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C'est fun de voir tout le monde vouloir s'occuper de cette auto, ça fait plaisir...

 

Tu mettrais quoi comme marque et type d'huile ?

 

perso en huile finale j'utiliserais de la motul 300V 15w50 surtout en bretagne... c'est une huile que j'ai beaucoup utilisé sur mon S2 de 110'000km a 200'000km et le bloc a très bien vécu son utilisation même en prépa RS2. (contacté lors de l'ouverture).

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C'est marrant, parce que c'est vraiment une huile qui ne serait pas faite pour cela...

 

Quand on commence à comprendre les viscosités, point d'ébulition, etc...

 

Tu dis que motul, sur le papier, c'est vraiment moyen... Mais j'ai essayé une fois sur la RS et c'était pas mal, on pouvait bien tirer dedans, pas de souci, par contre, c'est une huile à surveiller, car elle perd vite sa viscosité, je ne sais pas combien de temps après, vu que c'est une huile compétition et qu'ils ne communiquent rien dessus !

 

Je suis entrain de passer sur mobil 1... Et j'aimerais bien essayer ça -> http://www.redlineoil.com/

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je fais une vidange tous les 7500km sur la S2 donc au final.... voila quoi.

 

après je sais que y'a du monde qui utilise la castrol rs en 10w60.. je n'ai jamais tenté.

 

je connais pas du tout redlineoil mais le tarrif me semble pas exorbitant non plus a 11.95$ le litre.

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Tout le monde veut la voir :-)

.

Bien moi aussi

 

3 semaines bien longue du coup !

 

J'ai quelques questions

 

- ou trouve t-on la reference

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Couleur ?

 

Sur les quelques photo que j'ai vu les grille de pare-chocs sont noir , celle ci les à grise c'est normal ?

 

Dans un premier temps je compte la laisser 100% d'origine mais si il était possible d'ajouter un branchement USB a l'autoradio sa serai bien :-)

 

J'ai vu des jantes d'origine noir et poly , c'est d'origine ou c'est full Polly ?

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D'origine les grilles de parechoc sont noires. Si elles sont grises, c'est qu'elles ont eu un coup de peinture. Le bas du parechoc doit également (d'origine) être en plastique noir, pas peint.

Pour les jantes, il me semble (à confirmer) que les jantes d'origine du s2 type 3B (220cv, le tien), ont des parties en noir et d'autres parties polies.

Pour la référence de la couleur, étiquette dans le bac à roue de secours

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oui je dirais cela aussi : le plat des batons poli, et les cotés des batons peints en noir

 

ca se voit plutot bien sur ce pdf , page 18

http://www.audi4ever.com/assets/siteContent/prospekte/audi_s2_avant.pdf

 

ou celui ci, page 7

http://audis2.hu/download/Audi_S2_coupe.pdf

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Cool merci pour les infos !

 

Grosse journée pour moi : rennes --> Alexandrie

 

Vivement le retour :-)

Cool merci pour les infos !

 

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Vivement le retour :-)

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post-126841-0-44190000-1433144021_thumb.jpg

 

Petite parenthèse : ci dessus ma cox cabriolet 1967 et a ses côté la golf 3 vr6 que je passe en turbo pour un ami but 380cv

 

post-126841-0-36516300-1433144139_thumb.jpg

 

Et voilà ma golf zone decouvrable

 

L'audi est au finale que l'auto la plus récente que j'ai acheter

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  • 2 semaines plus tard...

Retour en Bretagne prévu ce week end ou début de semaine , ici jnen peut plus 40/44 degré en plein désert et une tempête de sable avec des rafales de vent chaud de 50/52 degré ! Tout sa pour dire que mon retour prochain signifie d'aller chercher la petite perle :-)

Pour ce qui est des pièces j'ai fait une commande 123pieces et pneu ,

Il me les ont bloquer car d'après eux ils attendent mon payement !!! Bref c pas retirer de mon compte et pourtant j'ai fait règlement par carte , cela est il arriver a l'un de vous ?

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Il y a plusieurs départements, et ce n'est pas toujours très cohérent entre eux !

 

Tu n'as pas eu de mail confirmant le paiement et l'envoi ?

 

Ecris leur un mail, ils sont plus ou moins réactifs, si tu écris en anglais, ce sera mieux compris !

 

;)

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VOILA

 

les pneus commande annulé , du coup j'ai pris sur pneu online

 

pour les pièces j'ai du refaire la commande complète et refaire un compte car il me propose plus par carte ! c des boulet ! mais bon commande refaite !

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Invité tilt57

OXIO pneus, c'est pas mal, déjà commandé chez eux pas de prob. Bon prix

 

D'ailleurs à daté du 15 juin ils rejoignent le groupe Norauto, c'est pas des petits.

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Les huiles 300V c'est pour la COMPETITION !!!

 

Faire du circuit, de la course de côte, etc...

 

Pas pour une utilisation standard...

 

Mobil 1 c'est de l'huile au top pour un usage standard à très poussé !

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Invité tilt57

Bien sûr que si ! , c'est juste que ta voiture peut fonctionner aussi bien avec une huile moins sophistiquée, donc moins chère.

Qui peut le plus peut le moins.

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Du coup c pas bon ?

 

Je connais beaucoup de personnes tournant a la 300v cela dit ils ont tous des 911 d'avant 76 !

Des vieux moteurs qui tournent surtout l'été non ?

 

La 300V, y'en a déjà plusieurs et ensuite, elles sont pour un usage compétition, c'est à dire que l'on prend ce qui va le mieux dans cette gamme par rapport à ce que l'on va en faire...

 

Aujourd'hui, je vais faire une course de côte avec ma RS, alors oui, pourquoi pas mettre de la 300V 15/50

 

Mais comme les gens ne font pas des courses avec leurs autos, ils ne mettent pas de l'huile compétition, mais de l'huile adaptée à leurs usage de tous les jours,

quelque chose d'efficace et qui garantie le bon fonctionnement du moteur en toute circonstance...

 

Tu vas là -> http://www.mobil.com/France-French-LCW/carengineoils_which-oil.aspx

 

Tu recherches le modèle et là tu seras tranquille

 

;)

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cool

 

huile moteur : ---> MOBIL one new life 0w40

huile de boite : ---> MOBIL mobilube GX 80w90

huile de pont : ---> MOBIL celle de la boite

huile de pont ar : ---> MOBIL mobilube 1SHC 75w90

 

 

 

sinon j'attend donc les pièces commandes confirmé

frein zimmermann + tt filtre 353€

pneus *4 234€

huile 81€ (bon je vais prendre de la mobil du coup je refoulerais sa aux Porschiste qui paye 96€ les 6L , sachant que la 911 c'est 12l qu'il faut)

reste bougie a trouver , puis le reste se sera lors des essaye que je verais ce qui est usée !

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Huile de boite je te conseille de la 75w90 plutôt que de la 80w90

Et pour l'huile moteur, 0 en indice bas est à mon sens un peu trop bas... sauf si tu est en montagne / pays froid et que tu fais souvent des petits trajets / démarrages à froid. La 5w40 va très bien

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Invité tilt57

+ 1

 

entièrement d'accord avec ce qui est dit :

Les indices de viscosité conseillés sont vraiment dans les clous pour toutes les utilisations courantes.

Après on tombe dans les extrêmes qui ne concernent que très peu d'utilisateurs.

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Ce n'est pas le zero le problème, c'est la validation 500.00 Huile super lubrifiante, c'est la seule huile du marché qui le propose

avec la norme 503.01, la norme actuelle, la plus poitue pour audi...

 

Je teste sur mon cab, c'est juste incroyable...

 

Le plus important, c'est l'indice de viscosité, par le 0/40, mais bien l'indice de viscosité,

voilà pourquoi mobil 1 préconise cette huile pour les moteurs audi qui étaient encore très bien fabriqués !

 

Pour la boite, effectivement, ça devrait être 75-90 ...

 

On ne sait jamais si une erreur s'est glissée ou pas, j'ai l'impression que les propositions sont inversées...

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Pour info, l'indice 0 (à froid donc), est prévu pour des démarrages à -30°C ... ce qui n'est pas vraiment fréquent en Bretagne où est notre ami, déjà que la 5w est prévue pour -25° !

Le risque est surtout de bouffer de l'huile à froid, le moteur datant des années 90, + l'usure éventuelle, ça aide pas

 

La norme 500.00 est pas dure à trouver :

 

VW 500.00 : c''est une ancienne spécification destinée aux moteurs essence ou diesel et appelée à l'époque "huile super lubrifiante" par VW. Elle n'est plus guère utilisée que dans les anciens moteurs. La viscosité doit être adaptée en fonction du type d'utilisation. Pas de possibilité de LL.

 

La 503.01 est juste inutile avec son moteur :

 

VW 503.01 : huile spécifique pour utilisation sévère dans les moteurs 1.8 Turbo, RS4, TT, S3, FSI VR6, W8 et W12 qui n'admettent que ce type d'huile quel que soit le type d'intervalle d'entretien. On la trouve en viscosité 0w30 ou 0w40. Possibilité de LL.

 

 

Pour l'indice de viscosité, les huiles semi / synthétique ou synthétique sont toutes à VI > 100, ce qui est largement suffisant, taper plus haut, c'est du luxe inutile

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Justement, on a véhiculé une information sur le besoin en huile "épaisse" qui n'est pas juste...

Le problème, c'est que si l'huile est épaisse, elle fait plus de pression et de dépôt, en plus, elle fait monter la température...

 

La différence que je constate sur le cabriolet avec des T° intérieurs, des pressions actives, qui varient et non montent d'un coup,

le son du moteur, sa fluidité de fonctionne, la diminution des frictions qui me permet de consommer encore moins...

 

C'est GARANTI par MOBIL 1 comme étant l'huile qu'il faut pour cette auto et c'est la seule de la gamme qui est à la hauteur de la norme 500.00 de l'époque !

 

Les températures à froid on s'en fout, vu que la plupart des huiles, quels que soit leurs indexes, sont fluides à -40 -45° !

 

Même chose pour les indices 40-50-55-60, la plupart des huiles ont un point d'ébullution autour des mêmes températures

 

Donc, ce qui prime c'est la norme de l'huile et l'indice de viscosité !

 

Q6SoG1qv.png

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Du coup j'ai pris de la 5w30 mobil one

 

Et jnai reçu mes pneu de pneu online (19hoo après commande cool)

 

La commande de 123pieces de rechange est toujours bloquer depuis 2semaines c relou !

 

Sinon reste a trouver bougie et mecacyl !

 

J'ai vu mon collègue il part en arrêt demain car operer vendredi , donc je vais chercher l'Audi lundi soir :-P

 

Autre info

 

Michelin rachette 40% de allopneu et y investi 6millions d'euro et compte étendre sa commercialisation par le réseau euromaster ....

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5/30 dans une auto de cette époque ??? Là c'est étrange, minimum 40 pas moins...

 

C'est fou comme tout le monde s'embrouille dans le choix des huiles, à l'époque, tout le monde aurait dit: "prends de la 10/60"

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Dans un premier temps je vais mettre la 5w30 mobil one avec une bonne surveillance et je refaerai sûrement une vidange après 5000km comme elle a pas rouler depuis un moment .

 

D'un coté je suis confiant car le patron de ma d'un auto roule comme cela avec sa RS2 depuis 20ans elle a une prepa (dessus au moins gros turbo avec réglagemanuel de pression , programmation et circuit d'injection sans avoir demander +) aujourd'hui sa rs2 ronronne comme un chat et pourtant dépasse les 400000km , pas étonnant il est ultra pointilleux comme mec :-)

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Il met de la 5/30 dans sa RS2 ?

 

Faut faire attention, il y a des huiles moderne qui n'ont pas été prévue pour des moteurs de cette époque et qui peuvent de gros dégâts !

 

Sinon, tu peux nous donner la référence exacte de ce que ton ami met dans sa RS2 ?

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et bien je c pas !

 

 

moi j'ai donc ici de l'huile 5w30 ESP FORMULA MOBIL one (si il faut je ferai reprendre)

 

je luis demande donc dans la semaine je doit lui apporter les jantes avec les pneus !

 

sinon pour l'assurance quelqu'un connais le type mine de la audi coupé s2 quattro 10cv 4b moteur 3b de 1991 ?


le top la " new life 0-40 ? "

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