Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un Allroad (presque) comme les autres


Messages recommandés

De retour à la maison après un bref séjour à Grenoble, chouette ville !

Il y a dans la ville des bulles qui amènent à un point de vue extraordinaire, jugez plutôt.

Bonne années à toutes, tous, et nos titines :)

9ddb5e40ffc4447b8c53efc03fef3036.jpg

e0c7aa136a4c46ee2fdf8e5167c82831.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais peut-être du remettre de la couleur avant le vernis... Et encore pas sur que le rendu aurait été meilleur.

J'ai craqué : j'ai voulu voir ce que ça donnait avec un peu d'épaisseur. Une bonne dizaine d'essais plus tard (c'est beaucoup moins facile à faire), voici le résultat : c'est moyen sous toutes les incidences.

Sans surcharge c'était parfait de face mais très visible de biais : on voyait encore très bien les bords de la rayure.

Maintenant, on ne voit plus la rayure mais on voit plus (+) la retouche. L'aspect est plus réparé que rayé.

Vous en pensez quoi ?

 

892a4a6c58e1021ce306d155ca392d42.jpg

 

714c996c76426a4f3b2c04b8b432b63d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, en jouant avec le FIS-Control, je me suis aperçu que ma pression de turbo montait à 1.5 bar en pic (pression atmosphérique déduite) alors que il montait à 1.2 il y a quelques mois.

Demain je fais un enregistrement avec VagCom régime moteur / pression demandée / pression réelle / taux d'activité N75 pour vérifier.

Ca peut-être un signe d'appel de nettoyage de turbo l'augmentation de pression ?

Je me tâte encore pour le Carbon Cleaning, tout à l'air de dépendre du sérieux du prestataire, et je ne connais pas du tout le garage de Limoges qui propose se service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas avancé sur ma N75, j'ai dû m'occuper de la G62 (sonde de température de liquide de refroidissement) qui avait un faux contact finalement avec voyant moteur allumé.

 

Concernant mes courbes de pression, est-ce que l'analyse suivante est la bonne ?

La courbe verte de pression réelle tarde à rejoindre la courbe rouge de pression spécifiée, la commande de GV force, la réelle fini par dépasser la spécifiée, la commande corrige trop, puis ré-augmente...

On a l’impression que la commande fonctionne mais avec un effet en retard : c'est le signe d'une GV un peu grippée ou ça peut être la N75 qui fonctionne mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça monte à 15 bars quand même avec le compresseur de suspension, faudra que je teste avec celui de roue de secours, mais avec celui de garage je n'atteins pas 6 bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait avoir lu qu'on pouvait intervertir N75 gv turbo et N18 egr mais en fonction des sources je trouve qu'elles ne sont pas complètement identiques.

Ça peut m'aider à faire le diagnostic ou ça n'aura pas vraiment de valeur parce que le tarage est différent entre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vérifierai sur la mienne demain si ça peut t'aider.

Car là suis sec je peux rien faire d'autre.

 

Tu as senti un chgt ds le comportement ou tu cherches jute à expliquer la différence suite au log?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci François je veux bien :)

J'ai constaté que la pression au niveau du turbo avait augmenté et dépassé les 1.2 bars que j'avais comme valeur haute à l'époque où nous en avions parlé pour le FIS-Control.

Tu m'avais dit que tu devrais probablement mettre comme valeur haute 1.5 bars comme elle était reprog.

Et je n'ai pas fait de reprog entre temps, donc pourquoi je suis passé de 1.2 à 1.5 ???

Sinon pas de modification de comportement, c'est par hasard en regardant la jauge turbo du FIS-Control que j'ai constaté cette différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon histoire de N75.

Tension autour de 12v moteur allumé et vanne connectée, qui diminue quand le taux d'activité de la vanne diminue, ça à l'air logique.

 

La GV a l'air de fonctionner normalement sans à coup :

 

https://vimeo.com/153595878

 

Petite bidouille pour pouvoir inverser les vannes, j'essaie en roulant cet aprem.

 

d67a7b410b9e755430a4ef33beeca004.jpg

 

7e80b3d6a9c6190cbdcd0c1fc98fb69d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir relu le tuto sur le démontage / nettoyage du turbo, je vais suivre le conseil de N3° auteur du tuto de "ne pas toucher tant que ça fonctionne".

WAUZZZ avait testé un produit de Warm Up pour le nettoyage de l'injection et avait obtenu de bon résultats.

Ils font un produit plus spécifique pour le turbo (plus cher aussi :() que je vais utiliser lors de mon prochain trajet autoroutier : turbo cleaner diesel.

On verra ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frank,

 

j'ai une petite question sur ton allumage auto que tu parles en page 5...car moi aussi je voudrai installer ce système

 

mais ce kit serait-t'il pas mieux et moins chère ?? http://www.autovag-show.com/#!product/prd1/2953466721/kit-allumage-feux-auto-vw

 

puis pas de boitier ou fils supplémentaire, ça me parait plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui c'est chouette mais attention; apparemment c'est pas fait pour Audi, il est dans la section VW du site et pas dans la section Audi, et en plus aucun modèle Audi n'est donné dans la description...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, résultat du Warm Up turbo cleaner diesel : rien de changé sur les logs :(

ou plutôt quelque chose de nouveau c'est les espèces de ratées de montée en régime, c'est curieux...

J'ai fait deux trajets autoroutiers de 80km à 130 km/h ce qui donne un peu plus de 3600 rpm en quatrième.

La préconisation est minimum de 40 minutes ou 50 km à un régime supérieur à 3500 rpm, à reproduire plusieurs fois.

Le produit est à mettre dans un réservoir vide puis rajouter 25L minimum à 40L de gasoil : il me restait 10L, j'ai versé les 1L de produit et rajouté 20L de gasoil.

 

877058Graph4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui te gènes, c'est le pic à 1.5? Parce que ta consigne sgab à 1,2 est respectée. Ca me choque pas d'avoir ce pic en fait. Tu es sur qu'avant tu n'avais pas plus de 1,2 en pic? Tu avais alors combien en stab?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à dire vrai je n'ai pas étudié le sujet aussi bien avant : pas le log, pas de courbe.

Donc je ne suis pas si sûr qu'il y ait une différence et que le pic n'ait pas existé avant.

Ce qui me gêne plus c'est le décalage entre la demande et la réelle, mais c'est peut-être normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, c'est normal d'avoir ce décalage entre le moment ou tu envoies la consigne et la mise en pression du circuit. Ça représente le lag, et c'est lui qui induit le pic.

 

Sur le RS, avec mes fuites aux échangeurs, plus de pic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est mon tour : l'avant à ras les pâquerettes :mur:

Les boudins ne se remplissent plus : je sens l'air sortir en point bas du ressort pneumatique.

Peut-on imaginer que en se rétractant le boudin se sorte de l'amortisseur et que l'air fuit par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est à lui que je pense...

J'observais la voiture descendre gentillement jour après jour et je me disais qu'il allait quand même falloir la démarrer pour la remonter un peu.

Sauf que pas moyen, ça fuit par le bas.

Je me demande si le boudin ne c'est pas désemmanché de l’amortisseur au niveau du joint torique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...