Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Grand Aileron TTRS


Messages recommandés

Bon ok, c'est limite Jacky Touch.

 

Mais avouons le on a tous un Jacky qui sommeil en nous.

 

En tous cas j'assume bien aimer cette aileron.

 

Ca fait un moment que j'essaye de trouver d'où vient l'aileron de cette TTRS Italienne. C'est chose faite.

 

Pour la petite histoire elle se surnomme ül Fünf et le pseudo de son Proprio est R-Power et roule plutôt fort sur le Nürburgring.

 

Bref, cette aileron en carbone est disponible en deux parties que l'on peut acheter séparément, le support allongé et l'aileron en lui même qui semble avoir les mêmes dimension que celui d'origine.

 

Cette aileron est fabriqué par une société Suisse à Barbengo proche de la frontière Italienne à proximité de Milan.

 

Achat possible en ligne là:

 

http://gm-carbonparts.com/index.php?main_page=product_info&cPath=65_85&products_id=222

 

http://gm-carbonparts.com/index.php?main_page=product_info&cPath=65_85&products_id=213

 

maxresdefault.jpg

 

maxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la version de Raeder Motorsport en carbone également, monté sur le support d'origine mais plus long et plus large.

Par contre je trouve que comme il n'est pas rehaussé ça fait bizarre. Je le trouve large par rapport à la voiture.

 

audi-tt-rs-raeder-motorsport-c7380081020

 

 

IMG_4598.JPG

 

 

audi-tt-rs-raeder-motorsport-c7380081020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie le premier Aileron, ça fait plus agressif, plus sportif/violent !

Par contre le deuxième je suis vraiment pas fan, ça fait trop large, pas design, trop imposant.. Et pas adapté aux lignes de la RS du coup ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont top les vidéos de R-Power, ça fait un moment que je les matent ;)

Le mec roule fort avec sa RS Stronic et en plus il est stock niveau moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai vu l'aileron de Raeder Motorsport, en vrai il parait moins grand que sur les photos.

 

Raeder Motorsport déconseille de l'utiliser seul, c'est à dire sans les flaps montés sur les côté du spoiler avant pour que les appuis aérodynamiques restent équilibrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus l'aileron est haut plus il a de la portance (jusqu'à un certain point bien sur), çà s'applique a quasi tout ce qui roule y a pas de raison que la TT déroge a la règle.

L'aileron d'origine a du mal a produire de l'appuis car il n'agis pas dans une zone de flux d'air direct mais perturbé par le toit, comme dans une turbulence en quelques sorte,

et en plus son angle d'attaque est plutôt faible... Pour moi tout ces ailerons n'ont que peu d'incidence sur le comportement de la voiture surtout en dessous de 200km/h,

ce n''est quasi que de la déco, la seule et vraie efficacité s'obtiens avec une énorme pelle a tarte placé haute mais franchement sur un beau coupé comme le notre

même pour un projet circuit faut osé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est sur que si le Raeder a plus de surface il peut avoir plus de portance qu'un plus petit situé plus haut, çà se calcul tout çà.

Surtout qu'il est large et qu'il est en mesure de choper le flux d'air direct de chaque coté du toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec toi Eaton, sur la théorie, mais en pratique, est ce que l'aileron de Carbonparts qui est plus haut et un peu plus large que l'origine mais semble avoir la même incidence que l'origine fournit plus ou moi. D'appui que celui de Raeder Motorsport, plus bas mais beaucoup plus large et plus long avec une incidence plus forte?

 

L'idéal serait de monter le support allongé de Carbonparts et l'aileron de Raeder Motorsport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...