Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pompe à eau et cout entretien


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau sur ce forum. Je viens en effet d'acquérrir une S4 de juillet 2009 Berline. J'ai longtemps hésité vu les petits soucis de fiabilité qu'elle rencontre.

 

Malgré tout me voici avec !

 

La voiture à 60 000 km et je veux la mettre en révision. J'aimerai aussi changer cette fichue pompe à eau mais à priori Audi ne veux pas faire de geste, ne serait-ce qu'une participation malgré le problème archi connu. Pour eux ,il n'y a pas lieu, donc pas de geste...

 

De plus, ils me sortent un tarif pour l'entretien des 60 000 à plus de 1400 € ( vidange moteur, boite, liquide de frein, changement plaquettes avant) alors que j'ai vu un tarif à 900€ pour les mêmes points.

 

Certains se plaignent du SAV Audi mais je commence à comprendre... Je suis nouveau en Audi ( ancien proprio de 2 MRS), mais de ce côté là ça démarre mal.

 

Sinon superbes sensations dans cette voiture!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamentable!

Moi aussi, ma première expérience Audi, en ce moment pour un rappel officiel de ma S4 de 2012 achetée à Noël, commence mal. Pour une intervention qui devait durer 5h, ma voiture est bloquée chez Audi depuis le 21 mai dernier.............

 

Sinon félicitation pour ton achat, côté agrément il n'y a pas grand chose à redire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture à 60 000 km et je veux la mettre en révision. J'aimerai aussi changer cette fichue pompe à eau mais à priori Audi ne veux pas faire de geste, ne serait-ce qu'une participation malgré le problème archi connu. Pour eux ,il n'y a pas lieu, donc pas de geste...

 

De plus, ils me sortent un tarif pour l'entretien des 60 000 à plus de 1400 € ( vidange moteur, boite, liquide de frein, changement plaquettes avant) alors que j'ai vu un tarif à 900€ pour les mêmes points.

Salut,

 

Es-tu sûr que la pompe à eau n'a pas été changée. Car sur les 1er modèles de S4, la pompe à eau ne durait pas aussi longtemps avant de lâcher. Regarde dans le moteur afin de savoir quel type de pompe tu as. Tu seras fixé si tu dois la changer ou pas.

 

Regarde sur la photo ci-dessous pour visualiser ou se trouve la pompe à eau : flèche rouge, plastique noire dans ce cas pour la pompe à eau (la flèche orange est la courroie du compresseur et la bleue la courroie d'accessoires) :

 

163167PumpID.jpg

 

Si tu as déjà la nouvelle pompe à eau tout métal, tu le verras comme sur la photo ci-dessous :

 

903224pompemetal.jpg

 

Pour la révision des 60'000, le prix est exorbitant. Tu es dans quel coin ? De mémoire, j'avait payé dans les 500€ max (sans vidange boite car j'avais une boite manuelle et sans changement de plaquette). Va faire un devis dans une autre concession. Les plaquettes sont réellement à changer à 60'000 ?

 

Niveau fiabilité, pas déçu de la mienne. Je l'ai vendu après 5 ans et 110'000 kms. Problèmes rencontrés pris en garantie : la "fameuse" pompe à eau et une fuite d'huile au niveau du pont arrière. Sinon RAS, un pur bonheur ce V6T.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos commetaires. Super les photos, je vais regarder ça cet après-midi. J'ai demandé d'autres devis dans d'autres concessions Audi. J'en ai un autour des 1000 € et un autre à 1100 €.

 

Dans le détails: vidange moteur, changements filtres (huiles, air, habitacle), vidange de boite, changement du liquide de frein, et enfin plaquettes avant. Rien de bien extraordinaire...

 

Je suis dans la Somme entre Abbeville et Amiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

Un grand merci lanthanides, j'ai pu vérifier que ma pompe à eau à bien été changée. Pourtant cela n'apparait pas dans le carnet d'entretien. Mais point de plastique noir à l'horizon donc tout va bien.

 

Concernant mon entretien des 60 000 km Audi à Abbeville à consenti à s'aligner sur Audi Cambrai à savoir 1100 € tout de même. Direction le garage jeudi!

 

J'essayrai de présenter ma belle dès que j'en aurai le temps, il faut que je prenne de belles photos...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ce lien. Effectivement, nous ne sommes pas gatés dans la Somme, mes à prioris au tél se comfirment... Je vais voir ce que ça donne sur Abbeville. Mais Boulogne à l'air super, je verrais donc la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...