Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sans deconner annonce a 34 ét il la un mail " à 28000 vous la vendriez " ! PTDR

• Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Mimil au meme pris t auras rien qui pousse autant

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Moi qui m'en suis séparer je peux vous dire de la garderrrrrrrrrrrrrrr bordel de merde :D à moins que plus gros mais dans ces budgets le choix est vite limité.

Posté(e)

Moi qui m'en suis séparer je peux vous dire de la garderrrrrrrrrrrrrrr bordel de merde :D à moins que plus gros mais dans ces budgets le choix est vite limité.

je veux toujours plus puissant mais budget identique :-) ! apres peut être rs4 b7 mais elle commence à être vieillotte et j'ai peur qu elle ne soit pas si réactive

Posté(e)

Ca le sera moins 0 à 100 en 4,9 alors que rs3 4,6

Posté(e)

Pas du tout la même philosophie la rs4 b7 d'autant plus que avec le V8 atmo! Passe ton chemin si tu veux mieux en terme de perf.

Si tu ne souhaites pas garder l'habilité, une petite cayman S pourrait être intéressante! Sinon chez BM une M3 E92. Ca restera proche niveau perf malgré tout!

Posté(e)

ok pour rs4:-) l m3 m intéresse aussi mais sa doit être les meme perf que l rs4 non ? ç est un v8 420 aussi ! et pas d coupé car comme je l ai di , nous comptons avoir avoir un ptit bout D ici 1 ans :-) ( avec ma copine bien sûr hein :-)) lol

Posté(e)

salut émilien,

pourquoi tu passes pas par un S5 sportback

avec un enfant c'est top, par contre plus linéaire qu'un RS3,

A mon avis tu vas être déçu de vendre ton véhicule.

le RS4 b7 il y a quand meme des soucis, c'est un grand débat....

Posté(e)

alors la ogpimp ! jamais plus une s5 !!! j en ai eu une ! un veau t oui bien de trop linéaire ! je la l ai gardée 4 mois

sa va être tout de suite fait :-)

Posté(e)

Il a l'air chaud pour repasser chez BMW ;) vers une série 2 genre M235i ou M3 E92 ;)

Posté(e)

Naaa M3 c'est moi :icon_razz:

Posté(e)

Oui si je change ça serrait pour ça. Pour l'instant je l'ai mise en vente à un prix assez haut sans grande conviction pour tâter le marché, mais je suis pas pressé.

Surtout que le marché de l'occasion pour la M3 c'est vraiment la galère... Pour en trouver une à son gout avec les options qu'il faut c'est chaud, puis une grosse partie du marché pour cette caisse c'est de la merguez :icon_redface:

Je vois rien d'autre de mieux pour l'instant pour remplacer la RS (à part la 8v :love:). J'avais en vue aussi la RS5 et C63, mais coté conso en daily c'est juste pas possible.

Si seulement j'avais le confort de mon ancienne série 3 coupe et l'équivalent de l'iDrive2 dans la RS3 elle serait parfaite :icon_smile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut salut !

Je suis désolé de mon absence les copains mais j'ai eu beaucoup de boulot ce début d'année et ça commence à se calmer que maintenant !

Donc oui j'ai bien mis en vente le RS3 à un prix assez élevé tout d'abord pour voir si j'avais des touches puis j'ai commencé à m'intéresser de plus près à l'hypothétique future remplaçante, soit une BMW M235i. Je me suis renseigné sur les avis et critiques puis j'ai regardé ce qui pouvait se trouver en occasion. J'ai laissé tombé depuis car trop peur d'être déçu par rapport au 2.5 TFSI, dans mon budget je perds la transmission intégrale et les places arrières sont vraiment minuscules.

Du coup j'ai un temps envisagé une M3 E92, mais idem, pas de transmission intégrale, puis elle commence à accuser les années et niveau entretien c'est limite du sadomasochisme :mur:

Naturellement j'ai fini par me retourner vers le RS5 avant le facelift de 2012, c'est un peu plus raisonnable niveau entretien et je reste dans le monde RennSport. Mais, parce qu'il y a toujours un mais, j'ai eu la chance de participer vendredi à une demie journée circuit organisée par mon concessionnaire sur une piste de karting améliorée et j'ai réellement pu prendre conscience du potentiel de ce RS3 :love: :love: :love:

Du coup je pense le garder encore un bon moment, même si le RS5 est un sacré bolide et me fait de l'oeil, je pense qu'il faut avoir le porte feuille en conséquence pour assumer cette voiture :roi:

Posté(e)

C est vrai que ça donne envie de la vendre toutes ces annonces mais comme tu dis pour prendre quoi?

T as roulé sans esp je parie ;)

Posté(e)

un peu comme moi peur D être decu ! pour moi il y aurai que la 8v mais hors de prix pour moi !

Posté(e)

tiens ! je viens de recevoir une proposition d échange contre une m3 E92 ! C est vrai qu elle est sublime cette caisse :-)

Posté(e)

Meme si je trouve ça super chouette j'ai toujours eu du mal avec les propulsions. L objectif c'est d'exploiter toute la puissance. Je pense aussi que quattro2a a raison sur le coup d entretien. La rs3 hormis les freins c'est plus que correct.

Posté(e)

Ca m'étonne pour l'entretient de la M3 car j'avais regardé avec un numéro de série sur le site BMW ( On peut voir tous les tarifs de toutes les concess ) et j'ai le souvenir que l'entretient n'était pas beaucoup plus élevé que mon 320d (oil service et filtres). Pour les consommables par contre oui c'est bien plus chère :icon_biggrin:

Le seul souci de cette M3 c'est les 2k a sortir pour les coussinets de biel a 80-100mkm...

Pour la RS5 ça donne quoi la conso ?

Posté(e)

Sans compter le prix de la carte grise ! 33CV et 295gCO2 pour la M3 et 35CV et 252gCO2 pour le RS5. À savoir que pour les véhicules d'occasion, la carte grise comprends en sus une taxe carbone de 2 par g de CO2 rejeté au delà de 200g et 4 au delà de 250g !!! Bref rien que la carte grise d'une M3 de 2010 sur Lyon c'est : 1.705 et 1.620 pour un RS5.

Ensuite le prix des pneumatiques, de l'entretien en concession, la consommation gargantuesque du V8 et l'assurance. Pour exemple, je suis actuellement à + ou - 900/an pour le RS3 qui est de 2012, pour un RS5 de 2010 la prime passe à 2.200/an pour les mêmes garanties...

Bref comme je l'ai dis plus haut je me vois mal acheter une voiture de rêve et être obligé de la laisser au garage parce que je ne peux pas l'assumer :(

Posté(e)

+1 tres bien résumé! Et nous on l'assume notre auto pas comme certains qui achètent tapent dedans et la vende sans entretien.

Posté(e)

Il y a deux semaines j'ai reçu ça dans la boîte aux lettres :D

invita10.jpg

Posté(e)

tu la acheté en concession la tienne ?

+1 tres bien résumé! Et nous on l'assume notre auto pas comme certains qui achètent tapent dedans et la vende sans entretien.

:-)

Posté(e)

C est top ca ! J'ai déjà fait du kart à ST Laurent, du 2 temps c'est sympa la bas.

Posté(e)

Non Mimil mais je fais suivre le RS3 et l'A3 de Madame chez eux ;)

C'est une initiative de leur part que j'ai grandement apprécié !!

Posté(e)

Bon aller, je vous fais un petit compte rendu de cette demi journée circuit :)

Malheureusement je n'ai pas pu prendre beaucoup de photos et de vidéos car l'après-midi fut très courte ! Juste 3 sessions de 15 minutes de roulage avec nos voitures intercalées de 30 minutes de pause pour faire refroidir freins / moteur et essayer les véhicules proposés. Et pour couronner le tout, les caméras GoPro étaient interdite sur la piste :(

Nous étions classé en trois catégories ;

- les véhicules sportifs, alors je n'ai pas trop compris ce que je faisais dans cette catégorie car je me suis retrouvé avec une R8 V10, un RS5, un RS3 8V et un RS6 C7...
- les véhicules plutôt sportif, il y avait un autre RS3 8P, un TTRS, deux S5, deux S3 8P et un TTS 8J
- les véhicules lourds, au moins cinq SQ5 et deux Macan S Diesel

Alors mes impressions à froid maintenant : je suis très content du RS3 car il s'est vraiment bien comporté, avec le train arrière qui se permettait même d'embarquer dans le pif paf :)
J'ai roulé tout le long avec le premier mode ESP désactivé, en mode M, touche S activée of course et à aucun moment je me suis retrouvé bridé par l'électronique. C'est marrant car le côté train avant très lourd que je lui reprochait sur route ouverte avait totalement disparu :nixweiss:
Le moteur est juste fabuleux, ça tire constamment sans rupture de couple, ça reprend sans broncher dans les sorties de virages assez serrés et la boîte est à mes yeux exempt de reproche.
Un léger bémol sur les freins qui à la fin de la seconde session commençaient à montrer des signes de faiblesse, mais il faut dire que je leurs en ai beaucoup demandé et surtout que c'était un circuit de karting amélioré, donc châssis et freins rudement éprouvés !
La cerise sur le gâteau est que je me suis même payé le luxe de tenir la dragée haute à une R8 V10 sur la première et la moitié de la seconde session, ensuite il était accompagné d'un moniteur et je n'ai rien pu faire face à eux :race:
En même temps on parle d'un bolide de 525ch avec moteur central arrière et taillé pour la piste :love: :love:

Les organisateurs (le groupe Delorme Automobile) mettaient aussi à l'essai quatre véhicules sur piste + un sur route ouverte :

- R8 V10 FSI
- S7 V8 TFSI
- A1 Cup 1.8 TFSI (véritable voiture de course avec bacquets, harnais 5 points et arceaux)
- S3 8V 2.0 TFSI (celle-ci est arrivée en retard à la fin de la journée)
- RS6 Performance V8 TFSI (prêtée par Audi France et interdite de circuit)

Donc pour ma part je n'ai pu qu'essayer sur 4 tours la toute dernière R8 V10 de 610ch et pour vous exprimer ce que j'ai ressenti en sortant de ce bolide je n'ai pas pu trouver autre chose qu'un gros mot, ça m'a troué le cul ! C'est simple, lorsque je suis remonté à bord du RS3 juste derrière l'essai pour attaquer la troisième sessions de roulage, j'avais l'impression de conduire une Passat :icon_razz:
C'est indescriptible... ça freine, ça pousse vous rentre la langue au fond du palais et ça tient le pavé comme un TGV lancé à 300km/h sur des rails, bref c'est violent :icon31: :icon31:

Pour résumer cette journée, un seul mot : génial !

Je remercie encore 1.000 fois les organisateurs qui nous on accueilli comme des princes avec cafés, petits fours, repas, mignardises, photographes... et surtout avec professionnalisme :bravo: :bravo:

image13.jpg
image14.jpg
image15.jpg
image17.jpg
image16.jpg
image18.jpg
image19.jpg
image21.jpg
image22.jpg
image23.jpg
image24.jpg

Posté(e)

j'aurais aimé être à ta place ;)

Posté(e)

Merci pour ton super compte rendu. Perso j avais essayé esp coupé et Ca va nettement mieux. L auto sous vire mais reprend du grip quand on accélère, chose pas possible avec L esp qui coupe tout

Posté(e)

Super compte rendu de cette journée tu vas en garder un bon souvenir il y avait un beau plateau :)

En effet la carte grise de gros v8 fait mal j'avais payer celle de mon ex rs4 plus de 1750 mais bon c'est à compter à l'achat même si c'est perdu

J'ai mis mon TT en vente et je pense aussi qu'il sera dur de retrouver des sensations d'un moteur aussi coupleux et rageur que mon 5 pattes ou alors il faut aller taper plus gros ou hors budget pour l'instant ,mais j'ai envie de changement et je vais me tourner chez Porsche avec une 996 4s ou 997 et à défaut dans trouver une belle et avec les options que je partirais sur une m3 e92 ou e93

Posté(e)

Merci pour vos messages ! Le but d'un forum est le partage, donc j'en fait profiter tout le monde :D

Shaka, effectivement ca va être difficile de retrouver une voiture avec un moteur aussi poussif et expressif dans ce budget, car malgré tout cela reste "abordable" ;)

Ce qui m'effraie un peu sur un M3 E9X c'est le couple, on perd quand même 50Nm par rapport au 2.5 TFSI et pas sur que les 420ch soient bien présent...

Posté(e)

Tu as moins de couple de façon brutale avec une m3 e9x mais il est disponible autrement.

quand j'avais la rs4 pour exemple en 6eme à 50 ca ne forçait jamais tu te sent jamais en sous régime le couple est camionesque et haut dans les tours c'est l'extase et le v8 de motorsport est plus expressif que celui de Quattro gmbh

Tout ca couplé avec une ligne qui chante bien genre eisenmann :love:

Après je n'est pas renoncé au flat six non plus :D

Quand je vois les rs6 de ta sortie circuit ca me rend fou j'adore cette nouvelle rs6 elle bestiale !

Posté(e)

Perso déçu par la M3 e92......Après voir eu une E36, la v8 est à mon goût peu expressive et les 400cv ne sont pas là.... Je préfère le caractère de mon S4 même si moins performant

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk