Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Étonnant tes problèmes avec oscaro. J'en suis à plusieurs milliers d'euros chez eux et je n'est jamais eu aucun soucis

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

• Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Cardan renvoyé aujourd'hui, je n'avais jamais eu de souci avec oscaro non plus jusque maintenant. Comme dit louwiic il a fallu un cardan :-)

Posté(e)

Bon je sens que je vais galèré a trouver les bon cardans je vient de regarder sur yakarouler site que clem ma conseillé , et il me sorte les mêmes ref. De cardan que oscaro avec écrou pour la fixation moyeu....

Posté(e)

Ca arrive que ça sois des écrous quand on change les noix (skf) en remplacement de la BTR

Posté(e)

Puis tu est sur que ta noix de cardan est bien en butée dans le moyeux, étrange quand même

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui bam sur le coup je pensé qu'il était pas bien enfoncer mais si il est bien en butée

Oui geo je vais finir par aller chez Audi, je vais pleuré je pense....

Posté(e)

Sur tt c'est des écrous (6 ou 12pans). En voyant la photo j'aurais aussi pensé qu'il n'était pas assez enfoncé au niveau du moyeu mais si aux mesure de longueur ça différe, mauvais modèle malheureusement.

Sinon tu le changes parce que tu as du jeux ?

Posté(e)

Récupère ta tête de cardans comme moi j'ai fait te prend pas la tête.

3 coup de marteau bien placer et on en parle plus car chez audi tu va pleurer à mon avis.

Ou alors si tu ne te sent pas de le faire va chez un pro avec tes deux cardans pour le temps que sa prend il va pas te prendre bien chère

C'est la solution la plus économique pour moi

J'avais bien regarder les deux cardan ont la même longueur etc

C'est juste la tête de cardan qui est un poil plus longue sur celui ou il y a l'écrou

Si tu regarde bien il y a juste la partit fileté en plus pour l'écrou sinon c'est identique.

Posté(e)

Je les changes car ils ont un jeux important bk surtout celui côté conducteur j'ai mis une vidéo un peut plus haut avec le bruit qu'il font si tu veux te rendre compte.

Koubi: je suis partie sur le remplacement complet du cardan car changer juste la tête je ne sais pas faire et je voulai pas trop m'aventurer dans cette solution et peur de pas résoudre mon problème de claquement en changent qu'une partie du cardan.

Maintenant pourquoi pas effectivement déposer les cardans chez un pro pour le faire.

Je vais me renseigner sur le tarif sur cette solution, ainsi que le prix chez Audi pour des cardans complet je vous tien informé.

Posté(e)

J'ai une partie de réponse concernant la réf des cardans donc les cardans que oscaro m'a envoyé sont pour modele apy et amk mais jusque juin 2001 donc leur réf n'est pas mauvaise en soit. Avec toute ma chance j'ai un modèle de septembre 2001 lol... Donc forcément pas la bonne réf, à priori après juin 2001 ce serai les mêmes que sur bam et ceci je ne les trouve nul part sauf chez audi ( je vous donnerai le tarif des que j'aurai le temps d'y passer) tjrs autant de chance.... :-)

Après quelques recherches on trouve facilement les têtes de cardan pour ces modèles et bcp moins chères donc je vais suivre les conseils de koubi et louwicc en espérant que je ne galère pas trop à les demonter.

Si vous avez des conseils et la marche à suivre pour le démontage et remontage des têtes de cardans je suis preneur,

Merci à vous.

Posté(e)

Regarde sur mon topic, j'avais un outils pour le démontage de la tête ;)

Posté(e)

J'ai changé un soufflet en début de mois, le plus difficile a été de décoller le cardan du moyeu mais ça tu l'as déjà fait :) Ensuite cale en bois et massette ça sort facilement, avec un outils ça doit vraiment être easy :)

Faut le bloquer dans un étau aussi :

img-6503550538.jpg?v=1

puis 2 rondelles (attention à l'ordre et au sens) et 1 circlip à changer :

img-6503545798.jpg?v=1

puis graisse :

img-65035469f9.jpg?v=1

Posté(e)

Les references AVD 8N0407272E AVG 8N0407271E

Posté(e)

Super bk merci beaucoup pour le partage c'est sympa ça va bien m'aider ;-)

Merci louwiic je vais regarder ça

Merci yaz pour les réf.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelque nouvelle je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper de la S ces derniers temps car fort pris par le boulot. Cette semaine j'ai reçu l'outil pour demonter tête de cardan ainsi que les pièces

59381820170513103641.jpg

Voilà donc y a plus cas, j'espère pouvoir finir ça ce week-end

Posté(e)

La 1ère fois que je voie cet outil pourtant j en ai changé des noix chez vag

Posté(e)

Alors tête de cardan changer

Effectivement louwiic avec l'outil ça été tt seul ;-) merci pour l'astuce

46963020170513201023.jpg

58960020170514101345.jpg

Remontage rondelles, bague, circlip et souflet

64483520170514170101.jpg

Puis tête de cardan et graisse

57787620170514174424.jpg

Remise en place du soufflet et serrage des colliers

79087020170514193333.jpg

Voilà les cardans sont pret à être remonté

La suite le week-end prochain

Posté(e)

Oui j'ai mis dans le soufflet et derrière la tête de cardan

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La S est enfin sur c'est roue, une vingtaine de km fait aujourd'hui et RAS ça a l'aire d'être tt bon

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Boujours à tous alors petit retour suite au changement des têtes de cardan, j'ai de nouveau un petit claquement beaucoup moin important qu'avant de plus il ne se produit pas tout le temps. J'ai contrôle que rien été desserré et ras.

Et comme un problème n'arrive jamais seule j'ai un grincement à l'avant qui se produit sur route déformé je pense au Silentbloc de bar stab...

Posté(e)

Pour ton claquement, c'est toujours difficile de les localiser derrière un ordi 😅

Effectivement, pour tes grincements, Silentbloc barres stab. Essaie de mettre de la wd40, si tu ne les entend plus c'est que c'était ça ^^

Posté(e)

Mdr oui effectivement louwiic ;-), j'avais pas pensé au wd40 je vais essayé ça.

Et toi tu en est ou sur l'avancement de ton moteur?

Posté(e)

Ça avance petit à petit, ce qui me fait perdre le plus de temps c'est l'attente des pièces

Posté(e)

tu m'étonnes j'ai attendu mes bielles 1 mois :rolleyes:

Posté(e)

Le moteur, 1 mois et demie ^^

Je vais essayer de poster quelque photo sur mon topic ce soir ou ce week-end 😉