"....

@Fredmurphy, c'est quoi ce témoin "EPC" allumé sur ton compte-tours ? Autre chose: je vois qu'on a les mêmes goûts en matière HIFI, tu as exactement le même autoradio que moi... Ca marche du tonnerre et avec la connexion ipod à l'arrière, l'ipod est dans la boite à gants caché et piloté depuis l'autoradio c'est génial... Tellement génial que je vais regarder pour en trouver un d'occasion pour ma Prelude car on n'en fait déjà plus des comme ca, les actuels ont tous la prise USB en façade... Sinon pour le LCD du tableau de bord j'ai le "petit" LCD, pas avec l'affichage de la réserve gasoil, des portes ouvertes etc... Et la température extérieure mais j'ai pas la conso ni les kilomètres restant avec le plein.... Jamais eu de soucis avec mon LCD mais ici non plus normalement on a pas l'insolation, quoique l'été dernier...

Posté(e)

@Mick : tu n'as pas la même version du TDB que moi ? J'en étais persuadé pourtant...

675843SANY0053.jpg

957603SANY0024.jpg

Elle est de quel mois ta B5 ? Histoire que l'on fasse avancer la science...

Sinon pour la différence AVG/AFN c'est moi qui a soulevé la piste sur la prog de l'EGR :)

Posté(e)

Je n sais pas ce qu'est l'EPC, justement j'allais poser la question....

L'autoradio, c'est un Alpine IDA X100, acheté 385€ en 08/2008, une pure merveille, il en a vu des voitures :icon_wink:

Posté(e)

sacré digression que vous me faites là lol

sinon pour info complémentaire je vais voir une b6 180 quattro soit disant en finition sline ce soir sur albi

Posté(e)

Quand l'EPC s'allumer sur mon s4 le moteur refuser de demarrer donc problème électronique !

Posté(e)

Oui, je viens de comprendre en cherchant un peu....

l'accumulation de plusieurs pannes électroniques, sonde lambda, capteur papillon..... l'EPC bride la puissance, voir empêche le démarrage.

Désolé pour le hors sujet.

Posté(e)

sacré digression que vous me faites là lol

sinon pour info complémentaire je vais voir une b6 180 quattro soit disant en finition sline ce soir sur albi

Non non mon ami, reste donc chez les B5 ! :)

Posté(e)

j'avoue que la b5 est bcp plus joli surtout en pack sport, mais cette b6 ça semble etre une bonne affaire (ou peut etre une mauvaise affaire masquée ^^) donc je vais aller voir et me faire une idée,

puis 180chx c'est pas mal aussi :)

Posté(e)

Clair que les B6 en Sline sont vraiment sympas. J'ai en tête celle de mon ami du 21 ToniA4 (salut mon cher ! :) ) noire, jantes en 17, Sline et 180ch...une vraie beauté !

La B5 a d'autres atouts, surtout en Pack Sport ou c'est clairement un collector a conserver ;) J'espère que tu reviendras parmi nous ;)

Posté(e)

bah j'ai compris pourquoi elle était pas chère cette B6, vraiment pas attirante en vrai

maintenant j'ai plus qu'a aller voir l'autre a Niort samedi en espérant que ce soit la bonne :)

Posté(e)

Pas attirante pourquoi la B6 ?

Sinon @audidriver oui on a les mêmes compteurs, vas voir sur mon topic j'ai mis une photo du compteur hier :)

Posté(e)

ciel de toit qui tombe, accoudoir cassé, bouton qui bulle, les seuil de porte sline ne faisant pas vraiment sline, les jantes n'était pas en super état et il manquait un centre de roue

Posté(e)

Bah c'est des détails qu'on peut facilement corriger ca, à part peut-être le ciel de toit qui lui est une aventure...

Posté(e)

oui c'est sur mais pour etre monté dans une pack sport, bah c'est bien plus joli l'intérieur :) donc j'attends ce weekend avec impatience

Posté(e)

Petite question bête, une 1,8t berline ça consomme combien environ en mixte ? Pcq je voie un peu de tout partout certains font 8l en roulant tranquille d'autres 12l en roulant tranquille

Posté(e)

Moi je fais 12l/100 en ne roulant pas tranquille, quand je l'ai achetée le tableau de bord affichait une conso moyenne de 8.5l/100.

Sur le papier ça donne ça :

3188492015102220h4706.png

Posté(e)

Après ça dépend surtout du type de trajet, en ville ça tète... et aussi de l'entretien, des filtres, des sondes ...etc

Posté(e)

Sur Zeperf, ils donnent 8,3l en mixte et 16,5l en conduite sportive.

l'avantage par rapport à l'atmo, c'est que dès 1500 tr.min-1 ça décolle grâce au turbo, donc si on veut en avoir sous le pied on n'est pas obligé de taper dans les tours

Posté(e)

Ah ouai quand meme. Perso j'ai une conduite très souple mais du coup je ferais sûrement pas moins de 8l avec ce genre de bloc.

Et niveau entretien c'est plus honereux qu'un diesel ?

Posté(e)

Pour faire moins de 8l au 100 ça va être chaud je pense, question tarif sur l'entretien, plus ou moins cher qu'un diesel, je n'en sais rien.

J'ai acheté la mienne il y a un mois, j'ai déjà remplacé le kit de distribution, la pompe à eau, le calorstat, les courroies, l'alternateur, les bougies, le filtre à essence, vidange huile moteur + filtre, N75, dump valve, bague de rappel, les amortisseurs, et demain je remplace le cardan passager .....

les bras de suspension et les rotules de direction ont été changés avant l'achat.

Si on se base là dessus, elle m'est revenue cher en entretien, mais sachant qu'il y aurait tout ça à faire, je l'ai négociée 2100€ alors qu'elle cote 4520€ sur la centrale.

Posté(e)

ah oui en effet bcp de frais, j'en ai vu une sur leboncoin avec distri, bougies, vidange, flitre et bras de suspension fait avec 124000km a 4200 en pack plus (côté 4800 sur lacentrale)