Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Help


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je roule tranquillement, j accélère pour doubler, le voyant d'huile s allume ....

Je continue, au feu il s éteint . Je me dis qu'il va falloir en remettre, que c est l accélération qui a fait bouger etc ....

Mais à peine reparti, il se rallume

Je retourne chez moi tout doucement et presque arrivé les freins sont durs j ai limite réussi à m arrêter ....

Une idée ? J ai pas mal de touches pour la vendre en plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Déjà contrôle tous tes niveaux et jète un il sous le capot pour voir si tu ne fuis pas quelque part. Suintement etc... Quel voyant exactement? Celui du niveau d huile ou celui de la pression d huile?

Quelle motorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les niveaux sont ok

Il n y aurait pas de fuite nul part , pas de suintement.

C est le voyant de l odb

C est un 2l tdi

Si c était la pompe il y aurait quoi comme symptômes ? Un bruit particulier par ce que mon pote me dit que si c était la pompe, on l entendrai et qu au niveau de la température d'huile ca se verrait ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout nouveau sur ce forum, vous connaîtrez toute ma vie quand vous aurez lu ceci!

 

J'ai eu la bonne idée de me séparer de mon C4 Picasso 1.6 HDI (car c'est un veau!) dans l'optique de racheter une A4 ou une A6 AVANT 2.7 V6.

Le marché de revente des Picasso est tellement saturé que j'aurai du finir par le brader ou le garder ; un beau jour, quelqu'un me contacte et me propose un échange contre une A6 2.0TDI de 2005 de valeur à peu près équivalente.

Pas spécialement intéressé, j'analyse tout de même la proposition et en conclue qu'il sera sans doute plus facile de revendre à un bon prix une A6 qu'un Picasso.

Décision prise on prend RDV et après analyse procédons à l'échange samedi dernier (1er Août 2015).

Heureux nouveau possesseur d'une AUDI, je la découvre et commence par l'astiquer de fond en comble le dimanche. Première impression ; plutôt bonne,

Jusqu'à mardi soir (4 Août) où en rentrant du boulot avec mes 2 filles à l'arrière, le voyant d'huile rouge s'allume (après seulement 300 bornes ??! Aie! Ca commence bien).

Je m'arrête illico et check le niveau. On voit rien mais ça paraît correct. (Mais on voit rien!)

Je pense alors à une sonde qui déconne ou autre problème électrique.

 

Gros Benêt que je suis :oops: , je repars tranquillement (reste moins de 10 bornes et pas question de rester au bord d'une route avec mes filles de 3 ans et 10 mois où les gens roulent comme des fous) et manque de memplâtrer un camion au STOP à cause d'une pédale de frein dure comme c'est pas permis (Ouf!). Je fais un petit crochet par Nor..to pour prendre 2L d'huile.

J'fais l'niveau, (on voit toujours rien) mais j'rajoute 3/4 de L par acquis de conscience.

Je rentre tranquillou et inspecte arrivé à la maison. Tout semble Ok. Et pas de défaut au diag :nixweiss:

 

Google est mon ami (d'habitude) sauf que là, il m'emmène sur des fofos qui font froid dans l'dos.

Voyant d'huile rouge : souvent pompe à huile avec casse moteur et turbo en conséquence (Snif!). :pleure2:

J'appelle Tonton Mécano Poids Lourds qui me propose de tenter le remplacement de la pompe à vide qui, si elle est HS peu faire tomber la pression d'huile et logiquement, plus de vide, plus de frein ! (Cool, avec un peu de chance!) :icon_biggrin:

J'en trouve une d'occase, la monte mais... toujours ce voyant d'huile rouge et pédale dure de fou.

Je retourne voir Google et fini par trouver des Topics qui font le lien entre les deux pannes comme celui d'AUDICAB qui décrit exactement les mêmes symptômes (Snif!). :pleure2: :pleure2: :pleure2:

 

Du coup, soit :

1. Je poursuis le vendeur (échangeur) pour vice caché, ça dure 10 ans et la voiture ne vaudra plus rien. :mur:

2. Je la vends dans l'état (on m'en à proposer 2500!) et je perds 5000 en une semaine. :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

3. Je fais comme certains d'entre vous, je mets les mains dedans pour tenter de la faire redémarrer et la refourguer à un Pro. :reflexion:

 

Je compte donc opérer le carter d'huile pour voire ce qui s'y passe, quel système est monté..

Seulement, je suis tout seul pour faire cette opération et bien qu'aillant des notions de mécaniques, je préfère assurer le coup ! J'ai trouvé quelques photos et pu lire ici et là qu'il fallait :

 

-Enlever la barre stabilisatrice (Ok)

-Descendre le berceau moteur (Mais j'suis en dessous ! Faut pas enlever toutes les vis ? Si?!)

-Démonter le compresseur de clim (Pourquoi faire?)

-Enlever les vis cachées (où sont elles cachées?)

Bref je cherche un genre de tuto détaillé (où des conseils et guidage précis afin d'en faire un!) pour être sûre de ne pas me planter !

 

Du coup ce matin, vidange du moulin, démontage du pare choc, achat d'une chèvre (pas l'animal hein :ripeer: ) montage de la bête (manquait 2 roues, gagné un aller/retour de 20 bornes et perdu 1h30 :meanie: ) mise en place de tout ça; j'suis prêt à démonter...

Ce sera pour demain car cette après midi, c'est Nounou ! :MdrDevil:

 

J'pense que vous savez tout, désolé pour ce premier pavé pas facile à digérer, j'attends vos précieux conseils et guidage avec impatience

Vous remerciant tous par avance !

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé que tu sois une nouvelle victime de ces problèmes sur le 2,0 tdi ...

 

Dommage le problème sur ce moteur car il est économique, puissant et super agréable couplé à la multitronic.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tof,

J'suis l'auteur du pavé imbuvable copié un peu plus haut...
J'suis vraiment désolé pour toi mais j'suis certain à 99,9% que tu es victime à ton tour de cette saloperie de panne de pompe à huile...
Ce qui me rend sûr de moi c'est le symptôme que tu décris à savoir voyant d'huile allumé rouge et la pédalé de frein qui durci (uniquement au ralenti normalement).
Premier conseil évident NE DÉMARRE PLUS TON MOTEUR!
Deuxième chose, facile à vérifier, démonte la durite d'admission du Turbo et vérifie le jeu de l'hélice d'admission d'air... Manque d'huile, le turbo dégage en premier....
Pour le problème de frein, ne change et ne touche à RIEN tant que tu n'as pas réparé ton arbre équilibreur de pompe à huile.... J'ai claqué 300€ pour rien comme ça....
Si tu veux des infos, n'hésitez pas!
Bon courage, à plus.

 

 

 

EDIT: Pour répondre à tes quelques interrogations:

(Toutes ces infos sont des choses que j'ai compris/déduis seul mais je ne suis pas mécano alors n'hésitez cas à me corriger en cas d'erreur...)

 

Le problème de frein est en réalité un problème d'assistance de freinage (Si tu te mets debout sur ta pédale de frein, tu arrives à t'arrêter).

De même, si tu accélère suffisamment pour faire monter la pression d'huile sans déclencher l'allumage du voyant, tu dois récupérer un peu de souplesse.

L'assistance est créer par la pompe tandem qui sert de pompe à gasoil et de pompe à vide, pour créer du vide il y à une circulation d'huile et plus d'huile, la pompe grippe.

 

L'appellation panne "de la pompe à huile" n'est pas justifiée, car la pompe elle même n'à peut-être rien.

Il s'agit de l'axe d'entrainement (genre de clé allen) qui entre dans l'arbre d'équilibrage qui est sûrement HS (et peut être comme moi l'arbre d'équilibrage usiné du coup).

 

Tape dans Google: panne de pompe à huile 2.0TDI et clic sur le premier résultat, c'est exactement ça.

 

Si tu te débrouilles en mécanique n'hésite pas à tenter la réparation toi même j'ai les coordonnées du gars qui m'à aiguiller....

Dernière chose, évite les réparations douteuses... Tu seras amené à redémonter bientôt.

 

En espérant t'avoir aidé.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ....

J avoue que je suis perdu en fait... Je lis beaucoup de choses à droite à gauche mais au final je ne sais plus quoi penser. Mais surtout au final ce qu'il va falloir changer et combien ça va me coûter ....

Donc en gros ce n est pas la pompe mais "une tige" qui la traverse et dont les pignons s'usent et du coup ça tourne dans le vide ...

Donc si c est bien cela , est il possible de trouver cette "tige" seule ? Le coût approximativement ? Que faut il vérifier d autre ?

Merci pour vos réponses en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait, surtout que je me suis retrouvé exactement dans le même cas que toi 3 jours après l'achat....

 

La tige mâle coûte 6€ chez Audi (ne mets pas autre chose, ça cassera...)

L'arbre d'équilibrage dans lequel il vient se loger, 2 solutions:

*Soit tu as un système par cascade de pignon, (dans le meilleur des cas) tu le fais rectifier, ça m'à couté dans les 320€

*Soit tu as un entrainement par chaine et là le boulot n'est vraiment pas le même... (Pour le coût, je ne sais pas, ce n'était pas mon cas)

 

Ensuite (par précaution) vérifie et change si besoin tes coussinets de bielles y'en à 8 à 18€ pièce.

L'hélice du Turbo comme dis plus haut pour te faire une idée de son état....

Une fois tout remonté, tu essaieras tes freins si problème pompe tandem à changer (Le moins cher trouvé pour l'instant 200€ sur la Bay! en allemagne).

 

Bon courage en tout cas et n'hésites pas à demander des infos si je peux t'aider...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Donc dans un premier temps, il faut démonter et voir ce qui est mort et vérifier si c est pignons ou chaînes ....

Mais à ce que j ai pu lire , il y a un gros taf pour démonter déjà non ? Berceau ? Distri etc ....

si ce sont des pignons, ou je dois faire rectifier ? Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une A6 et cela s'est avéré moins galère que c'que j'aurai pensé mais t'a du taf c'est clair.

Il te faut une chèvre, et tomber le berceau et Carter d'huile pour deja voir ce qui se passe.

La distrib, je n'y ai pas touché, (je l'ai calée, mais pas démontée) si c'est une cascade de pignon, tu pourra envoyer l'arbre à un membre du fofo, il m'a fait faire le mien très bien. (J'ai ses coordonnées).

Le principe est de percer l'arbre pour mettre une tige plus longue et le rectifier afin que l'axe tienne bien ajusté. Avec ce système, la voiture sera HS avant que la panne revienne!

Chez Audi, il ne vendent que le module complet 1500!! Le choix a été vite fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux en venir ou ?? Je ne comprend pas désolé

Faut lire le sujet en entier

 

Il y a aussi cette solution

 

http://forums.audipassion.com/topic/159097-tuto-reparerfiabiliser-pompe-a-huilearbre-dequilibrage-tdi-140cv/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi au Total, j'en suis à 1700...

Car j'ai dû acheter pas mal de matos, douilles spéciales, embouts, chèvre, clé angulaire... Et j'ai changer le Mastervac pour rien....

Édit: Compte dans les 1100 Turbo compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi au Total, j'en suis à 1700...

Car j'ai dû acheter pas mal de matos, douilles spéciales, embouts, chèvre, clé angulaire... Et j'ai changer le Mastervac pour rien....

Édit: Compte dans les 1100 Turbo compris.

ok !! merci beaucoup c'est vraiment sympa !

Désolé le lien envoyait bien sur le sujet mais vu que je n'avais vu que 2 postes, je ne comprenais pas, je n'avais pas vu qu'il s'agissait de la derniere :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref , donc après avoir parcouru beaucoup de forums , les liens postés plus haut cette nuit ...... il a eu du mal a dormir le monsieur et il est réveillé depuis 3h du mat la journée s'annonce longue .....

 

J'ai lu quelque part qu'il existe 3 voyant moteur differents sur l'ODB .

Alors effectivement , le mien n'etait pas rouge mais orange et il n'y avait pas d'ordre de s'arreter comme j'ai pu lire....

 

Ca change quelque chose ???? ( le faux espoir :icon_biggrin: )

 

Bref , merci a tous et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyant orange c'est pas une alerte niveau d'huile mini normalement ?

Je sais qu'il y a eu pas mal de souci avec le capteur des niveau d'huile qui faisait défaut. Il me semble qu'il y a pas mal de sujet là dessus sur le forum.

 

Manque de pression d'huile, c'est un voyant rouge. Ta pompe n'est peut-être pas morte au final.

 

Edit : Mais ça colle pas avec les freins qui sont dur j'y repense.

 

Il y a 3 type de voyants :

 

- orange fix > alerte niveau d'huile

- orange clignotant > problème avec la sonde de température d'huile

- rouge > pression d'huile non atteinte (vu par le mano contact de pression au niveau du porte filtre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Oui!!!!!

Ça change absolument tout c'que je t'ai dis avant!!!!!!

Moi j'étais parti sur le voyant ROUGE avec le message arrêtez le moteur et vérifiez le niveau!

En revanche, le reste des symptômes correspondent...

J'ai deux théories mais elles demandent à être confirmées:

 

-La pire:

Panne de la pompe à huile tout comme je te l'ai dit MAIS cela pourrait être LE DÉBUT de la panne.

J'explique, tu dis que ça s'allume au dessus de 1700 Tours, peut être que l'axe se met à patiner quand l'effort demandé est plus grand. Du coup tu peux peut être avoir du bol n'avoir que l'axe à remplacer= 5,50 chez Audi voir la pompe à vide=250 sur la Bay.

 

-La mieux:

Il s'agit d'un problème de niveau et non de pression, dans ce cas, un appoint, une sonde, un capteur, un filtre à huile bouché.... Ce qui ne devrait pas te ruiner! Tu l'a passée au VagCom?

 

Le tout serait de savoir si une PETITE perte de pression peut se traduire pas un voyant orange ou si il est directement rouge, afin d'écarter le pire! Regarde dans ton bouquin, le mien est en Allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Oui!!!!!

Ça change absolument tout c'que je t'ai dis avant!!!!!!

Moi j'étais parti sur le voyant ROUGE avec le message arrêtez le moteur et vérifiez le niveau!

En revanche, le reste des symptômes correspondent...

J'ai deux théories mais elles demandent à être confirmées:

 

-La pire:

Panne de la pompe à huile tout comme je te l'ai dit MAIS cela pourrait être LE DÉBUT de la panne.

J'explique, tu dis que ça s'allume au dessus de 1700 Tours, peut être que l'axe se met à patiner quand l'effort demandé est plus grand. Du coup tu peux peut être avoir du bol n'avoir que l'axe à remplacer= 5,50 chez Audi voir la pompe à vide=250 sur la Bay.

 

-La mieux:

Il s'agit d'un problème de niveau et non de pression, dans ce cas, un appoint, une sonde, un capteur, un filtre à huile bouché.... Ce qui ne devrait pas te ruiner! Tu l'a passée au VagCom?

 

Le tout serait de savoir si une PETITE perte de pression peut se traduire pas un voyant orange ou si il est directement rouge, afin d'écarter le pire! Regarde dans ton bouquin, le mien est en Allemand.

Ah ..............

Donc le mieux serait d'avoir un vagcom pour vérifier tout ça quand même ..... je n'en ai pas....

L'appoint d'huile je l'ai fait et ça n'a rien changé....

Mais il est possible que tout ne soit pas flingué du coup.... et si j'arrive a ce que quelqu'un me mette un coup de valise , est ce que le code défaut m'en dirait plus ; ou il faut tout démonter et chercher d'ou ça peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai eu le même soucis, allumage du voyant orange mais jamais le voyant rouge.

l'axe de la pompe était entrainé mais lorsque qu'on dépassait les 1500tr/mn il patinait et la pression était insuffisante.

Normalement le turbo lâche en premier, c'est le fusible mais si tu n'as plus d'assistance au freinage la pompe tandem a lâché aussi.

Le vagcom ne permet pas de mesurer la pression d'huile, il faut brancher un mano.

Le plus simple, il faut démonter le carter et le module de la pompe a huile et contrôler les coussinets de bielle et les coussinet de paliers du vilebrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai eu le même soucis, allumage du voyant orange mais jamais le voyant rouge.

l'axe de la pompe était entrainé mais lorsque qu'on dépassait les 1500tr/mn il patinait et la pression était insuffisante.

Normalement le turbo lâche en premier, c'est le fusible mais si tu n'as plus d'assistance au freinage la pompe tandem a lâché aussi.

Le vagcom ne permet pas de mesurer la pression d'huile, il faut brancher un mano.

Le plus simple, il faut démonter le carter et le module de la pompe a huile et contrôler les coussinets de bielle et les coussinet de paliers du vilebrequin.

bon tout ramène à cette foutue pompe quand même au final ....... :mur:

théoriquement si la pompe fonctionne , si on retire le bouchon de remplissage d'huile , moteur en marche, l'huile devrait gicler ?

La ce n'etait plus le cas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie...

Merci Nolse cela confirme ma première théorie.

Je pensais au VagCom pour détecter éventuellement une sonde ou un capteur défectueux mais la pédale de frein dure conforte la panne de pompe à huile.

Donc, t'as plus qu'à ouvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps normal l'huile ne gicle pas avec le bouchon ouvert.

Le seul moyen pour contrôler la pression c'est un mano.

Mais a mon avis vu les symptômes, tu peut démonter direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ..............

Merci à tous pour vos réponses, je vais voir ce que je fait, j'attend une proposition éventuellement de quelqu'un qui me la reprendrait en état ...... et si on à trop de divergence niveau prix , peut être la faire réparer ..... VDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer la même chose que toi par internet et le mieux que l'on m'en a proposé était 2500.

Elle cote à peu près 9000 sur la centrale!

Et les mecs savent très bien ce que c'est comme panne et le prix des réparations... Des voleurs!

Tu la vendais combien avant cette mésaventure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...