Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Après m'être respectivement présenté dans la section adéquate, c'est maintenant au tour de mon bolide :)

Il s'agit d'un RS3 Sportback 2.5 TFSI 340 S-tronic 7 de mai 2012 avec 38.000km que je possède depuis six mois.

Mon ressenti ? C'est une sacrée caisse :icon41:

Tout d'abord le moteur ; inaudible et souple en bas du compte tour, il change de visage passé 4.500tr/min. Le bruit devient alors beaucoup plus présent et rauque, passé ce cap vous vous prenez un de ces coup de pieds aux fesses ! Ca tire sur les bras, la nuque et les épaules jusqu'à la zone rouge située
à 6.800tr/min dans un grondement typique au cinq cylindres, et quel grondement :lover: :lover: :lover:

La boite ; je la trouve moins souple que la S-tronic 6, l'accélérateur n'est pas progressif pour un brin et les rapports attendent de franchir les 2.000tr/min pour passer, mais il me semble que c'est normal car il s'agit d'une véritable boite automatique "sportive" qui autorise les rupteurs et les zones rouges (en mode M). Le 7ème rapport est un plaisir sur autoroute et voies rapide car on se retrouve à cruiser à 110km/h l'aiguille tout juste sur les 2.000tr/min (là où j'étais à 80km/h avec les TT et la S-tronic 6 :nanana: ).

Le chassis ; trop typé traction à mon gout, la voiture a tendance à sous-virer en mode couteau entre les dents sauf dans les cas extrême où là le Quattro vous rappel qu'il est présent et reprend le dessus. Pourtant c'est une quatre roues motrices tout comme mes précédents TT mais le poids est plus important sur l'avant, d'ailleurs de mémoire il s'agit de la seule voiture que je connaisse où les pneus avant sont plus large que les pneus arrière :reflexion:

Les freins ; pas eu la nécessité de faire de gros freinages mais malgré tout ce qui peut se lire sur la toile, ça a l'air de tenir la route.

L'habitabilité ; on est dans une Audi, la finition est tirée aux quatre épingles et aucun "rossignol" ne se fait entendre. Les sièges avant sont vraiment très confortable et n'étant pas du genre petits gabarits, on ne se retrouve pas à l'étroit. Idem pour les places arrières, il y a plus d'espace que dans une Série 1 F20 mais à contrario le coffre est un petit peu moins grand.

Voilà à peu près tout pour la partie impressions ;)

Je vous laisse la liste des options, la finition RS3 étant déjà très très bien optionnée de série :

- Siège conducteur électrique
- Ouvre-porte de garage (HomeLink)
- Préparation téléphone Bluetooth
- Audi Music Interface
- GPS Audi Navigation Plus MMI

- Pack rangement coffre 2
- Vitres latérales arrière et lunette arrière teintées gris
- Peinture Noir Fantôme Nacré

Et les modifs à venir :

v_vert14.png Vitres avants teintées - Glastint
v_vert14.png Changement des ampoules de feux de plaques par des LED - OEM Audi
v_vert14.png Ajout du Pack Aluminium extérieur
v_vert14.png Pack de roues hiver 225/40 R18 - OEM Audi
v_vert14.png Ajout des radar de stationnement avant - OEM Audi
v_vert14.png Activation des commandes vocales du RNSE - OEM Audi
v_vert14.png Ajout du pack complet intérieur à LED - LedPerf
v_vert14.png Ajout des reposes genoux et des accoudoirs de portière en cuir surpiqué - Audi Exclusive

v_vert14.png Remplacement de la demie-ligne sans silencieux intermédiaires - Milltek Sport

v_vert14.png Ajout du Pack Aluminium Race

vcarry12.png Remplacement des caches moteur en plastiques par ceux du TTRS en carbone
vcarry12.png Ajout d'un repose-pieds aluminium de TT MK2

Voilà, sur ces belles paroles je vous laisses quelques photos et une courte vidéo du son de l'échappement :marcelpoire:

110.jpg 210.jpg
310.jpg 410.jpg
510.jpg 710.jpg
810.jpg 910.jpg
1010.jpg 1110.jpg
1210.jpg 1410.jpg
1310.jpg img_0010.jpg

• Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Très complète cette présentation !

Tu as déjà fait poser les radars avant ? Chez Audi ? Je suis curieux de voir une photo montage.;)

Posté(e)

Salut à toi, vraiment très belle présentation et resplendissante ta RS.

Posté(e)

Salut quattro2a, ou devrais-je dire Banditu2a ? Content de te retrouver sur ce forum !

Je récupère bientôt la jumelle de ta RS3, et tu n'y es pas pour rien dans le choix de ma nouvelle voiture. C'est en suivant ta voiture sur le forum bmw-one, que j'ai commencé à m'intéresser à ce modele :marcelpoire:

Posté(e)

Salut et bienvenu à toi! Très belle photos!

Un bien beau modèle et bien équipé! Profites 'en bien! :icon_biggrin: Tu vas avoir la banane à son volant! :bigthumbup:

Posté(e)

merci à tous ! Oui j'en suis ravi :)

Très complète cette présentation !

Tu as déjà fait poser les radars avant ? Chez Audi ? Je suis curieux de voir une photo montage.;)

Oui, je l'ai justement fait poser hier sur Auxerre. Je ne l'ai pas fait chez Audi car c'est une modif qu'ils ne font pas... du coup je suis passé chez un passionné du groupe VAG qui est à son compte et qui bosse vraiment très bien ! Voilà son site internet : http://www.vag-car.fr

Salut quattro2a, ou devrais-je dire Banditu2a ? Content de te retrouver sur ce forum !

Je récupère bientôt la jumelle de ta RS3, et tu n'y es pas pour rien dans le choix de ma nouvelle voiture. C'est en suivant ta voiture sur le forum bmw-one, que j'ai commencé à m'intéresser à ce modele :marcelpoire:

Oui c'est bien moi :D

Et bien je suis vraiment content de t'avoir incité à passer du bon côté de la force ;)

Tu verra, tu ne sera pas déçu !!!

Posté(e)

Salut beau joujou j'axactement la même couleur et le pack alu comme toi!! Pour moi la plus belle couleur !!! Juste une question c'est quoi ton bouton p ? À côté du bouton s je ne l'ai pas moi!! Et comment fais tu pour afficher la voiture sur le gps aussi? Merci!

Posté(e)

Le bouton P c'est pour activer les radars de devant ;)

Tjr et encore une option ;) lol

Posté(e)

Merci rouminet, mais il ne suffit pas de regarder uniquement les photos, il faut aussi lire les sujets :D

C'est l'option radar de stationnement avant disponible uniquement sur A3 et S3 mais pas sur RS3 (d'ailleurs c'est un équipement d'A3). Je l'ai fait poser hier et j'ai gagné l'affichage du visuel sur le RNSE ;)

Posté(e)

Ca t a coûté combien la modif? Super intéressant. En plus je suis sur Dijon donc pas trop loin d Auxerre. Tu n avais pas le pack alu initialement selon ton descriptif? Tu as fait tout peindre y compris les poignées de porte?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

merci à tous ! Oui j'en suis ravi :)

Oui, je l'ai justement fait poser hier sur Auxerre. Je ne l'ai pas fait chez Audi car c'est une modif qu'ils ne font pas... du coup je suis passé chez un passionné du groupe VAG qui est à son compte et qui bosse vraiment très bien ! Voilà son site internet : http://www.vag-car.fr

Son site est top! Je viens de le contacter pour la pose d'une caméra de recul sur ma S3...que ma CC Audi refuse de faire !

Merci pour le lien !;)

Posté(e)

N'hésitez pas à vous faire connaître, dites que vous venez de la part de François de Lyon ;)

Ca t a coûté combien la modif? Super intéressant. En plus je suis sur Dijon donc pas trop loin d Auxerre. Tu n avais pas le pack alu initialement selon ton descriptif? Tu as fait tout peindre y compris les poignées de porte?

Un peu plus de 600 euros (sur les A3 après 2010 on est obligé de changer toute la barre de boutons). Pour le pack Alu oui j'ai fais tout peindre hormis les flancs et le dessous de l'aileron, je trouve ça plus élégant en tout noir :)

Posté(e)

La mienne aussi est sans pack alu et j hésite depuis le début. D'un côté je me dis que ça fait plus discret et de l autre pas assez agressif.

Posté(e)

Perso je ne regrette vraiment pas ! Et si c'était à refaire je n'hésiterais pas mais après c'est à l'appréciation de chacun ;)

Posté(e)

Je trouve que ca donne un interet en plus a la RS, et renforce le cote agressif de la voiture. En tout cas je n'en aurai pas pris une sans, ou alors je l'aurai rajoute en seconde monte :icon_razz:

Posté(e)

Ah ! Je suis content de lire ta présentation! Très belle voiture que tu as!!! Et super idée que d'avoir mis les radars avant. Ça me donne bien envie de le faire, même si le prix est un peu élevé tout de même.. Oui l'affichage sur le rns-e est possible lorsqu'on a les radars arrières+avant

Posté(e)

beau jouet :) bien optionné en plus :) Pour moi la config idéal :) Juste la couleur extérieur qui fait pas trop ressortir les formes du RS3 ;)

Posté(e)

Merci pour vos commentaires :marcelpoire:

Commande passée ce soir d'une nouvelle modif :D

Posté(e)

Merci pour vos commentaires :marcelpoire:

Commande passée ce soir d'une nouvelle modif :D

Tu veux mettre les tubes intermédiaires? ;) Bonne idée...

Posté(e)

merci Mimil :)

Non quand même pas ça, j'attends d'être sûre et certain que ça passe au Contrôle Technique sans aucun problème ;)

Posté(e)

Tu parles des by pass pour Cata secondaire? Si oui j'ai vu plusieurs com indiquant que Ca passait au contrôle.

Posté(e)

:icon_eek:

J'ai lu et entendu que ça ne change rien par rapport au passage du CT :jap:

Posté(e)

Oui car il reste L'ÉNORME Cata principal!!! Qui suffit largement pour le CT

Posté(e)

RS21, on 13 Aug 2015 - 3:05 PM, said:

Bonjour à tous,

avant de passer commande je souhaiterais avoir confirmation sur les points évoqués sur ce post ( car pas toujours en accord ).

Je souhaite installer le Bypass Milltek sur mon TT RS ligne d'origine avec échappement sport.

- y a t'il un voyant qui s'allume après installation ?

- y a t'il besoin d'un détrompeur ?

- le Bypass Milltek se monte t'il sans problème en remplacement des tubes d'origine sur la ligne d'origine, sans être obligé d'installer la ligne Milltek ? Même diamètre de tube ?

- Le C-T se passe t'il sans problème ?

Merci aux personnes qui ont été dans ma configuration de donner réponse à mes questions.

Merci.

Seb.

- pas de voyant

- pas besoin de détrompeur (ou cellfix)

- compatible avec la ligne origine

- passe sans problème le CT

C'est la réponse shiftech ;)

Shiftech Tours ;)

Posté(e)

:bien:

Ça me tente vraiment trop! Faudra que je regarde ça de plus prêt la prochaine fois Didier. ;)

Posté(e)

:bien:

Ça me tente vraiment trop! Faudra que je regarde ça de plus prêt la prochaine fois Didier. ;)

Oui avec plaisir, tu n'auras cas essayer ma voiture ;) comme ça tu pourras donner tes impressions et tu verras la différence ;)
Posté(e)

Merci pour vos retours les copains :)

C'est pas que je ne vous crois pas hein, loin de là, mais je passe titine au Contrôle Technique au mois de mai l'année prochaine et je ne voudrais pas devoir passer une contre visite avec démontage du bordel et toute la clique pour cause d'émission de CO2 trop importante ou je ne sais quoi... et je me vois encore moins devoir soudoyer le gars du CT afin de pouvoir passer car un moment où à un autre ca risque de coincer :(

Mais bon si tout le monde me dis que ça passe sans problème je vais y songer plus sérieusement :D

Posté(e)

Superbe RS3!! :) +1 pour vagcar il est au top niveau qualité de service et réactivité et il ne pose que de l'OEM.

Pour l'anecdote je suis passé chez Audi pour faire poser le park assist arrière sur mon TT, vendu comme étant 100% d'origine comme si j'avais pris l'option neuf. Je leur fait confiance pour le coup, chose que je n'aurai pas du faire... au final je me retrouve avec de l'adaptable pour une note de 450 euros. Les capteurs ne sont pas affleurants comme l'origine, bien dégoutté de m'être fait avoir! il ne le proposait pas sur le site mais je l'aurai fait faire chez Cédric j'aurai payé moins cher et pour une install 100% OEM

bref plus jamais Audi si ce n'est pour le tampon du carnet.

Posté(e)

On est exactement dans le même cas de figure ! La mienne est une full black a l origine êt l ancien proprio la faire repeindre chez un carrossier en pack Alu ( sauf becquet êt liserets de poignées ) c est vraiment top

Posté(e)

Oui Mimil, je t'ai suivi sur le forum A3 ;)

Vous le saurez bientôt ! D'ailleurs ya possibilité que d'autres modif arrivent courant du mois :D

Posté(e)

Vous le saurez bientôt ! D'ailleurs ya possibilité que d'autres modif arrivent courant du mois :D

Beaucoup de secrets!! :icon_confused:

Mais on veut savoir! on est curieux! ;)

Posté(e)

LOL je t ai reconnu après coup ;-)