Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je débarque sur cette section du forum pour vous présenter mon Audi A1 (ou plutôt celle de ma femme) !

Commandée il y a 4 mois chez Audi, sortie d'usine fin septembre et livrée le 29 septembre !

J'ai demandé à ce qu'elle ne soit absolument pas touchée, pas de nettoyage extérieur, ni intérieur. Ceci afin d'éviter les microrayures occasionnées par les microfibres utilisées... Les ayant déjà vu préparer les voitures dans les showroom avant réception client, ça fait peur... (ils frottent avec les MF et leur produit un peu partout pour bien faire briller et enlever les traces...). Sachant que le lavage se fait à la brosse + NHP....

Bref, je l'ai récupérée "dans son jus", encore emballée de nombreux cartons et plastiques de protection ;)

Le programme prévu étant un nettoyage complet de l'intérieur, un scellement complet du cuir avec les produits Colourlock, puis un nettoyage complet extérieur (technique des deux seaux) avec pose d'une céramique sur l'ensemble carrosserie et jantes.

N'ayant eu le temps de poser la céramique le jour même, j'ai posé un traitement Wet Coat de chez Geyon, afin de la protéger en attendant la pose d'une céramique la semaine prochaine.

Pour parler un peu plus de la voiture, c'est une Audi A1 Sportback 1.4TFSI 150COD S-Tronic, Pack S-Line intérieur.

Au niveau des options et équipements de série:

Concernant les options:

- Sportback

- 1.4 TFSI 150chx (Essence)

- Finition S-Line

- Blanc Glacier

- Arches de toit et pavillon de toit noirs

- Boite S-Tronic

- Toit Ouvrant Panoramique

- Châssis Sport (en option, supérieur au châssis sport du S-line) avec Audi Drive Select

- Volant Sport 3 branches multifonctions en cuir avec méplat et palettes au volant

- Sellerie mixte Cuir/Alcantara estampillée S-Line

- Cuir étendu sur les accoudoirs de portières ainsi que sur la partie inférieure de la console centrale accordée à la couleur sellerie et surpiqûres

- Accoudoir Central AV

- MMI Concert avec GPS intégré (option Navigation)

- Audi Sound System (10HP avec Voie Centrale + Subwoofer) 180W

- Banquette Arrière 3 places

- Commande désactivation airbag Passager AV

- Jantes en alu 17" 5 branches en V

- Audi Parking System AR

- Suppression partielle de l'identification (moteur)

- Extension de Garantie 1 an supplémentaire (2+1 ou 90000kms)

Equipements de série (de série et dues au S-Line): (les principaux, car 3 pages...)

- Pack Connectivity (Prépa Tél 2W, Bluetooth Audiostreaming, 2 lecteurs SDHC, Audi Music Interface, préparation navigation)

- Pack Eclairage intérieur à Leds

- Pédaliers Acier

- Pommeau de levier de vitesse en cuir perforé

- Xénon Plus avec feux de jour à Leds

- Réglage automatique et dynamique de la portée des phares

- Eclairage arrière à Leds avec Leds de plaque d'immat

- Régulateur de vitesse

- Rétro intérieur jour/nuit automatique

- Allumage automatique des phares

- Allumage automatique des essuie-glace

- Rétroviseurs extérieurs électriques, escamotables, dégivrants + buses de lave-glace chauffants

- Seuils de porte en alu estampillés S-Line

- Sièges Sport

- Sortie d'échappement double chromée visible à gauche

- System Start & Stop

- Prépa tél + bluetooth

- Ciel de pavillon en tissu noir

- Clignotants confort

- Contrôle de ceinture attachée pour toutes les places

- Contrôle de pression des pneus

- Direction assistée asservie à la vitesse (Particulièrement sportive et directe) avec correction automatique de trajectoire en ligne droite

- Entourages des diffuseurs d'air noir brillant

- Fixations Isofix

- MMI Radio (Concert) 6,5 pouces avec lecteur CD

- Pack aluminium intérieur (commande intérieure de verrouillage des portières, poignées de portières, régulateur de climatisation, bouton d'éclairage rotatif, moulures de seuils)

- Assistant de démarrage en côte/en pente (Audi Hill Hold Assist)

- Assistant de freinage en cas de collision

- Audi Drive Select

- Audi Music Interface

- Coming-Home / Leaving-Home

La livraison en salle de showroom est des plus privilégiées, une affiche de bienvenue avec nom/prénom de l'acheteur est mise dans une vitre de présentation, une boite de chocolat d'un Artisan chocolatier est offerte avec la voiture, ainsi qu'un nécessaire de mise à la route (ceci dit ce dernier est compris dans le prix de vente).

Le câble AMI Lightning bague jaune + câble AMI USB sont offerts avec la voiture, et prévus à la réception de cette dernière (d'habitude c'est en reliquat)

Dès la sortie du concessionnaire, le rôdage est amorcé, selon des règles contraignantes mais qui permettront de bénéficier d'un moteur parfaitement optimisé pour l'ensemble de sa future vie ;)

Voici le lien du rodage effectué.

Maintenant place aux photos...

13965_IMG_6659.jpg

59998_IMG_6660.jpg

39306_IMG_6661.jpg

55988_IMG_6662.jpg

73539_IMG_6655.jpg

69749_IMG_6656.jpg

90706_IMG_6657.jpg

28888_IMG_6658.jpg

42007_IMG_6667.jpg

Posté(e)

91007_IMG_6686.jpg

43127_IMG_6687.jpg

90726_IMG_6688.jpg

59541_IMG_6690.jpg

21864_IMG_6692.jpg

65574_IMG_6693.jpg

65854_IMG_6694.jpg

35325_IMG_6695.jpg

59039_IMG_6697.jpg

19080_IMG_6698.jpg

45011_IMG_6699.jpg

49443_IMG_6707.jpg

59227_IMG_6701.jpg

81138_IMG_6703.jpg

33305_IMG_6708.jpg

Petite photo de mauvaise qualité mais juste pour montrer la finition, c'est vraiment top cet éclairage confort au niveau des accoudoirs de porte avant ! A l'arrière c'est éclairé dans les creux de poignées de porte.

11269_IMG_6709.jpg

14678_IMG_6711.jpg

35712_IMG_6713.jpg

82649_IMG_6714.jpg

Posté(e)

Bienvenue à la petite nouvelle !

150chx dans une A1, ça doit déjà être très sympa :bien:

Posté(e)

Carrément, ça doit bien tourner je pense ! Pas encore pu tester, rodage oblige :) Mais ma femme possédait une Mini Cooper S R53 (170chx) donc elle voulait rester sur un petit gabarit qui tourne pas mal ;)

Posté(e)

Elle est belle. Mais pas de kit carrosserie sline?

Posté(e)

Bienvenue Mindwarp,

J'adore ta présentation ultra complète ! je ne savait pas qu'on pouvais refuser la préparation du cc, la faire soit même est vraiment mieux je suis d'accord.

Quelque chose qui me chagrine un peu par contre... le cuir de ton siège est déjà plisser alors qu'elle est neuve ?

Posté(e)

Merci ;)

Non elle n'a pas pris le pack S-Line extérieur :jap:

:coucou: Bart :) Oui je l'ai demandé auprès de la commerciale qui m'a vendu l'A1 ;) C'est bien plus agréable de la faire soi-même comme tu dis, puis ça évite les rayures... comme sur l'intérieur également.

Comme ils n'ont pu la préparer, ils m'ont dit de bien contrôler chaque élément afin que si il y a un défaut, ils puissent le prendre en charge.

Par contre un seul point où je m'interroge, c'est sur le fait que le cuir étendu sur les portières et console centrale (au niveau de la boite de vitesse), les surpiqures sont gris foncé/noir, alors que l'option stipule "surpiqures contrastées aux couleurs des sièges"... hors mes sièges sont noir avec surpiqures claires, du coup ils ne sont pas assortis. Ca ne fait pas moche mais c'est pas pareil que le reste des éléments. Du coup la commerciale a pris des photos des éléments et a envoyé la requête auprès d'Audi France pour en savoir la cause et surtout identifier si il y a bien une erreur de leur part dans la configuration de l'option :)

Oui comme tu dis, je l'ai remarqué sur les photos, l'angle est plissé. Je vais regarder de visu si c'est toujours le cas.

Posté(e)

Sans parler du "petit" v10 à l'arrière plan ;)

:bigsmile:

Posté(e)

Belle voiture, préparée avec soin pour rester comme neuve longtemps. :)

Posté(e)

Merci ;)

Elle vient à l'instant de passer les 1000kms, plus que 500 avant la deuxième phase de rodage ! C'est un vrai bonheur à conduire, elle est hyper agréable, et on sent qu'elle en voudrait quand on effleure la pédale, mais non non non on teste pas encore ses performances snif!!! Du coup c'est sympa quand même malgré le fait de rester entre 2000 et 4000trs (boîte sur mode manuel et passage des vitesses à l'aide des palettes au volant).

J'ai remarqué que la reconnaissance vocale est bien mieux que sur la RS3. Il y a même un programme d'apprentissage de la voix du conducteur par la voiture (répéter une 40aine de phrases) qui lui permet de mieux nous comprendre.

Sur ma TTS c'était l'enfer la reconnaissance vocale, rien que pour épeler un numéro de tel... Alors dire le nom prénom c'était pire! Je men servais jamais. Je ne l'ai pas encore testée sur la RS3, peut être qu'elle fonctionne mieux.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour, belle a1, j'aurai une configuration qui ressemble un peu.

Pour l'alcatara c'est pas trop compliqué à entretenir ou à l'usage ça tient bien par rapport au cuir?

Posté(e)

Aucun entretien à faire sur de l'alcantara, et le nettoyage se fait à l'eau savonneuse. L'avantage c'est que ce n'est pas froid l'hiver et pas trop chaud l'été comparé à du cuir. Le seul problème de lalcantara c'est qu'il peut plisser avec le temps ou même se déchirer. Ça se produisait sur les anciens modèles (a3 8L) au niveau des baquets de siège surtout côté conducteur gauche. L'avantage sur ces sièges c'est que les baquets de sièges sont en cuir, ce qui prévient tout risque d'usure de l'alcantara. Et les matériaux utilisés (tant le cuir que l'alcantara) inspirent la qualité !

Posté(e)

Jolie a1 !!! :D

Mindwarp lalcantara s'entretient comme le reste , pour une auto neuve ce n'est pas pour de suite effectivement ;)

Mais sinon l'alcanta peut être "nettoyé" , sur les véhicule plus âgé

Il suffit de poncer, l'alcantara avec du papier abrasif très fin ( p1500,p2000,p3000)

Puis finir en rassant minutieusement l'alcantara avec un rasoir standard...

L'alcantara restera parfaitement lisse sans faire de " bouloche "

:D

Posté(e)

Merci Aurel! Oui tu as tout à fait raison mais je voulais dire par là qu'il n'y a aucun entretien de maintien ou pour nourrir ;) le fait de raser les bouloches permet de retrouver un aspect neuf mais à force la matière est retirée et ça fini malheureusement par casser.. Du coup c'est plutôt une manière de rénover ^^

On peut également utiliser un rasoir à peluches qu'on peut trouver sur différents sites, c'est le top du top (c'est électrique), c'est ce que j'utilisais sur mes Audi avec alcantara :)

Posté(e)

Il y a tte sorte d'entretenir son véhicule .. ;)

C'est sur qu'il ne faut pas le raser tout les 6 mois ^^

Bonne route à toi :D

Posté(e)

Magnifique le rs3

Et ta nouvelle petite A1 aussi jolie

Toute propre

Niveau moteur sa marche bien le 150cv

J ai le 143 en diesel

Posté(e)

Merci à vous :bien:

Je l'espère oui krevet13 ;) J'avais une A3 8L 1.8T 150 qui fonctionnait très bien, donc j'imagine que l'A1 doit bien tourner :)

Oui comme tu peux le voir wireliner nous sommes plutôt pro-98 :D :drive:

Posté(e)

Bienvenue superbe configuration et belle A1. Ta femme doit être aux anges 😃

Posté(e)

Merci :bien:

Oh oui elle en est super contente ! Moi également, l'intérieur comme l'extérieur sont "juste comme il faut", c'est à dire sublimes :)

Niveau moteur, l'échappement commence à se libérer progressivement (elle ronronne un peu plus au fur et à mesure des bornes), et bientôt on pourra augmenter le nombre de tours (pour l'instant on ne dépasse pas les 4000trs). Elle vient de passer les 1300kms, encore 200kms avant de pouvoir passer à la deuxième phase du rodage !

Posté(e)

Je viens de lire la méthode pour le rodage, si je devais l'appliquer ça durerai des mois pour le faire correctement. C'est bien pour ceux qui roulent beaucoup mais ceux qui font environ 1000km par mois ou moin c'est très long.

Posté(e)

Oui c'est sûr que c'est assez long si tu fais peu de bornes, nous c'est parfait car le rodage est avalé en 1 à 2 mois maximum.

Sinon petite commande passée sur Online-Teile.de , comme pour la RS3 d'ailleurs;

- 2 tapis de sol AV en caoutchouc (réf: 8X1061501A041): 45.35€

- 1 tapis de coffre en caoutchouc (réf: 8X0061160): 45.35€

Ce sont des éléments d'origine Audi, donc venant en lieu et place des tapis de sol "textile" et se clipsant au sol.

Ca permettra de passer les longs mois d'automne/hiver sans trop salir l'intérieur :bien: Surtout avec nos métiers où il nous arrive fréquemment de patauger dans la boue !