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A lire... Mon KLONG est réglé !


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Bonsoir,

 

Je vais essayer d'être clair dans mes explications dans ma dernière aventure avec mon A6 C6 3l V6 Avant de 2005.

 

Depuis ses 60 000km la belle lorsque je braquais faisait un KLONG côté conducteur au niveau de la roue. Mon pote qui me l'a vendu l'avait amené plusieurs fois dans des garages sans qu'aucun ne trouvent le problème !

 

Je l'achète à 120 000km et le KLONG était pour moi était insupportable ! je l'amène également dans deux garages : l'un volkswagen anciennement Audi (qui connait parfaitement le problème vu qu'il avait été interpellé par mon potepour ce foutu bruit) et un autre multimarques.

 

L'un me dit qu'il faut attendre que le bruit se dégrade et le second qu'il faut changer une partie du train avant =1000e de pièce minimum...

 

128000km toujours ce bruit...

 

Un mes amis me présente son meilleur pote qui est chef d'atelier (et passionné de voiture). Il va dans la fosse et en deux minutes il trouve !!!!!!!

 

Le moteur n'était plus fixé que par l'avant !!!! A l'arrière trois boulons avaient disparu et les autres totalement desserrer !!!!

 

Depuis il a tout resserré et remis les boulons. La voiture a un tout autre comportement ! la tenue de route est top !

 

Bref Bravo au chef d'atelier (qui cherche un poste d'ailleurs) et les autres garagistes... changez de métier !

 

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La vache, ca crain...8-/

Bon heureusement que le pote de ton pote... Non, ton pote... Arf je sais plus...^^

Content pour toi que le probleme est eté trouvé, mais c'est quand même dingue d'avoir à faire à des margoulins pareil...

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Comme quoi quand il y à un bruit suspecte , il ne faut pas laisser et y remédier dés que possible et avoir plusieurs avis est toujours meilleur , en tout les cas bravo j'espère que le mec avant le l'a pas vendu pour ce bruit sans quoi c'est les boules pour lui . :kimouss:

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waow..... histoire de fou... mais n importe qui ayant une fosse ou un pont s en aurais apercu... tout de meme !! il manque des boulons.... font peur les garages a pas avoir vu ca....

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encore une preuve que "certains" garages sont tres tres mauvais impossible de ne pas le voir sous un pont une honte ca crain vraiment

ravis pour toi et chapeau a ton " VRAI" mécano

j'en reviens toujours pas halucinant quand meme

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Invité tilt57

Ca craint ton histoire, quand on pense que c'est dévissé depuis 60.000 kms ! et que personne n'ai rien vu.

En plus en concession, même un gamin de 5 ans le verrait.

C'est comme si personne ne s'apercevait qu'il n'y a plus qu'un boulon sur une roue.

Le pire dans tout ça, ca reste le Contrôle technique, elle a bien dû en faire au moins un en 60.000 kms.

Imagine en cas d'accident avec un CT vierge......

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Hallucinant cette histoire qui fait froid dans le dos. Heureusement que tu as persisté pour connaître l'origine exacte de ce bruit suspect, sans quoi une très mauvaise surprise aurait pu se produire...je m'interroge quand même sur l'origine de la "perte" de ces deux boulons. Bravo au vrai mécano et merci pour ce partage d'info.

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et s'il le fallait encore, ça met de l'eau a mon moulin:

ce n'est pas parce qu'un véhicule est suivi en concession qu'il est mieux entretenu que chez un garagiste indépendant

je persiste et signe

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Invité tilt57

L'origine , c'est soit boulons mal serrés en sortie usine, mais peut probable, ou une intervention sur la voiture, silenbloc de support moteur changé et écrou mal serré mais à 60.000 qu'on t'ils fait ? Ton pote devrait savoir si il l'a emmené pour une intervention.

Après j'ai eu aussi le même coup !

Sortie de garage pour changement d'embrayage dans le réseau VAG. pour une Passat

3 jours plus tard en montant un trottoir biseauté, ça a tapé sous la voiture, comme un coup de masse, le lendemain rebelotte.

Je me suis mis sous la voiture et je me suis aperçu directement que le boulon de support de boite était près à tomber.

Je l'ai resseré de suite moi même, et suis aller les voir.

Le chef d'atelier était blanc comme un linge.

La cause c'est souvent une coupure pendant les travaux, repas de midi, et au retour c'est oublié.

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Invité tilt57

+ 2 avec herisson34

 

Ce n'est pas parce que tu va chez Audi, que tous les mécanos ont inventé l'eau chaude !

Ma devise, on n'est jamais aussi bien servi que par soit même.

Dans la limite de mes compétences........

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et s'il le fallait encore, ça met de l'eau a mon moulin:

ce n'est pas parce qu'un véhicule est suivi en concession qu'il est mieux entretenu que chez un garagiste indépendant

je persiste et signe

je suis toute a fais de ton avis... un bon garagiste sur lyon sur la route de genas, specialiste voiture allemande, et surtout dans les boite a vitesse mercedes... ils sont deux passionné et sont a l ecoute et dévoué... les prix egalement....par contre vu qu ils font du bon taf, ils sont sur bouquet....

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@ tomUSA6 , oui aujourd'hui on se rend bien compte qu'il y à beaucoup d'incompétences dans bien des domaines et cela à tous les niveau , manque de sérieux ,mauvais diagnostique , le pire dans tout cela c'est que certain y laisse des sommes incalculable et remplace des pièces qui sont pas en causes et bonne d'usage .

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Ha la vache !!! C'est une histoire de fou ton truc. Ce n'est franchement pas clair cette histoire de vis manquantes sur la fixation du moteur! Tu es sur de ton pote ?

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Relativision les chefs d'atelier en général chez audi touche leur billes et c'est pas des rigolos

j'ai une certaine admiration pour certains mécanos pointus mais hélas cela ce pert de plus en plus et les bon sont déja partit a la retraite hélas...mais certains font de la résitance

on fait plus un métier parce que on l'aime mais pour le fric ou pas le choix alors on bacle ou ca fait chier

mais il laisse les petites op a leur petit apprentis ou leur petit mécano et souvent on as des sacrées retour (je pense a un formiste qui a été faire une vidange et on lui a mis du liquide de boite moteur cassé) (et chez audi en plus) des histoires comme ca y'en a de plus en plus (alors oui vive le forum je ne laisse plus ma voiture au concession sauf si j'ai pas le choix)

comme pour l'histoire de mes injecteurs, mais franchement un bon mécano sérieux oui pour l'entretien

mais pour certaine op on as pas le choix que de passé par la concession

mais grace a notre super fofo si on peu éviter de passez chez heu :) c'est mieux

mais ton histoire nous choc tous ici , j'imagine pas un accident grave a cause de ses incapables; heureusement plus peur que de mal

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Merci pour vos messages :)

Oui si je ne me trompe pas, ça se voyait sans retirer le cache en dessous. D'ailleurs je lui avais fait la réflexion : Pourquoi tu retires le cache ?? Réponse : Comment veux tu que je te trouve ta panne si je ne peux pas tout voir ?

 

Le pote chef d'atelier a normalement un nouveau job aujourd'hui.

 

J'en profite, il m'a conseillé de vidanger la boite auto. Il m'a passé le contact d'un mécano qui les fait sur Mercedes, BMW et Audi : 400e apparemment. Il nettoie etc..

 

Et oui merci au forum aussi !

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Merci surtout à toi car ton problème pourra peut-être éclairer certains .En tout les cas ton aventure a été très intéressante à lire , je te souhaite tout le plaisir de conduire ce beau vaisseau .RABITO

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  • 1 an plus tard...

J'ai justement le même symptome depuis changement freinage origine par freins S6 avant et arrière.

 

Je vais voir de ce côté.

 

Merci pour le partage de ton expérience.

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  • 10 mois plus tard...

Bjr à tous,

Pas encore de photo sur mon profil, mais ma bête à moi est une A6 Avant 2.0L 170cv, de Mars 2011. Noire comme il se doit... :-)

En boite Multitronic 7 rapports.

 

151 000kms à ce jour, entretien concession tout au long de sa vie.

 

Je rebondis sur ton post, car je constate ce type de bruit, ce "klong" récurrent depuis quelques milliers de kilomètres, relativement fort à présent.

Je l'entends :

* en roulage pépère, ligne droite, régime moteur bas (à 70km/h, à 90...),

* en phase de décélération.

 

A part ça : tenue de route nickel, géométrie toujours bonne, pression pneus et équilibrage roues refaits récemment.

Pas de claquement particulier en manœuvre à très faible allure, en tournant le volant à fond à droite ou à gauche. Ni en marche AV ni en marche AR.

Pas de jeu dans la direction, quelques vibrations volant et caisse au-delà de 110.

 

Suis allé chez Audi récemment, car inquiet de partir en congés en famille avec ce bruit dans la voiture.

Un technicien est venu avec moi rouler quelques kilomètres, pour vérifier mes dires (car qd j'ai parlé de ce bruit, on m'a regardé comme si j'affabulais...).

Bref. Le gars a bien entendu le bruit en question, a monté la voiture sur le pont pour jeter un coup d'œil aux amortisseurs et au train roulant, RAS à priori.

J'avais pris RDV pour un diag poussé, mais j'ai renoncé (car pour 248€ les 2H de diag et la voiture de prêt, j'en avais pour 300€, sans garantie de trouver la source exacte du problème).

 

Sur le forum, j'ai retrouvé pas mal d'échange sur le sujet et origines possibles de ce bruit : en vrac ci-après =>

* silentblocs de barre stabilisatrice craquelés,

* biellettes de barres stabilisatrices à changer,

* coupelles d'amortisseurs...

* roulements/semelles de têtes d'amortisseurs...

* silentblocs de trapèzes (???)...

 

En lisant cela, j'ai pris peur !

 

Quelqu'un pourrait-il m'aguiller ? C'est à dire dans quel ordre tester tout ça en phase diagnostique ?

 

Et Merci pour ton post sur les boulons de fixations Moteur... Incroyable.

Mais bon, première piste que je vais checker (dès que j'aurais trouvé une fosse !).

 

Tous les conseils et commentaires seront les bienvenus...

 

A vous lire.

 

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Suite de mes investigations :

* après diagnostique réalisé par le père d'un de mes amis (ancien propriétaire de garage, ayant conservé son pont - alléluia), RAS coté suspension, barre stab', biellettes, silentblocs de toutes sortes,

* diag réalisé après essai sur route, révélant à l'oreille que mon bruit provient bien d'un élément de la transmission. 20 min au total : la voiture sur le pont, démontage du cache-moteur inférieur, et auscultation du train AV, remontage du cache, descente de la voiture. 248€ TTC chez Audi, j'ai bien fait de renoncer.

* revers de la médaille : ce serait le cardan AV Droit qui est incriminé, nous avons découvert un jeu (minime pourtant, 2 à 3mm de débattement) coté boite de vitesse.

 

Dans l'histoire, j'ai économisé le diag de la concession et de multiples petites dépenses (silentblocs, biellettes...). C'est déjà ça.

 

Mais le devis reçu de Audi m'annonce une facture de 937€ TTC pour le remplacement de ce Cardan.

Dont 696€ TTC pour le Cardan lui-même. Si Si...

 

En cherchant à l'acheter de mon côté, je le trouve en ligne entre 192 et 218€ TTC, auquel je rajouterais 2H de M/O auprès de mon petit garagiste.

Ce n'est pas du tout la même chose en terme de budget !

 

Question : pour un tel écart de prix, s'agit-il bien de la stricte même pièce ? De la même qualité j'entends.

Audi m'a chiffré la référence suivante : 4F0407452CX.

En ligne on me propose la réf ERA Benelux : DA60353R (R pour Right, côté Droit).

 

Autre question : la partie "usée" du Cardan, côté boite de vitesse, peut-elle être "réparée", indépendamment du remplacement du Cardan complet ?

 

Voili voilou...

 

Dans l'attende de vos commentaires...

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