Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Blocage moteur tubulure d'admission a5 3.0L TDI


nicos70

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède une A5 3.0 L TDI Quattro de 2009, préparé à 300 CV, et depuis quelque temps j'ai le voyant moteur allumé.

 

Après passage du VagCom, il en ressort ce défaut :

 

1 Code défaut trouvé:
7156 - Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible
P2015 00 [175] - -
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 131
Kilometrage: 152694 km
Date: 2015.03.31
Temps: 08:22:15

 

J'ai donc ouvert mon capot moteur pour jeter un oeil aux biellettes des servomoteurs de volet d'admission et en touchant la biellette de gauche, celle-ci est remontée toute seul d'un coup en position haute.

Le défaut à disparu aussitôt mais, après être allé faire un tour d'essai, le défaut est revenu seulement au vagcom (pas sur ODB) et la biellette était encore bloquée en position basse.

 

Je me pose donc la question suivante : Quel pourrais être le problème empéchant le servomoteur de remonter ? Sachant de je n'ai pas de jeu dans la biellette à première vue...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai démonté le collecteur d'admission et nettoyé celui-ci, rien n'y fait le défaut reviens.

 

D'autre part, j'ai branché le vagCom et j'ai réalisé les mesures en temps réel d'ouveture des 2 boitiers de papillon.

Sur un boitier, quand j'accélère, les courbes de signal d'ouveture et de réponse sont identiques, alors que sur l'autre boitier les deux courbes ne se comportent pas exactement pareil.

Apparemment sur celle qui donne le défaut, il y a une différence entre l'activation et l'envoi de la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y es j'ai identifié le problème, mais pas encore la solution, c'est ce qui m'amène !

 

En faisant le contrôle des valeurs au Vagcom des volets de tubulure d'admission, j'obtiens moteur en marche :

 

- volet de tubulure d'admission 2, activation : 95 %

- volet de tubulure d'admission 2, réponse : 95 %

 

- volet de tubulure d'admission, activation : 95 %

- volet de tubulure d'admission, réponse : 00 %

 

J'en conclu donc que le boitier de volets n'envoi pas la valeur...

 

Vous auriez une idée de mon problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Depuis quelque temps, j'ai exactement le même problème.

J'avais démonté la tubulure de droite, tout nettoyé et remplacé la biellette.

J'ai effacé le défaut mais il reviens sans cesse même sans avoir redémarré le moteur.

Le voyant quand à lui s'éteint mais fini toujours par revenir.

J'ai démonté le moteur situé sur la tubulure pour le brancher à la place de celui de gauche et à après un nouveau diag, le code défaut apparait également pour le coté gauche.

Demain je vais essayé l'inverse, ce qui confirmerai peu être que le problème vienne de se fameux moteur.

Quand à la position de tes volets, je pense que c'est normal qu'ils soient inversés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai jamais vu cette commande de tubulure mais à la lecture des informations,

- volet de tubulure d'admission, activation : 95 %

- volet de tubulure d'admission, réponse : 00 %

 

ma compréhension est que le calculateur demande l'ouverture du papillon mais que le capteur d'angle répond que le papillon ne c'est pas ouvert.

Si il y a un micro moteur qui actionne le volet, c'est certainement lui qui est défectueux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Badrobot,

 

J'ai peu être trouvé la solution au problème.

Tout d'abord j'ai le moteur du volet défaillant par un autre commandé sur ebay, mais le problème persistait.

J'ai interverti les deux moteurs, du coup le même problème était détecté des deux cotés.

J'effaçais le défaut au vagcom, mais il revenais sans cesse et j'avais le taux de réponse à 0.00% sur le coté défectueux.

Du coup, prêt à abandonner, j'ai tout remonté comme c'était au départ.

J'ai démarré le moteur et j'ai a nouveau effacé le défaut.

Et là il ne reviens plus et j'obtiens un taux de réponse sur le volet qui était défectueux.

A voir si le défaut va revenir avec les kilomètres, je n'ai pas encore roulé avec comme j'avais le témoin du FAP qui venait de s'allumer.

 

Je pense que le problème est peu être là, à chaque fois que j'effaçais le défaut j'avais uniquement le contact de mis.

Avec le moteur allumé il ne reviens plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour Ddams, Bonjour Nicos 70,

 

J'ai exactement le meme soucis sur mon A5 2.7. le soucis est sur le volet coté passager N°1. Au démarrage du moteur la bielle reste en bas, en la touchant legerement cel-ci remonte et commence à remacher normalement avec de légere oscillation au départ.

 

qu'avez vous fait pour resoudre ce probleme?

 

Merci pour vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut commencer par changer les biellettes (13euros chez audi).

 

Si ça persiste c'est que les volets sint vraiment encrassés, et la demontage complet des volets..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...