Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pédale de freins dure !


mouki

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Après échange d'une durite de frein a l'avant droit ,je me suis attelé à la purge du circuit de freins.

Jusque la rien de compliqué enfin en théorie.

Impossible d'obtenir une pédale mordante .J'ai beau essayer de purger dans les règles mais à chaque fois je ne réussi pas à obtenir un résultat satisfaisant.

Le matériel est basique :un récipient avec un tuyau immergé et l'ordre de purge ard arg avd avg.

A chaque essaie je me retrouve avec une pédale dure et un freinage plus que moyen ....

Quelqu'un a une idée car la je sèche ....

Merci à vous

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

T'as pas l'assistance au freinage, servo frein qui déconne ? un coup du hasard

Pour vérifier, Tu appuis sur la pédale de frein, moteur arreté, elle est carrément dure et descend à peine, puis tu démarre tjrs avec le pied dessus,

si l'assistance fonctionne ta pédale doit descendre comme d'habitude quand tu freine, si elle descend pas, ou trés peu, ou lentement, l'assistance merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Quand j'ouvre une vis de purge la pédale s'enfonce correctement...

Je ne comprends pas pourquoi l'assistance devrait deconner puisqu'avant de démonter ça fonctionnait parfaitement bien !!!

J'ai fait disque plaquette av + ar + roulements arrière en début d'année et je n'ai eu aucuns soucis depuis.

J'ai fait la purge avec le contact et le frein à main, est ce que ca a une incidence ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

T'as déjà essayer de faire ce que je t'ai dit ??

 

Il faut faire les choses dans l'ordre, sinon c'est pas la peine,

 

Contact et frein à main tiré n'ont aucune incidence sur une purge de frein de toute façon.

 

Une purge mal faite rend au contraire une pédale molle, donc dur c'est plutôt bon signe.

Après ta panne n'a sûrement rien à voir avec ta purge, c'est juste une simple coincidence, à mon avis.

 

Je ne sais pas si tu connais mais l'assistance c'est le gros camember qui se trouve derrière le maitre cylindre de frein.

C'est mécanique et ça fonctionne avec la dépression venant du moteur.

Donc sur ce camember, tu as un tuyaux d'air branché qui crée une dépression et assiste le freinage quand tu appuis sur la pédale.

Si le tuyaux n'est plus étanche ou mal branché = plus d'assistance et pédale dure.

 

Commence par faire la première étape et reviens avec des news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu exactement le soucis de la durite de dépression debranchee sur une golf 5 Gti cette semaine. Pédale dure et impossible de freiner....ça surprend. Résultat la durite était debranchee sur servofrein. Apres reconnection impeccable tout remarche, donc je rejoins tilt57!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas eu le temps de regarder je suis au boulot mais c'est vrai que ça ressemble à un problème comme ca.

Je regarde et vous tiens informé.

Merci pour la piste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà vérification faite .Effectivement je n'ai plus d'assistance de freinage donc la purge semble bien faite mais pourquoi un problème d'assistance maintenant ?

J'ai regarder vite fait à l'instant et tout semble en place ....

je regarderais un peu plus en détail demain matin afin d'être sur.

Comment vérifier l'étanchéité du circuit sans passer à côté de quelque chose ?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

Va savoir, ce n'est qu'un pur hasard ! t'y es pour rien du tout. mais comme t'as touché aux frein tu crois que c'est ça.

 

Pour vérifier tu mets en route et tu vérifies si le branchement du tuyaux (plastique normalement) clipsé sur le camenbert appelé "masterwac"

est bien branché et si tu n'entend pas un sifflement ou prise d'air.

 

Le principe est que ça marche par aspiration de l'air dans le masterwac. A l'intérieur de celui ci il y a une membrane qui est aspiré et qui tire sur la pédale de frein quand tu freines, d'où l'assistance.

 

Ensuite il te reste à suivre ce tuyaux jusqu'au moteur et vérifier s'il n'est pas, soit coupé, soit troué par frottement, et ensuite vérifier la connexion au moteur. C'est connecté soit sur le collecteur d'admission ou sur une pompe à vide.

 

Si tout est bon, alors il est fort problable que la membrane dans le masterwac est percé ou décollée, donc ça marche plus.

Ou la pompe à vide s'il y en a une qui ne marche plus.

 

Je pense que j'ai été clair, c'est pas compliqué comme vérification.

 

Pour vérifier la pompe à vide il faut débrancher le tuyaux sur le masterwac et mettre le doigt sur le tuyaux, ça doit aspirer ton doigt.

 

Si ça aspire bien alors c'est le masterwac qui déconne.

 

Je rajoute entre 2

J'oubliais, à l'entrtée du masterwac il y a aussi un clapé anti retour qui le garde en dépression, ça aussi ça peut déconner.

 

Fait bien comme je te dis et tu vas avoir tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

voilà après contrôle du circuit de dépression, je me suis aperçu qu'il n'y avait aucune aspiration sur tout le circuit.

Aucun sifflement ou prise d'air détecté.

Après démontage du clapet anti-retour à l'entrée du mastervac, j'ai bien une gros dépression sur l'entrée du mastervac mais pas sur la partie qui va sur le circuit de dépression et mon problème est pourtant bien sur la partie freinage ....

Du coup la je suis un peu perdu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mick et merci pour ta réponse.

C'est sur la sortie du clapet désignée par la flèche rouge qu'il n'y a aucune dépression.

Quand je déconnecte le clapet du passage en caoutchouc je sens bien que la pompe à vide fonctionne et aspire fort derrière le clapet .

Voilà avec la photo c'est peut-être un peu plus précis.

post-90603-0-10328400-1436346922.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé mes compétences s'arrêtent ici... Jamais touché au mastervac et je ne suis qu'un informaticien, qui pour quelqu'un qui il y a 5 ans ne savait pas changer un filtre à air désormais touche bien sa bille certes mais... J'ai mes limites, ma réaction était juste un raisonnement logique mais je pense que les autres membres du fofo nous en diront plus et je serai heureux de lire leurs réactions pour étoffer ma culture générale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

On voit rien sur la photo, mais c'est pas le masterwac qu'on voit là.

Sur le masterwac, t'as ton maitre cylindre de frein fixé dessus avec le bocal de liquide de frein

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

Désolé mais on voit rien, Il est ou le bocal de frein sur la photo ?

tu peux pas faire la photo avec une vue d'ensemble plus grande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

voilà après contrôle du circuit de dépression, je me suis aperçu qu'il n'y avait aucune aspiration sur tout le circuit.

Aucun sifflement ou prise d'air détecté.

Après démontage du clapet anti-retour à l'entrée du mastervac, j'ai bien une gros dépression sur l'entrée du mastervac mais pas sur la partie qui va sur le circuit de dépression et mon problème est pourtant bien sur la partie freinage ....

Du coup la je suis un peu perdu ...

Donc sur le tuyau d'arrivée, tu as bien de l'aspiration ?

 

(On est bien d'accord c'est bien moteur en marche que tu fais ton test...désolé pour la question mais on ne sait jamais...)

 

Donc ça voudrait dire que ton clapet est peut être bloqué et donc ne permet plus le passage de la dépression en amont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

Le clapet dont il parle n'est pas bloqué puisqu'il sent une grosse dépression à l'entrée. De l'air entre bien par ce tuyau.

Pour le moment on est pas sûr qu'il s'agit du clapet de masterwac sur la photo puisque qu'on ne voit ni maitre cylindre ni bocal de liquide.

A mon avis on est pas au bon endroit.

Le net c'est déjà pas évident pour diagnostiquer, alors si on part dans tous les sens au pif on y arrivera pas.

Perso je ne pourrais plus répondre si je n'arrive pas à avoir les infos que je demande.

En mécanique il y a un minimum de logique à suivre pour détecter d'où vient une panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, la question est : avant le démontage et la purge du liquide de frein, est-ce que ta pédale avait une dureté normale ?

 

Si c'était le cas, soit tu as un souci sur la durite remplacée, soit sur la purge en elle-même. Je reconnais avoir galéré sur la mienne alors que sur les trois véhicules réalisés par la suite (ABS et un en ESP) aucun souci. Je n'ai jamais su pourquoi

 

En centre auto ils te font la purge pour 59 € si besoin

 

Si avant l'intervention tu avais déja des soucis, alors la oui il va falloir aller plus loin avec + d'infos pour t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

La purge doit être bonne sinon la pédale serait mole ou élastique ce qui n'est pas le cas.

La durite remplacé en cause ? difficile à comprendre pourquoi.

Même si on supprimait les frein arrières par exemple en condamnant l'arrivé du liquide frein, sur les deux roues concernées, cela ne pourrait en aucun cas empecher l'assistance de fonctionner, il n'y a aucun rapport entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les purges sont parfois délicates à réaliser... Une purge à l'automatique (appareil de purge à dépression, soit sur compresseur soit avec une poire manuelle) c'est bien plus simple... Après, on peut purger aussi "à l'ancienne": quelqu'un au volant, raccorder un tuyau sur le premier purgeur, pomper sur les freins quelques fois et maintenir la pédale enfoncée, ouvrir le purgeur jusqu'à ce que ca soit au plancher (attention ca va uriner d'où le tuyau qu'on met dans un pot de récup). Quand ca pisse plus fermer la vis, recommencer à pomper.. Faire ca trois fois par roue et ca devrait être bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La purge doit être bonne sinon la pédale serait mole ou élastique ce qui n'est pas le cas.

La durite remplacé en cause ? difficile à comprendre pourquoi.

Même si on supprimait les frein arrières par exemple en condamnant l'arrivé du liquide frein, sur les deux roues concernées, cela ne pourrait en aucun cas empecher l'assistance de fonctionner, il n'y a aucun rapport entre les deux.

 

Vrai pour la purge, quand elle est mauvaise en effet c'est tout mou. Pour la durite, on peut tout imaginer : mal connectée (peu probable), pincée ou que sais-je encore. Il faut a tout prix savoir si le souci est consécutif au changement de cette durite (d'ailleurs quel était le souci à l'origine ?)

 

Concernant la photo postée par notre ami, il s'agit d'une pièce disposée dans le circuit de dépression du moteur (je ne me rappelle plus du nom). On a exactement la même sur les 1.9 TDI

 

Connaissant la complexité du circuit de depression du V6 TDI, je croise les doigts pour notre ami que ce soit un souci sur sa durite neuve et pas un problème sur le circuit de dépression. Une fuite à l'autre bout du moteur pourrait lui provoquer ce problème d'assistance.

 

J'avais curieusement ce phénomène quand j'avais débranché le tuyau pneumatique de ma vanne EGR et que la voiture ne roulait pas pendant deux jours : pédale dure au démarrage et finissait par revenir au fond au bout de quelques secondes.

 

Comme tout est relié, c'est la galère. Cependant l'hypothèse la plus probable reste bien la piste relevée par tilt. Dans tous les cas il faut faire les vérifications demandées sinon on n'y arrivera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

@ mick

 

C'est bien de partager,

mais la question de base c'est pas "comment faire une purge de frein" ?

C'est - Pédale de frein dure -

C'est bien d'un manque d'assistance dont il s'agit de toute évidence, et rien d'autre.

Sinon on va finir par expliquer comment changer les plaquettes de frein, un disque, un étrier, et je ne sais quoi encore, et rester hors sujet sans la moindre réponse concrète au sujet qui nous interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tilt : tu as raison, dans ce cas plutot que de continuer à faire du "hors-sujet" je te laisse le soin de dépanner le circuit de dépression du V6 TDI de notre ami pour que sa voiture puisse prendre la route en sécurité.

 

Bon courage à tous les deux,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

@ audidriver

 

Elle est bonne celle là,

Tu te sens visé ? alors que t'es le seul qui est dans les clous dans la logique de dépannage . l'@ ne t'était pas destiné.

Lit bien depuis le début et tu verras que ça complique les recherches que doit faire notre ami, et lui fait faire du sur place.

Après c'est pas grave, j'y peux rien non plus.

Je peux aussi laisser à ceux qui restent le soin de dépanner notre ami en leur souhaitant encore plus de courage

Comme cela l'affaire sera encore plus vite réglé, du moins en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@tilt57 calme-toi bonhomme, pas la peine de s'énerver comme ca... :zen: Ni de prendre la mouche d'ailleurs... La plupart des gens qui viennent ici agissent dans un but totalement constructif, et chacun apporte son lot de connaissances... C'est ce qui fait la richesse de notre forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tilt : l'interprétation des paroles écrites est un art propre à chacun et parfois il y a des incompréhensions. Je trouve que certaines de tes phrases sont un peu trop "directes", sans je pense pour autant qu'il y ait de fond méchant.

 

J'avais surtout rédigé mon précédent message vis à vis de post ainsi que de notre échange de la semaine dernière dans la section 80. Meme si parfois on s'égare du sujet, il vaut mieux envisager toutes les pistes, tout en tenant compte du niveau mécanique et financier de chaque personne

 

Allez sans rancune et au plaisir de lire tes prochaines interventions :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

@ Mick

 

C'est bon, laisse tomber, t'as entièrement raison, et je te fais entièrement confiance.

C'est pour cette raison que je reste persuadé que la voiture de Mouki ne restera pas longtemps en panne.

Je te passe la main Mick.

 

J'oubliais, je suis pas ton bonhomme, ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

@ audidriver

 

C'est vrais que je suis parfois un peu trop direct, mais c'est dans ma nature de vouloir faire bien et d'aider quand je peux.

Je ne peux pas m'empecher de dire ce que je pense non plus. Et je ne suis pas particulièrement rancunier non plus.

J' apprécie tout particulièrement le fait que tu ai réussi à faire une analyse réaliste de ma façon d'être.

Au plaisir partagé d'échanger :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu tilt, pour moi tout est bon alors si la situation est clarifiée ;)

 

Reste plus qu'à attendre des nouvelles de notre ami avec les tests demandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

Pas de problème on attend les tests.

Et cette fameuse photo d'ensemble pour être sûr qu'il teste au bon endroit dans cette usine à gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je tiens d'abord a m'excuser car ce n'est pas ma 2.5 akn qui me fait suer mais la 1.9 afn comme certains l'ont reconnu du coup je vous ai certainement mal aiguillé dès le début.

Je vous joint une photo d'ensemble comme il me l'a été demandé plus haut .Donc le cercle rouge désigne bien mon clapet anti-retour et la flèche la durite dans laquelle je n'ai pas de dépression moteur tournant cela va de soit :icon_biggrin:.

Mes durites de dépression ne sont pas toute première jeunesse mais je les ai démonter pour contrôler leur étanchéité et elles sont ok.

Demain je vais jeter un œil sur le flexible que j'ai changé pour voir s'il n'est pas vrillé.

Voilà je ne pense pas avoir oublié quelque chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je tiens d'abord a m'excuser car ce n'est pas ma 2.5 akn qui me fait suer mais la 1.9 afn comme certains l'ont reconnu du coup je vous ai certainement mal aiguillé dès le début.

Je vous joint une photo d'ensemble comme il me l'a été demandé plus haut .Donc le cercle rouge désigne bien mon clapet anti-retour et la flèche la durite dans laquelle je n'ai pas de dépression moteur tournant cela va de soit :icon_biggrin:.

Mes durites de dépression ne sont pas toute première jeunesse mais je les ai démonter pour contrôler leur étanchéité et elles sont ok.

Demain je vais jeter un œil sur le flexible que j'ai changé pour voir s'il n'est pas vrillé.

Voilà je ne pense pas avoir oublié quelque chose.

 

post-90603-0-71137400-1436387690_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

La petite durite c'est normal que t'ai pas de dépression quand tu la débranches, c'est un repiquage sur la grosse pour autre chose.

Celle qui sert à l'assistance c'est la grosse durite.

Si quand tu la débranches, ça aspire, ta pompe à dépression et ta durite sont ok.

Resterai le masterwac qui serait défaillant, membrane interne foutue.

Cette durite va bien de l'autre coté du compartiment moteur pour rejoindre le masterwac ?

Parce qu'on n'a pas de prise de vue du haut.

 

Audidriver devrait pouvoir nous le dire vu qu'il connait le 1.9 on va voir ce qu'il dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse tilt.

Effectivement c'est bien cette durite qui passe de l'autre coté du compartiment moteur.

Si le diagnostic est bien le mastervac, et ça me semble plausible, alors je suis définitivement maudit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre même quand je débranche la durite et que je met le doigt sur le clapet au niveau de la sortie de ladite durite je n'ai pas de dépression.

Il me semble que je devrais en avoir une, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...