Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bah pour te donner une idée, à environ 200 km de Mouscron justement.

C'est un trou perdu chez moi, loin de tout et proche de rien ;)

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Mdr Quentin :D

Moi je suis à Comines maintenant, à 20kms de Lille :)

Posté(e)

Hello à tous,

Bon bah voilà, mon embrayage d'origine patinant de plus en plus, il est temps de le changer.
Ca va douiller sec vu que je change tout...
Mais histoire de ne plus avoir de soucis avec la reprog, je vais donc mettre un embrayage renforcé avec disque organique et VM bi-masse Sachs.
Je pense partir sur ce kit pouvant tenir un couple maxi de 500nm: http://www.ebay.fr/itm/FRT-Kit-Embrayage-STAGE-2-VW-1-9-TDI-130-150-160cv-SACHS-/131752374804?hash=item1ead0db214:g:~3gAAOSwFqJWk~8n
Et prendre le VM bi-masse ici : https://www.oscaro.com/volant-moteur-sachs-2294-003-341-427887-577-p

Qu'en pensez-vous ?
J'ai un peu peur de la qualité du kit Stage 2 mais mes moyens sont limités alors que j'en aurai déjà pour un sacré bifton de 1200 boules montages inclus...
Si vous avez des liens pour des kits d'embrayage organique à bon prix, je suis preneur :)

Posté(e)

Sans vouloir dire d’ânerie, tu pourrais pas virer ce bi-masse à la..., et le remplacer par un kit VM + disque classique? non seulement le prix, mais un Vm bi-masse qui casse, ça fait mal aux dents ^^.C'est quoi l'avantage du bi-masse par rapport au "classique"?

La sortie c'est par là? -------->

Posté(e)

Le bi-masse est plus confortable que le mono-masse au niveau des vibrations.
J'ai pas envie que ces vibrations soient absorbées par la boite de vitesse ou pire, le moteur.

Posté(e)

ça à l'air pas mal tout ça. Je ne connaissais pas FRT. Tu as regardé sur HHK s'ils ont moins cher?

Posté(e)

Oui j'ai regardé, c'est plus cher...

Posté(e)

Mon kit d'embrayage + VM est moins cher sur Webdealauto, et après vérification c'est pareil pour ton volant moteur. Au prix du Oscaro autant prendre un kit complet même si ça reste sur l'étagère. Et si le renforcé tient pas ses promesses on est pas en galère...

http://www.webdealauto.com/fr/recherche/1.html?reference=2294003341

Posté(e)

En effet moins cher chez Webdeal merci Touco :)

Posté(e)

Retour sur le choix sur lequel je vais me porter concernant l'embrayage.
Je pars sur du Sachs avec disque organique renforcé, mécanisme renforcé, butée hydraulique et avec nouveau VM bi-masse mais non renforcé pour celui-ci, trop coûteux mais tout de même capable de tenir plus de 500nm :)
J'ai été jusqu'au bout de mon embrayage d'origine, 220000 kms bientôt, c'est beau je trouve ! :)
Avec le prochain, je vois aussi un investissement dans le long terme et surtout une plus grande résistance au couple...
J'en suis quand même pour un billet minimum de 1300€ tout compris (j'ai pas encore de devis exact, j'en saurai plus Mercredi prochain).

Aller, une photo souvenir ? :D

1647251400428102001469508766031843127749

Bon WE :)

Posté(e)

Non mais c'est vrai! Je la la bade comme on dit dans le midi. Cool, classe, soft et moderne à la fois. rahhhhh je suis jaloux! :icon_biggrin:

Posté(e)

Vu que j'ai les amortisseurs à faire, je je suis vraiment tenté pour un léger rabaissement.de la caisse... mais pffff... ça coute une blinde entre le kit, les gentes en 18 , et les pneus qui vont avec.... avec to ut ce que j'ai encore à faire, il va me falloir un bon gros loto gagnant :pleure2:

Posté(e)

Oui je sais... le principe d'une photo souvenir, c'est de ne pas être récente :icon_biggrin:

Posté(e)

Oui je sais... le principe d'une photo souvenir, c'est de ne pas être récente :icon_biggrin:

Ca devait être dit quand même ;)

:icon_biggrin:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Bon bah voilà, l'A3 est au garage depuis ce matin 8h et ce pour 2 jours de travaux !
Avec au programme, changement complet de l'embrayage par un Sachs renforcé et nouveau VM, nouveau cardan droit, nouveau soufflet de cardan gauche côté roue, nouveaux capteurs ABS et enfin nouveaux silent blocs de train arrière...
Le mois prochain, freins complet aux 4 roues ATE powerdisc + plaquettes EBC Greenstuf :)
Je pense qu'après ça, je serai tranquille un bon moment (du moins, je l'espère !) :P

Posté(e)

J'en suis tellement devenu amoureux que je veux la garder le plus longtemps possible ! :D
Car j'ai d'autres petits projets pour elle dans un futur plus ou moins proche :)

Posté(e)

Va falloir sortir un gros billet là... Mais bon :)

Quels genre de projets? ;)

Posté(e)

Allez vas-y! Fais moi baver! :icon_mad:

Posté(e)

- Teinte rouge sur mes feux arrière (très prochainement).

- Peinture complète incluant les jupes avant et arrière et les baguettes de bas de caisse (pour l'année prochaine).

Posté(e)

Peint les bas de caisse aussi alors ;)

Comme moi. Sinon de profil ça ne sera pas joli... enfin quoi que toi tu as une couleur foncée ....

Posté(e)

Oui j'ai noté que j'allais peindre les baguettes de bas de caisse ;)

Posté(e)

Exemple de projet peinture pas ordinaire.c'est un pote canadzien qui fait ça :icon_smile:

post-135826-0-46270200-1459907803_thumb.jpg

Posté(e)

oui! c'est bien moins discret.... C'était une commande client. Messerschmitt BF 109 version, l'A3 du ciel :race:

:out1:

Posté(e)

:ninja:

Ou comment gâcher une belle auto à la base.

Après si ça lui plait pourquoi pas

Posté(e)

Bah c'est un jolie défi pour un carrossier peintre, mais pas sûr qu'il l'aurait fait sur la sienne. C'était à l'occasion d'un concourt il me semble.

Posté(e)

Franchement pas mal le travail de peinture !

Alors oui c'est un style qu'il faut aimer (perso je préfère faire une déco de type P41 warhawk à celle d'un Messerschmit BF 109)

Mais en tout cas j'adore les effets de vieillissement surtout visible dans la peinture jaune.

Posté(e)

Oui c'est sûr, il faut aimer. Nos cousins canadiens sont assez fanes de custom. Mais c'est un sacré boulot et les effets sont remarquables.

P41 warhawk avec la gueule de requin tu veux dire? Là aussi c'est spécial :icon_biggrin:

Posté(e)

En parlant de peinture et déco, j’aimerai bien avoir vos idées pour améliorer l’esthétique de ma mamie. J'aime bien ce rouge pas très commun, et je voudrais lui donner quelques retouches assez fines ( pas genre de la TT Messerschmitt). Je veux dire au niveau peinture, pas pour le reste, bien que quelques accessoires seraient sûrement sympathiques

Grom si je pollue ton topique dis le moi. j'en ferai un autre :Forum42:

:icon_smile2:

Posté(e)

Oui je pense que tu devrais créer ton propre thread en présentant ta voiture avec de belles photos.
Et continuer sur le même thread si tu as des questions pour ta titine :)