Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Qui de mieux pour me conseiller qu'un forum dédié au passionné d’ Audi , Voilà ce qui m'a motivé à m'inscrire. J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider.

Passionné de BMW depuis 27 ans je viens de vendre ma belle 535d pack M

Alors, je souhaite passer chez Audi un possible achat d'une Audi A5 coupé V6 3.0 TDI en S Line de début 2007 a 2011. Je me pose plusieurs questions,

- La pompe à eau, en plastique en début et qui a fait l'objet de nombreuses casses , ont été remplacées : savez-vous à partir de quelle année ?

- La BVA S-Tronic semble faire des siennes pour certains propriétaires. Les avaries sont-elles vraiment une exception et dues davantage à un entretien négligé de leurs propriétaires

Que veut mieux prendre Boite auto ou manuel ??????

- J'ai lu aussi des problèmes de tubulures d'admission, radiateur de recyclage

Ou de vibration de la caisse a grande vitesse

En bref quel sont les points sur une A5 a faire attention

Le 3.0 tdi pousse bien ?

Y a-t-il une section vente sur le forum

Merci

Posté(e)

Hello,

Pour ma part pas emmerdé par la pompe a eau (3.0 tdi de 2008).

S tronic quelques soucis mais rares sinon prends une tiptro c'est une ba classique.

Tubulures et vibrations sont effectivement des soucis récurrents...

Le 3.0 tdi marche bien mais a mon avis moins que ton 35d..avec une reprog tu retrouves quasi les mêmes perfs que sur ta bm :)

Posté(e)

Salut,

la mienne est de 2007 avec 140 000km passés, boite manu, j'ai juste eu une tubulure à changer. Y a un tuto qui traine quelque part d'ailleurs, c'est grâce à lui que j'ai pu le faire seul.

Rien d'autre, pour l'instant ... :icon28:

:coucou:

Posté(e)

salut mon a5 3l tdi de 2008,224000 km tourne a merveille,retour de fréjus de nuit y a 2 semaine sur autoroute avec une pointe a 270 compteur,seul problème récurent:le cuir vieilli mal,volant moteur bimasse a 210000,un support moteur mais conséquence du bimasse,un bouton qui du jour au lendemain "flétri comme une vieille de 90 ans.boite meca pour ma part,c'est plus fiable,ça donne un coup pied au cul plus fort et ça coute moins cher a l'entretient

Posté(e)

Ben quand t'auras déposé ta ba pour faire ton volant moteur et ton embrayage je ne suis pas sûr que ton entretien soit moins coûteux que sur une tiptro...

Posté(e)

je suis pas du même avis parce que combien,même avec un bon entretient,ont eu des problèmes sur cette boite qui reste comme même plus compliqué a réparer qu'une simple boite meca...aprés c'est ce que j'en déduit par rapport a mon boulot.nico ton a5,tu a fait ta reprog chez quelqu'un ou toi même?combien de km elle a?en utilisation normale ça consomme vraiment moins?

Posté(e)

salut mon a5 3l tdi de 2008,224000 km tourne a merveille,retour de fréjus de nuit y a 2 semaine sur autoroute avec une pointe a 270 compteur,seul problème récurent:le cuir vieilli mal,volant moteur bimasse a 210000,un support moteur mais conséquence du bimasse,un bouton qui du jour au lendemain "flétri comme une vieille de 90 ans.boite meca pour ma part,c'est plus fiable,ça donne un coup pied au cul plus fort et ça coute moins cher a l'entretient

Tu n'as pas changé les courroies accessoires et pompe à injection à ce kilométrage ?

Posté(e)

Reprog mrc/ksf.

185000kms,reprog a 100mks.

Mon ancienne b7 a plus de 220 000kms aux dernières nouvelles et la ba a juste eu une vidange quand je l'avais.

Les tiptro a partir de la b7 sont très fiables et au final a part une vidange tous les 90/100mkms rien a faire..

Sur une boîte manuelle avec le couple du 3.0 tôt ou tard tu fais l'embrayage et le vm.

En utilisation normale baisse de conso.

Je fais 80% de ville et suis a 8.6/100.