Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S1 SportBack Noir Brillant


Lip777

Messages recommandés

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Je vraiment très content du rendu ! C est magnifique ! Quand tu veux on se voit ;) Michael doit me sms dans la semaine aussi !

 

Je n'ai plus de news de micka depuis plusieurs semaines, ce soir je pars pour valberg jusqu'à dimanche.

Envoi ton numéro par message privé comme ça on s'organise ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahaaa c'est top Lip

Et niveau confort alors ça donne quoi?

 

Niveau confort c est un peu moins bien que les ressorts originaux, mais ca reste correcte ! Dans les courbes c'est un régal, elle bouge pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oueh je pense aussi que c'est une bonne affaire malgré qu elle soit abîmée sur le dessus de la sortie extérieur droite (cf photo) j espère que ça sera en dessous de la voiture et que ca se verra pas. Peut être Vincent peut confirmer ? J avais pas vraiment prévu de mettre une ligne pour l instant, mais devant cette proposition j ai craqué, tampis pour le porte feuilles. Ce qui est drole c'est que le vendeur habite à moins de 5 km de chez moi et on s est jamais croisé sur la route. Il faut que je trouve le temps de la monter et aussi de passer la voiture au banc.

 

 

Une petite photo du jour

 

66.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm je ne vois pas les photos... ça beug ou c'est moi ? ^^ Si c'est dessous ce n'est pas grave je pense ;)

 

Super les ressorts j'aime beaucoup !

 

+1 pour le passage au banc ! la mienne sort 254cv 390Nm (demi ligne + filtre BMC) prochaine étape c'est le freinage pour ma part, Plaquettes Carbonne Laorraine RC5+, Durites avia Goodriche et liquide RBF600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes impressions sur les ressorts courts : (Spécial pour toi Vincent)

 

Déjà les ressorts sont progressifs (cf photo) et non linéaire (comme d'origine), ce qui est mieux niveau confort.
Le montage est plutôt facile si on a les bons outils, (déboulonneuse ou gros muscle, compresse ressort, cle dynamo, etc...)
Compter 3h pour l'avant et 30 min pour l arrière. Rien de très compliqué et pas besoin d'outils spécifique VAG/Audi.

Je pourrai éventuellement détailler la procédure si ça intéresse quelqu'un.

 

Le rendu esthétique est vraiment pas mal, ca donne grosso modo -2cm a l avant et -2,5cm a l arrière.

Il faut absolument prévoir de faire une géométrie par la suite, le carrossage est bien trop négatif + le parallélisme lui aussi modifié.

Il faut aussi prévoir d ajouter des spacers, les roues rentrent trop. J ai pas encore décidé pour moi de la taille, a voir avec MIB peut etre.

(12mm et 15mm de mémoire)

 

Niveau comportement routier :

 

Dans un premier temps, je les trouvés assez dure, j appréhendais de prendre les dos-d'ânes et autres ralentisseurs trop vite, c est vrai que je trouvais ça moins confortable que ceux d'origine, des que les chemins deviennent irréguliers en mode dynamique ca bouge pas mal dans l habitacle. Je dirai pour essayer de comparer que le mode dynamique avec les ressorts d origine ressemble au mode économique avec les ressorts H&R, et en dynamique c est encore plus dure.

Mais maintenant après une semaine, je trouve finalement pas qu il y a une si grande différence, j ai sans doute dû m'habituer...

 

Sur chemin irrégulier : ben oui ça bouge, mais avec les ressorts d origine aussi non ?
De toute façon je conduit pas mon S1, pour etre confortable c'est 90% du temps une conduite sportive ;)

Alors un peu plus ferme ou pas, perso je m en fou un peu.

 

Dos-d'âne : Oui la il faut faire un peu plus gaffe, plus bas, plus dure...

 

Sur route régulière : c'est carrément top, la voiture est clouée au sol, fini le tangage dans les courbes et l avant qui se lève quand on accélère fort. La tenu de route est juste folle...

 

Je trouve que ces ressorts changent vraiment le comportement en bien de la voiture et je vous les recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des spacers j'ai peut-être ce qu'il te faut au fond du garage. Une paire était montée à l'arrière quand j'ai eu mon A1. Je les ai enlevés car les jantes étaient en 17 et le véhicule n'était pas rabaissé. Les spacers sont de 15mm avec double boulonnage et centrage automatique.

 

158861spacer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'ai déjà commandé, ;(

Cet aprem j'ai vu une belle offre pour les 4 spacers noirs anonisés avec bague de centrage + boulons.

Merci quand même !

 

15 mm a l arrière c'est juste ce qu il faut, ta photo le confirme. Elle est super cet A1 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci ! J ai plus qu a me motiver a monter la ligne...

 

Tu veux un profil stricte ? Je te fais ca demain dés que le soleil se lève ;)
Mais ca rend pas trop bien, le noir de la carrosserie, l ombre et le noir du pneu se confondent, on voit pas trop bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, j'ai eu la chance de pouvoir voir cet S1 de plus près et même de faire un tour dedans ! elle est vraiment sublime chaque petite modifs a son importance, le rabaissement rend vraiment nickel en vrai, tous comme les cales pour faire sortir les roues, enfin le moteur rugit a chaque accélération, la reprog est tout aussi impressionnante !

bref merci a Lip777 pour ce moment et arrive ce que je craignez : je suis encore plus tombé amoureux de cet voiture !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...