Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous voila maintenant 1ans et demi que j'ai acheté mon a6 v6 tdi quattro chez un garagiste . la voiture a toujours bien roulé jusqu'a il y a 15 jours un bruit moteur suspect est apparu , comme un claquement leger ...

je l'ai donc deposé chez mon mecano . et la en 10 min il me montre a l'aide d'une lampe de poche ,par le bouchon de remplissage d'huile que le 1er arbre a cam est maron sur le dessus et une grosse usure le deteriore !

effectivement j'ai regardé sur internet il y a bien un souci !

et la la douche froide commence on m'annonce que les 4 arbres a cam seule vallent 1500€ sans compté les multiple heures de main d'oevres et une nouvelle disti a faire plus de 3000€ ... ext !

je suis degouté , ma belle souffre et mon budget actuel ne me permet pas une tel reparation ! alors que faire ?

je lai donc recuperé la boule au ventre et je n'ose plus la faire rouler ... au secour

Audi a6 avant 2003

V6 2.5l tdi quattro

180cv /boite manuel 6

195 000 km

Posté(e)

Salut,

Hélas, c'est une maladie bien connue sur le V6. Moi je suis passé par là début 2013.

Le claquement ne l'empêche pas de rouler, mais l'usure va s'accentuer.

Sinon le prix de la réparation est raisonnable, je trouve.

Après tu à la solution de l'occasion mais tu risques à cours terme de passer également par la case des AAC.

Bon courage pour la suite.

Posté(e)

Salut,

Pourrais tu nous faire une photo du défaut pour voir exactement ?

Après pourquoi changer les 4 arbres à cames si seulement 1 seul est abimé ? ça réduit les frais..

N'y aurait il pas non plus un réglage de soupapes par rapport à ce bruit de claquement ? Je ne sais pas comment c'est fait ( rattrapage automatique par poussoirs hydraulique ou pastilles..?)

Posté(e)

Salut les amis . Je vais vous faire une photo par le bouchon de remplissage d'huile lundi sans faute ! Apres mon mecano me disais que souvent quand un AAC est user les autres aussi et meme le reste ...

Je suis démoralisée la . Ma belle ne sort pas de la coure pour le moment , sa m'angoisse de trop fait chi.. comme on dit !

Posté(e)

Effectivement j'aimerai bien voir comment, juste par le peu qu'on voit via le remplissage d'huile, on peut savoir si les AAC sont fatigués, ça peut être un bon moyen d'anticiper... A quoi ça se voit visuellement ?

Posté(e)

voici une photo de AAC visible par le bouchon de remplissage d'huile ( pas simple a voir je sais ...)

sinon a quel prix pensez vous que je puisse la vendre en l'etat sachant quelle n'a que 198000km et qu'elle cote encore 7220€ ???

post-117314-0-12838700-1436866894_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

Merci pour la photo.

Si tu la vends comme ça, tu la vendras forcément à bas prix, puisque tu as une grosse réparation à prévoir. Note qu'une cote à 7220 euros est totalement bidon (cote lacentrale ?), nos A6 valent bien moins que ça maintenant, j'ai acheté la mienne (même config que la tienne mais en berline) un peu plus de 5000 euros il y a 2 ans...

1) Si tu as de la place pour stocker la voiture, tu peux essayer de chiffrer combien te rapporterai une vente en pièces détachées.

2) Tu la vends comme ça, en précisant le problème, t'en tirera forcément quelque chose

3) Tu décides de la garder encore pas mal de temps, donc tu fais réparer, tu dois pouvoir trouver un garage sympa qui acceptera de te monter des pièces achetées sur le net pour pas trop cher. Je bosse dans l'auto, et ces voitures, j'en vois passer tous les jours, notamment en Allemagne, à plus de 450 000kms...

Posté(e)

Pas évident à voir sur la photo....

JS2 t'a donné de bonnes idées :icon_wink:

Posté(e)

après mures réflèctions je pense m'en separer ! donc la vendre en l’état mais a quel prix la mettre en vente ... ? c'est pas simple a déterminer !

Posté(e)

A toi de regarder le prix du marché, de bien insister sur les points forts de ta voiture, malgré son problème moteur. Tu commences par un prix moyen-haut, avec une mention à débattre, et tu verras ce que ça donne...

Posté(e)

Ou tu demandes de faire une offre et tu la vends au plus offrant.... ça dépend si tu es pressé aussi...

Posté(e)

Tu peux continuer à rouler un peu. J'ai une soupape par banc qui ne s'ouvrent plus, je continue à rouler un peu. Mais ce n'est pas mon dayli aussi.

Car pour résumer vous n'avez rien démonté? Juste regarder par le trou du remplissage d'huile?

Posté(e)

Je confirme ce que dit FrancoisL je roulait encore avec mon a6 avant de trouver que j avait un poussoir casser donc une soupape reste fermé.

Pour info le claquement moteur n est pas du a un arbre usé sauf si il est usé sur le siège. Car la ou il ce retrouve usé le plus est sur le nez de came donc l ouverture maxi de la soupape.

Demonte tes cache culbuteur et regarde les dégâts des deux cotés pour t aider a chiffrer tes réparation car effectivement les arbre ce vendent au détails ;-)

Posté(e)

Le jeu complet d'arbre a cames, plus poussoirs et autres vaut dans les 600E en allemagne

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut , bon je pense faire réparer mon a6 mais au vu du tarif 4200€ ( remplacement 4 acc + kit distri + 24 poussoirs + main d’œuvre) . pensez vous que cela est raisonnable sur un moteur qui totalise 198000km ?

Posté(e)

4 200€ c'est ce qu'elle vaut la voiture, ça fait cher la réparation, effectivement un moteur d'occasion te coûterai bien moins cher...

Posté(e)

Trouve un moteur propre c'est moins chère. Mais comme on a toujours dis le ce v6 est trop fragile au vu du prix qu'on paye pour l'entretenir

Trouve un moteur propre c'est moins chère. Mais comme on a toujours dis le ce v6 est trop fragile au vu du prix qu'on paye pour l'entretenir

Posté(e)

Sa me gonfle cette histoire et dire que jai acheté cette voiture il y a moins d'un an et demis ... sa met les nerfs . Je ne sais meme plus quoi penser là !

En tout cas merci pour conseils les mecs ^^

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour, pour ma part j'ai voulu acheter une A4 avec le 2.5, mais vu les problémes que l'ont rencontre avec j'ai lacher l'affaire, entre la fameuse pompe vp44, les arbres à cames et la BVA, l'affaire peut devenir un gouffre financier.

Posté(e)

Yannick merci d'écrire une petite annonce dans la bonne section.

pas de soucis .

le pire c'est qu'on est meme pas sur que ce soit les AAC !!! sans démontage ...

sinon pensez-vous que ce petit claquement pourrais provenir des injecteurs , vu que j'ai des trous a l’accélération par moment seulement ?