Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité tilt57
Posté(e)

Obligé d'en avoir de l'aspiration, moteur tournant bien sûr !

Mais pas sûr que c'est ton masterwac.

T'as plusieurs solutions à tester.

1 si tu peux retirer le clapet, enlève le pour voir si la durite aspire sans lui.

si ça aspire (à ce moment clapé bloqué) Si tu peux pas l'enlever passe direct à 2

2 si ça aspire toujours pas suivre la durite, la vérifier (fuite) jusqu'au moteur et la débrancher au niveau du raccord moteur.

3 si toujours pas d'aspiration au raccord, durite enlevée, alors c'est la pompe à vide qui déconne.

Toujours plus facile à remplacer que le masterwac si t'as un accès facile.

Posté(e)

Bon j'ai regardé sur la mienne, la pièce indiquée en photo fait la jonction dans le circuit entre l'arrivée en provenance du moteur (pas de pompe à vide) et le circuit complet.

Il y a une grosse durite qui vient du moteur, se branche sur ce clapet. Ensuite il y a une deuxième grosse durite qui vient directement de ce clapet jusqu'au mastervac.

Donc vérifies déja ces deux la, si tu n'a pas de souci de puissance je pense que le reste de ton circuit est bon. Restera plus qu'à décortiquer le mastervac mais je reconnais que mes compétences sont très limitées sur cette partie de la voiture

Invité tilt57
Posté(e)

Je vais faire un tour sous mon capot moteur cette A.M et je reviens ensuite pour plus d'infos.

Invité tilt57
Posté(e)

Bon je viens de jeter un oeil sur ma 80.

Donc plus simple on fait pas, le masterwac est relié sur le collecteur d'admission par une durite plastique rigide sur laquelle se trouve un clapet anti-retour. C'est la dépression du moteur qui crée l'aspiration.

Pour moi je pense à 99/100 que c'est ton clapet qui bloque l'aspiration sur le masterwac, puisqu'il n'y a rien de mécanique avant.

Tu nous dis bien que t'as aucune aspiration au bout du tuyaux ?

Tu devrais démonter la durite complètement ou les deux si en 2 parties (y a pas plus simple) et en commander une neuve complète chez Audi car je ne pense pas que l'on trouve ça chez un accessoiriste.

Je dis complète parce que je ne pense pas non plus que l'on puisse remplacer juste le clapet, ça a l'air serti à chaud dans le plastique dur.

De plus ça ne doit pas valoir une fortune, et mieux vaut avoir une pièce bien étanche.

Tu devrais retrouver ton assistance.

Concernant le masterwac, tant qu'il n'y aura pas d'aspiration dessus, il ne fonctionnera pas.

Ensuite s'il en a, alors on pourra dire que c'est lui qui est mort.

Cette pièce c'est comme un amortisseur, ça ne se répare pas, ça se change, pas besoin de le décortiquer :icon_wink:

Posté(e)

Pour moi je pense à 99/100 que c'est ton clapet qui bloque l'aspiration sur le masterwac, puisqu'il n'y a rien de mécanique avant.

C'est que j'avais évoqué en 1ère page et tu as dit que ce ne pouvait pas être ça... comme quoi..

Invité tilt57
Posté(e)

Oui c'est vrai mais, quant on lit le #12 il est dit qu'une grosse aspiration se fait au bout du clapet.

Les début de diagnostique ne sont pas toujours facile pour obtenir les bons renseignements. Ceci explique cela.

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

J'ai lu avec intérêt votre analyse et je vais aller commander ce satané morceau dès demain.

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

Merci pour votre aide en tout cas.

@ + pour le dénouement !!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je viens de tomber sur le sujet et je me pose une question par rapport à la photo que tu as jointe en réponse 12 :

http://forums.audipassion.com/topic/176190-pedale-de-freins-dure/?do=findComment&comment=3462860

Est-ce toi qui a débranché la petite durite qui part en dérivation pour les 2 circuit de dépression de l'EGR et du turbo ?

Si cette durite n'est pas branchée, la pompe à vide aspire l'air dans le capot moteur et empêche la dépression d'agir sur la membrane du Mastervac.

Si c'est le cas, il suffit de reconnecter cette petite durite pour que tout rentre dans l'ordre.

Durite repère 10 qui vient se brancher sur le gros tuyau qui va au Mastervac :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1998-13116-vacuum-system-exhaust-gas-recirculation/

@+

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

me revoilà donc avec mon problème et sa solution !!!

J'ai donc procédé à l'échange du clapet et ca n'a rien changé .Après renseignements pris chez un petit mécano il m'a conseillé de repurger le circuit.

Sans espoir j'ai réessayé et ca marche .Je comprends quand même pas pourquoi ca m'a fait ca ....

Merci pour votre aide en tout cas !!!

@ +++