Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi A3 1.9 TDI 130 CV - Jordan73


Jordan73

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après un an passé avec mon A3 et sur le forum, je prends le temps de vous faire une présentation.

Je m’appelle Jordan, je suis actuellement étudiant en développement informatique sur Grenoble. Je navigue entre Albertville, ma ville natale, et Grenoble, pour mes études, ou je passe pas mal de mon temps quand même. J’ai 19 ans, et je suis un passionné de voiture, particulièrement d’Audi comme tout le monde ici :P, et de mécanique (être geek et mécanicien n’est pas incompatible).

 

Mon histoire avec la marque aux quatre anneaux remonte à mon enfance. Après une Golf IV 1.6 8V, mes parents décidèrent d’acheter une Audi A3 8L 1.8 20V 125CV en 2003. Je crois qu’il s’agissait d’une Ambition Luxe, ou d’une Ambition suréquipé vu que c’était la fin des 8L. Elle était d’un très beau gris anthracite, 5 portes. Malheureusement, mes parents ont du vendre cette voiture avec peu de KM au compteur. D’ailleurs, si quelqu’un a une voiture qui correspond à cette description, merci de me faire signe, j’aimerais bien savoir ce que cette voiture est devenue..

En 2010, ma mère et mon beau père achètent une A4 B7 Avant V6 3.0 TDI 204cv Quattro Noir avec 125 000 km au compteur. Un régal. Voiture qu’ils possèdent toujours. C’est d’ailleurs sur cette voiture que j’ai fais mes premières conduites « légal » avec la conduite accompagnée.

Mon frère à également possédé 2 Audi A3 8L. Une phase 1 1.8 20V grise qu’il a échangé à un garagiste contre une phase 2 1.9 TDI 130 gris anthracite reprogrammée en 170cv avec 310 000 km au compteur (moteur 150 000 km). Il devait me la vendre, mais, j’avais déjà trouvé la mienne. Finalement, il a eu un accident avec 3 mois après que j'ai acheté ma voiture, donc j’ai bien fait de ne pas attendre qu’il me la vende.

 

4461acf44c.jpg