Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je reviens vers vous non pas pour lAudi a2 de ma femme (encore merci pour le coup de main d'ailleurs) mais ce coup si sur un gros problème sur mon Audi a4 b6 v6 tdi quattro 180 chevaux.

Alors je vous explique avant hier soir nous partons nous promener avec toute ma petite famille la voiture marche très bien nous nous garons sur un parking un peu chaotique (un trou à lentré fait taper gentiment le dessous de la voiture), je me gare et arrête le moteur. Après la promenade jessaye de démarrer et là impossible, jinsiste au démarreur elle tousse va pour démarrer et cale et ça tout le temps en prime suivi dun énorme nuage blanc grisâtre. Mon beau-frère mécano Renault arrive on cherche mais on ne trouve rien alors remorquage a la maison. Hier soir je commence à sortir mon elm327 pour regarder les defaults avec scan master et là rien jessaye avec eobd facile et toujours rien. Avec mon beau-frère on regarde tous ce que jai pu piocher sur le net mais rien du tout, les fusibles sont bon, il y a du gazole dans le tube transparent, le réservoir est un poil en dessous de la moitié, le filtre est plein de gazole (je le change à chaque vidange tous les 15000km) et il y a du gazole au niveau des injecteurs. La courroie de distribution ayant été faite par mes soins il y a 3 ans je contrôle quand même le calage et rien na bougé. En dernier recours on essaye Start pilote et là elle démarre mais séteint aussitôt quon arrête de len asperger.

Voilà ma question nos soupçon vont sur la pompe injection car oui il y a du gazole mais a assez forte pression ? Je pense envoyer le driver à deltaelectronique le réparer !

Joubliais la semaine dernière quand jai voulu démarrer un matin, plus de jus, jai mis les pinces puis elle a démarré au quart de tour et à recharger la batterie (qui a 1 ans) correctement après une grande balade (qui sait cest peut être lié).

Voilà jespère avoir des avis même si je pense que cest ce fameux problème de pompe injection qui semble récurent.

Merci davance

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir je n'ai pas encore reçu mon driver, il devrait arriver début de semaine, mais j'ai eu le gas et le transistor n'a rien il pense au capteur de position qu'il m'a changer. Vous y croyez moi j'ai un doute et si ce n'ai pas sa je ne sait pas ou chercher?

Posté(e)

Salut,

Il faudrait faire un diagnostic avec un outil de diagnostic tel que VCDS car je ne sais pas si un outil comme l'ELM est capable de détecter ce type de défaut :

Si défaut 01318 avec VCDS : défaut de driver dans la pompe.

@+

Posté(e)

Bonjour merci de ta réponse mais dans le doute j'ai quand même envoyé le driver a réparé et il n'a rien donc je me suis repenché sur le problèmes et la courroie est décalé d'une dent, je démonte trouvant sa bizard car c'est moi ki est fais la distri et tout était aligné résultat un roulement a pété!!! C'est le deuxième sa m'ai déjà arrivé il y a deux ans . donc actuellement je me bas webdealauto veux rien savoir c'est garantit 1an ( je lui est donc demandé si du coup il fallait changé sa distri tout les ans) maintenant j'ai contacté directement le fabricant contitech et il me rappel demain je croise les doigts. Sa va le moteur n'a rien mais bon quand même. Du coup quelle marque acheté car 2 roulement cassé en 3 ans dans le même kit! Puis je vais tout changer car le roulement a bleui donc la courroie à du prendre un coup de chaud!!!! La suite bientôt.

Posté(e)

Salut,

Quand j'avais acheté mon ex V6 TDI (A4 B5), la courroie s'était également décalée due au galet enrouleur de distri qui s'était détruit (galet repère 9 de l'éclaté suivant). Pas de casse non plus dans mon cas excepté le décalage d'une dent et le galet HS

Lors de l'échange de la distri, avais-tu commandé le kit comprenant le tendeur automatique (pièce repère 7 de l'éclaté suivant)?

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-2002-8e-1-000-001-8e-5-400-000-10995-toothed-belt-toothed-belt-guard/

Contitech est une marque de monte d'origine pourtant...

Quelques recommandations du fabricant Gates concernant la distribution du V6 TDI :

http://ww2.gates.com/France/file_display_common.cfm?thispath=France%2Fdocuments%5Fmodule&file=TB%5F042%5FE1%5FVAG%5F2%5F5%2DV6%5FTDI%2Epdf

Voir notamment les cas 11, 12 et 16 qui sont imputables à une erreur de montage et ne peuvent donc pas être de responsabilité du fournisseur du kit de distribution.

Il faut donc être certain de bien connaître la cause réelle de l'avarie avant d'entamer une procédure de remboursement qui risque, a fortiori, de ne pas aboutir...

@+

Posté(e)

oui j'ai bien changé la pièce n°7 et comme toi il y a 2 ans le galet n°9 avais cassé j'ai donc changé ce galet et la courroie mais aujourd'hui c'est le n°4 donc en fait tous les roulement fourni avec le kit on cassé je pense a un manque de graisse je vois pas autre chose la cage en plastique du roulement est fondu, j'ai bien regardé ton second lien et je suis sur d'avoir tout monté comme précisé. je suis un amateur en mécanique auto (mais ancien mécanicien moto) mais je fais les réparations en général avec mon beau frère qui lui est mécanicien auto depuis plusieurs année. Pour le kit courroie j'attend un coup de fil du commercial de chez contitech (très sympathique et compréhensible) qui m'a bien dis que passé deux ans la garantit ne jouait plus mais il doit ce renseigné de ce qu'il peu faire. Je vous tien au courant

Posté(e)

Voilà nouveau kit distribution ( tout compte fais de marque skf) monté hier et le v6 ronronne de nouveau aucun bruit suspect en espérant que celui-ci tienne le coup.

Merci