Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un gros coup de gueul contre audi !!! qui est juste une usine à problème !!!! j'ai eu beaucoup de BMW , Mercedes et 0 probleme, mais Audi n'est pas allemand pas possible !!!! tellement c'est des merde !!!! j'ai eu 3 TT 225 au dernier j'avais dis terminé !!! mais cette fois c'est la bonne !!!! lool

 

entre les capteurs qui sont la pour détecter si le capteur avant lui marche qui lui est la pour vérifié le capteur avant lui marche et ainsi de suite !!

 

mais quel bouze ses Audi !!!

 

toute façon quand Audi Allemagne te dis lui meme qu'il y a des soucis que eux meme te répond "" y a des pannes que nous meme nous n'arrivont pas à trouver et a comprendre"" c'est que c'est grave quand meme !!!!! MDR

 

c'est simple y a juste à regarder les sujets sur le forum c'est que des problemes !!!!!

 

elle me sort par les yeux !!!!! lol

 

 

Posté(e)

Bonjour

Je vais finir par croire la même chose. Pourtant le TT, c'est un véhicule que j'ai vraiment du plaisir à conduire. Je pense garder la mienne un peu, si elle me coute trop cher en entretien je rachète une Citroen...

@+

Posté(e)

Je comprends que tu puisses en avoir marre des pannes de tes voitures, mais c'est pas parce que Audi c'est Allemand que c'est forcément indestructible. C'est là où les gens se trompent à chaque fois, on dit à tort allemand = indestructible, allemand = fiable a 200%... Toutes les autos ont des soucis, certains plus que d'autres, et ca n'ira pas en s'améliorant, car plus il y'a d'electronique, plus les possibilités de pannes augmenteront, nos S3 ont, pour les plus anciennes, déjà 16 ans, et pour certaines ont eu un paquet de proprios qui n'ont pas tous été scrupuleux sur l'entretien, ce qui se ressent forcément un jour pour le pauvre gars qui va subir toutes les pannes en chaine.

 

L'electronique ca vieillit, et même si c'est marqué Bosch ou Pierburg dessus, ca reste de l'électronique. Je compte pas le nombre de capteurs ou pièces electroniques que j'ai dû changer sur mes caisses (rien que quatre bobines ce mois ci par exemple), mais va falloir faire avec si on veut continuer à faire rouler ces autos. Même en changeant tous les capteurs de l'autos en une fois, y'a rien qui garantit que ca fonctionnera encore dans 5 ans.

 

Même combat pour BMW, Mercedes, VW, c'est pas parce que c'est marqué Made In Germany dessus que c'est la certitude absolue d'être tranquille.

 

De toutes facons, c'est bien connu, on entend que les gens raler sur internet, par contre quand ca se passe bien, y'a pas grand monde :icon_lol:

Posté(e)

non franchement j'ai eu deux audi une a3 1.8t et la s3 et bien j'ai u moins de frais sur ma a3 1.8t alors que ma s3 a beaucoup plus de facture d'entretien....

 

c'est toi et ta chance comme dirait l'autre

Posté(e)

C'est marrant, moi c'est ma 207 RC qui m'a couté bien plus cher que le S3, hors prépa bien sur. Le RC a été acheté à 8500km, le S3 à 155mkm... Après le RC c'est pas un bon exemple je sais :icon_lol:

Posté(e)

le 1.6 turbo n'est pas vraiment une référence de fiabilité d’ailleurs la quelle des 2 et la plus intéressement de ton point de vue

 

chassis, puissance , sensation

Posté(e)

C'est clair, le 1.6THP dans sa première version n'est pas super fiable. Autant j'ai adoré le comportement de la RC sur piste, autant j'ai détesté son moteur.

Entre le RC et le S3, je préfère de loin le S3, car c'est une voiture plus facile à vivre. Ca tient pas mal le pavé, ca me permet de jouer dans la neige facilement, ca marche plutôt bien, et c'est confortable. Sans compter la BV6 que ma RC n'avait pas (seulement montée sur les 184cv). J'ai pas eu l'impression de regresser en passant de la RC au S3, bien au contraire. Par contre niveau sensations, le S3 c'est zéro pointé.

 

Après j'ai toujours plaisir à croiser des RC, car ca reste une sportive interessante, même si pour moi elle est bien en dessous niveau plaisir de mes 309GTI 16 et de la 206 RC que je n'ai conservé que quelques mois (une auto que je regrette vraiment).

Posté(e)

oui je sais quelle manque de caractère la s3 mais elle est efficaces

Posté(e)

Les mecs vous parlez dune s3 qui a été fabriqué entre 98 et 2003 ...

 

Voiture en général ayant fait 50 proprietaires et surtout pas entretenu comme il faut

 

Ne pas oublier que c est une petite sportive a petit prix maintenant comme la tt ......

 

Rien que pour exemple je prends mon rs6 c5 vendu il y a deux ans et demi ..

 

Elle a fait 5 proprio depuis avec zéro entretien dessus a part une batterie et 4 pneus d entrée de gamme ...

 

Je l ai quand même vendu avec carnet et surtout une facture de 2000 de garage avec vidange boite et distri

 

 

Tu veux une voiture sans trop de soucis ben faut y mettre plus que 5000 .... ( façon de parler )

 

Cest comme les m3 e36 les 3/4 sont des épaves mais elles ne sont pas chère .....

 

 

Apres on dira que c'est bourré de problème ....

Posté(e)

De toutes facons, c'est bien connu, on entend que les gens raler sur internet, par contre quand ca se passe bien, y'a pas grand monde :icon_lol:

+ Zwei ;)

Posté(e)

elle me rend dingue !!!!

 

toute la journée dessus....des fuites d air de partout des durites tu as l'impression quels ont 300000km !!! des durites en plastique dur qui passe sur le bloc...donc logique avec la chaleur et le temps elle pète !!!! les ingénieurs ne pense pas a sa !!??!!??

 

tu répare des fuites et maintenant elle déconne encore plus !!!! mdrrr c'est juste énorme !!!

 

je démonte tout pour tous refaire comme sa au moin y aura plus de fuite !!!!

Posté(e)

De ce côté là je suis tranquille, J'ai prévu de remplacer les durites l'année prochaine. C'est rageant d'y passer la journée alors que tu voulais faire autre chose.

Bon courage!!!

Posté(e)

moi je l'adore cette voiture, pas de fuite,pas de capteur hs,puis je roule avec,plus elle marche fort,bref vive l'allemagne!200% fiable...apres quelques milliers d'euros dépensés mdr!!

Posté(e)

moi je l'adore cette voiture, pas de fuite,pas de capteur hs,puis je roule avec,plus elle marche fort,bref vive l'allemagne!200% fiable...apres quelques milliers d'euros dépensés mdr!!

 

mdrrrr

 

j'en suis juste à 800€ ( de pièces )pour l'instant.....mais elle marche toujours pas comme il faut !!!!

Posté(e)

On a effectivement des voitures de plus de 10ans pour la plupart et il est normal de devoir faire du préventif pour justement éviter les problèmes.

 

Par contre quand tu compares à mercedes ça me fait bien rire, moin père avait une classe E 320i de 2002 et il a eu absolument que des problèmes éléctronique, les modules lachaient à tour de rôle. Il roule depuis 2007 en A5 3.2 et le seul problème rencontré est celui d'un moteur de vitre.

 

Si tu veux une marque indéstructible prend du Subaru, c'est mois sexy mais à prioris la marque la plus fiable du marché ;)

Posté(e)

c'est pas avec 800€ que tu auras un s3 en forme.....apprete toi a remettre un zero derriere pour qu'elle soit comme neuve...

Posté(e)

On a effectivement des voitures de plus de 10ans pour la plupart et il est normal de devoir faire du préventif pour justement éviter les problèmes.

 

Par contre quand tu compares à mercedes ça me fait bien rire, moin père avait une classe E 320i de 2002 et il a eu absolument que des problèmes éléctronique, les modules lachaient à tour de rôle. Il roule depuis 2007 en A5 3.2 et le seul problème rencontré est celui d'un moteur de vitre.

 

Si tu veux une marque indéstructible prend du Subaru, c'est mois sexy mais à prioris la marque la plus fiable du marché ;)

 

j'ai eu une STI 7, je l'ai gardé 2 semaines !!! lool quel bouz !!! je parle de voiture pas de joué playmobile !!! lol

aprés quand je compare c'est avec les models sport des marques, la S3 est la voiture de ma femme, mais j'ai eu des M3 E36, et rien de tous sa....pas de capteur qui pète....de fuite à la con !!!

Posté(e)

En gros on peut dire ce qu'on veut, t'auras forcément le dernier mot.

 

Franchement j'ai eu 4 S3 8L (trois APY dont deux pour pièces, et y'en a 2 autres dans la famille), et un BAM importé), même les deux pour pièces étaient impeccables niveau moteur et electronique, pourtant je les ai eus pour une bouchée de pain (et ai fait un chouette retour sur investissement niveau revente de pièces), et le BAM que j'ai importé d'allemagne a eu besoin d'un débitmetre neuf pour marcher impec. Et c'est tout, il s'est vendu quasi tout seul, le nouveau proprio n'a fait que l'entretien courant dessus depuis et n'a pas de soucis depuis 25mkm. Comme quoi, c'est aléatoire.

Mon APY est entretenu plus que nécessaire, et j'en suis le 5e propriétaire depuis 4 ans, j'ai quand même cassé un bloc (pompe à huile), mais depuis pas d'autre souci majeur, même avec le 2e bloc, préparé de surcroit, enfin rien qui empeche de rouler, à part récemment un capteur MAF qui donnait des valeurs délirantes avec le nouveau turbo, et une bobine HS.

 

En tout cas si t'es si content des prestations et de la fiabilité de tes "BMW", fallait pas t'en séparer, de toutes facons comparer un S3 a un M3, même 3.0 c'est pas réaliste les perfs ne sont pas les mêmes déjà de base. C'est plutot comparable à un 328 E36 ou 330 E46. Je vais me faire taper pour ca, mais OSEF :)

Posté(e)

non mais quand je compare c'est pas au niveau de la puissance, c'est sur qu'une M3 c'est autre chose !!!

je compare que la S3 est le model sport de la gamme A3 et la ///M est le model sport de la série 3.....

 

on va pas rentrer dans les autres model car j'ai eu plus de 10 BMW...M3, Z4 3.0 , 325i....ect ect , et en réunissant toutes les pannes que j'ai eu, je n'arrive pas au nombre de souci qui à sur une Audi "" j'ai eu 3 TT et 1 S3 """

 

le plus gros problème de Audi c'est quel tombe en panne mais tu sais pas d'ou sa viens alors tu change tout et sa déconne toujours ?!?!? alors que les autres la pièce pète tu sais c'est la quel, tu la change, et tu es reparti !!!!

Posté(e)

petite question piège dans le genre quel est la panne ?!?!?

 

 

aprés une nuit complète au démarrage à froid elle se met à tourner comme une patate comme si tout était décallé dans le moteur pendant une 10ène de second

 

une idée ????????

Posté(e)

pas forcément ! sa peu être aussi le déphaseur, culasse fisuré, un capteur !

Posté(e)

en même temps un vagcom et quasi obligatoire sur ce type de voiture faut avouer que sa nous indique plutôt précisément le probleme

Posté(e)

sa c'est clair dans 90% de cas sa donne la réponses, et 5 autres pourcents la réponses est sur le forum le reste sa reste mystérieux :d

Posté(e)

Après faut pas oublier qu'un moteur turbo aura des soucis qu'un moteur atmo, comme certaines des BMW que tu cites, n'aura jamais... Et nombre de soucis sur les S3 sont liés directement au turbo et à son environnement (durites, electrovannes, soupape de décharge, échangeur, wastegate...).

 

Une bobine HS, le bloc tremble comme un dingue, et fait un bruit de cox. Le déphaseur d'arbres à cames ca fait un bordel pas possible aussi.

 

Fais un passage au diag déja, ca pourra aiguiller un peu plus. Pour ta culasse, si tu peux vérifier tes compressions. Un culasse à changer ca coute cher malheureusement, mais beaucoup de 1.8T y sont déja passés, ou y passeront un jour.

Posté(e)

en même temps un vagcom et quasi obligatoire sur ce type de voiture faut avouer que sa nous indique plutôt précisément le problème

Bonjour

Non c'est pas quasi obligatoire, mais obligatoire (même si il dit pas tout). Tu ne peux rien faire sans lui sur cette voiture. En 1 an je l'ai branché 4 ou 5 fois. Il m'a servi lorsque j'ai changé les transmetteurs d'assiette des feux Xénons, dernièrement pour purger le bloc ABS.

@+

Posté(e)

Le s3 8l c'est une caisse ou il faut en etre amoureux, si tu commences comme ca revend la car t'auras pas fini les surprises a mon avis... Comme toplads le dit les 800 c'est rien... On est un paquet a avoir claqué plusieurs milliers d'euros dedans... Cette caisse faut que tu ais plaisir a la bricoler/reparer, si tu commence a "raler" ca sert a rien de continuer avec... Apres c'est ce que je rescent quand je lis, t'as l'air en colere dessus

Posté(e)

Tiens tu m'y fais penser, faut que je change mon correcteur d'assiette arrière, la tige a cassé sur le mien :) 4B0 907 503 A de mémoire... Le top c'est un vagcom combiné à ETKA, histoire de pouvoir dire exactement ce dont on a besoin au comptoir VW/Audi :p

Posté(e)

les nouvelles BMW dipose de turbo et maintenant y a de la casse donc dans les annees a venir le forum bm devrait trouver les meme pb que nos S lol

Posté(e)

Bobine neuve (rapel audi)

déphaseur (neuf)

capteur d'acc (neuf)

capteur PMH (neuf)

sonde température échappement (neuf)

 

 

j'ai un Vagcom (ebay)

code défaut qui revient tout le temps :

 

Banc1

P0011 -35-10- correct.retardée calage de l'ACC Valeur consigne pas atteinte - Intermittent

 

aprés ouverture du cache culbu pour vérifier le calage de la distri et du tendeur de chaine, j'ai remarqué quand le piston redescend de l'huile moteur sort à cette endroit normal ? ou pas ? :

 

 

 

 

 

 

post-125998-0-97232400-1432584390_thumb.jpg

Posté(e)

Enfin bref, 800 € pour une bagnole de cet âge, c'est de la rigolade :)

J'en suis à bien plus que ça pour ma 8L, et ce n'est pas un "S", mais une 1.8T de base si je puis dire (et de 1998) ;)

 

Sinon j'ai une 523i de 1997, c'est pas mieux point de vue emmerdes, et ce n'est pas un turbal.

Posté(e)

non mais je m'emporte car sa m'énerve de pas trouver !!!! mais quand je la regarde je la trouve tellement belle !!!!!! lool c'est juste chiant de tourner en rond perdre du temps pour rien !!!


Un avis..... :mur: :marcelpoire:

 

Bobine neuve (rapel audi)

déphaseur (neuf)

capteur d'acc (neuf)

capteur PMH (neuf)

sonde température échappement (neuf)

 

 

j'ai un Vagcom (ebay)

code défaut qui revient tout le temps :

 

Banc1

P0011 -35-10- correct.retardée calage de l'ACC Valeur consigne pas atteinte - Intermittent

 

aprés ouverture du cache culbu pour vérifier le calage de la distri et du tendeur de chaine, j'ai remarqué quand le piston redescend de l'huile moteur sort à cette endroit normal ? ou pas ? :

 

 

 

 

 

 

Posté(e)

Moi proprio Audi depuis très longtemps dont une Audi s4 b5 qui totalise près de 150000 km et qui a étais preparer par mes soin j si jamais u de problème ensachant que la voiture roule au Maroc et l essence n est pas top hyper content de ma titine c est de la bombe j ai une rs4 b7 pareille 167000 km j ai u un problème de boîtier et c est tous après pièces d usure oblig j étais Bmw ma dernière était une m3 e92 et pourtant vendue au bout de 6 moi les pièces c est chère problème de boîte à 85000 km bref pour rien je change Audi contre autre chose j ai passer une Audi a6 de 97 je l ai vendue à 567000 km sa le fait quand même

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tout est dans l entretien

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bon courage prends en soin ;)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Les mecs vous parlez dune s3 qui a été fabriqué entre 98 et 2003 ...

 

Voiture en général ayant fait 50 proprietaires et surtout pas entretenu comme il faut

 

 

+1

je pense que ça résume la totalité de la chose...

 

t'aura beau acheter n'importe quelle caisse bas de gamme ou haut de gamme... au bout d'un moment, si l'entretien a été mal fait, il est normal que tu n'aies que des problèmes... Et surtout il est normal que tous les capteurs commencent a mourrir les un après les autres...

 

si tu veux pas te faire chier, achètes en une Neuve et tu verras que tu n'auras que rarement des problèmes (si t'en as un seul...)

Posté(e)

Neuf oui ok je veux bien mais tous le monde n as pas les moyens d acheté du neuf :/ Tout est dans l entretien j ai acheter une rs6. Boite casser a 85000 km de 2010 l ancien proprio était un bourin ma s4 b5 a 15 ans et aucune grosse galères depuis elle totalise 150000 km

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonsoir, je rejoins ce que citait M. French.

 

Maints acquéreurs d' Audi + ou - sportives , BMW et autres autos "pointues" croient passer l'entretien sous la jambe.

Ils veulent se faire plaisir avec des autos dégotées le moins cher possible, on se contente de faire le plein en grande surface, des pneus bas de gamme, et puis, c'est tout.... :nixweiss: :nanana:

 

Les plans d'entretien, le carnet, les vidanges de BV, les réparations hardues, etc, on s'en tape, pourvu qu'on puisse aller frimer sur le parking de la diskotèque....De toute façon, ces autos ne vont plus sillonner les routes et autoroutes de toute l'Europe, les stations de ski, les grands itinéraires alpins, pour lesquelles elles sont conçues.

 

Elles vont trainer entre le supermarché, la maison de mémé, et les petits trajets destructeurs.(ville/banlieues aux chaussées défoncées/roulage à froid mais à fond...)

 

Alors SVP, arrêter de vous plaindre, si vous vous engagez à rouler dans une auto un peu "hors norme" ayez le courage d'en assumer un entretien correct, si possible dans le réseau. Cela implique bien sûr d'avoir de bonnes relations avec votre concessionnaire Audi, même si vous n'achetez pas vos Audi chez lui (c'est mon cas) , le fait de se voir plusieurs fois / an pour l'entretien et les petites réparations construisent une relation de confiance. Et puis un jour, qui sait, vous achèterez peut-être une neuve dans le réseau. Ca fait plus de 10 ans que je fais entretenir et réparer mes Audi successives dans la même CC, avec les mêmes interlocuteurs, ça aide. :icon_wink: :icon_smile:

 

Sinon, en dacia, c'est sûr, vous aurez moins de soucis électroniques/mécaniques, et les diagnostiques n'en seront que plus simples, vu qu'il n'y a rien dans ces caisses.....

 

:race:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...