Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous, je vien vers vous pour un souci de lenteur a l'ouverture et fermeture de mon coffre .

j'ai changé les deux verins mais rien ne change .

connaissez vous ce probleme audi a8 w12 fin 2004

Posté(e)

bonjours a tous, je vien vers vous pour un souci de lenteur a l'ouverture et fermeture de mon coffre .

j'ai changé les deux verins mais rien ne change .

connaissez vous ce probleme audi a8 w12 fin 2004

j'ai exactement le même problème sur la mienne, j'ai également changé les deux vérins cette semaine, c'est un peu mieux, mais par moment, il faut l'aider au départ pour le lever :reflexion:

Posté(e)

ok merci pour la video mais il galere bien le coffre a la fermeture et meme a l'ouverture, son truc est juste un complement pour aider mais pas pour reparer

Posté(e)

la video, c'est tout à fait mon probléme, pour moi, c'est juste à l'ouverture! :icon_wink:

Posté(e)

ok mais je pense que les ressort que le mec rajoute ne fonctionnera pas toujours a un moment ca fatiguera .

il faut voir si le probleme vien pas du moteur ou du mecanisme je pense

Posté(e)

ok mais je pense que les ressort que le mec rajoute ne fonctionnera pas toujours a un moment ca fatiguera .

il faut voir si le probleme vien pas du moteur ou du mecanisme je pense

tout à fait, car à l'origine, ça fonctionnait trés bien

Posté(e)

J ai fait cette modification sur ma v8, mais au préalable les vérins et le moteur ont été changés.

Mon problème était pas tout à fait le même, moi la serrure ne lâchait pas le coffre (ou le rattrapait aussitôt) et le moteur forçait fort avant de relâcher.

Ca forçait tellement que ca avait réussi à tordre une partie de la charnière du coffre côté moteur d ouverture !

Depuis je n ai plus de soucis.

Ce qui est surprenant c est que sur les coffres non automatique il y a ces petits ressorts d'origine ...

Posté(e)

l'a8 que j'avais juste avant avais la serrure qui croche et audi on juste fait un reglage et apres tout fonctionné a merveille .

je depose mon aspirateur a essence mercredi chez audi, je verrai le resultat

Posté(e)

bonjour Mika

je suis l'acheteur de ton A8 TDI 4L il y a 3 ans bientôt

pour le problème de coffre Audi va mettre 2 ressorts pour aider au démarrage celà marche très bien

A+

Posté(e)

Je suis curieux de voir où Audi va mettre des "ressorts"

En tout cas c est pas une réussite ce coffre automatique, beaucoup ont des soucis avec.

Posté(e)

en fait ce sont 2 tiges avec des ressorts dedans

en se refermant le coffre les comprime des qu'on l'ouvre les tiges se détendent d'un coup

et hop le coffre se lève

c'est vraiment super bien et cela ne fait pas du tout bricolage

Posté(e)

Ok

C est ca que j ai monté et dont parle la video.

30mn pour les monter et ça coûte rien.

Posté(e)

Ok

C est ca que j ai monté et dont parle la video.

30mn pour les monter et ça coûte rien.

ils le vendent chez audi?

Posté(e)

encore merci pour vos reponse mais moi c'est a l'ouverture et a la fermeture que ça galere

Posté(e)

encore merci pour vos reponse mais moi c'est a l'ouverture et a la fermeture que ça galere

tu peux pas faire une petite video?? :icon_wink:

Posté(e)

ils le vendent chez audi?

Oui ce sont ceux qui sont montés sur les A8 sans coffre électrique.

Posté(e)

Perso mon coffre fonctionne bien mais par prévention je vais aussi mettre ces ressorts...

Posté(e)

Moi je les avais installés mais pas de changement.

Posté(e)

En fait, je connais bien ce problème d'ouverture motorisé du coffre.

Mon S8 n'en était pas équipé (la seule au monde, je pense...) et j'ai donc longtemps cherché l'ensemble des éléments à installer (pièces, faisceaux et programmation VCDS...).

Durant mes recherches, il s'avère que j'ai découvert qu'Audi avait remplacé son modèle de moteur pour A8 car le premier modèle monté n'était pas très fiable (et créait notamment ce problème).

Le premier modèle monté est en plastique noir et présente la lettre G à la fin de la référence : 4E0 827 852G.

Il y a des tuto pour permettre de le réparer en l'ouvrant complètement, il s'agit d'un engrenage en plastic qui s'use et ensuite cela ne génère plus suffisamment de force pour le porte à faux présent à l'ouverture.

Certains règle le problème en remplaçant les butés de coffre par les même avec des tiges ressorts (modèle présenté plus haut). Dans ce cas il faut démonter la garniture du coffre (9 vis).

D'autres mettent des ressorts sur la partie en plastic noire de la charnière.

Ces deux solutions fonctionnent si votre moteur n'est pas trop fatigué sinon cela ne changera rien...

Ce moteur a ensuite été remplacé par le 4E0 827 852 H, tout en aluminium et très fiable.

Celui là ne présente aucun problème dans le temps mais est casi introuvable en occasion (j'ai mis 1 an et ai eu beaucoup de chance!!!) et coute dans les 600€ chez Audi. :mur: :mur: :mur:

En résumé, cela ne coute rien d'essayer les premières manips mais si cela ne fonctionne pas, rien d'autre à faire que de changer le moteur... :race:

Bonne journée à tous. :bien:

Posté(e)

Cavalino du coup c'est bon tu as pu équipé ta voiture ?

Posté(e)

Oui JJa8

J'ai refais le faisceau, placé le bouton, le moteur et raccorder au module puis reprogrammé. Et impec.

Le plus long a été de trouver le "bon" moteur et le schéma du câblage mais sinon en un week en d c'est fait. :bien:

Si cela intéresse certains, je ferais un tuto : "rajouter l'ouverture/fermeture électrique sur votre A8 D3". :a3:

Posté(e)

Merci à tous, je vois ça avec audi mercredi et je vous redirai

Posté(e)

Moi l'ouverture merdouille, quand à la fermeture et bien n'en parlons pas il ne ce ferme plus avec le bouton ^^

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, ayant des problèmes similaires, j'envisage d'installer les tiges ressorts mais je n'arrive pas à trouver où les acheter. Je suis allé sur le site ECS Tuning mais pas moyen de les trouver. Pouvez-vous m'aider.

Merci

Posté(e)

Moi l'ouverture merdouille, quand à la fermeture et bien n'en parlons pas il ne ce ferme plus avec le bouton ^^

la même chez moi, il ne veut plus se fermer avec le bouton

pas de défaut

et il s'ouvre sans problème...

Posté(e)

Bonjour, ayant des problèmes similaires, j'envisage d'installer les tiges ressorts mais je n'arrive pas à trouver où les acheter. Je suis allé sur le site ECS Tuning mais pas moyen de les trouver. Pouvez-vous m'aider.

Merci

Chez Audi, et ça coûte pas cher pour une fois 😉

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous, ça y est, j'ai changé les butés de coffre en mettant celles avec des tiges ressorts et ....... pareil, le coffre se ferme bien mais il faut toujours l'aider au démarrage lors de l'ouverture.

Je vais maintenant essayer les tiges avec des ressorts dedans dont parle repairbarzoi. Cependant, est-ce qu'il y a une référence de ce produit ? Audi chez moi ne connait pas du tout ce système.

Merci

Posté(e)

MDR!!! C'est normal que Audi ne connaît pas et n'est pas de pièce car il s'agit d'un bricolage réalisé par un propriétaire Autralien d'une D3, à l'origine...

De plus, si je me souviens bien, cette bidouille à fonctionné peu de temps puis il a finalement remplacé le moteur par le "H".

Sinon, tu peux essayer de mettre des vérins plus puissant cela aidera le moteur à l'ouverture mais fera plus forcer à la fermeture. Mais le poids du hayon aidant...

Le mieux reste de trouver un moteur des modèles après 2007, "H".

Bonne journée.