Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation de liquide de refroidissement


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai le témoin de niveau de liquide de refroidissement qui s'affiche presque tous les 8000kms. J'avais fait le point le mars dernier et un autre avant'hier. Chaque fois c'est environ 2.5 litres.

Je ne pense pas que cette une consommation normale pour un 3.0L TDI.

Pas de fumée blanche ni mayo sur le bouchon d'huile. La température reste stable à 90°C

 

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.

Prem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

pas de fuite apparente. nope, pas dans le garage ( mon garage est 5m de long pas assez pour l'Q7 !!!).

ça se trouve c'est la fouine qui à percer une durite. la polo de ma femme a été attaqué par un rongeur, c'était la durite d'arrivé du gasoil. Depuis, on a installé le module anti-rongeur sous le capot sur les deux voitures.

Bon, j'ai pris le RDV chez Audi Melun pour le 17 Août.

Ils m'ont conseillé de rouler en surveillant le niveau et faire l'appoint si nécessaire avec l'eau de robinet.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme comme consommation de liquide de refroidissement . un forumiste avais une fuite de ldr. la fuite venait du radiateur de vanne egr !! il en parlera plus que moi , j'ai l'impression qu'il est toujours derrière mes réponses à regarder au dessus de mon épaule ...... lol plaisante

mais plus sérieusement le ldr à la particularité de laisser des traces aux séchage donc n'hésite pas à te mettre en mode lift et passer dessous avec une lampe de poche et bien chercher. pareil au dessus . enleve la protection plastique et regarde bien . suis les du rites.

Au fait jamais d'eau du robinet . jamais jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis, on a installé le module anti-rongeur sous le capot sur les deux voitures.

 

c'est quoi ce truc ?? Je connais pas ce module ??

 

Et comme dit SDI pas top l'eau du robinet .... meme si en été tu risques moins que l'eau gèle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le module c'est ça : http://www.kemo-electronic.de/en/Car/Modules/M100N-Ultrasonic-Anti-marten-device-for-motor-vehicles.php

 

Ok pas d'eau de robinet.

 

hier, j'ai mis en mode lift mais pas oser passer dessous. j'avais un doute si l'Q7 va péter et descendre les suspensions !!!

 

c'est très bizarre, les deux fois (en mars et vendredi denier) j'ai eu le témoin c'était sur un double virage en allant chercher mes amis à CDG.

on ne peut pas dire que le capteur de niveau déconne car il manquait 3 litres de ldr chaque fois

bon je surveille la consommation depuis vendredi, le niveau reste toujours à max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 litres restent énorme pour moi .un appoint après une descente Lille Marseille avec branchement de climatisation je veux bien. En 10 mois et 14000 kms j'ai rajouté 800 ml .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aisaiment te glisser dessous . Le q7 ne te tombera pas dessous. glisse toi sous le côté passager . regarde vers le moteur et tu verra un max de durites. cherche les traces blanchâtre .ça te coûtera rien !! côté gauche car tu as une durite qui part du bocal au système de chauffage . par la même occasion tu verra si tu as des fuites d'huiles ou suintement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu le même cas que toi

Je m explique

Conson de liquide de refroidissent importante dans aucune trace dans le garage ou autre

En fait il s agissait d une durite percé avec un trou d une tête d épingle donc à l arrêt aucune fuite par contre en roulant les durites chauffent et se dilatent et la la fuite apparaît mais vu que tu roule sa ne se voit pas

Si ça se trouve le liquide file direct sur la chaussée

Mon garagiste à détecter la fuite en dévissant mon bouchon de liquide de refroidissement en le remplaçant par un bouchon ou il pouvait y raccorder une pompe à vélo muni d un manomètre

Il commence a mettre en pression a 1 bar pas de fuite

1,5 bar pas de fuite

2 bar fuite de la taille d une tête d épingle

Voilà si besoin

J espère que mes explications sont assez clair

Si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la cas également sur la mini d'une amie, qui avait perdu tout son liquide, aucune trace de fuite pourtant j'avais laissé chauffer la voiture au ralenti..

 

Je me suis donc décidé à aller rouler avec pour voir et au retour, avec le circuit bien en pression ( ce qui revient à ce qu'a expliqué Huglo avec son garagiste ) j'ai ouvert le capot et là j'ai pu trouver la fuite au niveau du boitier calorstat ( pièce en plastique ) qui était fendu mais ça ne se voyait pas tant que le circuit n'était pas en pression..

 

Regarde peut être ton moteur lors d'un retour chez toi en plus de vérifier dessous, tu verras peut être une trace de liquide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Knuck, je ne sais pas si c'est vraiment efficace !!! conso batterie pas de souci < 2mA

j'ai lu que les ultrasons peuvent les énerver et des fois ils font beaucoup plus des dégâts, l'effet inverse quoi

Comme j'habite derrière les bois je devais faire quelque chose contre les fouines, je ne voulais pas acheter le spray qui coûte cher et aussi renouveler tous les 15 jours .

 

Ok je vais vérifier les circuits en pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai inspecté dessous en enlevant la cache. Il y a pas mal des traces blanches.

 

J'ai fait un petit tour (15mins ) avec la cache ouvert , mais pas de fuite fraîche visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

may be, demain je regarderai quand j'arrive au boulot (35 mins de route nationale).

Huglo, si ton garagiste est en région Parisienne , je veux bien son adresse

 

Merci

Prem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je suis du pas de calais

Mais si tu as un peu d outillage confectionne toi un bouchon de LDR dont tu peu y racorder un pompe à vélo muni d manometre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais plutôt essayer de trouver un bouchon à la casse et le modifier...

 

Acheter une pompe pour gonfler les amortisseurs de VTT ( le mano est directement intégré sur la pompe ) ça te coutera surement moins cher que cette valise qui ne te servira qu'une seule fois .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais plutôt essayer de trouver un bouchon à la casse et le modifier...

 

Acheter une pompe pour gonfler les amortisseurs de VTT ( le mano est directement intégré sur la pompe ) ça te coutera surement moins cher que cette valise qui ne te servira qu'une seule fois .....

C est ce que je dit un peu plus haut

Au pire tu achète un bouchon chez Audi ca ne devrai pas te coûter un bras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais plutôt essayer de trouver un bouchon à la casse et le modifier...

 

Acheter une pompe pour gonfler les amortisseurs de VTT ( le mano est directement intégré sur la pompe ) ça te coutera surement moins cher que cette valise qui ne te servira qu'une seule fois .....

C est ce que je dit un peu plus haut

Au pire t achete un bouchon chez Audi ca ne devrais pas te coûter un bras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici l'outil que j'ai fabriqué

 

post-118226-0-92722400-1437498374_thumb.jpg

 

mais pas servi , car j'ai vu la fuite sans avoir bouger la voiture aujourd'hui

 

c'est la pompe à eau qui fuis

 

post-118226-0-33327600-1437498811_thumb.jpg

 

il faut que je trouve un rdv rapidement chez Audi ou chez un autre professionnel avant mon départ de vacs le 31 Juillet .

 

J'ai un contrat de réparation avec pièces et MO qui exige que les opérations doivent être effectués par un pro.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai eu une petite durite de retour qui c'est percée (taille tête d'épingle), elle était sous le cache à gauche du flitre à huile.

comme toi j'ai le voyant de LDR qui progressivement s'allumé jusqu'a ce qu'il reste allumé.

j'ai remis 2,5l (entre le max et le voyant, ça fait une bonne réserve.

je l'ai trouvé facilement dès que j'ai oté le cache, il y avait un petit jet qui me pissé sur le visage.

tu peux regarder des fois que.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pompe à eau remplacer chez Audi Rose Automobiles à Vert St Denis.

 

participation constructor : 0

 

433,50€ TTC Pièces et MO prise en charge par mon contrat chez The Warranty Group.

123€ pour ma pomme pour la recherche de panne .

 

J'ai aussi fait la révision de 90 000Kms.

Forfait 2324 => 484,00 TTC

Forfait 47 => 42,00 TTC (entretien complémentaire à 90 000 Kms)

 

ça peut aider à comparer les tarifs

 

Bonnes vacances et merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'avais eu le même problème, très faible consommation de liquide de refroidissement. Puis un jour une légère trace sur le sol et le voyant qui s'allume.

Verdict durite de retour percée (tête d'épingle). Prix de la pièce 130e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai également une perte de LDR, retenue importante de LDR sous le refroidisseur à carburant.

Je n'arrive pas à trouver la fuite même en regardant avec le circuit de refroidissement sous pression (moteur chaud). Le LDR est rose et gras !!!

Peu de consommation de LDR : 250ml pour 1000km. Direction Audi Centrale Auto Lyon dans les prochains jours.

J'espère que c'est une durite percée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 28/08/2015 à 11:32, Bastide431 a dit :

Bonjour, j'ai également une perte de LDR, retenue importante de LDR sous le refroidisseur à carburant.

Je n'arrive pas à trouver la fuite même en regardant avec le circuit de refroidissement sous pression (moteur chaud). Le LDR est rose et gras !!!

Peu de consommation de LDR : 250ml pour 1000km. Direction Audi Centrale Auto Lyon dans les prochains jours.

J'espère que c'est une durite percée !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai eu une perte de liquide de refroidissement mais cela venait du bocal dont la jointure entre le haut et le bas fuyait.

remplacement et puis plus rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il convient également de préciser qu'un bouchon qui a relaché une fois du liquide perd énormément de performance et relachera à pression inférieure

il faut donc changer le bouchon apres réparation d'un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...