Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Dans ce sujet nous allons rassembler les différentes manipulations afin de désactiver le TPMS sur nos S8 D3.

Pour mon cas, j'ai essayé multiples manipulations y compris celle dans le menu caché et l'erreur est malheureusement toujours présente...

En regardant sur internet on remarque que beaucoup de possesseurs de A8/S8 (D3) veulent désactiver le TPMS mais certains comme moi même en ayant fait diverses manips n'y parviennent toujours pas...

Donc ci-dessous j'ai copié/collé les manips existantes, si vous avez des commentaires à ajouter n'hésitez pas !

ps : savez vous ou se trouve les fusibles sur nos S8 ? J'ai essayé coté passager mais j'ai peur de casser la partie en plastique est ce bien ici ?

Manips :

1-

LOG on to [17] - Instrument Cluster Audi A4 (8E) Instrument Cluster (8EC/8ED/8HE)

GO TO: Adaptation

Channel 061: CAN-Databus Comfort (Installation List)

+00512 = Tire Pressure Control (Optional)

Subtract 512 from number given...

Bam your done! No more TPMS

2-

Module instrument (17)

-> canal 61: enlever 512 au chiffre existant.

puis tester et sauver.

3-

Codage 19 décocher bit (65), puis aller dans codage 17 instrument et soustraire 16 au 4 premiers chiffres puis retirer le fusible n°3.

4-

Codage 19 - CAN GATEWAY

Coding 07 , long coding helper

byte 2

décocher bit [65] Tire pressure monitoring

valider et sortir du module

• codage 17 - instrument

soustraire 16 aux 4 premiers chiffres

->A ce moment là toujours le defaut à l'ODB donc Retirer le fusible du TPMS

il est situé dans boite à fusible porte TDB à droite.

Retirer le fusible 5A de l'emplacement n°3, le mettre dans le n°4 (non utilisé)

PROCEDURE EN RETIRANT FUSIBLE :

• Retirer le fusible du TPMS

boite à fusible porte TDB à droite. Retirer le fusible de l'emplacement n°3, le mettre dans le n°4 (non utilisé) et mettre un bout de scotch pour le tenir en place

• codage 19 - CAN GATEWAY

coding 07 , long coding helper

byte 3

décocher bit 0 [65] Tire pressure monitoring

• mettre le contact et le couper.

• codage 17 - instrument

soustraire 16 aux 4 premiers chiffres

5-

Module pression des pneus 65

Codage : 0 à la place du 1 à la position adéquate.

Posté(e)

C'est quand même dingue cette histoire. Comment se fait il que certains suppriment le voyant très facilement et pour d'autres, impossible? PN n'a pas tous la même électronique ? Ou peut être la procédure marche ou pas selon la version du logiciel du MMI? Je ne comprends rien là....

Posté(e)

Idem je trouve cela bizarre. Mais je pense que ça dépend des codages inscrits car ça diffère souvent sur nos voitures...

Et c'est vrai que c'est aussi bizarre que certains fasse des manips qui pour d'autres ne marche pas et inversement.

Dans le menu caché par exemple j'ai testé aujourd'hui tout ce que je fais ou j'enlève marche sauf le TPMS!

A croire que c'est fait exprès :)

Tu sais pour l'endroit précis des fusibles car je pense je vais passer par cette étape

Posté(e)

Ah non. Je ne peux pas t'aider pour les fusibles. Ça ne fait pas assez longtemps que je l'ai.

Posté(e)

Les fusibles sont côté droite et gauche de la planche de bord

Posté(e)

Ah bon, sur la planche de bord! Mais faut soulever alors ?

Je verrai ça ce midi si je peux ou ce soir. Merci

Posté(e)

Sur les côtés de la planche de bord et non sur le dessus, ça fait un couvercle avec une encoche pour glissé un tourne vis.

Posté(e)

Non pas soulevez. Ils sont de chaque côtés de la planche de bord.

Sur le côté, lorsque tu ouvre la porte conducteur, il faut soulever le cache tout au bout du tableau de bord (en forme de demi lune).

Le fusible du TMPS est le numéro 20, un fusible de 5A le premier en haut à droite lorsque tu regarde la boite à fusible de face (de petite taille).

Posté(e)

Malheureusement les fusibles ne sont pas que là. Les plus important oui, ainsi que celui recherché ici, mais il y en a bien d'autres un peu partout. Près de la batterie par exemple ou de l'autre coté vers tout le système audio/vidéo...

ElsaWin permet de retrouver les emplacements des fusibles.

Posté(e)

Merci mes sauveurs !!!!!!!!!

Merci Cavalino grâce à ton petit pdf hop en 2 secondes en rentrant du boulot j'ai retiré le fusible correspondant et PLUS DE TPMS

Merci encore! Depuis le temps!!

Comme j'avais fait toutes les manips possibles à mon avis il ne restait plus que le fusible a enlever !

• 8 ans plus tard...
Posté(e)

Hey coucou,
Moi, j'ai utilisé la procédure dans le lien ci-dessous et ça a fonctionné super bien !
Je suis heureux ;-)