Gabarinovitch

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gabarinovitch

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 30/06/1992

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Bavay
  • Marque et modèle
    Audi A6 C6 2,7 tdi
  1. Merci de ta réponse ! Je pensais que c'était l'inverse concernant la Multitronic et Triptronic 😨 Ok bah encore merci !
  2. Moi j'ai trouvé ça : http://www.tecmotor.fr/kits-vidanges-complets-pour-boites-automatiques/80390-kit-vidange-zf-pour-boite-automatique-audi-a6-avant-4f5-c6-27-tdi-quattro-8700251.html Ça pourrait fonctionner ?
  3. Bonjour à tous, Etant l'heureux propriétaire d'une Audi A6 C6 avant de 2007 en boite auto, je recherche un kit de vidange complet ( huile, joint, crépine, visserie.. ) pour boîte automatique multitronic. j'en ai trouvé un mais il est à 350 euros :mur: . Je me demandais si vous aviez des filons pour trouver un peu moins cher ! :marcelpoire: Merci d'avance
  4. J'ai démonté la toute la garniture du coffre tout a l'heure, pour en savoir plus. J'avais de l'eau dans le fond du hayon qui venait couler le long du côté droit quand j'ouvrais le coffre a fond. Du coup j'ai séché comme j'ai pu, j'ai démonté les 2 petits bouchon noir qu'il y a dans le bas du hayon, ils étaient complètement collé par une sorte de terre/rouille... Du coup nettoyage et remise en place. Je soupçonne 2 causes á cette infiltration : la première étant le fait que j'ai démonté le bras de l'essuie glace arrière ( parce qu'il avait prit du jeu et venait descendre trop bas sur la carrosserie ) et que du coup l'eau pourrait rentrée par le trou qu'il y a dans la vis de fixation. La seconde est que le joint du troisième feu stop est naze ( que j'ai démonté tout a l'heure pour voir si je n'avais pas un problème de connecteur car il ne s'allume plus , verdict : il est mort, je vais en recommander un comme ça nouveau joint et plus de leds grillées ). Du coup , le temps que je recommande un feu stop et que je reçoive l' essui-glace arrière , à chaque fois qu'il pleuvra , je viendrais enlever les petits caches noir qu'il y a dans le bas du hayon pour vider, si il y a besoin, l'eau infiltrée. Si tu as d'autre soupçon de ou pourrait provenir cette eau, je suis preneur !
  5. Bonjour à tous , Voilà, avec la superbe météo que nous avons dans le nord et ses gros orages, je dois avoir une prise d'eau dans le hayon car lorsque j'ouvre le coffre, j'entends un gros écoulement d'eau à l'intérieur mais je ne vois rien qui coule ... Ça n'a pas l'aire d'être dans les phares ... Une idée ou est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?? Merci d'avance !
  6. Bonjour à tous, ça y est je suis l'heureux propriétaire d'une Audi A6 C6 Avant 2,7 TDI de 2007 Totalisant un peu plus de 272 000 kms. Suite à un accident de moto il y à quelques mois, j'ai du installer un accélérateur au volant, la petite poignée ressemblant à une poignée de moto à droite du volant. Le principe est assez simple, on tourne la poignée d'1/3 de tour pour accélérer et on la pousse pour freiner. A la moindre pression dessus, l'accélérateur se coupe. J'avais peur des accoups pendant la conduite mais comme c'est une poignée électronique, ça reste très précis et très agréable ! Place au photos ( celle de l'extérieur je les avais déjà mises sur un autre sujet mais pas grave ) J'ai une petite question, j'ai un soucis avec l'essuie glace arrière, il y a du jeu là ou il y a une fourche qui permet de tirer le balais vers nous. Du coup, le balais à tendance à descendre plus bas que la vitre du hayon... Avez vous une astuce ? Merci d'avance :marcelpoire:
  7. C'est vrai que je ne me suis pas vraiment présenté .. Suite à un accident de moto début février, je suis paraparésique des membres inférieurs. C'est à dire paraplégique mais avec récupération partielle. Donc pour le moment , je ne peux pas me servir des jambes, d'où la boîte automatique et l'accélérateur au volant ^^ Donc ça fait un bout de temps que je n'ai pas conduit , cette voiture va me rendre une autonomie et faire du bien au morale 👌🏻
  8. J'ai déjà essayé un cercle au volant, c'est vrai que tu as les deux mains sur le volant mais je ne trouve vraiment pas ça pratique.. Je ne retrouvais pas le plaisir de conduire vue qu'il faut en permanence gérer la pression que tu lui mets... Alors qu'avec ce système indépendant,je peux tourner " dans tous les sens " le volant sans avoir à me préoccuper de l'autre main. Après c'est vrai que pour mettre les clignotants, c'est beaucoup moins pratique ! Si vraiment je ne m'en sors pas, je prendrai une boule au volant avec clignotants et autres commandes auxiliaires sur cette même boule.
  9. Merci à tous ! ça y est j'ai porté la voiture dans un garage ou ils vont m'installer un système de poignée de moto pour pouvoir accélérer et freiner. Je ne l'aurai surement pas pour ce weekend, je suis déçu... :mur: Voici une image de l'installation :
  10. Pour l'instant, les défauts que j'ai relevé sont : - un problème au niveau de l'essuie glace arrière ( il manque un cache, le tuyau de lave glace et il tombe un peu en dessous de la vitre ), - le troisième feu stop ( bande led ) ne s'allume plus, Si vous voyez des autres défauts, n'hésitez pas à me le signaler ! :marcelpoire:
  11. Bonjour à tous, voilà, après plusieurs semaines d'hésitation entre l'A4 et l'A6, le 2,7 et le 3,0 tdi, me voilà propriétaire d'une Audi A6 C6 2,7 TDI de 2007 totalisant 271 000 kms. L'aventure commence :race: Les premières images, la voiture n'est pas encore lavée mais reste quand même assez propre pour son ancienneté :marcelpoire:
  12. Ça y est ! Kms de départ : 271 812 . Le compteur est remis à zéro ✌🏼️On va voir Combien de kilomètre avant la première panne. ^^
  13. Encore quelques heures , comme je suis en centre de rééducation toute la semaine, la personne vient m'amener le véhicule après son travail , donc ça devrait être vers 21h ^^ c'est pour bientôt ! Après faudra que je me débrouille pour la faire adapter avec accélérateur au volant , il y a environ 1 semaine d'attente , donc pour la conduite va falloir etre encore patient 😓
  14. Bon bah ça y est j'ai craqué. Je la prend demain, A6 C6 avec 270 000 kms. Je pense lui faire une vidange complète le plus rapidement possible pour être sure de la mécanique. :nanana: C'est vraiment une voiture super agréable à rouler ! Je ferai un nouveau post pour la présenter. :marcelpoire:
  15. Bon ça me rassure quand même. Et j'ai pu lire que la boîte Multitronic 7 avait reçu des améliorations agrandissant sa fiabilité. Demain je saurai si je roule en Audi ou pas ^^