Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca va, ouf la mienne fait de l'autoroute, de la montagne, et de bonnes grosses bourres à chaud sur les petites routes de campagne, et, malgré que son carnet n'aille que jusque 135mkm (achetée à 155mkm, et affiche 194mkm maintenant), l'entretien est toujours au top :P

Elle me sert quand même pour aller au travail, faire mes courses, bref un daily quoi :)

Posté(e)

Tiens tu m'y fais penser, faut que je change mon correcteur d'assiette arrière, la tige a cassé sur le mien :) 4B0 907 503 A de mémoire... Le top c'est un vagcom combiné à ETKA, histoire de pouvoir dire exactement ce dont on a besoin au comptoir VW/Audi :P

Pour la Ref c'est çà. Si la patte a cassé c'est peut-être que la biellette est bloqué au niveau des rotules. Il faut refaire un Raz avec Vagcom sinon çà ne marche pas. :sportif:

Oui Etka c'est très utile, j'utilise ceux qui sont en ligne. Mais il m'est déjà arrivé que les références correspondent bien à la pièce mais pour un autre véhicule du groupe. Donc Audi ne veut pas me la vendre pour ma voiture, alors que c'est la même pièce :mur:

@+

Posté(e)

La biellette bouge bien, c'est juste que la réparation de fortune faite pour le CT n'a pas tenu. La partie supérieure de la bague a cassé sur son support.

Je ne vais pas chez Audi pour les pièces, j'ai un petit garagiste de "famille" si on peut dire chez qui toutes nos autos passent au moins une fois depuis 10 ans, enseigne SEAT, qui me commande toutes les pièces que je veux, tant que je ne lui demande pas de les monter si elles proviennent d'autres autos. Je me contente de lui amener l'impression ETKA avec la vue éclatée et la référence, et c'est tout :) Il a réussi à me dégoter un logo arrière S3 ancien modèle, alors que le garage Audi chez qui j'étais passé juste avant n'en trouvait plus en stock.

C'est bête à dire, mais le jour où il part à la retraite, ca va bien m'embeter :(

Posté(e)

Neuf oui ok je veux bien mais tous le monde n as pas les moyens d acheté du neuf :/ Tout est dans l entretien j ai acheter une rs6. Boite casser a 85000 km de 2010 l ancien proprio était un bourin ma s4 b5 a 15 ans et aucune grosse galères depuis elle totalise 150000 km

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

on est d'accord... mais parfois faut aussi savoir rester dans son budget... acheter une S3 8L le moinc chère possible car on touche un smic est aussi une belle bétise.... quand on va toucher dans la voiture de luxe a pas chère on devrait être conscient que ça va nous couter un bras et malheureusement beaucoup de personnes ne s'en rendent pas compte... l'entretien d'une caisse a 50K€ va en mesure du prix de celle ci et plus le temps avance plus celui ci va douiller.

je présume que t'as eu une RS6 C5 non? c'etait un problème bien connu sur ces rs6 malheureusement c'est aussi du au fait que sur beaucoup de ces bagnoles, les 1er proprios s'en séparent a 50'000bornes parce que le nouveau modèle est sorti et celui qui la paye en 2ème main a souvent pas les moyens de reellement l'entretenir et fait donc le minimum. du coup , quand la 3ème main arrive et qui bien souvent est un passionné, il a des montagnes de frais a faire sur le long terme...

vaux mieux payer un vehicule 2000 ou 3000€ plus chère pour avoir un historique limpide que de depenser le minimum possible pour une caisse male entretenue... et si on a que les moyens de se payer la moins chère possible, faut commencer a se dire qu'on a pas du tout les moyens d'acheter ce type de voiture ni de l'entretenir. Et ça... c'est une certitude :)

Posté(e)

ohhhhhhhhh les garçons !!! calmez vous !!! je suis pas richissime mais je me plaint pas.....à quel moment j'ai dis """ trop chère en entretien """ NON mon souci c'est les pannes qui ne se trouve pas !!!!

la pièce pète je la change meme si c'est un moteur complet mais au moin je sais se que je dois changer !!!! là tu tourne autour de tout sans trouver , si sa vous plait de changer des pièces qui ne change rien """" comme je peu lire sur beaucoup de sujet """" c'est votre problème, si il faut injecter 2000€ pour la réparer je le fais demain, mais si c'est mettre 2000€ et que le problème en faite à couté 150€ là sa me fait mal OUIIII je peu l'acheter et l'entretenir......""" c'est la voiture que j'ai acheté à ma femme """

Posté(e)

je comprends pas trop la reflection de "pannes introuvables" ... on parle d'une voiture bardée d'electronique et c'est par conséquent binaire... il existe des millions de methodes pour controler les elements avec un diag ou un voltmètre pour voir la resistance sur certains elements...

pour moi , faut surtout changer de garage sur ce coup la.

c'est quoi exactement ton problème de panne introuvable?

Posté(e)

Mirkomilano bonjour non en faite je vie au Maroc et oui c est une c5 rs6 mais je l ai acheter boîte casser a un super prix sinon j aurait pas pue me la payer tu verras il ya une discussion sur mon achat de cet rs6 j'ai trouver bcp d aide sur le forum dailleur je remercie tous le monde pour leur aide je m en sui très bien sortie ...

C6 désoler

Posté(e)

je comprends pas trop la reflection de "pannes introuvables" ... on parle d'une voiture bardée d'electronique et c'est par conséquent binaire... il existe des millions de methodes pour controler les elements avec un diag ou un voltmètre pour voir la resistance sur certains elements...

pour moi , faut surtout changer de garage sur ce coup la.

c'est quoi exactement ton problème de panne introuvable?

salut,

elle broute...trou à l'accélération....un coup elle marche fort tu relache tu appui elle marche pu....

et le matin à froid elle tourne comme une patate pendant une bonne 10ène de seconde / pas de fuite de LDR aucune consommation non plus

Bougies neuve

Bobines neuve

capteur G28 neuf

capteur d'acc neuf

tendeur de chaine neuf ( moteur AMK)

sonde température d'échappement neuf

durite d'admission silicone

divers fuite sur des tuyau d'air réparé

j'ai acheté un débitmètre neuf ( oscaro) quand je le monte elle déconne encore plus et d'un coup elle se bloque a 1000tr/m pu d'accération obligé de l'éteindre

post-125998-0-20545700-1432745457_thumb.jpg

Posté(e)

Essaye de brancher en direct le haut de DV vers le collecteur d'admission afin de shunté la n249 pour un test ;)

Posté(e)

Essaye de brancher en direct le haut de DV vers le collecteur d'admission afin de shunté la n249 pour un test ;)

la N249 est supprimé, le petit tuyau est branché sous le collecteur d'admission

Posté(e)

et la N75?!

elle a été reprog cette voiture?

oui elle est reprog, quand je débranche la N75 pu de puissance et elle ressort en défaut au Vag, je rebranche j'efface le code défaut et elle remarche

Posté(e)

Peut être problème de reprog, faudrait que tu la remettre en origine pour voir.

Posté(e)

Peut être problème de reprog, faudrait que tu la remettre en origine pour voir.

sa fait 2, 3jours que je me dis pareil, je vais aller la changer demain soir

Posté(e)

attention... une N75 qui ne remonte pas d'erreur n'est pas forcement une n75 100% fonctionelle.

pour tester une N75 on branche un ohmmètre dessus et on verifie sa résistence...

le calculo ne trouvera la N75 en défaut que si elle ne fonctionne plus du tout.

Posté(e)

Il faut vraiment que tu fasses des logs débimètre, pression turbo pour voir d'où vient le problème. Vérifie aussi les valeurs de fuel trim canal 032 (n'efface pas les défault avant sinon ça se remet à zéro). Tient nous au courant ;)

Posté(e)

attention... une N75 qui ne remonte pas d'erreur n'est pas forcement une n75 100% fonctionelle.

pour tester une N75 on branche un ohmmètre dessus et on verifie sa résistence...

le calculo ne trouvera la N75 en défaut que si elle ne fonctionne plus du tout.

je vais la vérifié demain

Il faut vraiment que tu fasses des logs débimètre, pression turbo pour voir d'où vient le problème. Vérifie aussi les valeurs de fuel trim canal 032 (n'efface pas les défault avant sinon ça se remet à zéro). Tient nous au courant ;)

je vais faire quelques log ce soir ou demain.......

mais 1er bonne nouvelle !!!!!

carto d'origine sa marche !!!!!! :malelovies: j'ai fais 50km un peu pret et pas de voyant moteur, mais je recent quelques trou léger et j'ai repéré une fuite d'air sous le collecteur d'admission :meanie:

merci pour vos conseils !!!!!!

Posté(e)

Tu a fais comment pour remette carto origine?

Posté(e)

Tu a fais comment pour remette carto origine?

j'ai été voir le mec qui ma fais la reprogue et il ma remis celle d'origine pour vérifié......et aprés 1h de roulage que je viens de faire, toujours cette perte de puissance, elle marche le feu...tu relache tu appuis on dirai que tu as perdu 50ch :mur: :reflexion:

je vais mettre le système air sous pression pour vérifié les fuites et acheter une N75 neuve

Posté(e)

Si tu as une fuite c'est normal que la voiture se mette en sécurité lors de pleine charge et c'est surement accentué quand la reprog est en place. Le fait d'avoir remis la carto d'origine t'a fait un reset comme lorsque tu débranche la batterie.

Posté(e)

ça sent aussi la fissure si ça marche et que quand tu tires dedans plusieurs fois,t'as l'impression de plus avancer

Posté(e)

ça sent aussi la fissure si ça marche et que quand tu tires dedans plusieurs fois,t'as l'impression de plus avancer

quel fissure ?? culasse ??

elle consomme pas d'eau....

car en fait c'est pas quand je tape dedans quel a des manques, c'est tout le temps, tu appuis elle marche niquel....tu relache tu réappui meme doucement et tu sent qui a pu rien que la puissance n'est pas la, et elle marche parfaitement en demande de couple en bas régime ou tu te met en 6 à 110 tu appuis elle marche niquel !!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon......

la cause de tous sa est trouvé !!!!!

des fuites de partout.....essence...air..huile

culasse fissuré

collecteur fissuré

corp du turbo fissuré ( alors qu'il est niquel autrement)

par chance !!! si on peu dire sa....piston cylindre super état !!! vraiment niquel mon mécano m'a dis

donc:

culasse complète neuve

collecteur inox

turbo K04-023 neuf

rampe d'injecteur + injecteur + régulateur de pression d'essence réglable

kit distri + pompe à eau

tous les joints

modification des divers dégazage

collecteur d'admission retravaillé

kit embrayage renforcé + volant moteur mono masse

décataliseur

une bonne gestion par dessus et une belle facture !!!

et on sera bon......

Posté(e)

j'avais malheureusement encore raison,ces symptomes ne trompent pas,c'était sur que c'était fissuré!