Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Le bruit dont tu nous parles c'est soit pneus soit roulements... Un pneu craquelé, ca risque d'éclater à tout moment, du coup en roulant ca peut faire du dégât, notamment sur les autoroutes... Et pour le reste, si c'est roulements (c'est possible aussi), alors là... Le roulement, soit il casse et la roue se barre, soit il serre et la roue bloque net... Dans tous les cas t'es pas bien du tout donc je te conseille vivement de changer les pneus vite fait, vu qu'ils sont HS, et si après toujours du bruit de faire les roulements...

• Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J ai été changer mes pneus ce matin. C est vrai qu il était temps de les changer car j avais une vis dans l un d eux. Mais ça n a pas réglé mon soucis. J ai testé mes roulements en levant les roues mais elles tournent nickel sans bruit. Mais je dois avoir mon disque droit qui est déformé car on l entend frotté contre les plaquettes. Sûrement ça mon soucis alors ? Par contre je vais devoir changer mon soufflet cardan coté conducteur car il est percé.

Posté(e)

Salut,

Pour les disques déformés: essaie de lancer la voiture à 50 voir 60 km/h sur ligne droite et de faire un freinage bien appuyé et de voir si tu as des vibrations dans le volant pendant le freinage... Aussi, ouvre la mâchoire de freins et regarde les plaquettes si l'usure est bien régulière ou s'il y a des irrégularités... Pour le reste, la voiture levée tu n'entendras probablement pas le roulement car les forces qui s'exercent sur ce dernier sont bien moindres (l'auto ne repose pas sur la roue et la vitesse de rotation de la roue est bien moindre)... Toutefois tu peux lever la roue concernée et essayer de la faire bouger en l'empoignant dans tous les sens comme si tu voulais l'arracher à mains nues du moyeu... S'il y a un jeu le roulement peut être incriminé... Un garagiste expérimenté identifiera aussi immédiatement le bruit caractéristique du roulement HS... Pour les disques attention aussi que derrière ces disques de frein il y a une flasque de protection, en tôle, qui est assez proche du disque... Elle peut facilement frotter contre le disque si on l'a touchée en travaillant sur la voiture, même involontairement... Pour corriger ca il suffit de repousser la flasque vers l'extérieur avec un tournevis par exemple (la redresser quoi)...

Posté(e)

J'avais déjà remarqué que même à petites vitesses quand je freinais parfois ça faisais des accoups. Je m' étais dis que c'était normal vu que la dame qui me l avait vendue venait de changer les plaquettes. Mais il y a eu une remarque au CT " Disques état". J'ai regardé et en + à droit la plaquette s'use vraiment mal. Quand je tourne la roue cela fait un bruit comme dans la vidéo.

Je suppose donc que ça doit venir de là.

Si je dois commander un kit es-ce bien celui-ci ? Car je ne sais pas si c'est avec ou sans capteur.

353555frein.jpg

Posté(e)

Salut,

Ces systèmes ou on enfiche le capteur d'usure sur la plaquette c'est typique BMW... Chez Audi le capteur est scellé dans la plaquette... Faut voir sur la voiture si tu as des capteurs d'usure, regarde la roue avant gauche si les plaquettes comportent un capteur d'usure... Attention: si la plaquette intérieure (coté piston) est usée en oblique, ca signifie que les mâchoires de freins sont à remplacer aussi... Je l'ai fait récemment sur la mienne suite à cette usure inhabituelle...

Posté(e)

Je vais vérifier ça lundi car j ai du temps pour changer mon soufflet de cardan. Il me semble que la plaquette usée en oblique est celle de l autre coté. Mais je vais prendre mon temps pour examiner tout ça et aussi être sur de ne pas commander le mauvais kit.

Posté(e)

Salut,

Si la plaquette usée en oblique est côté extérieur alors c'est un coulisseau qui grippe... Démonter les coulisseaux, bien les nettoyer, remonter à la graisse cuivrée

Posté(e)

Bon ça n a pas l'air d'être les disques car j'ai vérifié après avoir remplacé mon soufflet de cardan.

Par contre si j'achète un kit moyeux avec roulements je n'aurais donc pas besoin de presse ? Ou alors si pour l'axe avec le filet des goujons ?

Posté(e)

Salut,

Si tu achètes les moyeux complets effectivement pas besoin de presse mais je suis pas sur que ca se vend complet... Et quelle est la marque du roulement dedans ? Tu auras plus intérêt à trouver un petit garagiste avec une presse qui veut bien te mettre les roulements dedans... Pour le reste méfie-toi des disques de freins, on a déjà vu des surprises... Il faut avoir la tolérance constructeur pour chaque véhicule, mais en moyenne le voile du disque de freins est considéré hors tolérance une fois qu'il dépasse 0,1 mm (oui oui un dixième de millimètre)... ce qui est absolument impossible à sentir au toucher ou à juger à l'oeil... Pour vérifier l'état de disques de freins il convient de se servir d'un comparateur à aiguille, comme indiqué ici. Attention: il faut probablement vérifier aussi le moyeu lui-même qui peut avoir également travaillé, mais tout cela est expliqué dans cette vidéo que je trouve excellente... Voilà voilou bon visionnage à tous...

Posté(e)

En faite je me doute que ça soit le roulement car quand je tourne vers la droite le bruit s accentue. Un disque n aurait pas de bruit en tournant il me semble. De plus le bruit se fait que quand la voiture est posée car sur cric même en première ça ne fait rien.

Posté(e)

Et pour le moyeu avec roulement je parlais de ça en demandant si il faut tout de même une presse ?

508541mlbUvGeTHuyO95vGhU6ILzA.jpg

J'ai juste pris une image car je sais p-e avoir en SKF. Par contre si même avec ça il faut une presse autant prendre que les roulements alors.

Posté(e)

Pour finir j'ai surement trouvé un ami garagiste avec une presse. Il me prend 50 euros de main d'oeuvre pour changer mon roulement droit vu que apparemment c'est celui là. Pour le roulement je vais donc prendre un SKF.

Posté(e)

Salut,

Eh ben voilà tu vois... Sinon pour pas trop cher on peut trouver des presses à vendre d'occase sur le net, mais faut faire gaffe c'est pas des jouets des machins pareils, et d'autant plus que pour sortir les roulements des moyeux il faut la 20 tonnes...

Posté(e)

Donc, tu va lui amener la fusée, c'est ça ?

Je sais que j'ai les arrières a faire, mais j'ai aussi un doute sur les avants !

Donc, tes infos m’intéresse au plus haut point.

Posté(e)

Bon au final c'était bien le roulement droit HS (changé cet après-midi).

Sinon je viens également de m'offrir mon petit cadeau de Noël :

4281271244291810208041987150408111026859

Ca va déjà être mieux que cette vieille sortie lol. Ce sont des 2x76mm donc pas kéké tuning. J'ai horreur des lances patates lol.

Posté(e)

Je ne l ai pas encore monté mais normalement c est prévu pour mon modèle. Donc ça devrait aller lol.

Posté(e)

Personne ne connaitrait un très bon produit contre la consommation d'huile ? Je demande cela car on ne sait jamais vu que Warm Up est un produit miracle lol.

Posté(e)

Salut,

Tu consommes de l'huile ? Tu dois en remettre à quelle fréquence / kilométrage parcouru, et quelle quantité ? Es-tu sûr que la voiture ne la pisse pas plutot que de la consommer ?

Posté(e)

Non j ai vérifier je pisse seulement un peu de carburant depuis peu mais ça je verifierai d ici peu car la fois ou je l ai amenée chez mon mécano rien ne coulait.

J ai du mettre 500ml pour moins de 1000km. Comme je sais que le warm up fonctionne bien dans les additifs, peut être qu il regonflerai un peu les joints ou autre. Tant que je fais l appoint ça ne m inquiète pas mais bon.

Posté(e)

Salut,

Si ton moteur consomme 1/2 l d'huile pour 1000 km, je doute que warm up soit la solution, tu devrais rechercher la cause, segmentation ?, joints de queues de soupapes ?, bague de guidage sur l'arbre de turbo ?.

Posté(e)

A vrai dire je ne fume jamais sauf pour le moment le matin elle a du mal à démarrer et fume quelques secondes. J ai commandé des nouvelles bougies p-e du à un mauvais allumage.

Posté(e)

Salut,

Attention au respect des préconisations constructeur sur l'huile... Une huile inappropriée peut induire une consommation...

Posté(e)

J'ai mis de la 10w40 pour sa texture plus épaisse vu que c'est un plus vieux véhicule.

Posté(e)

Salut,

Je ne serais pas surpris que la surconsommation soit liée en partie à cette huile semi-synthétique... Il y a également pas mal de soucis avec les huiles dites recyclées... Essaie de repasser en 5W40 et de marque... Je recommande la Castrol Magnatec mais après si tu prends Shell Helix, Total excellium ou autres grandes marques c'est bon aussi... Pense également à changer le filtre à huile (il doit etre changé à chaque vidange mais encore plus important ici vu qu'il y aura changement de l'indice de viscosité de l'huile)...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je changerai ça à mon prochain entretient alors qui arrive d'ici peu.

Par contre pour ma fuite de gazoil j'ai remarqué qu'il tombe goutte à goutte à ce niveau là.

82612523605.jpg

Quelqu'un à déjà eu le cas ?

Posté(e)

Il y a t il un joint à ce niveau ? Si oui possible de le changer sans déposer la pompe ? Car j'ai été faire la distribution il y a pas longtemps ....

Posté(e)

Salut,

Tu n'as pas simplement un des 4 raccords qui alimentent les injecteurs qui serait desserré de la pompe, ils sont situés juste au dessus de la platine que tu indiques quand la pompe est tournée dans le bon sens.

ça m'est arrivé sur l'A6 quand j'ai changé les 2 courroies de distribution, j'ai fait pivoter la pompe sur elle-même pour recaler le point d'injection au Vagcom et j'ai donc du desserrer les 5 durites qui alimentent les injecteurs ( 5 cylindres sur le 2.5 Tdi de l'A6 C4 ) pour ne pas forcer dessus en tournant la pompe.

Dans l'opération j'ai un raccord qui s'est desserré de la pompe car je n'avais pas pris la précaution de maintenir le raccord avec une deuxième clé plate.

Posté(e)

Normalement depuis que j'ai la voiture rien n'a été touché sauf l'electrovanne d'arrêt au niveau de la pompe mais je vérifierai ça demain surtout que je vais chez mon garagiste afin de situer la fuite. Mais je préfère avoir vos avis avant qu'il se trompe (on ne sait jamais). Si se n'est pas ça il y a un joint au niveau des raccords ou alors derrière la platine ?

Posté(e)

Normalement depuis que j'ai la voiture rien n'a été touché au niveau de la pompe sauf l'electrovanne d'arrêt mais je vérifierai ça demain surtout que je vais chez mon garagiste afin de situer la fuite. Mais je préfère avoir vos avis avant qu'il se trompe (on ne sait jamais). Si se n'est pas ça il y a un joint au niveau des raccords ou alors derrière la platine ?

Posté(e)

Ton garagiste ne t'as pas dis s'il avait contrôlé le calage du point d'injection au Vagcom ?

Posté(e)

Peut-être a-t-il affiné le calage de la pompe en la faisant pivoter sur elle-même, et dans ce cas on doit desserrer les raccords sur la pompe pour ne pas forcer sur les 4 durites rigides qui alimentent les injecteurs.

Posté(e)

Je pense qu il l a fait à la main. Ca aurait dessérré les raccords ?

Posté(e)

Je viens de passer chez lui et comme par hasard ça coule quasi plus. Mais il a vérifié les raccords et un d eux était légèrement desserré. Je vais donc surveiller ça et voir si va venait de là ou pas.