Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recherche de l'aide

Messages recommandés

Invité Thierry77340
Posté(e)

Bonjour

Je recherche une personne qui peut m'aider à caler la distribution et faire un essai moteur pour voir si soupapes hs

J'ai pas trop les moyens car je suis père célibataire de trois enfants et peu de revenus

Merci pour vos propositions

Posté(e)

Le calage n'est pas compliqué à réaliser, mis à part pour la pompe à injection qui nécessite plus de précision et de patience.

Si la courroie s'est retrouvée détendue et que l'arbre à cames et le vilebrequin se sont désynchronisés, il y a des chances que des soupapes soient venues en contact avec les pistons et soient inutilisables.

Tu peux commencer par démonter le cache culbuteur et regarder l'état des poussoirs sous les cames, pour voir s'ils présentent des fissures.

Invité Thierry77340
Posté(e)

Le calage n'est pas compliqué à réaliser, mis à part pour la pompe à injection qui nécessite plus de précision et de patience.

Si la courroie s'est retrouvée détendue et que l'arbre à cames et le vilebrequin se sont désynchronisés, il y a des chances que des soupapes soient venues en contact avec les pistons et soient inutilisables.

Tu peux commencer par démonter le cache culbuteur et regarder l'état des poussoirs sous les cames, pour voir s'ils présentent des fissures.

Pour démonter le cache culbuteur c bien que les deux vis du dessus

Invité Thierry77340
Posté(e)

Fred

La voiture c arrêter au démarrage elle a démarrer normalement et le ralenti à chuter jusqu'à arrêt

Invité Thierry77340
Posté(e)

Merci je regarde demain et je vous tiens au courant

Au pire j'ai trouver chez France casse culasse complète à 150 euro

Posté(e)

137441DSC0739.jpg

Tu as 4 écrous et les colliers qui tiennent les 3 durites à desserrer.

Posté(e)

T7493512015011311h2214.png

Tu as tout ça à prévoir si tu démontes la culasse, sans le filtre habitacle bien sûr, mais avec le kit de distribution en plus.

Invité Thierry77340
Posté(e)

Merci fred la distribution je l'ai déjà complète par contre tu as pompe à eau c celle de la distribution ? Car je l'ai dans le kit deja

Le mieux c peut-être acheter une autre culasse occasion complète si je comprends bien

Posté(e)

Si tu as déjà le kit de distribution avec pompe à eau, tu en auras pour un peu plus de 250 de pièces + une culasse complète, tout dépend de ce que tu vas trouver au démontage.

Invité Thierry77340
Posté(e)

OK

Je vais déjà à la pêche aux prix pour pas avoir de surprise

Que me faut il

Nb de soupapes échappement et admission etc

Posté(e)

5 cylindres, 10 soupapes, mais le mieux c'est de trouver une culasse complète, sinon il faudra de l'outillage pour monter et roder les soupapes neuves.

Posté(e)

Il faut le joint de culasse, tous les joints haut moteur, les vis de culasse neuves, la poulie du vilebrequin, peut-être la poulie damper (à contrôler, c'est le moment si elle est en fin de vie), vidange huile moteur + filtre.

Invité Thierry77340
Posté(e)

Question bête pourquoi poulie vilebrequin

Daimler craquelé donc hs

Impossible de la desserrer même en mettant en prise et un tournevis peur de cassé les dents

Commence en avoir un peu marre

Posté(e)

La poulie du vilebrequin présente un point faible au niveau du clavetage, donc il est préconisé de la remplacer.

Posté(e)

Je l'ai desserrée avec douille + cliquet et un tube de 2 mètres au bout, un gros tournevis bloqué entre 2 dents du volant moteur, sans être en prise sur la boîte.

Posté(e)

ça c'est bien comme outil, mais pas adapté à ton moteur

Invité Thierry77340
Posté(e)

Bonjour

Si ça intéresse quelqu'un je lui laisse la voiture pour 300 euro

Moteur hs et deux cartes grise à faire

Intérieur et extérieur nickel

A venir avec plateau

Posté(e)

Qu'entends tu par moteur HS, quel est le bilan du démontage ?

Invité Thierry77340
Posté(e)

rebonjour

aucune idee sa me prend la tete et je vais racheter une autre donc je la vend ce pris la sachant que j'ai la distribution complete dans le coffre

Invité Thierry77340
Posté(e)

Bon je lui laisse à la voiture une deuxième chance demain un voisin vat m'aider

On a eu la poulie damper à usure à trois pour la desserrer

Question une fois aligner je remet la poulie pour voir si moteur ok

Par chance si c bon poulie hs donc à commander merci à ce qui me conseille car sans vous je laisse tomber

Je vous tiens au courant demain car si moteur mort je la vendrais comme j'ai dit...

Merci à tous

Posté(e)

ou sinon essaie de voir pour un moteur en occase sur le bon coin ou voir avec menphis il doit avoir un ael

Posté(e)

C'est le genre de voiture qui mérite d'être sauvée, elle te le rendra bien .... :icon_smile:

Invité Thierry77340
Posté(e)

Fred

Contrôle poussoir demain

Aujourd'hui c'était galère avec là poulie

Invité Thierry77340
Posté(e)

Ouep, j'ai un AEL en stock, 200.000 km

Combien pour le moteur stp