Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Voilà je compte craquer pour une jolie A4 B7 3,0 tdi 204 chx mais j'aurai besoin de vous pour connaître les points cruciaux á vérifier. La voiture á 190 000 kilomètres, des petits coup un peu partout mais étant paraplégique, le passage du fauteuil dans l'habitacle risque de laisser aussi beaucoup de traces 😓 je suis allé faire un tour avec, la boîte ne donne pas d'accoup, toutes les vitesses passent correctement, pas de point dur dans la direction même si je ne l'ai essayé qu'à l'arrêt ( il faudra que j'installe un accélérateur freins au volant pour pouvoir la conduire par la suite ).

Donc au premier abord, rien d'alarmant ! Mais voilà, c'est mon premier achat de voiture et il doit surement y avoir des choses à vérifier sur une A4 !

Merci d'avance 😊

Posté(e)

Si c'est une boite auto, demande si elle a bien eu des vidanges de boite.
Laisse la tourner 5 min au ralenti et regarde si il n'y a pas de fumée blanche à l'échappement (problème injecteur fréquent). Regarde aussi si le niveau d'huile est bon.

Va chez Audi avec le numéro de chassis et demande l'historique du véhicule pour savoir si le compteur n'a pas été trafiqué (arnaque fréquente).

Voilà pour les gros trucs à regarder. Si rien de tout ça, alors tu peux y aller :)

Posté(e)

Salut Gabarinovitch et bienvenue !

Tout pareil que ptit_lolo !
En tout cas si tu la prend tu ne seras pas déçu de son moteur vraiment agréable (surtout reprogrammé :icon_biggrin:)

Posté(e)

Bonjour et bienvenue ... :)

Attention à ce fort kilométrage et les couts de réparation qui peuvent arriver.

As tu prévu un budget à coté au cas ou ? Connais tu quelqu'un qui peut t'aider pour l'entretien et certaines réparations connues à réaliser ? Car la, il doit y avoir une bonne couche de calamine ... :(

Donc problème de volets, turbo, injecteurs ... Comment a été l'entretien ? Quelles pièces ont été remplacées ?

Sinon très bonne voiture ...

Posté(e)

Salut et vérifie aussi les bras supérieur du train avant sinon très bonne voiture et surtout très bon moteur que du bonheur

Quattro30 désoler pour la dernière fois sans rancune

Sinon tu peut me donner le liens pour nettoyer les volet de tubulure et le turbo

Avec la mienne je fait beaucoup d'autoroute est ce que ces nécessaire?

Posté(e)

Merci à vous pour vos réponses rapide !

Bien qu'en fauteuil depuis peu, je fais beaucoup de mécanique ( transformation Honda CB 450 de 74 en café racer :p ), et j'ai déjà fait aussi quelques voitures. Du coup pour les entretiens, je peux encore me débrouiller , même si oui, j'ai prévue un budget réparation.

Je vais demander le carnet d'entretien et aussi le numéro de châssis pour aller demander des renseignements chez Audi, merci du conseil.

C'est effectivement une boîte auto donc je vais essayer de savoir les entretiens et autre gros frais réalisés dessus !

Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'info sur la voiture !

Encore merci.

Posté(e)

Alors pas de soucis, c'est une très bonne base pour intervenir dessus.

C'est un meccano pour adulte, tout se démonte et se remonte très bien.

Essaye de savoir ce qui a été remplacé pour qu'on puisse te répondre et vérifier le kilométrage ? Tu es de quel coin ?

Reprogrammée, c'est 280 cv et du pur bonheur ... :)

Posté(e)

Un peu loin pour t'aider car le 30 de mon pseudo est mon département.

En tout cas, je peux comprendre le plaisir de conduire un véhicule puissant quand on se retrouve avec une mobilité réduite et si tu as une bonne occasion saine avec une petite reprogrammation, tu seras aux anges ... :)

Posté(e)

Bonjour et bienvenue ... :)

Attention à ce fort kilométrage et les couts de réparation qui peuvent arriver.

As tu prévu un budget à coté au cas ou ? Connais tu quelqu'un qui peut t'aider pour l'entretien et certaines réparations connues à réaliser ? Car la, il doit y avoir une bonne couche de calamine ... :(

Donc problème de volets, turbo, injecteurs ... Comment a été l'entretien ? Quelles pièces ont été remplacées ?

Sinon très bonne voiture ...

Problème de turbo? Jamais entendu parler sur les V6 TDI B7 :reflexion:

Injecteurs c'est pas une certitude, le kilométrage ne veut rien dire pour ce problème. La mienne a 180000 kms et toujours ses injecteurs d'origine.

Pour les volets par contre, oui mais pour vérifier, c'est dur à contrôler en demandant au vendeur que tu veux démonter l'admission pour voir dans quel état c'est ^^

Posté(e)

Sans condamnation de l'EGR, ce n'est pas une légende urbaine le remplacement de l'actuateur ou de la GV.

Ce n'est pas propre à Audi mais à tous les diesels avec des turbos à GV et 200 000 au compteur, le risque est plus que probable ... ;)

Et pourtant, ce n'est pas un problème sur le turbo mais ce qu'on lui fait subir car un turbo à GV tient 300 000 sans calamine.

Quand on prend une voiture à ce kilométrage, il faut s'attendre à des frais étalés sans que cela soit une certitude mais un risque et celui la est loin d'etre négligeable.

Posté(e)

Le grippage, c'était surtout valable pour les TGV de 1ère et 2ème génération (VNT15, puis GTxxxxV).
Depuis, ils ont changé le système de géométrie, et les risques de grippage sont beaucoup moindre pour ne pas dire presque nuls.

Après, j'ai eu 4 TDI, dont 2 à plus de 240.000 kms, et aucun des 4 n'a eu la géométrie variable grippée. Bon il est vrai qu'aucun n'a l'EGR encore actif ^^

Posté(e)

En tout cas, je peux comprendre le plaisir de conduire un véhicule puissant quand on se retrouve avec une mobilité réduite et si tu as une bonne occasion saine avec une petite reprogrammation, tu seras aux anges ... :)

Ooooooh que oui ! :panda:

Posté(e)

Quand j'avais tous mes problèmes de santé, j'étais bien content de conduire ma titine quand j'allais à l'hôpital et l'enthousiasme du moteur me redonnait un peu de joie.

C'est pour cela que je lui faisais un petit clin d'oeil avec cette phrase ... :)

Posté(e)

Bonsoir ,

Bon la première A4 n'a pas un passé limpide , et le vendeur ne donne plus signe de vie. Mais j'en ai trouvé une autre beaucoup plus propre, mais un peu plus loin par contre , à côté d'Orléans... La personne m'a donné le numéro de châssis donc demain j'appellerai Audi pour connaître son historique.

Peut être que vous avez un numéro pour un service speciale chez Audi ?! Si oui je suis preneur.

Merci d'avance :)

Posté(e)

Non il suffit que tu appelles un concessionnaire qui se montre sympa et tu auras l'historique des entretiens faits chez Audi ;)

Quand j'avais tous mes problèmes de santé, j'étais bien content de conduire ma titine quand j'allais à l'hôpital et l'enthousiasme du moteur me redonnait un peu de joie.

C'est pour cela que je lui faisais un petit clin d'oeil avec cette phrase ... :)

Ah oui d'acc ! Effectivement...
Clair que y'a rien de tel pour donner la patate !
J'ai un copain c'est pareil avec son auto ! C'est vraiment son médicament !

Posté(e)

Bon alors je viens d'avoir une personne charmante de chez Audi-France qui m'a fait comprendre qu' Audi ne communiqué pas ce genre d'information... Tant pis, je vais voir directement avec le vendeur s'il peut me donner une copie de son historique et de ses factures.

J'ai encore une petite question, le modèle en question est l'A4 3,0 Tdi Quattro DPF 240 ch, que signifie le DPF et le vendeur me dit que la voiture est de 2005 alors que sur une fiche technique je lis que ce modèle débute à partir de 2008 ?!

Quelqu'un peut il m'éclairer ?

Merci d'avance ! :marcelpoire:

Posté(e)

Le DPF, c'est le FAP ;)

:coucou:

Posté(e)

ce n'est pas une 240 ch mais une 204 ch !

Posté(e)

Alors en 2005, c'est des B7 avec le V6 204ch.
Le modèle de 2008, c'est une B8 avec le V6 240ch.

Sinon n'écoute pas Audi France et va directement en concession, ils te diront au moins les dates de passage de la voiture dans le réseau avec quel kilométrage.

Posté(e)

Bon l'entretien á toujours était fait par un concessionnaire Audi en temps et en heure donc ça me paraît bien partit pour cette A4.

La voiture á un peu plus de kilomètre par contre : 230 000 kms.

Á votre avis et avec votre expérience , est ce vraiment risqué ? ( de toute façon je ne pense pas lui mettre énormément de kilomètre étant en centre de rééducation toute la semaine et pour très longtemps )

Merci d'avance :)