Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui pas de soucis.

Je leur ai dis aussi pour l'écran GPS qui vibre en se rétractant (au cas où) et bien expliqué le problème pour la suspension, d'ailleurs les ref que tu nous a filé, comme le changement de référence en 2012 m'a bien aidé aussi, je leur ai transmis la photo avec ref, histoire de leur faire comprendre que le problème est connu ;)

• Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tant mieux si ça peut aider :)

Tu aurais du leur parler des amortisseurs aussi, histoire d'essayer de les faire prendre en charge par ton assurance si ça fuit.

Posté(e)

Assurance ne prend pas en charge ce genre de pépin... Je n'ai pas ça dans mon contrat.

Et la garantie ne couvre pas non plus les amortisseurs, plus qu'a prier qu'ils n'aient rien

Posté(e)

Ouep je veux bien savoir comment il vont résoudre ton soucis d écran

Posté(e)

Oui pour l'écran ce sera intéressant de voir comment ils vont faire.

Apparemment c'est un problème archi connu: cela vient d'un problème de tension et une mise à jour du MMI à l'air de régler le problème. (pour ma part, ils ont changé le mécanisme et fait une MAJ du MMI...).

Et quand je pense que pour ma suspension pneumatique le mécano Audi m'a parlé de "sphère" qui avait été changé alors que ce sont des poumons, on se demande si vraiment les mecs savent comment fonctionnent leurs voitures équipées de la suspension pneumatique.

Posté(e)

L'ancien proprio de mon A7 a eu le soucis, j'ai la facture.

Audi lui a changé une pièce ref 4G8857346E, 480€ ht, pris en charge à 80% par Audi mais la voiture avait 3 ans à l'époque, il en a eu pour 240€ de sa poche.

Posté(e)

Moi l'écran grince à la sortie et à la rentrée, mais comme il l'a toujours fait et qu'il ne s'est jamais bloqué je n'ai pas signalé le problème en concession.

Posté(e)

Bonsoir HadesHell

Très jolie la transformation de ton A7

En lisant ton post , je suis tombé sur ton installation Audi connect

Tu peux m en dire plus car le lien ne fonctionne plus ( référence des câbles et références du routeur )

J ai le cable ami /USB : c est déjà ça !!

Pourrai tu m indiquer également comment trouver le programme a mettre sur la sd ?

D avance merci

Posté(e)

Merci :)

Oui le lien est mort. Mais j'ai retrouvé un autre tuto qui se trouve ici : https://onedrive.live.com/?authkey=%21ANnU1sZeqlxdt80&id=61DABD9663E7B981%21489&cid=61DABD9663E7B981

Par contre pour le Script a mettre sur la carte SD, je l'ai re-téléchargé ici au cas où : http://www.sendbox.fr/b7c231ba20abefff/dns.rar (inutile de le modifier comme sur le tuto il suffit de faire comme j'ai dis dans mon post page 2)

Sinon tu as mis a jour ton Firmware MMI?

Posté(e)

L'ancien proprio de mon A7 a eu le soucis, j'ai la facture.

Audi lui a changé une pièce ref 4G8857346E, 480€ ht, pris en charge à 80% par Audi mais la voiture avait 3 ans à l'époque, il en a eu pour 240€ de sa poche.

Une mine d'information ce Vrolland :D

Merci, je vais voir ce que dit la garantie et au pire voir avec Audi pour une prise en charge "partiel"

Moi l'écran grince à la sortie et à la rentrée, mais comme il l'a toujours fait et qu'il ne s'est jamais bloqué je n'ai pas signalé le problème en concession.

Un grincement, faudrait peut être juste ouvre le compartiment et nettoyé un peu... La dépose est relativement simple.

Posté(e)

Merci HadesHell

Je vais vois tout ça

Non , mon mmi ne doit pas être à jour ( il faut que je regarde la version )

Mais il n y a pas de problème lorsqu on le met à jour nous même et qu on a le bose ? ( je pense avoir lu ça quelque part )

Quelle version du mmi faut il avoir pour pouvoir adapter l Audi connect ?

Merci

Posté(e)

Bon aujourd'hui j'ai laissé ma belle chez Audi pour le problème des suspensions pneumatiques, on en saura plus demain je pense.

toujours pas de news ? de mon coté la concess audi me dit que c'est pas la peine de changer les 2 boudins, mais seul le défectueux....

Posté(e)

Non toujours pas de news. Par contre perso je leur ai demandé de changer les 2... étant donné que ceux d'origine doivent être défectueux, vu que la référence a changer en 2012.

Si ils n'en changent qu'un seul je ne serais pas rassuré

Posté(e)

entièrement d'accord :) je lui ai demandé de chiffrer les 2 quand même

ma remarque était par rapport à vrolland : sa CC préconisait le changement par paire, pas la mienne.... :MdrDevil:

en tout cas il a ouvert un dossier de prise en charge éventuelle par le constructeur, ce qui serait bien normal....

Posté(e)

En changer un seul ça serait juste retarder un peu l'échéance !

Posté(e)

Alors je viens d'avoir des nouvelles du CC

-Les ressorts a changer 960€

-Les capteurs d'assiette 480€

-Le moteur du mécanisme de l’écran MMI 840€

(Je vous dis les prix de mémoire, c'est possible que je me trompe, mais je dois pas être loin)

La personne n'arrive pas encore a joindre le service BMW pour la prise en charge (vu l'heure) elle ressayera demain

Wait and see

Posté(e)

Les correcteurs d'assiette ?

Tu as fait un scan avec VCDS avant de leur amener pour voir si ils te remontaient une erreur ? ça me parait bizarre.

J'espère que tu vas avoir une bonne prise en charge de BMW...

Posté(e)

Ils ont constatés qu'ils étaient rouillés, au VAG COM j'avais bien la notification du correcteur d'assiette, en mm tps c'est normal vu qu'elle était sur le cul. Mais de là à savoir si il est impératif de les changer je ne sais pas, je n'y ai pas vraiment penser au départ.

On verra en fonction de la prise en charge, si c'est pris en compte autant qu'ils le changent

EDIT : Par contre, j'y pense, c'est bizarre qu'on ait pas les mm prix pour le changement des ressorts de susp. :reflexion:

Posté(e)

Moi elle était sur le cul mais les correcteurs d'assiette non jamais rien remonté.

On verra en fonction de la prise en charge, si c'est pris en compte autant qu'ils le changent

C'est clair, profite si ça passe !

Posté(e)

Tu as eu le message de la correction d'assiette sur l'ODB donc le code erreur doit être visible sur le VAGCOM normalement

Posté(e)

J'ai seulement eu cette erreur après le message sur l'odb, ce n'est pas très parlant on est d'accord mais une fois

les ressorts changés et un raz des erreurs fait je n'ai plus aucune erreur...

--------------------------------------------------------------------------------

Adresse 34: Correct. assiette Labels: Aucun
No. VAG du calculateur: 4G0 907 553 B Mat: 4G0 907 553
Pièce et/ou version: LUFE-DAEMPFER H17 0778
Codage logiciel: 008000
Code atelier: WSC 02391 785 00200
Jeu de données ASAM: EV_AirSuspe 003022 (AU57)
VCID: 2A5BF4414D875A4EEAD-807F
1 Code défaut trouvé:

677394 - Code défaut inconnu
C1149 07 [008] - Défaut mécanique
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 107
Kilometrage: 98790 km
Date: 2016.04.19
Temps: 11:34:16
--------------------------------------------------------------------------------

Posté(e)

j'ai la même erreur que vrolland et je suis d'accord : si les capteurs de correcteurs d'assiette étaient vraiment mort, ta voiture s'affaisserait d'un seul coté probablement....

bref, change tout si tu peux être pris en charge :)

@vrolland: tu les avais pris où tes ressorts de suspension ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte un peu le topic, pour vous informer que j'ai commandé mes cales de jantes, après pas mal de réflexion je me suis décidé (Merci a Creepie pour les conseils)

16mm AV et 20mm AR

J'ai pris les versions allégés ARTMOTOREN : http://www.elargisseurdevoie.com/product_info.php?cPath=273_229&products_id=2445690

Je pense les recevoir d'ici la fin de semaine, je vous poste les photos du résultat dès que ça sera posé.

Posté(e)

Moi aussi, j’espère que çà fera plus ressortir la jante et en finir avec cette impression d'avoir des 18 pouces :(

Une fois les cales installer je vais m'attaquer à la hauteur de caisse, même si je t'avouerais que j'appréhende un peu la procédure.

Posté(e)

Moi aussi, j’espère que çà fera plus ressortir la jante et en finir avec cette impression d'avoir des 18 pouces :(

Une fois les cales installer je vais m'attaquer à la hauteur de caisse, même si je t'avouerais que j'appréhende un peu la procédure.

Pour la hauteur de caisse c'est pas évident, j'ai commencé et puis j'ai arrêté, je n'ai pas eu le temps de m'y remettre.

L'impression que tu as avec tes jantes vient, à mon avis, du fait qu'elle ne sont pas concaves comme peuvent l'être les originales du coup les batons

sont plus petits.

Posté(e)

Peut être, mais j'avoue que cet effet m’énerve a chaque fois que je regarde la voiture. Je verrais bien si ça s’atténue un peu avec les jantes a fleur d'ailes (j'espère)

Je prends exemple sur un membre du forum en A5 ça n'a rien a voir ses jantes avec les miennes, par contre ses pneus sont en 30 et les miennes en 35 de hauteur, ça doit aidé je pense aussi au niveau visuel.

07e91f05ac.jpg

Sinon pour la hauteur de caisse, au vu des retours sur le topic ça n'a pas l'air compliqué, faut juste bien suivre les étapes. Mais quand tu connais les conséquences d'une fausse manip, ça refroidit légèrement.

Posté(e)

Tu auras les jantes à fleur d'aile deja ;)

Je trouve le rendu au top sur mon A6 (j'ai mis que a l'arrière mais je pense mettre des 12,5 a l'avant )

Posté(e)

Je pense aussi que ça compensera un peu...

J'avais regardé ton A6 justement lors de ma réflexion, je trouvais que ça changeais vraiment la ligne de la caisse :)

Par contre ca m'avait pas sauté aux yeux qu'il n'y en avait pas à l'avant

Posté(e)

Super pour les cales

Ça me démange également

Pas de problème du fait de la différence de dimension (16 et 20) pour le Quattro ?

Posté(e)

les jantes en 20 rotor sont un poil concave, donc on va dire que l'effet "moche" qui rentre dans les ailes n'est pas trop prononcé.

J'avais les cales depuis mon A5 donc elle m'ont rien coûté pour l'A6 alors je les ai mise en place. Sinon pas sur que j'aurais sauté le pas.

Avant :

192845DSC02905.jpg

Après :

707356DSC04634.jpg

Posté(e)

Apparemment non, j'en ai vu pas mal sur le forum en utiliser sans avoir vu de problème. Mais j'ai aucune certitude sur la question je dois avouer

Posté(e)

les jantes en 20 rotor sont un poil concave, donc on va dire que l'effet "moche" qui rentre dans les ailes n'est pas trop prononcé.

J'avais les cales depuis mon A5 donc elle m'ont rien coûté pour l'A6 alors je les ai mise en place. Sinon pas sur que j'aurais sauté le pas.

Avant :

192845DSC02905.jpg

Après :

707356DSC04634.jpg

Comme je disais ça change vraiment l'allure de la voiture! Au top :bien:

Posté(e)

Hate de voir sur la tienne, c'est tellement beau une A7 bien posé sur ses roues ;)

Posté(e)

Je remonte un peu le topic, pour vous informer que j'ai commandé mes cales de jantes, après pas mal de réflexion je me suis décidé (Merci a Creepie pour les conseils)

16mm AV et 20mm AR

J'ai pris les versions allégés ARTMOTOREN : http://www.elargisseurdevoie.com/product_info.php?cPath=273_229&products_id=2445690

Je pense les recevoir d'ici la fin de semaine, je vous poste les photos du résultat dès que ça sera posé.

Salut, tu peux expliquer l'histoire ?

Car je dois aussi commander des jantes hiver sur le partenaire LD prestige, et je regarde justement pour avoir un ET proche de l'origine

Merci