Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut :icon40:

J'arrive parmi vous car j'envisage d'acheter dans les prochaines semaines un Allroad C6 3.0 TDi soit en finition Ambition Luxe ou Avus, selon ce qui sera dispo et exempt de défauts.

Ce ne sera pas ma première Audi mais j'ai envie depuis longtemps de la sublime Allroad. Le moment est venu :)

J'aurais sans doute besoin de conseils bien que les infos ici soient très nombreuses.

Au plaisir d'échanger avec vous :)

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

trés bon choix évidement , mais pas évident de trouver le véhicule rêver dans cette jungle de l'occasion .Il vous faudra être vigilant sur tout l'entretien aspect général te montrera si on à affaire à une personne soigneuse ou à un bourin .

Voir si toutes les options fonctionnent ,et là la liste peut-être longues , les suspensions pneumatiques , le quattro , vidange des ponts (AR ET TORSEN) ,vidange de boite manuelle ou auto ,embrayage si il y en à un , clim etc..... Il y à tout cela dans le forum , en espérant un bon choix et surtout en prenant son temps car un achat précipité sera le regret et beaucoup de factures sur ce type de véhicule s'il n'a pas été entretenu bon courage . RABITO :icon_smile:

PS à préférer un kilométrage avant 100000kms et un véhicule ayant fait de l'autoroute .

Posté(e)

merci Rabito, c'est sympa :)

Tu as tout à fait raison et je ne suis pas pressé pour cet achat.

Avant de m'embarquer, je pense que je ferai contrôler la voiture au VAG-COM pour ne pas avoir de surprises.

On se verra peut-être en Bretagne, j'y vais parfois (Lorient, Pont-Aven, surtout).

Posté(e)

Si tu veux aller la voir je peux me rendre dispo...;-)

Posté(e)

Ok merci à vous deux. ça me permet déjà de cerner ce qu'il faut privilégier.

Pour le moment, j'en suis au stade des recherches, je pense que d'ici une semaine je pourrais commencer à contacter les vendeurs.

Et je note ta propale SamZ69, c'est très sympa :)

Posté(e)

:welco: sur le forum futur Allroadiste.

Elle semble propre cet allroad.

Posté(e)

:welco: sur le forum futur Allroadiste.

Elle semble propre cet allroad.

Salut et merci Cri83

Oui, j'aime bien celle-ci. On verra si je la retiens et ce qu'en dira le VAG-COM ;)

J'ai lu tes mésaventures avec ton Allroad, j'en suis resté scotché complet. Et surtout bravo pour tes modifs, elle est sublime :)

Posté(e)

Welcome! De toute façon dans tous les cas ce serait une avant donc elle sera parfaite !!😋

Posté(e)

Welcome! De toute façon dans tous les cas ce serait une avant donc elle sera parfaite !!

Merci Julio57 !

Je suis aussi de ton avis, les Avant sont quand même... parfaites :kimouss:

Posté(e)

toi tu commence mal :ripeer:

bien venu

ok, je ferai une exception avec une Allroad ... berline :MdrDevil:

Merci neodiv :)

Posté(e)

toi tu commence mal :ripeer:

bien venu

Je vois quand même qu'il veille au grain. :icon_wink:

Ben oui, c'est clair que ça c'est pas bien passé me concernant et j'espère que ma mésaventure servira à d'autres.

Bonne recherche.

Posté(e)

Je crois comprendre qu'il y a des adeptes de la berline et des adeptes de l'Avant chez les A6.. Ca promet une bonne ambiance :D

Déjà, ça sert de publicité à ce concessionnaire ripoux :( et c'est bien fait pour lui.

Posté(e)

A votre avis, quelle est la finition de cette Allroad de 07/2007 ?

Toutes remarques et opinions les bienvenues.

(ces jantes, j'en suis juste amoureux....)

post-128153-0-09070000-1435596975_thumb.jpg

post-128153-0-06862700-1435597078_thumb.jpg

post-128153-0-82920300-1435597472_thumb.jpg

post-128153-0-01746200-1435597485_thumb.jpg

post-128153-0-71053000-1435597497_thumb.jpg

post-128153-0-93719200-1435597513_thumb.jpg

Posté(e)

A votre avis, quelle est la finition de cette Allroad ?

Ce n'est pas une Avus ça c'est sur.

Posté(e)

Déjà, ça sert de publicité à ce concessionnaire ripoux :( et c'est bien fait pour lui.

Le chef des ventes côté occasion l'a payé de sa vie, il a fait un infarctus à noël dernier.

Posté(e)

je pense que c'est l'ambition ou ambition luxe

il me semble que ce sont les roues en 17, mais vraiment sous réserve de confirmation par les pro

Posté(e)

Pour les jantes, c'est du 17' on les voit sur les photos mais voilà un gros plan :

Le chef des ventes côté occasion l'a payé de sa vie, il a fait un infarctus à noël dernier.

oh merdum :(

post-128153-0-00273500-1435598034_thumb.jpg

Posté(e)

je pense que c'est l'ambition ou ambition luxe

il me semble que ce sont les roues en 17, mais vraiment sous réserve de confirmation par les pro

merci herisson34 pour ta réponse :)

Posté(e)

Vu les manettes sur les sièges j'exclurai l'ambition luxe peut être un import ? Cela collerai avec les inserts gris très présents en import

Posté(e)

c'est plus compliqué dans ce cas pour estimer sa côte parce que La Centrale ne propose que Ambition Luxe ou Avus en 233 chevaux :(

MEC : 07/2007 - 159.000 kms

1 seul propriétaire, entretien concession, carnet présent

Dans ces conditions, 15.000 € ça vous semble : excessif, correct, pas cher ?

Posté(e)

Ça me semble correct pour un v6 même si il y'a un peu de kms le fait que ce soit une première main est un plus

Posté(e)

Allroad-Runner, on n'est pas très fervent des photos de ton avatar. Y'a d'autres forum pour ça, donc si tu peux la changer, j'apprécierai ;)

Posté(e)

Allroad-Runner, on n'est pas très fervent des photos de ton avatar. Y'a d'autres forum pour ça, donc si tu peux la changer, j'apprécierai ;)

On a raison, on va faire plaisir à on dans ce cas ...

Posté(e)

Ça me semble correct pour un v6 même si il y'a un peu de kms le fait que ce soit une première main est un plus

ok, merci pour ton retour à propos, polpo89 :)

Posté(e)

j'ai bien l'impression qu'on lit 245/45/18 sur le pneu, ce qui est bien la dimension des roues en 18 d'allroad, une avant normale est en 245/40/18

tu confirmes???

je n'avais pas fait attention aux commandes manuelles des sièges, je me suis laissé berner par l'alcantara, donc ambition luxe exclue effectivement, suis de l'avis de Polpo89, certainement une export

par contre, l'alcantara est un gros plus, ta femme te remerciera l'été et l'hiver si elle se met en robe ou jupe

150000km pour le 3.0 tdi Audi n'est vraiment pas rédhibitoire surtout en tiptronic

a voir si les tubulures d'admission ont été changées, sinon c'est pour bientôt..

faut aussi si possible la passer au vagcom pour avoir l’état des injecteurs

plus de pb de suspension depuis longtemps, les boudins pneumatiques sont très solides, mais il faut vérifier leur bon fonctionnement quand même

enfin une 1ere main, c'est toujours un plus, surtout avec un carnet d'entretien a jour, mais contrairement a beaucoup de forumiste d'ici, pour moi un entretien chez audi n'est pas gage de qualité, certains garages sont beaucoup plus efficaces

voila, si ça peut t'aider....

PS: d'ou es tu?? ton profil est un peu vague....

Posté(e)

Super ton retour Herisson34, vraiment merci beaucoup.

En zoomant sur la photo du pneu, on lit 245/45R18, en effet.

L'alcantara est aussi un gros plus pour décider Madame qui en a marre de se faire cuire les jambons l'été ;)

Oui, c'est un export. Je ne suis pas contre ce type d'achat si elle est "propre" et vu les soucis qu'ont certains avec des véhicules "français" ... :)

Avec le mandataire, on fera attention aux points que tu soulèves pour s'assurer que tout est ok de ce côté même avec un entretien 100% concession ;)

Y a t il un fil de discussion sur les jantes des Allroad, à tout hasard ?

Je suis situé sud région parisienne pour le moment car nous devrions probablement déménager d'ici la rentrée prochaine (destination encore inconnue)

.

Posté(e)

http://forums.audipassion.com/topic/173503-tout-savoir-pour-changer-de-jantes/

voila un post intéressant pour les jantes en général

si tu ne sais pas ou aller, viens dans le Languedoc, tu ne le regretteras pas

Montpellier est une ville extra...

Nickel pour le lien, merci Herisson34 :)

Peu de chance que ce soit aussi méridional, ma femme et moi n'aimons pas les grosses chaleurs mais avons beaucoup aimé visiter Montpellier (il faisait +15° en plein mois de décembre, c'est incroyable)

Posté(e)

je suis dans les hauts cantons et contrairement aux idées reçues, il neige en hiver!!!!

mais je ne veux pas faire de pub, il y a assez de monde ici...

Posté(e)

je suis dans les hauts cantons et contrairement aux idées reçues, il neige en hiver!!!!

mais je ne veux pas faire de pub, il y a assez de monde ici...

c'est une région superbe, en tout cas :)

Posté(e)

Tu n'es pas obligé de siter le message du dessus a chaque fois que tu réponds...;-)

Posté(e)

Ok merci Sam69 ;)

Je te tiens au courant pour l'annonce du Bon Coin car cette Allroad Avus lyonnaise me plait bien également.

Posté(e)

Question de débutant :

à partir du numéro de série, je crois qu'on peut avoir certaines infos sur la voiture (de mémoire).

La finition en fait-elle partie ?

Posté(e)

Va au plus simple et regarde l'étiquette qui est dans ton coffre. Cette étiquette est au niveau du compartiment de la roue de secours. Après il faut aller sur un site internet mais là je ne peux pas te le donner car je suis sur mon téléphone portable.

Posté(e)

tu as dans le compartiment roue de secours, de meme que sur ton carnet de garantie, une etiquette comme celle ci:

244903optionsRS6.jpg

ensuite tu ouvres ce lien et tu as tes options

http://forums.audipassion.com/topic/113304-programme-gratuit-de-decryptage-automatique-des-codes-options-audi/?p=1912399&hl=programme&fromsearch=1&do=findComment&comment=1912399

Posté(e)

Super génial, j'ai envoyé un mail pour recevoir ce programme.

:marcelpoire:

Ce sont les codes de l'Allroad du Bon Coin :

post-128153-0-67804100-1435820355_thumb.jpg