Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'avais les wrd3 sur mon ex 8v et j'en étais ravi.

Une bonne accroche sur neige et il tient bien sur route humide.

ils vont être montés sur la 8p de madame du coup.

Posté(e)

Est-ce qu'un d'entre vous a déjà utilisé les Nokian WR D4 ?

Posté(e)

Nokian est une marque presque inconnue ici, par contre en norvege, suede elle fait partie du tiercé de tête, vu la neige qu'ils ont la bas, ça saurais pas etre un mauvais choix

Posté(e)

C'est vrai, meme ici nokian est un peu connu quand même !

Maintenant attention dans les pays nordique, ils n'ont pas forcément des conditions comme les nôtres en hiver, comme pluie ou autre 😉

Posté(e)

Je suis sur du 18", et même si ici (région lyonnaise) il neige pas mal, les routes où je passe sont toujours dégagées. Envisageable de rester sur du pneu neige 18" ou c'est trop risqué ? Je ne parle pas du tout ici d'une question de tarifs, mais bien de risque. Merci !

Posté(e)

y'a pas de risques, mais un pneu etroit aura une plus grande efficacité sur la neige

Posté(e)

Quattro ou pas ! Non pas que je puisse répondre à ta question, mais certains le pourrait avec cette précision 😉

Posté(e)

y'a pas de risques, mais un pneu etroit aura une plus grande efficacité sur la neige

C'est plus vraiment vrai avec l'évolutions sur les pneus neige ces dernières années, c'est plus la surface de contact qui est importante désormais

Posté(e)

C'est plus vraiment vrai avec l'évolutions sur les pneus neige ces dernières années, c'est plus la surface de contact qui est importante désormais

C'est la première fois que j'entends ça !

Attention je ne mets absolument pas ta parole en doute, mais peux-tu expliquer pourquoi ? ;)

Posté(e)

Moi j'ai les alpin c'est le top à mon sens...

Posté(e)

C'est la première fois que j'entends ça !

Attention je ne mets absolument pas ta parole en doute, mais peux-tu expliquer pourquoi ? ;)

Oui, moi aussi, j'aimerais comprendre, en effet.

Posté(e)

Discussion où il faut faire le ménage (enlever les diverses "attaques" personnelles) et assez ancienne !

Mais j'ai trouvé intéressant ce point de vu qui est différent de ce qu'on entend régulièrement !

Il serait intéressant d'avoir directement l'avis d'un manufacturier !

En tout cas merci ;)

Posté(e)

Oui c'est pour ça que j'aurais préféré retrouvé l'article que j'avais lu à la base, c'était un ingénieur de chez continental qui était interviewé...

Si je le retrouve je te mettrai le lien ;)

Posté(e)

L'avantage en 16p c'est que les pneu pièce coutera 75 euros alors qu'en 17 il sera à 110 euros.

Posté(e)

L'avantage en 16p c'est que les pneu pièce coutera 75 euros alors qu'en 17 il sera à 110 euros.

Ok merci ;)

Posté(e)

Sur les nokian j'ai eu des très bon avis .

Ils sont très performant sur la neige tassée et la pluie.

Posté(e)

J'avais des Nokian sur mon ex 8V.

Ils sont très bien, bonne accroche sur la neige, il est sage sous la pluie et assez sécurisant en toute circonstance.

Ceci dit, j'ai pas trouvé un écart avec les Vredestein

Posté(e)

Pour les pneus hiver, j'ai toujours été monté en Michelin, notamment les Alpin 205/55R16 qui sont à mon goût très bien. J'ai une bonne adhérence, ils ne m'ont pas fait exploser la consommation. Ils sont bien :)

Je profite du topic sur les pneus hivers pour une petite question : Je suis en train de me chercher des jolies jantes pour monter les pneus hivers (les bons vieux Michelins 16") sur mon A3 (montée en 18" en temps normal). J'ai remarqué plusieurs modèles sympa, mais est-ce que la largeur est une composante "importante" (6 ou 6,5) ? Où est-ce que les 205/55R16 se monteront bien sur les deux largeurs ? Suivant les sites où je regarde, pour mon modèle, les deux largeurs iraient, mais Audi me conseille "vivement" du 6,5.

Posté(e)

Bonjour

Comme Dooby,je ne roule pas souvent sur la neige et je suis tenté par les Cross climat de Michelin,en 17 ils tournent dans les 100€.

Est ce que quelqu'un a un retour sur ces pneus?

Ce n'est pas évident vu qu' ils sont récents.

Merci

Posté(e)

Pour les pneus hiver, j'ai toujours été monté en Michelin, notamment les Alpin 205/55R16 qui sont à mon goût très bien. J'ai une bonne adhérence, ils ne m'ont pas fait exploser la consommation. Ils sont bien :)

Je profite du topic sur les pneus hivers pour une petite question : Je suis en train de me chercher des jolies jantes pour monter les pneus hivers (les bons vieux Michelins 16") sur mon A3 (montée en 18" en temps normal). J'ai remarqué plusieurs modèles sympa, mais est-ce que la largeur est une composante "importante" (6 ou 6,5) ? Où est-ce que les 205/55R16 se monteront bien sur les deux largeurs ? Suivant les sites où je regarde, pour mon modèle, les deux largeurs iraient, mais Audi me conseille "vivement" du 6,5.

Je pense qu'ils se montent sur les deux largeurs, après ton pneu sera plus ou moins bombé sur les cotés.

Posté(e)

J'ai une question.

Avant de vendre mes jantes 17p, j'ai vue dans la porte de la voiture que je pouvais monter des 205/50 R17.

Ces pneus sont il "montable" sur mes jantes 17p d'origines ?

Posté(e)

Je viens de faire une photo de la plaque signaletique des pneus + jante sur l'A3

Pouvez vous me dire si je prend des jantes rotor LD256 chez LD prestige ainsi que les pneus NOKIAN WRD3 225/45 R17 94 H XL - C, C, 1, 69dB

Cela ne correspond pas a ma plaque ??

img_4523.jpg

Posté(e)

Bonjour

Comme Dooby,je ne roule pas souvent sur la neige et je suis tenté par les Cross climat de Michelin,en 17 ils tournent dans les 100€.

Est ce que quelqu'un a un retour sur ces pneus?

Ce n'est pas évident vu qu' ils sont récents.

Merci

J'ai commencé un sujet sur ces pneus ( http://forums.audipassion.com/topic/177823-pneus-michelin-cross-climate-retex-a-venir/ ) et j'attends la neige pour vous en dire plus.

Posté(e)

@Antosportback : Si ça ne correspond pas à ta plaque, c'est qu'ils ne sont pas homologués pour ta voiture.

Tu devrais prendre des pneus dont les cotes sont inscrites sur cette plaque. ;)

Posté(e)

225/45 R17 94 H

Alors que sur la plaque se qui se rapproche le plus

225/45 R17 94 V au lieu de H ?

C'est l'indice de vitesse qui bloque la marque Nokian a que du H en vitesse alors que sur la plaque de ma voiture il conseille du V en 225 ?

Votre avis ?

Sinon des avis sur la marque Cooper Tires ?

Posté(e)

Ok je te remercie de ta réponse ;)

Je pense finalement rester dans la cathégorie de la plaque signalétique en vitesse V

Concernant la taille en tenu de route cela donne quoi du 17p ? Moine bon que du 16p en réalité ? Mais plus esthetique..

J'hésite encore sur la taille etant actuellement sur des rotors en 18p j'aurais pris les meme rotor mais en 17....

Ton avis ?

Cela fait un pack hiver jante + pneu a 1000€

http://www.ldprestige.com/jante/ld256-16

Posté(e)

Par définition le 17" est mieux que le 18", et moins bien que le 16", pour les pneus hiver en tout cas. Je trouve que les pneus en 18" ont les flancs trop raides, je doute donc de leur réelle efficacité sur neige (simple déduction théorique, je n'ai pas testé), j'ai préféré passer en 17" car je suis amené régulièrement à rouler sur neige l'hiver. Et coté esthétique le 17" reste très sympa.

Ton choix se fera surtout en fonction de la fréquence d'utilisation sur neige. Si c'est pour rester en plaine tu sais que globalement les pneus hiver te seront utiles 2 jours environ. Donc 18" ou 17" suffiront. Si tu dois monter en station tous les jours alors le 16" semble indispensable, ou à défaut 17" + Quattro. CQFD.

Vérifie que la peinture de tes jantes résiste à l'hiver (sel), et justement le sel sur des jantes noires c'est peut-être pas le choix le plus judicieux, et quite à changer de jante autant prendre un modèle différent pour varier les plaisirs en cours d'année (simple avis).

Si tu peux trouver des jantes avec alésage 57.1mm c'est mieux, ça évite des potentiels problèmes de vibration.

Après les goûts et les couleurs...

Posté(e)

petite question différence entre D3 et d4 chez nokian? marque je ne connaissais pas du tout...

car sur allopneus ils ont des d3 en 225/45 r17 94H amis aussi des A3 au lieu de D3... je m'y perds lol

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de remettre mes Ultragrip 9 et la sensation que je consommais moins avec l'hiver passé (par rapport aux Continental en première monte) semble se confirmer.

Aujourd'hui sur mon aller-retour pour aller au boulot j'ai fait du 4,8 et du 5,6, alors que je n'ai jamais atteint ces chiffres avec les Continental. :) Il fallait compter un demi-litre en plus !

ou alors ils étaient sous gonflés lol, mais ça je ne le saurai qu'au printemps.

Posté(e)

Bonjour

J' ai fait monter 4 "Michelin Cross climat" la semaine dernière et, première déception, ils sont plus bruyants que les Dunlops que j'avais d'origine.

Posté(e)

Les cross climat ne sont pas des pneus hiver mais des pneus 4 saisons.

Si ta monte hiver est inferieur à ta monte été normal que tu consommes moins, jantes plus petites donc plus légères....

Posté(e)

Oui ce ne sont pas des neiges mais ils ont le marquage hiver et permettent l' accès aux stations quand le pneu neige est obligatoire.