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Zigeuh

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À propos de Zigeuh

  • Date de naissance 25/06/1988

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Toulouse
  • Marque et modèle
    Audi A4 B5 Break 1.9 tdi 110 Land Rover Defender 130 300 Tdi Ancien véhicule : - e30 325i Touring - MG ZR Donnington - Clio 1,6 16S ... Peugeot 103 RCX
  1. AAAAAH punaise pas bête cette idée de filtre à gasoil. Effectivement, j'ai fais le plein il y'a quelques jours et ça ne me le fait plus ! Je vais changer le filtre à gasoil le mois prochain. C'est possible que ça résolve le probleme. Je met jamais la clim. Apres je met du régime moteur ça fait moins ou pas d'à-coups. À priori c'est le même liquide. Par contre le miens à une couleur bleu... ( Jamais vue au par avant cette couleur !!!!! ) La voiture à 238 000 km, j'ai vue que les volants moteurs bi-masses des audi devait éventuellement se changer entre 200 000 et 250 000. Je vais trouver le problème, mais avec un peu de temps. Je posterais ici mes différents test et changement de pièce voir si le soucis évolue, reste, diminue ou disparait ! édit : J'ai fais le tour de tout mes silents blocs. Ils sont tous en super état. C'était mon premier soupçon !!!
  2. Merci à tous pour vos réponses. Je vous tiens au courant lors d'un passage à la valise. ça me dira tout les défaut restant. Je ne pense pas au capteur sur la pédale parce que ça intervient vraiment après une longue utilisation. Avant aucuns soucis.
  3. Bah le radia à l'air brulant, du moins les 2 durites d'arrivée et retour sont trèèèèès chaudes. Je vais quand même voire à le nettoyer. Tout les servomoteurs fonctionnent. Je vais y passer un petit coup de valise voir s'il n'y a pas un capteur qui détecte une température déjà maximum et donc ne chauffe pas. Je ne sait pas pourquoi, mais j'ai plus ce claquement depuis hier soir ! ( je ne sais même pas ce que j'ai fait ! ) Quand j'aurais un peu de temps je tomberais tout le tableau de bord et la console central pour étudier le problème. J'en profiterais pour installer un kit main libre.
  4. ah ouais le volant moteur ? Sur la Mazda, les à coups survenait qu'à chaud également ?
  5. Rooooooh trop facile alors !!! Tu me dira de combien de rabaisse et quel jantes ( je pense faire -40 et mettre du 18x8 en flanc tendu moi ! )
  6. Sympa comme changement les feux !!!! Je voudrais le faire également sur la mienne... As-tu un tuto pour expliquer le remplacement et l'adaptation ? Car quand je vais sur le tuto concerné, les photos ne sont plus hébergées, du coup c'est pas simple à deviner ^^
  7. Je vais farfouiller et vous tiens au courant !!! À tout moment j'ai relancé le topic pour rien ! ^^ La boite à gant est déjà démontée. J'arrive pas à voire le servo blanc coté boite à gant !!
  8. oulà m'en parle pas de la e30.... Je suis dégouté de plus l'avoir !!!!! Ouais super propre. Quelques soucis que je corrige au fur et à mesure !!!! ça à vraiment du bon d'être mécano mdr !
  9. YOoooooo Alors les amis, copains forumiste de chez Audi. Faites chauffer vos méninges !!!!!!! Aloooooors, voici mon problème. Je met la clef dans le neiman, je tourne dans le sens horaire et là ma voiture démarre !!!! Je débloque le gros levier qui se prénomme frein à main. Ensuite j'appui sur la pédale tout à gauche, dite d'embrayage, je pousse le levier un peu sur la gauche puis vers l'avant et pouf premiere vitesse engagée. Là je relache là pédale et hop ça avance !!!! Je vous entend déjà dire : " Mais c'est quoi ce guignole qui comprend rien !!!! " Bon jusque là tout est normale. En faite mon soucis ce situe à chaud après plusieurs km parcourus et surtout lorsque je doit m'arrêter souvent ( bouchon/ville ). Quand je repart, je relache l'embrayage correctement, mais la voiture fait de violent à-coups !!!! Qui s'arrete dès que je suis vers les 5/10 km/h. Vraiment au moment ou je demande à la voiture de partir. Si je met du régime, ça estompe un peu le soucis, mais avec cette méthode, je vais fusiller mon embrayage en 2-2 !!! Du coup je fais appel à vous car j'ai 2 pistes probables, mais surtout une qui me parait plausible !!!! L'embrayage n'as pas l'air fatigué, car à tout régime et tout rapport engagé, si je met à fond, ça ne patine pas, ni sent mauvais ! Je soupçonne une petite purge et changement du liquide !!!!! Le soucis intervient vraiment qu'a chaud, jamais à froid !!!
  10. C'est ce que je me disait, mais j'arrive pas a passer ma tête entre les pédales pour bien voire ! Et de ce que je vois, tout bouge correctement, au pire je démonte tout et remonte proprement ! je verrais vite si c'est désaccouplé !!!! La vue du système est pas simple !!! je me demande si je vais pas tomber la console central quand même !!!! Vue que j'en suis qu'a des bonnes nouvelles sur la mise à jour de la voiture depuis que je l'ai, j'aimerais continué sur la lancé ^^
  11. UUUUUP :remonte: ALLOOOOOOOOORS, Je viens vers vous car comme vous vous en douterez fortement, éh ben j'ai pas de chauffage sur mon A4 B5 1.9 Tdi 110 phase 1 de 1997! Eyh dingue !!!!! Du coup j'ai bien tout lus et tout compris, les différents moteurs, leurs emplacements, comment ils se démontent. Tout fonctionne parfaitement, en fonction de ce que j'active, les moteurs s'activent !!!! TOUS même celui du clapet avec la patte blanche coté accel ( ouuuuu qu'il vas être chiant à démonter celui là ! ) Alors, mon soucis. Pas du tout d'air chaud, tout les éléments fonctionnent. Mes 2 durites à l'entrée du radiateur sont chaudes ( celle de gauche un peu plus chaude que celle de droite ) Je pense que le moteur avec patte blanche ( échangeur froid/chaud ) est incriminé ! il fonctionne correctement à priori, mais quand je met le contact ( entre 20 et 30 secondes après, j'ai un claquement plastique qui se produit ( comme un truc coincé qui se libère ). Ce claquement semble se situer vers ce moteur là. D'habitude je m'en sors plutot pas mal en soucis mécanique, mais là je seche !!!! ( et pas a cause du chauffage :ripeer: ) En gros, tout fonctionne, mais ça chauffe pas ! :nixweiss:
  12. Le kilométrage ne me fait pas peur ! Sachant quoi toucher et dans quel proportions. C'est juste un projet, donc pas à faire dans l'immédiat ! ^^
  13. Effectivement, ça aide ^^ D'ailleur, si je peux rendre service aux Toulousaing cong ^^
  14. Tadaaaa voici une photoooooo Pour la petite histoire, je l'ai échangé contre mon 325i e30 qui était en cours de swap. Beaucoup de travail à faire encore sur le e30, mais le besoin d'un break diesel c'est vite fait ressentir.... Du coup échange avec l'audi ! Là où j'ai beauuuuucoup de chance dans l'affaire. La voiture faisait du bruit dés la moindre petite bosse ( bruit tres prononcé à l'arrière gauche ! ). Le proprio me dit que j'ai les 2 SB de train AR à faire ( soit ! ), étant mécano, ça ne me fait pas peur ! Il me dit aussi que le turbo, l'embrayage fatigue... bon okay, y'aura des frais, mais pas urgent ! Du coup apres avoir récup la voiture je vais chez un pote qui à un pont et je passe sous la voiture... Je fais le tour de tout les silent bloc et là.... RIEN, aucuns SB craquelé, déchiré ou qui montre le moindre signe d'usure :reflexion: :reflexion: :reflexion: Bon, je retire la roue AR gauche vue que le bruit semblait plus prononcés à gauche ! Et là MIRACLE... le ressort de gauche n'était pas dans ses logements d'amortisseur ( haut et bas !!!! ), du coup ça frottais sur la tôle. Premier probleme résolu, je démonte l'amorto et remet le ressort à sa place et hop économie de 2 SB AR! Ensuite je passe devant, Pour voire les soufflets de cardan qui fuient... Ils seraient à priori mort d'apres l'ancien proprio... En faite non, juste des colliers qui manquent et du coup la graisse gicle partout... encore un probleme résolu !!!!! Je bouche l'EGR avec une belle plaque inox. Soucis de perte de turbo à régime variable et totalement aléatoire. je me dit, merde le con, la GV du turbo est morte et là, gros chantier à démonter le turbo et la GV... :mur: Je tripote la tige de soupape de décharge... Rien, pas grippée, pas de points dure :reflexion: Petit coup de valise et ça me signal que la N75 ( électrovanne de dépression Turbo ) est en défaut !!!! Je change l'électrovanne ( environ 5 min et 100 euros ) Du coup POUF turbo économisé... La température d'eau ne montais pas... Du coup hop un petit calorstat et du LDR et c'est repartit mon kiki. Vidange moteur et filtre fait, filtre à air pas neuf mais archi propre. Prochaine étape vidange et remplacement huile BV ( il m'a donner un petit stock d'huile ) Ensuite je passe à l'intérieur, soucis avec le post qui n'enregistre rien en mémoir... Probleme récurrent chez VAG. du coup, un petit tournevis, on inverse les pin rouge et jaune et là ça fonctiooooooooonnnnnnnnnnnnnnne.... Prochaine étape, démontage de l'admission pour un nettoyage au karcher et je devrait récup les 110 chevaux annoncés !!!! :roi: J'ai toujours un petit soucis d'embrayage, mais exclusivement à chaud, quand je part de zero km/h. Quand je me lance en faite. Du coup je pense juste à une purge du circuit et ce sera fini !!!! Enfin bref, j'ai fait une bonne petite affaire je pense !!!!!!!!!!! Si quelqu'un sur Toulouse a 2 barres de toit je suis éventuellement preneur en fonction du prix !!!!
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