Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous !

Moi c'est Nicolas, j'ai 28 ans et je viens de Belgique (Liège). Je viens d'acquérir une Audi A4 B5 Break TDI (110).

Pas mal de choses à faire dessus étant fan de German (je suis à l'écoute de tous vos conseils). Elle est full options. Je change de voiture car avec ma fille ma petite polo devenait trop petite lol. J'espère que ce forum me sera grandement utile.

A bientôt !

Ah oui j'oubliais, hier la vanne egr a été supprimée et l'admission nettoyé.

75364527n1.jpg

89403389n2.jpg

Actuellement j'ai aussi une polo 6n de 98 mais qui est à vendre.

566871pol1b.jpg

• Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut,

Tu as une phase 1… A-t-elle beaucoup de kilomètres ? L'historique est-il clair ? Pour avoir une première idée regarde la tronche du filtre à air… S'il est bien noir tu peux te taper un entretien complet… Dans le doute, personnellement, je ferais une vidange + tous les filtres… Aussi, jette un oeil sur les différentes durites dépression, air, gasoil… pour voir si certaines ne sont pas craquelées, poreuses, prêtes à donner des soucis… Et pendant que tu fais l'entretien profite-en pour vérifier l'état des disques et plaquettes avant et arrière bien sur ainsi que les amortisseurs et ressorts (les ressorts sont-ils rouillés ? Les amortisseurs pissent-ils de l'huile ?) La suppression de l'EGR et le nettoyage du collecteur est déjà un excellent point ;)

Quand la distri a-t-elle été faite ? Si t as une facture claire c'est bon, sinon si le précédent propriétaire t'a dit "oui oui elle a été faite" tu peux t'en faire une pour être tranquille aussi de ce coté-là, avec les courroies d'accessoires, la pompe à eau et tous les galets… Le moteur chauffe-t-il bien à 90 °C (et les garde-t-il tout le temps ?) dans le cas contraire, calorstat à changer… En tout cas bienvenue à toi et longue vie à ta belle :) Ca fait plaisir d'avoir un autre belge sur le fofo, tu verras nous sommes une monnaie rare par ici lol

Posté(e)

Bienvenu Shiryu sur ce forum.

Bel achat pour une famille ;)

Comme conseil, je pense qu'il faudrait que tu t'équipes d'un vagcom de type Vcds (trouvable pour environ 25€ la version 12.12) pour pouvoir faire un bilan des éventuels défauts de ta voiture et très très utile en cas de soucis ou panne. Ce logiciel permet d'éviter des dépenses inutiles, d'acheter des pièces au pif.

Second conseil, vérifie l'état de toutes les petites durites de dépression qui pilotent la géométrie variable de ton turbo. Ces satanées durites de quelques euros influencent grandement les performances du moteur.

Posté(e)

Elle a 248 000km (pas de carnet malheureusement) mais à l'air d'avoir été entretenue, courroie accessoire neuve (toujours les écritures) , la distri a été faite il y a 20 000km (j'ai verifié elle ne fait pas la gueule lol) mais je vais tout de même en refaire une d'ici peu. Pour l'entretient complet cela est prévu début du mois prochain. Les plaquettes sont neuves (elle a du les changer pour le CT) mais je vais remplacer les disques. Pour la température j'avoue ne pas avoir fait attention. Je vais aussi jeter un oeil aux durites. Pour se qui est des ressorts ils ne feront pas longtemps feu car je prévois de la descendre :icon_biggrin:

Merci pour vos conseils !

Par contre j'ai déjà une question, je n'aime vraiment pas les phares de la phase 1 quelle autre type puis-je mettre ?

Posté(e)

Phares de Phase 2 (cligno intégrés) avec un petit travail de découpe d'une petite partie de l'intérieur des ailes avant. Lis ce post, il en parle.

Après, certains sur ce forum installent des phares à DEL ou LED. Par contre tout ça n'est pas ma tasse de thé. Tu trouveras quelques post qui en parlent en détails.

Posté(e)

Salut,

Phares de phase 2 sans aucun doute… C'est le plus beau et le plus conforme à l'origine

Posté(e)

Merci, j'avoue que moi non plus tout se qui est LED etc se n'est pas mon truc. J'aime les voitures plus sobres.

Posté(e)

La polow :love:

Je pense que tu as deja ton avis la dessus mais si sa peut t'aider (j'ai lu que tu voulai la descendre) j'ai installer sur la mienne des combinés de marque tieftech, sa coute pas grand chose et le confort reste relativement acceptable quand tu tremballe toutes la famille :icon_wink:

Posté(e)

Je ne connais vraiment pas cette marque. J'ai toujours pris du FK car rapport qualité prix c est nickel et pas tape cul. Je vais tout de même me renseigner sur tieftech.

Tu as un topic ou tu parles de ta voiture ou une photo ?

Ps: merci pour la polo :bigsmile:

Posté(e)

Merci je vais allé voir ça :)

Ah oui, combien de litres d'huile moteur faut t'il lors de l'entretient ? Et c'est bien de la 10w40 ?

Car ici je viens de voir que l'huile actuelle est fort noire ... un gros entretient s'impose.

Posté(e)

Salut,

Huile: 4,25 litres avec le filtre… Pour ce qui est de la viscosité je te conseille de la 5W40 même si la 10W40 convient aussi… En gros comment ca marche: la 5W40 est une huile full synthétique qui est plus fluide (moins épaisse) à froid. Plus le chiffre à gauche du W est bas plus l'huile est fluide à froid… De la 0W40 est quasi de l'eau… La conséquence d'une huile plus fluide à froid est qu'elle lubrifie mieux le moteur quand c'est froid justement (démarrage notamment). Qui plus est, l'indice de cokéfaction de la 5W40 est "meilleur". L'indice de cokéfaction est la température à laquelle l'huile brûle (crame littéralement) et donc crée des dépôts noirâtres (suies) dans le moteur, un phénomène extrêmement nocif comme tu peux t'en douter… Et la température de cokéfaction de la 5W40 est nettement plus élevée que celle de la 10W40, une raison de plus de choisir la 5W40… Les seules raisons de choisir de la 10W40 sont: Ton moteur fuit un peu d'huile et tu veux atténuer le phénomène mais vu que tu mets de l'huile moins bonne je dirais plutôt change les joints qui laissent uriner. Et la deuxième raison: elle claque constamment aux poussoirs hydrauliques qui sont fatigués, la 10W40 plus épaisse va moins être pissée par les poussoirs mais dans ce cas change les poussoirs donc pour moi aucun motif valable de mettre de la 10W40 lol. Enfin, je te conseille vivement (que tu choisisses la 5W40 ou la 10W40 car là aussi les deux indices existent) de choisir l'huile Castrol Magnatec… Ils utilisent une technologie ionique qui fait que les particules de l'huile adhèrent plus longtemps aux métaux et donc le film gras reste beaucoup plus longtemps sur les parties métalliques du moteur après son arrêt donc les démarrages sont facilités et chacun sait que c'est pendant les démarrages à froid que se produit 70 % de l'usure d'un moteur… Vas voir sur le site de Castrol les explicatifs sur la Magnatec tu vas voir c'est d'enfer… Enfin, en centre auto elle est un peu plus chère c'est vrai (environ 70 roros le bidon de 5 litres de castrol Magnatec 5W40 contre 60 roros le bidon de 5 litres Shell Hellix) mais sur les sites web style Mistre Auto tu auras le bidon de 5 litres Castrol Magnatec 5W40 à 40 roros voir un peu moins donc c'est nickel chrome voilà voilou

PS: les huiles d'un diesel noircissent très vite… Fais ta vidange avec filtre à huile, remets l'huile fraiche et le filtre neuf, démarre laisse tourner 30 secondes au ralenti et regarde la tronche de l'huile après, elle est déjà noire… Ceci étant dit c'est vrai qu'une occase je ferais direct l'entretien complet aussi, pour être sur et tranquille… Comme ca tu repars sur de bonnes bases ;)

Posté(e)

Merci pour toutes ses infos, elles me seront utiles. Je ne savais pas que l'huile des diesels étaient si sale lol. J'ai toujours été habitué aux essences qui eux gardent une teinte brun/jaune. J'ai donc été surpris quand j'ai vu que l'huile était noire lol.

Posté(e)

Hello quelqu'un saurait me dire quel est le fusible de l'autoradio pour que je puisse le vérifier ? Car j'ai un problème ... lol

Ps: je n'ai pas reçu de bouquin avec la voiture ^^

926094fusible.jpg

Posté(e)

C'est bon j'ai trouvé il me semble que c'est le 20 tout en bas :)

Posté(e)

tu peut aussi tous les vérifier si tu ne la jamais fait !

Posté(e)

J'hésite vraiment dans mon choix de phares. Personne à des photos d'Audi grises avec phares à fond noir ?

Posté(e)

salut, j' en ai pas fond noir, mais j'en ai trouver 2 jolies de ta couleur

feux de phase 1

4k2o.jpg

feux de phase 2

t76b.jpg

en espérant que sa puisse t'aider :nixweiss:

Posté(e)

Pfiou terrible la break :malelovies:

Au faite comment s appel la durite entourée sur la photo (ou alors une référence)? (photo prise sur le net). Car j'ai une craquelure et pour le moment j'ai mis un adhésif.

o22q.jpg

Posté(e)

Hello à tous, je suis toujours dans mon dilemme des phares lol. J'ai une petite tendance pour ceux à fond noir mais besoin d'avis lol.

37814325a1.jpg

Posté(e)

Salut,

Je trouve les blancs très jolis et ceux à fond noir c'est pas terrible du tout donc... lol

Posté(e)

Les blancs sont tres beau surtout que ta voiture est grise, sil elle aurai etait noir les autres aurait pu bien faire, moi mon a4 est noir est les blanc resorte bien

Posté(e)

Oui c'est pour ça que j'hésite beaucoup car je n'ai jamais eu de voiture claire et j'ai toujours fait dans le sombre lol. J'aurais voulu quelque chose comme ça mais je ne sais pas si ils sont aussi sombre que ceux que j'ai publié :/

366972audi1.jpg

Posté(e)

Salut.

Phase 2 d'origine ! ou S4 xenon pourquoi pas.

Mais évites ces phares de deuxième monte. Ils ont la mauvaise réputation de fuire !

En plus, toi qui aime la sobriété (je suis bien daccord), les phases 2 seront plus discrets et beaux !

Posté(e)

Merci pour vos avis, j'ai commandé les clairs. Je vais également changer mes répétiteurs d'ailes par des blancs.

Posté(e)

Moi j'ai mis les noirs tu peut voir sur ma pages sa ressort super bien

Trop tard j'ai déjà passé commander et reçu mes phares ce matin :sic: Mais si tu as le lien de ton topic je suis preneur :)

Je dois encore recevoir mon adaptateur pour le H4 vers le H7.

Par contre, je dois passer commande pour les xenons. Je peux prendre des normaux ou alors je dois prendre avec anti-erreurs ?

Posté(e)

Salut,

Si tu as des témoins au TDB qui te disent quand une ampoule de phare est flinguée, alors tu dois prendre des anti-erreur... Mais je ne crois pas, j'ai jamais vu de B5 avec ces témoins...

Posté(e)

Aucune idée car je n'ai jamais eu le cas. Mais à mon avis comme tu le dis, sans anti-erreur devrait aller (enfin j'espère lol).

Posté(e)

Salut,

Si tu as des témoins au TDB qui te disent quand une ampoule de phare est flinguée, alors tu dois prendre des anti-erreur... Mais je ne crois pas, j'ai jamais vu de B5 avec ces témoins...

La mienne qui est une phase 2, n'a pas besoin d'anti erreur !

Posté(e)

Ouai, d'ailleurs c'est assez bizarre ce truc. Les Audi 80 B3 pouvaient recevoir, dès 1986 et en option, un système qui vérifiait les principaux éléments de la voiture, dont notamment la présence d'ampoules grillées.

Ce système c'était l'auto check, et lançait sa séquence avant le démarrage du véhicule, à la mise au contact (tiens tiens ça ne vous rappelle rien ça ?) et prenait place au centre du TDB, entre le compteur et le compte tour (!)

SI quelqu'un a une B5 avec ODB je serai curieux de savoir si ce dernier ne détecte pas les ampoules grillées malgré tout

Posté(e)

Sur s4 b5 avec l odb sa induque si une ampoule est grillé mais je ne crois pas qu'il marque laquel sait, sur ma 530d ca indique précisément l'ampoule parcontre.

Posté(e)

Salut,

530 = une catégorie au-dessus, comparable aux A6 qui elles l'indiquent également... Quant aux A4 à partir de la B6 ca indique les ampoules qui sont mortes

Posté(e)

Bon choix les phares avec fond blanc. Tu restes proche de l'origine avec une touche de modernité, c'est pas mal

Posté(e)

Bon choix les phares avec fond blanc. Tu restes proche de l'origine avec une touche de modernité, c'est pas mal

Merci. Je les aient déjà reçus mais j'attends les xenons pour les monter :) J'ai également commandé les répétiteurs d'ailes en blanc. Ca sera déjà plus beau qu'avec les oranges.