Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà nouveaux phares montés. Ca change vraiment :D

115850audi1.jpg

Si ça intéresse quelqu'un, je vend un kit adaptateur phase 1 vers phase 2 tout neuf.

• Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Sympa !

Bravo pour l'adaptation, mais vraiment, je prefere les phase 2.

Posté(e)

Je me doute mais ici ça va je trouve que ça reste sobre.

Dernière nouvelle, je viens de remporter un concours pour une reprogrammation moteur :D

Posté(e)

Salut,

Méfiez-vous des reprogs faites n'importe où et surtout n'importe comment... Ca peut vite flinguer le moulin... Pour les phares ca reste sobre en effet... Par contre effectivement c'est fou les différences de design entre la phase 1 et la phase 2... On croit que ce sont des détails et puis on se rend vite compte (pare-chocs, phares, gicleurs de lave-glace etc) qu'en faisant la phase 2 ils ont mis un fameux coup de jeune à la B5...

Posté(e)

Dernière nouvelle, je viens de remporter un concours pour une reprogrammation moteur :D

Cool sa, tu la fait ou ce concours ?

Posté(e)

Pour la reprog il n y a pas de soucis ce sont des professionnels qui n'ont que des bons retours. Il s'agit de Pro-Performance sur Facebook. J'ai gagné la reprog en ayant un max de j'aime sur une publication.

Posté(e)

Cool, tu va récupérer quelques Watts supplémentaires !!!

Posté(e)

Petit colis reçu ce matin alors petit changement lol.

Avant :

69822571b1.jpg

13031216b2.jpg

Après :

29504818b3.jpg

89249986b4.jpg

Posté(e)

C'est peu être un détail pour vous ....

Posté(e)

C'est plus jolie en blanc mais ceux de ph2 sont plus jolie.

Posté(e)

Salut,

Oui ceux de phase 2 sont plus jolis mais ils s'adaptent pas dans l'aile... Donc faut changer les ailes et si tu changes les ailes par des phase 2 tu devras aussi changer le pare-chocs par un phase 2 (les fixations sont pas pareil), tu devras aussi changer les phares par des phase 2 (les fixations... sont pas les mêmes) donc ca commence à faire beaucoup lol...

Compliments pour les répétiteurs blancs, ca donne déjà un bon coup de jeune ;)

Posté(e)

Et d'uatant plus que les baguettes latérales n'ont pas la même taille entre phase 1 et 2 donc il faudrait changer les portes ! :p

Trêve de plaisanterie, c'est une bonne modif qui ne coute pas grand chose mais qui apporte un modernisme vraiment appréciable. C'est quoi la prochaine étape ? :)

Posté(e)

Salut,

Oui ceux de phase 2 sont plus jolis mais ils s'adaptent pas dans l'aile... Donc faut changer les ailes et si tu changes les ailes par des phase 2 tu devras aussi changer le pare-chocs par un phase 2 (les fixations sont pas pareil), tu devras aussi changer les phares par des phase 2 (les fixations... sont pas les mêmes) donc ca commence à faire beaucoup lol...

Compliments pour les répétiteurs blancs, ca donne déjà un bon coup de jeune ;)

Je sais et apres faut aussi changer les jantes le tdb etc nan j'en rajoute exprès.

Posté(e)

En plus sur ce forum je trouve que c'est mal représenté la population des B5. Je m'explique : pour la majorité des personnes avec qui j'ai discuté, très peu connaissaient la phase 2, pour eux une B5 c'était la phase 1 et rien de plus

J'ai un proprio de phase 1 qui gare la sienne 3 garages a côté du mien, il avait juste remarqué les anti-brouillards AV et les phares lisses, il m'a même demandé si je n'avais rajouté les pièces après coup (tuning !!). Je lui laissé faire le tour 5 minutes, et a part le TDB (numérique pour la mienne, et rien à voir avec la phase 2...) et le cache batterie sur le moteur, il n'a rien vu d'autre ! :p

Je voudrais bien avoir les chiffres de vente des phases 1 et 2. Pas sur qu'il y ait eu énormément de phases 2 (peut-être en 115...)

Posté(e)

Sans oublier les ph1.5 entre 1999 et 2000 différence de compteur, le dégivrage des custodes

Posté(e)

Salut,

Rien que le fait que la phase 2 de la B5 n'a été vendue que pendant un an environ, alors que la phase 1 a été produite pendant 5 ans, ca calme... Rien que ca, fait que les phase 2 sont plus rares... Ensuite je suis convaincu qu'Audi a fait cette phase 2 pour liquider les stocks et encore un peu rentabiliser le modèle... Ceci dit je ne m'en plains pas elles sont magnifiques nos phase 2... Mais elles sont plus rares en effet, et je serais aussi curieux que vous d'avoir les chiffres mais je ne me fais guère d'illusion sur la question... C'est aussi ce qui fait que les pièces de phase 2 (carrosserie) deviennent très compliquées à trouver en cocasse...

Posté(e)

Et d'uatant plus que les baguettes latérales n'ont pas la même taille entre phase 1 et 2 donc il faudrait changer les portes ! :P

Trêve de plaisanterie, c'est une bonne modif qui ne coute pas grand chose mais qui apporte un modernisme vraiment appréciable. C'est quoi la prochaine étape ? :)

Pour la prochaine étape je ne sais pas encore , quoi que je viens de commander des éclaires plaques LED.

Ah oui j'ai une question, les feux arrières de phases 2 se montent sans modif ? Par contre il me semble qu'il y a deux câbles à inverser si oui lesquels ? (Si quelqu'un à une photo je suis preneur ^^ )

Posté(e)

Hello à tous, je viens vers vous car depuis quelques jours j'ai un soucis. Quand j accélère j'ai un "tic tic" qui se fait entendre mais c'est difficile de vraiment savoir d'où ça vient. Pour moi (et plusieurs autres) cela viendrait de la pompe d'injection. On m a parlé que cela pourrait être l'électrovanne de la pompe d'injection, es-ce possible ?

Edit: J'ai changé l'électrovanne mais toujours pareil. Bizarrement la voiture tourne bien et à toujours de la pêche , même plus depuis que je l'ai eue. Mais j'ai toujours ce tic tic quand j'accélère :reflexion:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est encore moi lol.

J'ai toujours se problème de cliquetis, je viens de mettre du pétrole dans mon réservoir afin de voir si ça change quelque chose. Au pire des cas si c'est mes injecteurs quelle est la référence (TDI 110) ? Car j'ai un doute avec un injecteur ou la pompe.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Personne ne sait ou je pourrais trouver un boitier de télécommande d'origine ? Car le mien se fissure. Ca m'aiderai vraiment lol

Posté(e)

Voici une photo de la coque que je cherche (même d'occasion) car la mienne est toute fissurée à l'arrière.

623744command.jpg

Posté(e)

Salut,

C'est quelle marque ? Assurément c'est seconde monte, regarde la marque et fais une recherche Google sur base de ca...

Posté(e)

Salut,

C'est quelle marque ? Assurément c'est seconde monte, regarde la marque et fais une recherche Google sur base de ca...

C'est origine donc pas de marque. Il est juste marqué D'Ieteren :sic:

Posté(e)

Ca m'étonne jamais vu une télécommande Dieteren avec cette tronche-là... Je serais curieux d'avoir l'avis des experts du fofo en la matière...

Posté(e)

A part ça j'avais une question qui me trottait dans la tête, je dois changer par la suite mon pare-chocs avant. Celui de tous les B5 est compatible ou celui des break est plus long ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci :)

Petite nouvelle, distribution enfin faite. Maintenant je suis tranquille lol.

Par contre quelqu'un aurait un schéma de la ligne d'échappement (TDI) avec les références ? Car mes silent-blocs sont mort.

Merci d'avance.

Posté(e)

C'est malheureusement encore moi lol

Mais cette fois ci pour une mauvaise nouvelle pffff. Après plusieurs conseils, car mon turbo se coupait parfois à 3000tours, j'ai utilisé du Kent One Shot comme indiqué. J'ai donc débranché mon débimètre et vaporisé dans la durite entre le débimètre et le turbo. Comme on m a dit, la voiture est montée dans les tours mais à 5000 puis s'est directement coupée (le tout à duré +- 2sec). Depuis impossible à la faire démarrer. J'ai vérifié le niveau d huile et LDR (Nickel). J'ai débranché et rebranché la batterie et rien ni fait :reflexion:

J'ai contacté plusieurs personnes avec Vag Com mais je suis tombé sois sur un arnaqueur soit sur des personnes p-e pas disponibles rapidement. Avez vous une idée afin de diriger un peu ou je pourrais trouver la cause ?

Posté(e)

Sauf ton respect j'ai envie de dire crétin... Ce produit est la pire des salopperies qui soit et tu as peut-être fusillé littéralement le moulin avec ca... 5.000 tours ? Est-ce que tu as entendu le bruit que fait un moteur dans lequel on injecte cette horreur, ce bouillon d'onze heures ? Il prend bien plus que 5.000 crois-moi... Il est bridé pour maxi 4.500 tours environ mais le kent l'oblige à passer d'un coup sec de ralenti à 8.000 environ... C'est très très très mauvais, extrêmement dangereux... C'est comme si tu te mettais un flingue sur la tronche avec une seule balle dans le chargeur, ca s'appelle jouer à la roulette russe... Segmentation, soupapes, distribution, poussoirs... Qui sait quels éléments vitaux ont pu morfler à cause du traitement que tu viens de leur imposer... Il suffit d'aller voir sur internet les vidéos youtube d'utilisation de ce liquide de vandales et d'écouter le bruit que les moteurs à qui on l'injecte font... Ils passent d'un coup sec de ralenti à 8.000 tours à vue de nez (mon oreille me dit que c'est bien plus que 5.000) et compte tenu du fait que nos moteurs diesel n'aiment pas les haut régimes (rupteur à 4.500 tours alors qu'il est à 7.000 sur une essence) ni les variations très brutales de régime (test pollution au CT très mauvais aussi), on comprend très vite que c'est se tirer une balle dans le pied que d'injecter cette ignominie... Un turbo qui se coupe ca peut être provoqué par mille et une choses... Ceci dit le turbo en théorie fonctionne jusqu'à 3.000 tours sur nos gasoil... Après si tu avais de grosses pertes de puissance vers 3.000 tours il fallait nous demander conseil et avant tout brancher un inoffensif vagcom qui t'aurait donné d'excellentes pistes... Ces problèmes peuvent être provoqués par la géométrie variable grippée, par la N75, par un problème de câblage à cette N75, par les durites de dépression devenues poreuses... Bref par mille trucs mais avec VAGCOM on aurait pu t'aiguiller... Maintenant que le mal est fait, il te faut absolument un vagcom avant tout, et prier Dieu que les dégâts ne soient pas trop importants... Tu es de quel coin ? Si tu n'as pas de vagcom achète-en un sur internet ils coutent une misère...

Posté(e)

C'est se que je me dis maintenant "crétin" mais quand tu vois le nombre de personne qui vantent les mérites de ce produit ça te donne envie d'essayer. Le VAGCOM justement je l'avais essayé avant mais rien d'anormal. Je me posais la question si il y avait une sécurité sur nos moteurs afin de couper l'arrivée de mazout en cas de haut régime ? Car là quand je veux la démarrer on dirait qu'il manque quelque chose. Au passage je suis de Liège.

Posté(e)

Bon j'ai passé l'après midi à diagnostiquer. Rien à signaler au VAGCOM sauf (commutateur régulateur de signal de charge.message de l'ECU moteur CAN.communication avec le système moteur) un truc du genre si je me souviens bien. J'ai pensé au relais 219 mais j'ai essayé le mien sur une B5 d'un ami et il fonctionne. On a vérifié la distri et les soupapes en mettant le volant moteur avec le voyant "0" et toutes les soupapes sont droites et dans le bonne ordre de compression. Je vais essayé de trouver une personne avec une clé pour retirer les bougies de préchauffage afin de voir si elles ne sont pas remplies d'huile. Sinon quelqu'un à une autre idée du fait qu elle ne démarre pas ? J'ai pensé à l'arrivée de mazout qui n arrive pas ou s'est mis en "sécurité" es-ce possible ?

Je précise aussi que parfois quand j'ai essayé de la démarrer il y a eu un peu de fumée à l'echappement sans que le moteur se lance.

Posté(e)

Salut,

Liège c'est pas encore trop loin pour moi (pour rappel je suis de Wavre), à l'occasion je pourrais venir y jeter un oeil... Mais à priori tu peux acheter une bombe de start pilot et essayer de la faire démarrer (quelqu'un au volant) tout en pulvérisant du start pilot dans la durite qui sort de la boite à air vers le moteur (pulvériser après le décimètre sinon lui il va pas apprécier) et voir ce que ca donne...

EDIT: je fais une petite recherche sur le net et c'est encore et toujours le fofo audipassion qui ressort... nous sommes incontournables lol... Regarde ici... Du coup je dirais de débrancher la batterie pendant quelques heures histoire de bien vider toute l'électronique de tout courant, de reconnecter la batterie et de tenter un démarrage avec start pilot...

Posté(e)

Je connais très bien Wavre j'habitais Nivelles et j'ai été à l'école à Cout-st-Etienne :)

Sinon bonne nouvelle, pas de segmentation ! Et la voiture à démarrée après vérification des injecteurs lors du démarrage + un coup de start pilot. Le mazout était tout simplement désamorcé ... ouf !

Je me voyais mal aller travailler en bus et à pied lol.

Par contre le turbo m'a encore fait le coup de se couper lors d'une montée. Mais sur du plat je n'ai pas de soucis de turbo même si je monte dans les tours ...

Posté(e)

Salut,

Bonne nouvelle qu'elle soit repartie... Même s'il y a eu une légère amélioration, ne prends plus le risque d'utiliser cette horreur de Kent One Shot... La seule solution à long terme sera donc un démontage/nettoyage turbo ou alors remplacement de celui-ci...

Pour le reste, si jamais tu repasses dans le coin (Wavre) n'hésite pas ;)

Posté(e)

Je suis souvent dans le coin donc on arrangera ça :)

Par contre en vérifiant mes soupapes j'ai percé ceci. Quelqu'un à une référence ou le nom exacte afin de chercher la pièce sur le net ou je suis dans l'obligation d'aller chez audi/vw ?

23855984a.jpg

Posté(e)

salut,

C'est la sortie du reniflard d'huile mais je ne sais pas si ca se détaille... Attedons la réponse des experts :).