Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les freins, il y a une solution que m'a proposé Raeder Motorsport qui fonctionne vidiblement très bien pour un usage circuit.

Les retours sur les Forums Allemand sont très bon.

Disques Carbopad 370x32 en 2 parties. 1100€

Plaquettes ENDLESS MA45B 850€ (Oui, c'est très cher mais durent visiblement 4 x plus et usent 2 x moins les disques que des Pagid RS 29 ou PFC97)

Certains montent des plaquettes ENDLESS ME20 à la place des MA45B. Ca semble bien fonctionner aussi (retour Forum Allemand), elles sont moitié moins cheres mes durent moins longtemps.

D'autres montent des plaquettes ENDLESS MX72 pour un usage route.

Pour info un nouveau modèle MA46B devrais remplacer les MA45B.

Pour ma part, j'ai acheté des MA45B que je vais utiliser pour le moment avec les disques d'origines et je monterai des disques Carbopad quand les miens seront usés.

• Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est clair

Le Cata principal c'est un 600 cellules.

Elsasser tu as une marque de durite aviation a me conseiller ?? Il faut faire av et arr ??

Il faut 1 ou 2 bidons d1 litre pour purger le circuit ??

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut Laurent D

Sur quel site trouvent on ces disques et plaquettes ??

Posté(e)

Par contre j'ai toujours pas de réponse pour mon freinage

Disques TT RS d'origine que je vais changer

Qui as mis des plaquette autres que les Audi ?? Et les retours ??

Elsasser2.5. Pour knfo nous avions échange sur mes disques qui vibraient entre 70 et 100

Je me suis longtemps pisé la question de pourquoi ils ne vibrent pas a 40 ou a 250. Je t'avouerai que ne n'ai pas eu de réponse.

Je vais essayer de déboucher les trous et de mettre un coup de papier de verre sur la surface du disque.

J'ai quand même un doute sur leurs voilages ??

J'ai vu aussi que tu roulais avec du Yokohama ? Tu en es content ??

Perso pour le moment je suis en plaquettes HP2500 (livrées avec le kit gros freins Brembo) et franchement aucun soucis! J'ai fait 2 sorties au Ring avec et 1 sortie à l'anneau du Rhin et aucun voilage et pourtant je tape bien dedans...

Par contre quand elles seront mortes, je passes aux Pagid Jaunes. Je me suis renseigné pour les plaquettes "ENDLESS" mais c'est entre 2 et 3 fois le prix des Pagid. Il parait qu'elles s'usent 2 fois moins vite que les Pagid mais bon... et pas sur que ça freine vraiment mieux que les Pagid.

La raison pour laquelle ça vibre entre 70 et 130 au freinage plus ou moins selon le degré de voilage c'est parce que c'est parce qu'une certaine vitesse de rotation, tu as une espèce de phénomène de résonance qui transmets les vibrations aux éléments mécaniques en rapport avec les freins...

Je te rassure il n'y a pas de doute. J'ai fait mesurer les voilage des miens: 5mm de voile!!! :reflexion:

Sinon concernant les pneus, pour le moment je suis effectivement en Yokohama Advan Neova AD08 R et franchement ils sont exceptionnels. J'avais des Michelin Pilot Super Sport avant et tu reverras jamais ça sur mes voitures... LOL Mais bon de toute façon quand t'as gouté aux semi-slicks, les pneus routiers, tu oublies! Il faut juste pas trop avoir le pied lourd sur route mouillée. En tout cas je te les recommande! Par contre attention, sur les gros appuis, ça fait une petit touchette dans le passage de roue si t'es en suspensions d'origine. Après être passé aux Blistein B16 par contre ça touche qu'au Ring lors de grosse compression et dans le Karussel, sinon plus rien sur route!

Quand je les aurai rincés, je teste les Michelin Cup 2!

Posté(e)

Il y a aussi les nouveaux dunlop race . J'ai un client qui les as déjà commandé pour son s5

J'attends son retour ensuite.

Merci pour ton retour sur les freins.

Posté(e)

Pour les freins, il y a une solution que m'a proposé Raeder Motorsport qui fonctionne vidiblement très bien pour un usage circuit.

Les retours sur les Forums Allemand sont très bon.

Disques Carbopad 370x32 en 2 parties. 1100€

Plaquettes ENDLESS MA45B 850€ (Oui, c'est très cher mais durent visiblement 4 x plus et usent 2 x moins les disques que des Pagid RS 29 ou PFC97)

Certains montent des plaquettes ENDLESS ME20 à la place des MA45B. Ca semble bien fonctionner aussi (retour Forum Allemand), elles sont moitié moins cheres mes durent moins longtemps.

D'autres montent des plaquettes ENDLESS MX72 pour un usage route.

Pour info un nouveau modèle MA46B devrais remplacer les MA45B.

Pour ma part, j'ai acheté des MA45B que je vais utiliser pour le moment avec les disques d'origines et je monterai des disques Carbopad quand les miens seront usés.

Curieux d'avoir ton retour sur les ENDLESS Laurent :jap:

Pour mon Kit Brembo, j'en ai pour 700€ de Pagid Jaunes juste pour l'avant... (he oui 6 pistons au lieu de 4) alors quand mon préparateur m'a annoncé 1300€ des plaquettes ENDLESS pour mon Kit.... franchement je préfère bouffer plus de Pagid Jaunes et les changer plus souvent. Mais ton avis m'intéresse :icon_wink:

Posté(e)

Julien, les Pneus Michelin PSS sont top pour un usage routier et circuit occasionnel ;)

Les semis slick ça ne sert que pour les pistards, ou pour faire beau mais en vrai, en mettre juste pour rouler le week-end, même violemment, cela n'aura aucun intérêt. De plus, les PSS sont top du top sous la pluie ;)

Bref, tout ça pour dire que moi c'est toujours ces pneus que je mets (et encore là récemment sur la BMW) et qu'ils sont merveilleux :)

Sur route c'est impossible de les prendre en défault ! ^^

Après pour répondre aux questions de elsasser , 390 ou plus, peu importe je n'ai trouvé personne a part un 997 GT3RS pour jouer vraiment.

J'espère au moins que tu l'as ravagé ;)

Posté(e)

avant de ravager un 997 GT3 RS sur piste pour bien connaitre cette auto, faut un peu plus qu'un châssis de TT 8J même optimisé ou alors un mauvais pilote dans la 911.... lol

Posté(e)

Ça tombe bien c'était pas sur piste mais sur route!! Et là, pas sur que la Porsche soit devant... ;)

Posté(e)

Julien, les Pneus Michelin PSS sont top pour un usage routier et circuit occasionnel ;)

Les semis slick ça ne sert que pour les pistards, ou pour faire beau mais en vrai, en mettre juste pour rouler le week-end, même violemment, cela n'aura aucun intérêt. De plus, les PSS sont top du top sous la pluie ;)

Bref, tout ça pour dire que moi c'est toujours ces pneus que je mets (et encore là récemment sur la BMW) et qu'ils sont merveilleux :)

Sur route c'est impossible de les prendre en défault ! ^^

J'espère au moins que tu l'as ravagé ;)

Tu dis ça parce que t'as jamais mis de semi sur ta caisse :icon_wink: Ca change tout! Au Ring tu gagnes 1/2 seconde au Km avec des semi... (donc 10 secondes sur un tour juste sur les pneumatiques) sans parler du feeling qui est bien meilleur.

Après pour une caisse de tous les jours aucun intérêt mais sur une caisse qui fait quasiment que du circuit c'est même le premier truc qu'il faut avoir!

Posté(e)

avant de ravager un 997 GT3 RS sur piste pour bien connaitre cette auto, faut un peu plus qu'un châssis de TT 8J même optimisé ou alors un mauvais pilote dans la 911.... lol

Même sur piste... Une TTRS dans ma config c'est 460ch/630Nm avec grosse prépa freins/chassis pour 1450Kg vs 450ch/430Nm seulement pour 1450kg aussi.

Donc même avec un châssis supérieur, la GT3RS si t'as le pied très lourd, tu la croques.

Une GT3RS avec pilote pro fait 7:33 sur le Ring. Je connais un mec avec une TT dans ma config qui tourne en 7:19...

Mais avant d'en arriver là à notre niveau d'amateur, tu pourras te permettre de rouler bien plus vite avec une TTRS prépa comme la mienne qu'avec une GT3RS où tu as tout sur l'arrière et donc la première faute au Ring t'envoie au tas...

Posté(e)

Ça tombe bien c'était pas sur piste mais sur route!! Et là, pas sur que la Porsche soit devant... ;)

mouais... :)

on va dire pour pas faire polemique sur un forum audi et moi meme proprio de 8J que on se laisse le plaisir d'y croire.... ;)

sinon +1 pour les semi ! mais pas evident en effet au quotidien ...

Mais avant d'en arriver là à notre niveau d'amateur, tu pourras te permettre de rouler bien plus vite avec une TTRS prépa comme la mienne qu'avec une GT3RS où tu as tout sur l'arrière et donc la première faute au Ring t'envoie au tas...

ca c'est sure, d'où ma remarque sur la performance du pilote dans la 911...

Posté(e)

C'est clair

Le Cata principal c'est un 600 cellules.

Elsasser tu as une marque de durite aviation a me conseiller ?? Il faut faire av et arr ??

Il faut 1 ou 2 bidons d1 litre pour purger le circuit ??

Salut Laurent D

Pour les durites, moi j'ai les durites Aviation livrées avec le kit gros freins Brembo. Par contre derrière pour l'instant mon freinage est full stock, pas besoin de t'embêter à changer les durites de toute manière 80% du freinage se fait devant sur la TT! Par contre c'est surtout le liquide de freins qu'il faut changer par du Motul RBF 600 ou équivalent si tu veux pas avoir du fading!

Posté(e)

En fait c est une durite qui amene de l air si c'est ça j avais la même chose sur les deux ancienne BMW et je faisait pareil sauf que je le débranche et bouche avec une vis

Je parler du clapet j'avais pas vue tout les commentaire sur les frein LOL vous allez trop vite

Posté(e)

Julien on est d'accord pour les pneus, mais là c'est pour Manitou, et apparemment il ne fait pas de circuit.. donc aucune utilité d'avoir des semi slick... ;)

Idem si tu fais qu'une ou deux sorties par an!

Et en ce qui concerne la 997 rs je rejoins Julien. Et sur route c'est pire, rien de choquant de voir une ttrs reprog bouffer des Porsche..même GT3 ;)

Posté(e)

Je viens d essayer effectivement suffit de débranche la durite et de la bouche comme je faisait sur Bmw et le clapet reste tout le temps ouvert et je suppose aucun défaut par contre on peux pas le commande mais je préfère comme ça :)

Posté(e)

Salut Laurent D

Il suffit de cliquer sur Carbopad dans mon post et aller dans Shop, choisir le bon véhicule etc.

Mais bon comme c'est en Allemand, je vais t'aider un peu:

Disques Carbopad:http://www.at-rs.de/shop/index.php?page=product&pID=242342&car_id=3f38fd6bbb9e743a2fb63f16cfbbbe8c&acPath=406_421

Plaquettes ENDLESS MA45b (Forme origine; conserve capteur d'usure) http://www.at-rs.de/shop/index.php?page=product&pID=128296&car_id=3f38fd6bbb9e743a2fb63f16cfbbbe8c&acPath=411_413

Plaquettes ENDLESS MA45b (Réf Alternative; sans capteur d'usure) : http://www.at-rs.de/shop/index.php?page=product&pID=13120&car_id=3f38fd6bbb9e743a2fb63f16cfbbbe8c&acPath=411_413

Sinon contacter Raeder Motorsport, ils font les diques moins chers.

Posté(e)

@ Elsasser2.5

Pour les plaquette ANDLESS MA45B je suis confiant, les retours sont unaniment très bon.

Elle coûtent cheres à l'achat mes reviennent moins cher à l'usage que les autres.

Le seul risque que je prends est de ne pas changer les disques pour des Carbopad.

Christian de Raeder Motorsport m'a dit que ça fonctionnait pour certains et d'autres avaient des problèmes.

Posté(e)

De toute façon si Reader Motorsport le mets sur sa prépa stage 3, ça doit être du très bon matos. Tu me donneras tes impressions quand tu les auras testées :jap:

Du coup tu restes sur disque d'origine?

Posté(e)

Bon j ai vue avec mon pote il va me faire les jantes d origine noir brillant ça ira mieux avec le reste de la voiture :)

Posté(e)

Pour info, et faire avancer les réflexions. J'ai tout appris ici grâce à Elsasser 2.5 somewood 78 et Dandinos. J'ai écouté leurs expérience et mis juste les by Pass .

J'ai les valves mais echap non sport. Et bien le bruit est démoniaque !! Lorsque je suis en accélération c'est un rafale au décollage !!

Faire plus tout le temps doit être fatiguant.

Après pour répondre aux questions de elsasser , 390 ou plus, peu importe je n'ai trouvé personne a part un 997 GT3RS pour jouer vraiment. Après avoir des chevaux c'est bien, savoir s'en servir c'est mieux !!

Si un jour je me fais poser, je réfléchirai pour mettre plus ultime. Et la j'aurai des bons conseillers avec vous !!

Posté(e)

@Malitoux: je suis content d'avoir apporté de l'eau à ton moulin!

De toute manière à niveau de pilote amateur, il n'y a pas grand chose qui peu suivre une TTRS. Tu as raison. Chercher les chevaux ne sert à rien. Ce qui fait la différence c'est le châssis.

Franchement, si j'ai un conseil à vous donner... Plutôt que de chercher les chevaux à tout pris, mettez les Barres Stab H&R et des Bilstein B16, le voiture est transformée!!

J'ai fait essayer la mienne à un pote qui en a une en stage 1 avec les by-pass et châssis full stock, il était bluffé par la différence de comportement...

Hier je me suis fait 2 cols des Vosges en reconnaissance de la sortie que j'organise dans 2 semaines et je me suis fait une GT3 justement et le meilleur châssis du monde Renault Sport (blague... ) et une M3 E92. Je les ai littéralement fumé. C'était même pas drôle!

Quand tu maîtrises 460ch/630Nm Quattro, il n'y a plus grand chose qui peut rivaliser à part une 911 Turbo ou une GT-R bien emmenée!

Posté(e)

Hier je me suis fait 2 cols des Vosges en reconnaissance de la sortie que j'organise dans 2 semaines et je me suis fait une GT3 justement et le meilleur châssis du monde Renault Sport (blague... ) et une M3 E92. Je les ai littéralement fumé. C'était même pas drôle!

Quand tu maîtrises 460ch/630Nm Quattro, il n'y a plus grand chose qui peut rivaliser à part une 911 Turbo ou une GT-R bien emmenée!

:bigsmile:

Posté(e)

je viens de commande les anneaux audi en noir pour l'arriere et juste un RS noir avec le carré rouge je pense remettre que ca et pas le TT qu en pensez vous ?

Posté(e)

Ça peut le faire! Par contre dégage-moi le sigle TTRS de devant qui fait complètement tâche sur une face avant full black&white... Ou alors mets le aussi en noir pour que ça fasse homogène!

Posté(e)

Oui mais j aime bien devant ! On va voir ca :)

Posté(e)

Moi aussi j'aime bien le "vrai" logo "ttrs" devant ;)

Posté(e)

Oui mais alors en noir... En Chrome ça va pas!

De toute manière mieux vaux mettre le paquet derrière parce que si t'as le pied lourd, ils ne verront que le cul de ta TT s'éloigner...

Posté(e)

Oui c est le but qu il voie que l arrière :)

Posté(e)

Avant de la reprogrammé le 5 septembre j aimerai la decatalise la j ai deja les by pass est ce possible d avoir juste un downpipe chez qui ?

Posté(e)

tu peux le trouver chez APR si tu as encore la ligne d'origine avec ces deux tuyaux, par contre tu n'auras plus besoin de tes by pass....

Posté(e)

Tu peux trouver effectivement chez APR ou chez Vone Racing etc...

@somewood78: s'il n'a plus besoin des by-pass, il faudra alors qu'il remette les modules des catas secondaires, sinon il manque un bout de la ligne :secret: Les by-pass Milltek (ou les catas secondaires) faisant le lien entre le downpipe et la partie terminale de l'échappement (catback + resonators).

Chez Milltek ils te font une descente de turbo mais qui est monotube donc facilitant l'écoulement des gaz d'échappement. Mais elle n'est pas compatible avec le reste de la ligne d'origine qui est dédoublée.

A gauche, le downpipe Milltek Monotube et à droite le by-pass OEM doublé:

533598IMG0340.jpg

Donc tu as deux options:

1) Tu prends que le downpipe APR ou équivalent et tu viens le brancher sur le reste de la ligne et notamment les by-pass Milltek.

2) Ou alors si tu cherches la perf, tu prends la ligne complète Milltek Race avec cata 100c comme ça tu passes le CT (pour 5ch de plus en full décata autant ne pas se faire chier) et tu conserves en plus le contrôle de la valve d'échappement par le bouton S.
Si tu as des questions n'hésite pas c'est la ligne que j'ai monté sur la mienne!

En haut la ligne d'origine avec les downpipe d'origine qui viennent sur brancher sur les modules de cata secondaires (que tu as remplacé par les by-pass), en bas la ligne Milltek Race Monotube...

124341IMG0351.jpg

Posté(e)

Elsaser, je te confirme qu il n aura plus besoin des cata secondaire ou des by pass c est ce que j'ai. la downpipe APR est très longue afin de renvoyer au plus loin le cata sport .

Mais dans les deux cas le turbo va beaucoup beaucoup mieux expirer et moins chauffer....

Posté(e)

Ok alors c'est une descente de turbo spécifique plus longue qui fait aussi intermédiaire!

Ça va moins chauffer c'est sur mais tu reste mes toujours en configuration "double pipe" qui te fait perdre de le bénéfice du downpipe...

Ce n'est que mon avis mais c'est dommage de changer un downpipe sans le reste de la ligne!

Posté(e)

Ok alors c'est une descente de turbo spécifique plus longue qui fait aussi intermédiaire!

Ça va moins chauffer c'est sur mais tu reste mes toujours en configuration "double pipe" qui te fait perdre de le bénéfice du downpipe...

Ce n'est que mon avis mais c'est dommage de changer un downpipe sans le reste de la ligne!

Pour ma connaissance personnel pourquoi dire que ca te fait perdre le bénéfice du downpipe ? Ton turbo sort les gaz dans un tube plus gros qui est ralenti par un cata sport tout comme le miltek et qui recrache tout ca dans deux tubes au lieu d'un ?

Après le reste de la ligne c est plus pour le "bruit" ton bénéfice de puissance et de couple ne sont lié qu au cata, si je me trompe ne pas hésiter à me le dire je suis preneur.

Posté(e)

Je me suis mal exprimé désolé!
Tu vas gagner avec une descente de turbo aftermarket par rapport à celle d'origine, c'est certain. Par contre le fait de conserver un échappement à double tube fait que tu ne gagneras pas autant que prévu.

C'est simplement un principe physique d'évacuation des fluides. Plus tu compliques et rallonges la tuyauterie pour amener un gaz d'un point A à un point B. Plus tu vas créer des frottements et donc une montée en température des gaz et un ralentissement de leur évacuation donc perte de puissance.

Quand j'étais dans la config: échappement sport d'origine avec suppression des catas secondaires et remplacement par le by-pass Milltek j'ai sorti 435ch.

Je suis repassé au banc avec la ligne Milltek Race cata sport 100C monotube: 460ch donc + 25ch.

Jamais tu gagneras 25ch avec un downpipe APR même décata sur une ligne d'origine pour les raisons que je cite plus haut!

Posté(e)

207cb68a30e01a7d2e9b3639b8915032.jpg

30d5bbe8ae644447d31323262d44db00.jpg

Posté(e)

Très belle !!

Par contre moi ce qui me choque ce n'est pas la couleur du "rs3" mais son emplacement ;)

Posté(e)

C'est clair! Pourquoi t'as été mettre ça là lol ??

Pour résumer, pour qu'elle soit au top dans ta configuration, il te reste à remonter ce logo ttrs à son emplacement d'origine et sans le peindre, puis a peintre la partie grise anthracite de tes jantes en noir ;)

Mindwarp, je suis sur Sarlat mercredi matin pour le taf ;)