Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'avais jamais remarqué ces réfléchisseurs, maintenant ils me perturbent 😂

Le rendu sur ta voiture est vraiment génial ;)

Posté(e)

T'aurais plus d'infos sur le lag du turbo ?

J'en constate un qui me gêne un peu depuis le début et Audi m'a dit en substance que j'étais un chieur.... (Pas faux par ailleurs !)

Posté(e)

J ai l impression que depuis que j ai installé l arrivée d air rigide il y a beaucoup moins de lag. Le moteur n est plus étouffé. Ça améliore quand même pas mal. Pour être sûre que c est pas que dans ma tête j ai envoyé la piece a vincetfsi pour qu il teste lui aussi.

Posté(e)

Le lag c est quand Tu appuies sur la pédale à fond, pas grand chose se passe et ton moteur de met vraiment à accélérer au bout de 2s... Pendant 2s tu te demande se qui se passe lol. Ou sont passés les poneys ???

Posté(e)

Ah je n'ai jamais remarqué ... je vais y faire plus attention, en même temps je ne dépasse pas les 90 km/H

Posté(e)

Donc je ne suis pas fou, il y bien un peu de lag (je dirai une seconde ) entre le pied au fond et le boost, et ce quelque soit le régime ou le rapport

J'ai un peu cherché sur le net et effectivement ta modif est souvent proposée comme un palliatif

Très intéressant en tout cas

Posté(e)

Non, normalement le lag depend du rapport engagé et de ton nombre de tours/min au moment où tu accélères, cad à la plage d'utilisation de ton turbo et donc du fait qu'il soit chargé ou pas!!!

Tu n'auras pas de lag si tu n'es pas en sous régime de ton turbo.

Par ex sur la mienne, si je suis en dessous des 2000 tours par minute, j'aurais un lag le temps que ce dernier augmente et que le turbo se charge!

Si tu accélères à fond toujours au dessus de ta zone minimale d'utilisation, tu n'auras pas de lag car ton turbo sera toujours en charge!!

Posté(e)

Tres juste tout ca ! Mais quand avec une meilleure entrée d air le turbo se charge plus vite ! Pour avoir bien testé aujourd'hui, y a quand même une différence avec l entrée rigide !

Posté(e)

Ce sont les normes de pollution qui sont de plus en plus strictes et qui brident nos moteurs et leur turbo!

Je me rappelle avoir vu la différence en passant de ma Peugeot 206 HDI 90ch de 2001 à ma 207cc de 2009 de 110ch.

La 206 avait peu voir pas du tout de lag alors qu'elle était moins puissante!!

Les moteurs atmosphériques n'ont pas ou peu ce problème!!

Posté(e)

Non, normalement le lag depend du rapport engagé et de ton nombre de tours/min au moment où tu accélères, cad à la plage d'utilisation de ton turbo et donc du fait qu'il soit chargé ou pas!!!

Tu n'auras pas de lag si tu n'es pas en sous régime de ton turbo.

Par ex sur la mienne, si je suis en dessous des 2000 tours par minute, j'aurais un lag le temps que ce dernier augmente et que le turbo se charge!

Si tu accélères à fond toujours au dessus de ta zone minimale d'utilisation, tu n'auras pas de lag car ton turbo sera toujours en charge!!

Exact en temps normal

Sauf s'il y a un problème, ce que j'essaie de voir ici

J'ai bien ce lag quelque soit le régime

Les 2 mécanos Audi qui ont essayé m'ont dit la même chose au début puis "ah effectivement je vois ce que vous voulez dire "

Mais entre me dire ça et passer la voiture sur le banc pour tout valider , il y a un monde chez eux

D'où la piste évoquée plus haut qui me paraît très intéressante car techniquement convaincante

Posté(e)

Des fois je trouve un peu dommage que les mecs de chez Audi n'aient pas peaufiné les petits détails comme ça.

Genre mettre un indicateur de température d'huile, un freinage plus mordant, éviter le lag du turbo ....

Posté(e)

Pour le lag, tu peux essayer d enlever temporairement l arrivée d air en caoutchouc et voir si ca amélioré la situation.

Posté(e)

Faut pas oublier que c'est une voiture de série avec turbo aux normes euro6 . Je suis d'accord que l'arrivé d'air, Boite à air et durite d'admission pourrait être améliorer mais je pense que c'est visible juste par une petite poignée de passionnés.

Qui dit turbo dit forcément lag. Il y a des solutions d'anti-lag mais on rentre dans de la très grosse prépa. Je vous décrit même pas la consommation au moins 30L au 100, obligé de decataliser, backfire et j'en passe.

On peut donc essayer de le réduire mais on l'aura toujours

Posté(e)

Vous avez jamais songé à la pedalbox comme iDevx à fait sur son S6 car si je me rappel bien il se plaignait du même lag que vous et depuis c'est rentré dans l'ordre

Posté(e)

Le lag du turbo est la première chose qui m'a choqué à la première utilisation de la S1. Possédant auparavant un Cayman S, donc 6 cylindres atmo, la réponse à la pédale était immédiate mais par contre les montées en régime étaient moins violentes, plus linéaires.

La technologie turbo fait qu'il y aura toujours du lag, c'est obligatoire, il faut juste s'y faire et adapter sa conduite, et encore, le turbo de la S1 étant le petit modèle, le lag doit être moins important que sur la S3 ou Golf R par exemple.

C'est comme sur les anciens 2.0 tfsi équipés des turbo k03 et k04, le lag est assez important sur ce dernier et du coup moteur assez creux sous 2500 tr/min.

Il existe des petits dispositifs sensés réduire le lag, comme le turbo muffler delete de chez APR ou encore le GSB DV+ qui se monte dans la dump valve mais j'ai des réserves sur ce dernier qui fait apparemment perdre un peu de puissance.

BMW fait, si je ne me trompe pas, quelques chose d'intéressant avec leur moteur bi-turbo, un petit pour les bas régimes et un gros pour les hauts régimes.

A savoir aussi que le lag est moins perceptible sur les turbo diesel car ceux-ci sont à géométrie variable et ça, ça fait une grosse différence!

Posté(e)

La s1 n'a pas de turbo à Géométrie variable ? tu es sur de ça ?

Posté(e)

Il me semble que sur les moteurs essence c'est beaucoup plus difficile d'avoir des turbos à géométrie variable dû à des températures beaucoup plus élevées.

Je crois que seul Porsche utilise ce genre de turbo sur la 911 turbo.

À vérifier bien sûr!

Posté(e)

Tes photos marchent plus Lip !
Tu pourrais les remettre stp?
(ca m'interesse de voir ton moulage fibre de verre ;) )

Merci :)

Posté(e)

Pour moi ça marche ! Recharge la page peut être. Sinon si tu as instagram : Lip777One. Je te laisse deviner ou j ai trouvé la matière première lol

Posté(e)

Lip 777 sur instagram je tombe sur des nanas avec des grosses lèvres

Tu ne ressemblais pas à ça la dernière fois que je t'ai vu

Posté(e)

Je suis passé par instagram ;)

Oh que c'est mal de voler le CHU !
(je jure ne pas avoir tout le nécessaire pour suturer dans ma pharmacie :ripeer: )

T'as passé la résine à la bombe ?
C'est hermétique quand meme ?

En tout cas ca rend bien

Posté(e)

La résine est passé à la peinture résistante à 400C, et oui c est 100% étanche !

Posté(e)

Je vous en prépare en carbone les gars ;) Lip777 m'a fait un moule

Ça m’intéresse ça! :icon_smile:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Eh oui, a la bombe foliatec. J ai aussi changé tous les joints et caches poussière, et acheté de nouvelles plaquette ferodo ;)

Reste plus que le kit a commander.

Posté(e)

Ah j'aimerai bien savoir comment tu as procédé si ça ne te dérange pas. J'ai les miens qui traînent depuis 2 mois dans mon garage et je ne les ai pas encore touché.

Posté(e)

1) Démontage des plaquettes (laisser les caches poussière en place)

2) Nettoyage savon

3) Décapage au V33 special fer en gel, le pot de 0,5L pour les 2 étriers était suffisant. ICI

(appliquer une bonne couche et laisser agir au moins 2h, la peinture va gondoler, gratter) C'est très facile !

4) Suspendre en extérieur les 2 étriers par un fils, et peindre. J ai utilisé une bombe de peinture special frein. ICI

(J ai passé une couche, attendre 5min, une deuxieme, et attendre que ca seche (7 jours !!!) et c est fini)

5) Remplacement des joints et caches poussière sans oublier de les graisser.

Posté(e)

Il fait du beau boulot mon poulain .

Sa S1 est une s1 test pour la mienne (ressort, frein et reprog)

Posté(e)

1) Démontage des plaquettes (laisser les caches poussière en place)

2) Nettoyage savon

3) Décapage au V33 special fer en gel, le pot de 0,5L pour les 2 étriers était suffisant. ICI

(appliquer une bonne couche et laisser agir au moins 2h, la peinture va gondoler, gratter) C'est très facile !

4) Suspendre en extérieur les 2 étriers par un fils, et peindre. J ai utilisé une bombe de peinture special frein. ICI

(J ai passé une couche, attendre 5min, une deuxieme, et attendre que ca seche (7 jours !!!) et c est fini)

5) Remplacement des joints et caches poussière sans oublier de les graisser.

Super merci.

Je pense que je vais m'y attaquer le mois prochain quand j'aurai un peu de temps :)