Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui lol car je ne comprend rien au site partsbase (moi et l'anglais lol). Au passage si une personne arrive à avoir la référence des petits "silent-blocs" auquel on attache le cache moteur je suis preneur car comme on peut voir sur la photo j'en ai un de cassé.

Si j'arrive à avoir les références ça m évitera d aller chez le concessionnaire car avec le boulot pas simple. Merci.

• Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui lol car je ne comprend rien au site partsbase (moi et l'anglais lol). Au passage si une personne arrive à avoir la référence des petits "silent-blocs" auquel on attache le cache moteur je suis preneur car comme on peut voir sur la photo j'en ai un de cassé.

Si j'arrive à avoir les références ça m évitera d aller chez le concessionnaire car avec le boulot pas simple. Merci.

Salut,

Silentbloc REP 3 de cet éclaté :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1998-10375-cover/

Ref de la pièce : 443133741A

Tu les trouve ici (c'est pas donné ce bout de cochonnerie, je sais) :

http://www.vagdiscount.com/silenbloc-cache-moteur-sup-golf-2-passat-sharan-p-5243.html

@+

Posté(e)

Oui c'est sur que se n est pas donné mais bon pas le choix lol

Je vois que tu te debrouilles bien afin de trouver les références donc as tu celle de la sortie du reniflard d huile que j ai mis en photo sur la page précédente ? Un grand merci pour les références que tu me donne à chaque fois :)

Posté(e)

Sympa comme changement les feux !!!! Je voudrais le faire également sur la mienne...

As-tu un tuto pour expliquer le remplacement et l'adaptation ? Car quand je vais sur le tuto concerné, les photos ne sont plus hébergées, du coup c'est pas simple à deviner ^^

Posté(e)

Pour soulager un peu wauzzz. Faut bien qu'il ait un peu le temps de manger ou de dormir cet homme !!

Pour ceci :

23855984a.jpg

Tu retrouves cette pièce sur l'éclaté suivant : ici avec le repère "1b"

Sa réf audi : 028103509

Pour en trouver google propose ceci : ici (semble pas facile à trouver sur les sites habituels)

Sinon, partbase en anglais c'est pas tjs digeste. Par contre ouvre partbase audi avec CHROME, fait un clic droit "traduire la page" et en semi français, ça devient plus simple.

Posté(e)

Merci aussi à toi pour la référence ça va bien m'aider :p Oui pas toujours facile de trouver les pièces lol.

Pour réponde à Zigeuh je n ai rien eu à adapter en faite, ils étaient déjà conçus pour. Je les ai achetés sur ebay.

Posté(e)

Rooooooh trop facile alors !!!

Tu me dira de combien de rabaisse et quel jantes ( je pense faire -40 et mettre du 18x8 en flanc tendu moi ! )

Posté(e)

Moi si c'est comme avec la polo que j'avais , elle sera posée vraiment au sol lol. Mais tout d'abord je vais la rabaisser un peu afin de m'y habituer avec un break mais toujours sur fileté. Et pour les jantes ça sera aussi du 18 avec flanc tendus.

Posté(e)

Merci Dangi de prendre le relais.

Je vois que tu maitrises bien la navigation dans la partsbase toi aussi.

@+

Posté(e)

Marrant, j'avais exactement la même pièce cassée l'an dernier..même endroit, même casse

Posté(e)

Marrant, j'avais exactement la même pièce cassée l'an dernier..même endroit, même casse

Moi c'est car j'ai vérifié les soupapes et cette "durite" vu son âge s'est cassée au lieu de plier. Pour finir je suis passer chez Audi pour commander ça et le petit silentbloc. 25 euros pour les deux pièces. Et heureusement que j'avais la référence de la durite car sinon il se trompait ...

Posté(e)

Salut,

Pour avoir déjà examiné cette durite sur la mienne et par pure réflexion je peux te dire qu'il est normale que cette durite ne plie pas... Les experts du forum (WAUZZZ et autres), corrigez-moi si je me trompe... Ce bout de tuyau en plastique, qui raccorde le reniflard d'huile à un petit réservoir (d'ailleurs soit dit en passant ne doit-on jamais vider ce réservoir de son contenu ?), et que tu appelles durite, est très rigide, par sa conception et par nécessité... En effet, comme tu peux le voir, sur la fin le tuyau fait un angle droit pour arriver au petit réservoir... S'il n'était pas rigide (durite souple classique), il se pincerait et ne laisserait plus passer grand chose... Après il est possible qu'avec le temps, les variations de température et autres, le plastique soit devenu non plus rigide mais carrément cassant... Mais à mon avis, même le tuyau neuf que tu vas avoir chez Audi, n'essaye pas de le plier, tout au plus peux-tu jouer légèrement avec pour le mettre en place, car sinon il cassera aussi...

Pour finir, si vous regardez bien l'endroit ou les deux pièces (la tienne et celle d'audidriver) ont cassé, c'est à l'endroit de l'angle droit, donc pile là ou s'exerce la contrainte la plus forte sur les matériaux qui constituent le tuyau... Ca me parait logique, et si je montrais ca à ma belle-soeur (qui est ingénieur en sciences des matériaux et travaille chez Airbus à Toulouse), elle dirait surement pareil et rajouterait encore une foule de détails sur la résistance de ces plastiques issus d'une couche bien particulière du pétrole etc... lol

Posté(e)

Je ne sais pas pour la pliure, mais en tout cas si j'ai un conseil à donner, c'est de remplacer ce satané collier par un modèle à vis. J'ai le même souci sur ma Clio, il y a pas mal de colliers auto-serrants comme celui sur la photo, et c'est chiant à retirer sans la bonne pince. En plus à cet endroit il n'y a pas besoin de beaucoup de couple...

Posté(e)

Salut,

Ces colliers de merde avec une dent, je pense qu'on est obligé de les casser à la pince coupante pour les retirer et après effectivement de les remplacer par un truc plus simple (collier classique éventuellement).

Posté(e)

Salut,

Oui parce qu'il y a encore les colliers que j'appelle "automatiques", ou le fait de le pincer avec une bête pince l'ouvre et dès qu'on relâche il se ferme... Ceux-là ne m'embêtent pas, je prends une pince-grip (aussi dite pince-étau) et comme ca en avant... Et je peux les remettre en place après lol...

Posté(e)

Voilà pièces reçues et avant de vous lire j'avais déjà été chercher des autres colliers de serrage bien plus simple lol.

Posté(e)

Petites nouvelles :

Tuyau du reniflard changé ainsi que les silentblocs à l'échappement (ouf ça fait plus de bruit lol). Mais je pense par la suite changer le silencieux origine par celui-ci car je préfère le look : http://shop.novus-automotive.de/NOVUSSPORTAUSPUFFAUDIA4B52x90M-DESIGN_p2886_lit_x2.htm

Quelqu'un peux me confirmer si il est bien homologué pour le CT belge ?

En attendant ma reprogrammation gagnée (le gars attend de recevoir l'eprom prévue pour ma voiture) un ami m'a prêté son boitier additionnel qu'il avait sur sa vento. Je suis déjà satisfait du changement sur la voiture ... surtout du couple.

Posté(e)

Salut,

Un conseil: méfie-toi de ces boitiers additionnels, ca fout la merde... Chaque fois que quelqu'un avait des soucis sur sa bagnole, et qu'il y avait ce genre de boitier on l'a viré et ca a été mieux... Elle va fumer plus, donc le turbo et l'EGR vont s'encrasser plus, elle va consommer plus... Il vaut mieux attendre une bonne reprog traditionnelle...

Posté(e)

Oui je me doute mais c est juste afin de tester un peu. D ailleurs ma reprog ne devrait plus tarder justement.

Par contre concernant le silencieux que j ai mis tu sais si ça passe au CT ?

Posté(e)

Salut,

Ca dépend... Si la taille des tuyaux arrière est "dans les normes", alors oui... Tu auras juste un supplément pour Tuning... Par contre si c'est hors norme (c'est à dire qu'ils savent pas placer le tuyau de la machine pour tester les gaz dessus) c'est recalé pour impossibilité de faire le test... J'ai un pote qui a eu ca avec une Golf 4 mais dans son cas c'est l'ancien propriétaire qui avait fixé deux embouts avec une vis au travers de tout, ils savaient pas connecter l'appareil donc recalé... J'ai retiré la vis et les deux embouts de merde et elle est passée... Dans ton cas vu que c'est un silencieux complet ca sera plus chiant si tu dois retirer... Je comprends que tu préfères ces sorties-là aux sorties courbées de nos B5 mais il existe des simples tuyaux droits, tu coupes le coude existant à la disqueuse et tu fixes les nouveaux tuyaux demande à Audidriver il l'a fait et c'est vrai que c'est plus beau...

Posté(e)

C'est vraiment dingue !!! Un supplement pour tuning ????? On croi réver, ou cauchemarder plutot !

Vos controleurs sont rigides en Belgique.

Posté(e)

C'est vraiment dingue !!! Un supplement pour tuning ????? On croi réver, ou cauchemarder plutot !

Vos controleurs sont rigides en Belgique.

Pour te dire, j'ai eu la voiture avec les vitres arrières légèrement teintées ... supplément tuning lol.

Posté(e)

Oui c'est pas de la blague... J'ai un collègue "papy" qui a une Laguna Break achetée neuve il y a quelques années, (papy car il a 64 ans), il la passe au CT et il ramasse un supplément Tuning de 7 euros... Le mec demande pourquoi ce supplément, envisageant clairement de demander le remboursement... On lui a dit non, pas de remboursement, vous avez monté des jantes qui ne sont pas Renault... C'était la même taille de jantes et de pneus qu'à l'origine mais c'était pas des jantes Renault, BAF supplément... Vitres teintées = supplément, pommeau de vitesse "Momo" = supplément... Rabaisser = supplément, pot Remus ou autres = supplément... Après je ne sais pas (je suis plutôt comme Audidriver pour l'OEM donc le Tuning c'est pas pour moi du coup pas d'expérience) si les suppléments peuvent s'additionner...

Posté(e)

HALLUCINANT !!!!!

Ils sont fous ces Belges :) Dit le Gaulois.

Posté(e)

Pour mon soucis de coupure du turbo j ai nettoyé mon débitmètre mais même si j ai + de pêches il se coupe toujours quand je suis en 4eme. Quand je coupe le moteur le turbo fonctionne de nouveau. Mon soucis pourrait venir de quoi ? N75 ?

Posté(e)

Salut,

A mon avis soit la GV commence à gripper soit il y a un autre souci plus méchant au turbo... Je parie qu'elle se met en sécurité quand tu arrives en quatrième à un régime plus élevé (genre 3.500 tours) ou que tu attaques une côte... J'ai eu pareil avec la B6 d'un pote, 1.9 TDi 130 poneys... On a fini par lui remplacer le turbo car en plus il avait un bruit de ferraille dedans quand on passait les rapports de boite dans les plages de fonctionnement du turbo, genre tu passes la vitesse à 1500 tours ou à 3.500 pas de bruit, par contre tu la passes à 2.500 bruit de ferraille et ca faisait comme si les pales frottaient contre le carter donc ca m'inspirait rien de bon pour le vieux turbo. Il faut que tu mettes l'ordinateur dessus (vagcom) mais je parie que t vas avoir un défaut style "pression de suralimentation consigné dépassée"... Et voilà pourquoi elle se met en sécurité et la mise en sécurité est effacée quand tu coupes le contact donc c'est normal que tu récupères la pêche après...

Posté(e)

Salut.

Avant de changer le turbo, il serait peut être bon de le sortir, le démonter, nettoyer les pales de la G.V et vérifier qu'il n'y a pas de frottements entre les turbines et le corps du turbo.

Ce sont peut être que les pales de la G.V qui n'ont plus assez d'amplitude de mouvement à cause de la suie d'échappement accumulée.

Un bon nettoyage a sauvé bon nombre de nos turbos.

Regarde la première partie de ce tuto :ici pour avoir des info sur le démontage.

La seconde partie du tuto aborde le remplacement de l'axe de turbines + paliers etc... Ce n'est peut être pas le cas pour ton turbo s'il n'y a pas de frottement entre les turbines et le corps.

Pour le nettoyage, pinceau, gasoil etc...

Posté(e)

Merci pour vos réponses. J aimerai éviter l étape du démontage du turbo lol. Pour info je n ai ni de bruit métallique ni de fumée noire. J ai lu que certains mettent du degrippant sur la commande de la GV à froid (je ne sais pas ou elle se trouve lol). J ai lu aussi : "electrovanne qui fait des cliquetis , il regule la pression de suralimentation de ton turbo , et si il ne marche plus correctement , le calculateur bride le moteur".

Pour le vag com il me semble qu il y avait un truc du genre masse d air. (Il va falloir que j investisse par la suite dans un vag com lol)

Posté(e)

Il va falloir que j investisse par la suite dans un vag com loL

Face à ce type de souci, je pense qu'il serait préférable d'investir d'abord dans un vagcom de type vcdc 12.12 ( env 25€) avant de commencer à s'attaquer au souci de mise en mode "save" du moteur.

Posté(e)

De toute façon, si le moteur se relance après re-démarrage c'est soit une sur pression soit une sous-pression ;) faut s'attaquer a la GV et sa commande

Posté(e)

J'en ai fais un le weekend passé mais comme dit plus haut ça ne m'indique rien à part un truc qui à avoir avec le débimètre mais même en le remplaçant par un autre c'est pareil. J'ai lu aussi qu on pouvait faire fonctionner manuellement la commande du turbo afin d'enlever le + gros de la crasse (si il y en a) et de voir si c est grippé. Quelqu un a une photo de l endroit que je dois actionner ?

Un ami veut bien me donner sa N75 sur sa Vento avec laquelle il ne roule plus mais ou se trouve t elle ?

Posté(e)

Moteur allumé, au ralenti, débranche et branche plusieurs fois de suite la durite repérée 2

542517afn.jpg

En même temps, regarde la tige qui se trouve dessous, elle doit monter et descendre sur environ 1,5 cm.

15100402541918969813631336.jpg

Si elle bouge bien, géo variable ok.

Si Mouvement lent ou de faible amplitude, géo variable grippée ou ayant un point dur à cause de la suie d'échappement;

Pour trouver une N75 dans un moteur, trouve le turbo, suis la durite repérée 2. D'un coté elle est reliée à l'actuateur du turbo et de l'autre elle est reliée à l'electrovanne N75.

Posté(e)

Voilà j'ai testé ta méthode et la commande s'actionnait légèrement. J'ai pris un tournevis plat et appuyé assez fort afin que la tige descende. J'ai ensuite "joué" avec la tige de haut en bas jusqu'a se que cela devienne simple. J'ai été faire un tour sur autoroute. La première fois elle s'est recoupée mais + haut dans les tour cette fois. Je me suis donc mis sur le coté et regardé au niveau de la tige. Elle n'était pas remontée car plus d aspiration. Ensuite je suis retourné 2 fois sur l autoroute et nickel ! Plus de mode safe. J'en déduis que c est la commande qui était grippée. Demain je vais aller acheter du dégrippant afin de graisser un peu tout ça.

Posté(e)

Peu de chance que ce soit le mécanisme extérieur au turbo qui soit grippé. Le dégrippant risque de ne pas faire un grand effet. C'est le mécanisme actionné par la tige qui est très sûrement grippé. Ce mécanisme se trouve dans le turbo.

En forçant la tige a bouger, tu as dû pousser un peu les saletés à l'intérieur du turbo. Les pales ont un peu retrouver de leur mobilité mais la saleté est toujours là. Le bon mouvement des pales risque de ne pas être toujours au rendez vous.

Posté(e)

Et si je mets du degrippant dans le petit orifice où il y a l aspiration de la tige? Bon ou mauvais plan ?

Posté(e)

Si tu parles de l'orifice de l'actuateur (sorte de cylindre au dessus du turbo), tu peux toujours en mettre des 2 côtés, histoire de lubrifier un peu le ressort de rappel mais je crois pas à un grand changement.

Si ouvrir le turbo ne t'emballe pas, tente de faire bouger les pales a la main comme tu l'as déjà fait un bon moment histoire de bien pousser les crasses, et prévois de mettre un nettoyant De type WARM UP dans le réservoir histoire de faire un nettoyage intérieur sans démontage.

Posté(e)

Je parle de l orifice (numéro 2 sur ton schéma) où tu m as dis de débrancher le tuyau afin de voir le mouvement de la tige. Étant donné que je suis un bricoleur je ne me lance pas dans le démontage du turbo lol. Je vais suivre ton conseil avec le warm up.

Posté(e)

Ne mets pas trop de dégrippant dans cet orifice, ne le remplis pas ! C'est une chambre vide avec une membrane souple.

Tente de lubrifier aussi dans l'actuateur coté tige. A la main, souleve un peu la tige, rentre le petit tuyau rouge de ton dégrippant et envoie une ou 2 impulsions.

Regarde pour le warm up, mais je te le redis, tout cela ne vaudra pas un bon démontage et nettoyage de l'intérieur du turbo. Je pense que le warm up est plus un préventif qu'un curatif.

Tiens nous au courant