Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

c'est clair que la ... ouch

mais au moins ca fonctionne!!

Posté(e)

je suis désole mes ces des p..... de voleur il se gave :mur: :mur:

Posté(e)

c'est cher, mais de la a dire qu'ils sont des voleurs!!! bof bof

exemple: tu fait un mur de clôture:

-soit toi même, et ca te coute les parpaings + matos et ta main d’œuvre. donc pas trop cher...

-soit tu sait pas le faire et tu passe par un maçon et la ça coute des sous!!!

je suis d accord pour dire trop cher mais apres non.

une remplacement de pièces ou vidange par exemple coute cher chez un garage, mais si tu ne sais pas le faire ou comment le faire... ben tu paye celui qui sait!!

Posté(e)

C'est les pièces qui sont très chère. Car en main d'uvre y a pas grand chose. Mais à 90 de l'heure ca ca vite.

En tout cas mon chargeur ce fonctionne très bien. Le soucis ne venait pas de la.

Savez vous ou je peux trouver une maj pour le gps ?

Posté(e)

pour la maj gps va voir sur la section dans le forum.

sinon sur internet tu trouve des copies... mais c'est pas bien!!

Posté(e)

Ouah.. çà pique la facture..

Pour le prix franchement ils aurraient pu t 'offrir la mise à jour du MMI en dernière version..

Et un petit qqle chose sur la mise à jour GPS..

A+

Posté(e)

Oh la vache.. Je ne dirais pas que ce sont des voleurs.. mais je constate à force de trainer sur les fofo pour résoudre certains petits problèmes sur ma belle qu'ils ont tendance à ne pas trop se poser de questions et plutôt que juste de nettoyer ou changer un câble ou une pièce, de changer direct tout l'ensemble qui crée le problème...

Une electrovanne d'encrassée sur le système climatisation et il te change le système de clim complet plutôt que nettoyer la pièce...

Donc j'avoue maintenant je doute quand il change autant de pièces alors que pour certains un bon nettoyage a réglé le problème...

Posté(e)

ah oui c'est exactement ca. il m'a dit pour un partie cramé ils changent l'ensemble. il ne cherche pas a comprendre. mais bon dans tout ca mes commandes au volant ne fonctionnent plus.

Posté(e)

Audi m'a remis les commandes au volant. Avec le mécano ont à essayé de faire la maj avec mes 3 cd.

Mais ça me dis toujours chargeur défectueux. Pourtant la music fonctionne correctement.

Une idée ?

Posté(e)

Audi m'a remis les commandes au volant.

Moi j'ai perdu les commandes au volant et Audi n'a pas réussit à me les remettre !!! J'ai fait le test avec le VagCom et pourtant quand j'appuie sur les boutons, ceux-ci sont actifs.

Posté(e)

c'est clair et net ce genre d'intervention ne ce bricole pas, Audi restera audi et va pas te mettre un mmi récupéré à la casse pour 500e il prenne le tarif marque un point c'est tout !(hélas)

je vous assure que ailleur c'est pareil voir plus cher peugeot dans les haut de gamme ce gave aussi pas mal j'en avaisfait les frais sur mon ex 607

mais bon les grosses boules pour être franc désolé pour toi...

Puis la reprogrammations des modules sans le matos de la marque ont est un peu bloqué aussi ..verrouillage des composants pour éviter de les changer hors concession un scandale ..

il ont une procédure usine on change tout

Posté(e)

Salut.

cri83 d'après le mécano ça arrive quand tu n'as pas le volant d'origine ( j'en avait discuté avec lui)

Oui il bloque tout les composant pour passer par la case concession je trouve ça moyen. Là où ca rapport le plus c'est au sav

Posté(e)

J'ai remis le volant d'origine et je suis retourné à la concession pour leur démontrer que cela ne venait pas du "nouveau volant" et que le problème persistait toujours !!!

Posté(e)

par contre avant je pouvais regler la luminosité des lumieres d'ambiance tout ca.

plus maintenant. il y a des choses a activer?

Posté(e)

c'est pas normal que tu ne puisse faire plein de chose...

Audi aurait du te remettre tout bien vu le tarif...

Posté(e)

oui mais ce n'est pas des chose a activer dans les menu caché?

ou alors je m'y prends mal

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous alors moi aussi j'ai fait la boulette du bootloader dans le menu caché lol !!!!

Du coup MMI2g bloqué sur bootloader avec recherche du cd...

Mon MMI etait en dernier firmware 5.570 avant ma boulette .

Etant bloqué sur bootloader j'ai du remettre le premier cd de la mise a jour mmi et là le mmi a commencé a bosser sur le cd et c'est downgradé de la version 5.570 en 5.550 mais bon je me dis c'est pas trop grave car le mmi refonctionne à nouveau.

Du coup je decide de remettre mon firmware mmi avec le cd 3 en 5570 et la maj fonctionne bien.

Cependant je me retrouve avec des fonctions perdues ( plus d'animation marche arriere malgré apprentissage correcte et menu caché deverouillé , plus grave encore mon volant multifonction ne marche plus : aucunes commandes ne répond , et pour couronner le tout j'ai eut une absence de son (radio mp3) pendant plus de 10 mns !!!! Gros stresse

Alors j'ai trouvé le soucis : en passant par le bootloader du menu caché , le fait de remettre le cd1 maj mmi semble tout effacer les options de mon audi A6 4f 2008 dans le module 7 du vcds . En effet en passant par le vcds , module 7 et adaptation premier canal , la liste des options est egale à 0 ( donc toutes les options de la voitures sont inexistantes) !!!!

La solution dans ce canal est de prendre la valeur de chacune des options de la voiture et de les adititionner afin de determiner le chiffre a entrer dans la case nouvelle valeur ( ex si volant multifonction vaut 30 et telephone 55 et radar de recul arriere 35 il faudra additionner ces 3 valeurs et le resultat sera a mettre dans la case nouvelle valeur puis enregistrer et quitter ....ne pas oublier apres l'intervention vcds de rebouter le mmi de la voiture avec les 3 boutons habituels !!!

De mon coté j'ai donc recuperé toutes les fonctions perdues mais j'ai toujours une erreur de codage sur ce module 7 en interrogeant le vcds , j'ai du omettre une ou plusieurs petites options ....

D'ailleurs je ne sais pas si des options comme lumiere d'ambiance sont de serie .

Je pense que mon post va aider pas mal de mon a retrouver des fonctions perdues suite au a la betise d'activer le boot loader dans le menu cacher ( A EVITER ABSOLUMENT) .

Si un pro passe par la j'aimerais avoir une idee du codage du module 7 premier canal pour ma A6 ( c'est une ambiente avec option cuir , volant multifonction , mmi2g , radar arriere seulement boite tiptronic et basta ( pas de sieges electriques , ni xenon ni Ami ...)

Mon defaut ne me gene pas car tout marche dans la voiture sauf peut etre la lumiere d'ambiance mais je ne sais pas si j'ai cette option dans cette auto ( je l'ai que depuis 7j) .Au pire je peux laisser mon VIN par MP

En esperant depanner quelques aventuriers à mon image :)

Posté(e)

Bon le codage sur le module 7 n'est plus en defaut , il fallait aller dans le module 7 , adaptation , choix telephone et mettre la valeur 2 ( presence de la plaque de telephone Audi dans le vide poche centrale) , reset mmi et plus de code defaut sur vcds ... Le codage est desormais OK

Posté(e)

salut

tu as pu voir pour tes lumieres d'ambiance? avant moi je pouvais tout regler par le mmi, luminosité et tout ca.

tu vas peut etre pouvoir m'aider sur autre chose, tu as quel batterie sur ta voiture? car j'aurais besoins des code pour une varta I1.

merci

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je m'inscris, je ne me présente pas un minimum, et je réclame...

Ce n'est pas la philosophie de ce forum :ripeer:

Pour info tu les as chez Audi pour quelques euros.

Posté(e)

Bonjour quelqu'un a les cd de mise à jour de MMI svp?

Moi!

Posté(e)

Je m'inscris, je ne me présente pas un minimum, et je réclame...

Ce n'est pas la philosophie de ce forum :ripeer:

Pour info tu les as chez Audi pour quelques euros.

Bjr,tu veux que je me présente comont ?peu être tu veux un photocopie de ma carte d'identité et qoi d'otre?🤔

Posté(e)

Bonjour.

L idée de la présentation est comme si vous aviez besoin d'un truc et que vous alliez voir des voisins qu on ne connaît pas encore.

On ne peut peut leur dire " vous avez du sel?"

L idée serait plutôt " bonjour je suis votre nouveau voisin, je viens juste d arriver, auriez vous du sel s il vous plait?"

C est plus amicale et bienvenu sur un forum. Il y a beaucoup de gens sur ce forum qui sont très très passionnés pas leur voiture.

Tu devrait avoir des réponses.

Malheureusement je n ai pas ces CD.

A bientôt

Posté(e)

Bonjour.

L idée de la présentation est comme si vous aviez besoin d'un truc et que vous alliez voir des voisins qu on ne connaît pas encore.

On ne peut peut leur dire " vous avez du sel?"

L idée serait plutôt " bonjour je suis votre nouveau voisin, je viens juste d arriver, auriez vous du sel s il vous plait?"

C est plus amicale et bienvenu sur un forum. Il y a beaucoup de gens sur ce forum qui sont très très passionnés pas leur voiture.

Tu devrait avoir des réponses.

Malheureusement je n ai pas ces CD.

A bientôt

• 2 ans plus tard...
Posté(e)
Le 18/06/2015 à 13:19, Paulux77 a dit :

Bonjour,

Les firmwares sont tous là :

https://mega.nz/#F!v1Z2ha7A!dTiCPr3HHqMwOcN4hWqx3Q

Information prise sur ce forum :icon6:

Attention a bien prendre les bons iso CDs pour ton MMI.

A+

Bonjour et merci pour votre aide les fichier ne sont plus disponible quelqu'un les aurait t il en téléchargement ou par mail merci beaucoup.

Posté(e)
Le 26/08/2017 à 21:36, max37 a dit :

Moi!

Bonjour je me présente je suis nouveau sur le forum j ai une a6 allroad de 2007. Malheureusement j'ai fait la boulette du menu caché help please la communauté. J'ai besoin du firmware 

IMG-20190830-WA0000.jpeg

Posté(e)

Bonjour,

le post de ta présentation a du bugger, je ne le trouve pas ...... :AP-Smiles_132:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous j'ai le meme probleme je suis bloquer sur bootlaoder version 2.40 mmi (h43) j'ai les trois cd mais toujour le meme probleme  vraiment besoin d'aide svp

Posté(e)

Bonjour Jacky,

Ce Pb est apparu comment ? lors d'une mise à jour ? en allant dans le "green menu" ?

Sinon, tes CD, ce sont des originaux ou des copies ? (bien que les copies fonctionnent très bien).

L'idée, c'est que si ce sont des copies, ils sont peut-être défectueux.

Comment ça se passe quand tu essaie de faire une mise à jour avec les CD ? tu as quel message ?

Posté(e)

Bonjour remi_rco merci de ta réponse. Il se passe rien quand je met les cd se sont des cd audi que j'ai acheté sur internet .

Posté(e)

Si tu as des CD d'origine Audi, ils doivent être Ok, inutile d'essayer des copies. Par contre utilises tu bien cette manip ?

image.png.d88fdbb50209d1e760beb57d4475e53d.png

Posté(e) (modifié)

Tu met bien dans l'emplacement N°1 ? (avec tous les autres vides).

A ta place, j'essayerai avec le CD N° 2 (toujours dans l'emplacement N° 1) pour voir si le lecteur lit bien les CD ...

Ou bien vérifier sur un PC que le CD N°1 est "lisible".

Modifié par remi_rco