Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Et une casse de pompe à huile de plus....


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Ben voila, je viens me rajouter a la liste de ceux qui ont cassé leur pompe a huile.

 

La voiture c'est un A4 avec moteur 2.0l 140 ch de type BRE.

Le système de pompe a huile a entrainement par chaine a été remplacé par un a pignon chez audi vers 30000km.

 

La semaine dernière, ma femme tombe en panne: au début voyant jaune mini qui s'allume et quelques instant après un grand voyant, mais toujours jaune, avec niveau mini.

Il s'en suit un bruit turbo qui casse, elle s’arrête et m’appelle.

 

Je viens chercher la voiture, aucun défaut au vagcom si ce n'est défaut pression turbo.

Je démarre la voiture et aucun voyant allume et elle tourne correctement aucun bruit suspect a part le turbo. Je regarde pour relever la pression avec le vagcom mais impossible.

Je remorque la voiture chez moi pour démontage.

Au final c'est bien l'axe d'entrainement de la pompe ainsi que l'axe d'équilibrage qui sont bouffé.

Je pense qu'au ralenti, la pompe a huile était bien entrainé mais des qu'on montait dans les tours, l'axe devait patiné et ne plus entrainé la pompe.

Ce week end, je fini de démonter les paliers du vilebrequin pour voir si ils ont pas souffert.

 

Du coup je me tâte a faire réusiner l'axe équilibrage et y insérer un insert de 6 ou 8 mm ou sinon de changer carrément la pompe et installer une pompe simple sans module d'équilibrage.

 

Est ce qu'il y en a qui ont deja réparer l'axe?

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil: Oui c'est moi :moto:

 

Résultat, deux turbos et un moulin . Heureusement que j'ai mes adresses et m'en suis tiré avec 2900ht de moulin et 400 de turbo.

 

Laisses tomber tout ce que tu liras. Il y a "la" solution; Montage de la pompe a huile de nos bon vieux 80 TDI et supression de ce kit de "merde " déquilibreur, qui n'équilibre que sa connerie. Y des topics pour, comme un des miens par exemple :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:moto: Salut mon neveu ! ! !

 

Ouais et ce depuis 15.000 bornes avec un moteur qui pette du feu de Dieu. :drive:

 

Et ce malgrès le remplacement du mano de pression et du capteur sous le carter et ce deux fois; Passage à la valise, çà s'efface et deux Kms plus loin çà recommence :icon28: :icon28: :icon28:

 

Alors on fait comme à l'ancienne et çà fonctionnait sans emmerde au moins :dodo: . Controle de niveau une fois par semaine et roule ma poule :bigthumbup: Je me demande vraiment si je vais vendre mon cab 80 TDI qui dort au gge depuis 6 mois sur calles :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as un defaut a la valise?

C est quoi le code?

Tant que ca roule bien c est l essentiel

un 80 cab j aimerais bien en trouver un en bon etat en essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup je sais plus. :mur: mais on efface avec les pièces neuves et...rebelotte.

 

Je sens que je vais faire un deal pour l'été; Une semaine gratuite dans mon T1 45m2 vu mer tout équipé contre l'extinction de mon arbre de Noel :moto:

 

Pourquoi essence, ce sont des 5 cyl qui poussent ok mais qu'est ce que c'est lourd et çà :kimouss: Un cab c'est fait pour la ballade / detente :panda: avec la :love: :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui adore notre Ile. :moto: Tiens, j'ai un T1 pour la location dispo :secret:

 

Bah tu sais les diesel c'est pratique aussi :petard:

"Le soleil a tellement fait l'amour à la mer qu'ils ont fini par enfanter la Corse" (Antoine de Saint Exupéry)

 

Elle finit par changer quand même et tout le littoral s'urbanise ... Je suis retourné à Calvi 20 ans après sans rien reconnaître et j'en ai profité pour faire tout le tour par le littoral ...

 

Maintenant à y retourner, direction les calanques de Piana et golfe de Porto ... Superbe ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton topic audicab 2b, quelle péripétie.

J’espère que j'aurais plus de chance que toi et que je n'aurais a sortir le carter plusieurs fois avec les 2 pu*** de vis qu'ils sont allé cachés contre le volant moteur.

Pour ton problème de sapin de noël, si les sondes sont bonnes et que tu n'a pas de défaut au vagcom, cela vient du porte instrument.

 

J'ai fini le démontage ce weekend. Les coussinets et les paliers n'ont rien; merci à madame de s'être arrêtée à temps.

 

voici l'axe et l'arbre ou l'ont voit que l'axe s'est arrondi.

 

20150612.jpg

 

20150611.jpg

 

et ici les coussinets de bielle

 

20150610.jpg

 

le vilebrequin intact

 

20150613.jpg

 

Du coup après contact auprès d'une connaissance qui est chef d'atelier chez vw, il me déconseille de monter le système avec la pompe a huile sans le module d’équilibrage car , a long terme, cela détruirait le volant bimasse.

Il me préconise de faire modifier l'arbre abimé et appliqué le même système sur les nouveaux modules d'équilibrage montés sur les b8.

A savoir que l'axe 6 pans mesure 100mm au lieu de 77mm et il rentre de 40mm dans l'arbre d'équilibrage au lieu de 17mm.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé par neuf l'ax 6 pans et çà m'a boucher le 6pans de l'arbre de l'équilibreur. Qui m'a couté un deuxième turbo :mur: Pour ensuite changer l'arbre( prix en EZcosse en echange standard et rebelotte c'est re. axe qui a laché = un troisième turbo.

Finalement un moulin enES et roule ma poule.

Mais je signe et persiste. Car pour moi c'était trop tard.

Supression de l'ensemble "équilibreur" . Montage de la pompe a huile des 1.9 L et roule ma poule.

 

La modif des B8, . Ouais bofff. Demandes déjà s'ils te garantissent le moulin au cas ou et tu vas voir/ entendre le "silence" . Pour moi c'est de la bidouille pour te prendre tu fric.

Après tufais comme tu veux; C'est toi qui va faire le chèque :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

 

 

 

Pour le T1 en loc. Je n'ai mis l'annonce que hier sur le coin coin :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apporte mon expérience perso de ma B7 de fin 2004 qui va sur ses 360000 km

 

j'ai opté moi aussi vers 220 000 km pour un arbre avec un axe de 10 cm et aucun soucis depuis.

 

j'ai fais controlé son etat d'usure à 340 000 km lors d'une vidange et du changement de ma distribution( tant qu' a faire ! ) et nada ! comme neuf.

 

vu le cout d'un module complet neuf j'avais fait faire la transformation de mon arbre par un véritable artiste qui me l' avait rendu comme neuf.

 

c 'est vrai que ton topic " audicab " est une véritable aventure ! ..............mais jamais je n'aurai osé faire ta réparation " maison " mais l essentiel est que ton nouveau moteur te donne satisfaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a lâché a 185000km.

 

finalement j'ai commandé un arbre d’équilibrage avec la modif des b8.

le meme que audivw66.

merci a lui pour m'avoir donné les coordonnées.

 

je vous ferais des photos au remontage.

 

pour audicab2B:

aucun atelier ne peut te garantir le moteur car il peut avoir souffert lors de la rupture de la pompe a huile.

par contre il garantisse l'arbre en lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
Le 22/06/2015 à 16:44, nolse a dit :

Je viens de lire ton topic audicab 2b, quelle péripétie.

J’espère que j'aurais plus de chance que toi et que je n'aurais a sortir le carter plusieurs fois avec les 2 pu*** de vis qu'ils sont allé cachés contre le volant moteur.

Pour ton problème de sapin de noël, si les sondes sont bonnes et que tu n'a pas de défaut au vagcom, cela vient du porte instrument.

 

J'ai fini le démontage ce weekend. Les coussinets et les paliers n'ont rien; merci à madame de s'être arrêtée à temps.

 

voici l'axe et l'arbre ou l'ont voit que l'axe s'est arrondi.

 

20150612.jpg

 

20150611.jpg

 

et ici les coussinets de bielle

 

20150610.jpg

 

le vilebrequin intact

 

20150613.jpg

 

Du coup après contact auprès d'une connaissance qui est chef d'atelier chez vw, il me déconseille de monter le système avec la pompe a huile sans le module d’équilibrage car , a long terme, cela détruirait le volant bimasse.

Il me préconise de faire modifier l'arbre abimé et appliqué le même système sur les nouveaux modules d'équilibrage montés sur les b8.

A savoir que l'axe 6 pans mesure 100mm au lieu de 77mm et il rentre de 40mm dans l'arbre d'équilibrage au lieu de 17mm.

 

 

 

 

 

Bonjour Nolse je suis riri72500 est j'ai une Audi a4 b6 V6 bva de 2005,je le même soucis que vous au niveau de la pompe à huile le bout de l'axe doit être usé, car j'ai le voyant d'huile qui s'allume rouge et le niveau d'huile ok. Et je voulais savoir où est situez la pompe à huile svp en plus la distribution elle a été faite il y a un mois en attente de vous relire Cdlt Riri72500

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
La pompe se situe dans le bas moteur. Il faut déposer le carter d huile pour y accéder.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...