Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plaquettes frein ceramique pour Q5


Messages recommandés

bjr

 

:secret: merci de me donner votre avis sur les plaquettes de frein ATE en céramique pour nos Q5.............. :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

pour le prix c'est presque le double mais sa reste raisonnable :nixweiss:

135716103YukiGrouchy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te dis ça bientôt...

Je viens d'acheter disques AV ATE pleins + plaquettes ATE ceramic

Il me faut les monter maintenant...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Yes, of course => http://www.webdealauto.com/

 

Si tu veux des plaquettes ceramic, sache qu'ATE recommande des disques pleins ;-)

 

J'avais comparé différents sites dont oscaro, piecedelauto, webdealauto, ...

Et ce dernier s'avérait moins cher avec les fdp offertes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les audistes ,

 

Pour avoir une monte de plaquettes ATE en céramique associés à des disques Zimmerman percés , je peux te dire qu'il n'y a pas photos avec les plaquettes normales , surtout il n'y a plus aucune trace noire , cette poussière qui venait toujours abimer mes jantes , j'en suis agréablement surpris et je ne pensais pas qu'il y avait une telle différence entre les plaquettes normales et les céramiques , pour moi le prix est complètement justifié. Aucun problème avec les disques percés mais j'ai pris du Zimmermann.

Le seul bémol , et cela me paraissait bizarre au début , c'est que qu'il faut un léger mais alors trés leger temps de chauffe sur les plaquettes , un premier freinage à froid , on a l'impression que cela ne freine pas mais dés le deuxième appui sur la pédale le freinage est puissant. Il faut juste le savoir. C'est mon expérience; après cela ne me dérange plus du tout et quand je dois laver les jantes je suis toujours aussi surpris et les plaquettes ne s'usent pas aussi vite .

 

Audicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zen65

 

:secret: merci pour les renseignements :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zen65,

 

Merci pour ce retour d'expérience !

Je suis en Q7 et j'avais voulu du zimmermann percé... mais il ne faisait pas la taille pour les disque AV...

Et comme ATE recommandait du disque plein... vu l'écart de prix en disque plein et percé... j'ai opté pour les pleins !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je garde mes disques d'origine qui ont 46.000 km je change les plaquettes qui commence a être user

 

et j'ai vue chez ATE en Céramique qui sont plus cher d'une vingtième d'euros et en plus plut de poussière noir sur les gentes :roi:

disque zimmermann percé $_35.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nixweiss: j'ai commander aujourd’hui meme les plaquettes avant + arrière chez OSCARO en céramique avec transport gratuit

 

Description

 

Quantité Prix TTC

 

 

Jeu de 4 plaquettes de frein ATE 13.0470-2746.2 - 85699595 1,00 103,32 €

 

Jeu de 4 plaquettes de frein ATE 13.0470-2747.2 - 85699596 1,00 63,19 €

 

Frais de port 0,00 €

Montant total de votre commande 166,51 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Je ressors le post car je ne trouve plus le sujet de discution où l'on parlait qu'il fallait desserrer les étriers arrières à l'aide du vagcom et bien sur la manip à effectuer.

Je viens à mon tour, après avoir peint mes étriers en noir, je reste sobre B) , et vu l'usure de mes disques, de commander des plaquettes céramiques.

Dans la foulée, je change tout l'avant et l'arrière, disques et plaquettes, comme ça je serai tranquille :icon42:

Pour info aussi, cela m'a fait un total de 348€ chez Oscaro.

Ah oui, et aussi faites attention à ne pas foirer un boulon antivol, ce qui a été mon cas, car vraiment pas évident à faire sauter et je ne parle pas de chez Audi :icon41: et maintenant je sais que c'est au couple de 14 kgs ou 140 nm pour Q5 et qu'il est préférable de prendre la clé dynamométrique plutot que la cle à ralonge que j'avais acheté :lol:

:icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt voici

 

montage des plaquette de frein Oscaro en céramique

commencer a 14h00 fini a 16h30

avant de commencer ouvrir le couvercle du bocal d' huile de frein

et surveiller quand vous pousserai les pistions si trop huile il faut l'enlever

deux clés plate une de 13 et 15 et un sert joint pour pousser les pistons

a l'avant c'est comme toute les autre voiture 2 vis a enlever et a remplacer et le contacteur d'usure

a l’arrière c'est aussi le meme principe 2 vis a enlever et a remplacer

mais il faut le VAG COM pour ouvrir et fermer

<Sélectionner>

<53 - Frein de stationnement>

<Réglages de base - 04>

choisir dans le menu roulant

OPEN REAR PARKING BRAKE

le moteur tourne et les mâchoires s'ouvrent

ok

puis ne plus toucher au VAG COM

le contact reste mis

il disent qu'il faut mettre un charger pour maintenir la batterie en charge mais vue le peut de temps que j'ai mis a voir

j'ai quand meme mis mon petit charger

Attention: Il est préconisé d'attendre 30 secondes à ce point, car certains calculateurs peuvent s'auto-endommager si le réglage de base est arrêté trop tôt (!)

Faire le démontage et remontage

j'ai fait une roue a la fois

une fois les roues faite

ne pas oublier de pousser le piston avec le sert joint

on retourne au VAG COM

ont quitte la page

et ont recommence

<Sélectionner>

<53 - Frein de stationnement>

<Réglages de base - 04>

choisir dans le menu roulant

CLOSE REAR PARKING BRAKE

et les moteurs tourne pour ferme les mâchoires

Attention: Il est préconisé d'attendre 30 secondes à ce point, car certains calculateurs peuvent s'auto-endommager si le réglage de base est arrêté trop tôt (!)

j'ai fait 2 fois ouvrir et fermer

vérifier le niveau d’huile une fois tout fini

et voila j'ai fait un tour et tout et normal mais il faut faire au moins 300 KM pour que tout soit en place

maintenant je surveille si je voie encore de la poussière sur mes jantes

il me reste encore un Control a faire qu'un collègue m'a rappeler

Certains véhicules requièrent un test fonctionnel une fois l'étrier refermé comme nos Q5 et mon EX A6

Pour lancer le test fonctionnel:

<Sélectionner>
<53 - Frein de stationnement>
<Réglages de base - 04>
Entrez 010 dans le numéro de groupe
<Go!>
Démarrer le réglage de base:
<On/Off/Suivant>
Le frein s'active et se désactive 3 fois.
Attention: Il est préconisé d'attendre 30 secondes à ce point, car certains calculateurs peuvent s'auto-endommager si le réglage de base est arrêté trop tôt (!)
<Terminé, retour>
<Quitter calculateur, retour - 06>

..................... :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

vue qu'au bout de 5 ans elles ne sont pas trop usée mais en très mauvais état :mur:

 

988680IMG1650.jpg

les plaquettes en céramique qu"elle régale moins de nettoyage

736376IMG2039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai changé aujourdhui mes disques et plaquettes avant pour des céramiques mais j'ai galéré :shakehead:

Pour les plaquettes aucun soucis, j'avais meme préparé serre joint et plaque acier pour repousser le piston.

Par contre pour les disques ou plutot le disques car c'est le premier que j'ai attaqué qui m'a bien embété. Impossible de dessérer le support d'étrier, je force avec une ralonge et bing je casse la douille de 21, bon c'était pas une facom mais cela prouve que c'est vraiment bien scellé avec le temps et malgrès du dégrippant. Impossible avec ma clef plate de 21 de désserer le premier des 2 écrous. Il faudra donc que je laisse ma belle sur chandelle et cric devant mon box pour aller acheter une douille facom. Heureusement j'ai la moto à coté :icon_wink:

Enfin, j'ai mis beaucoups de temps et d'énergie, mon jour de repos y est passé, enfin de 10h à 16h mais j'avais pas mangé et je n'ai pas voulu attaquer la partie arrière en cas de surprise :icon41: et vu qu'il y a en plus le vagcom pour ouvrir et fermer les plaquettes, et mettre le chargeur. Tiens va falloir que je trouve une prise pour me raccorder :icon_razz:

Du coups j'ai pas pris de photos et mis mes anciens disques et plaquettes aux encombrants.

:jap:

 

PS: A oui, j'avais quand meme regardé des vidéos sur youtube ce qui m'a appris comment retirer et remettre le fil du témoin d'usure facilement, seulement coté conducteur, pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et voilà, ce matin j'ai fini le changement des disques et plaquettes céramiques arrières.

Merci aux conseils de Manu pour le vagcom, et du coups pas mis le chargeur mais j'ai laissé le moteur tourné (conseillé lors d'une vidéo youtube si pas de chargeur) et pourtant, lorsque j'ai éclaté une nouvelle douille, de 18 cette fois, pour démonter le support étrier, j'ai coupé le moteur pour aller en acheter une neuve et donc coupure du vagcom mais l'étrier est bien resté en position ouverte. Du coup je me suis dis que j'aurais très bien pu ouvrir les étriers arrières avec vagcom mais pas obligé de garder le contact une fois fait, à méditer :icon_wink:

Bon enfin voilà je roule avec les quatres disques neufs et tout en plaquettes céramiques :sol: et depuis 15 jours pour l'avant les jantes sont salies mais pas par la poussière des plaquettes, plus de poussière noire, lavé une fois par semaine mais vraiment nickel :bien:

Et pour le freinage pas de différences pour ma part, ca freine super bien, testé en étant en retard le matin donc en accélérant et freinant plus fort. Une odeur de chaud et de neuf une fois arrivé au parking du travail :icon_smile2:

Merci au forum qui est une mine d'inspiration et de bons conseils :jap:

Je viens de faire 200 kms de villes et nationales, et la peinture sur les disques arrières est bien partie :icon_razz:

 

PS: pour info, j'ai mis 3 heures en cassant une douille, donc je dirais 2h30 pour faire le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt seroff

 

nickel .............................j'ai remis mes pneus d'hivers avec les jantes en coloris clair et nickel depuis une semaine .................................. un bon investissement ............ :roi: :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca me tente bien aussi, mais je n'ai pas envie de changer les disques s'ils ne sont pas usés.

N'est il pas indispensable de changer les disques pour passer en plaquettes céramique ?

et surtout quel est le risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca me tente bien aussi, mais je n'ai pas envie de changer les disques s'ils ne sont pas usés.

N'est il pas indispensable de changer les disques pour passer en plaquettes céramique ?

et surtout quel est le risque ?

Bonjour,

même question et où peut-on se procurer les plaquettes. Faut-il changer av et ar ou seulement l'av pour commencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait uniquement le changement des plaquettes ........................................en céramique :moto:

 

 

c'est comme des plaquettes normal mais pour le prix autant changer les avant et arrière................... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

même question et où peut-on se procurer les plaquettes. Faut-il changer av et ar ou seulement l'av pour commencer ?

Hello,

Pas obliger de changer les 2.

Mais sur la notice des plaquettes, il est écrit :

- soit tu changes AV et AR en céramique

- soit tu changes AV

 

Ils ne recommandent pas d'avoir des plaquettes normales à l'avant et des céramiques à l'AR...

Ne me demande pas pourquoi... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les ai pris sur webdealauto.

En plus ce WE, les fdp sont offerts.

 

Pour ceux que ca intéresse, j'avais fait un tuto épinglé sur la section des Q7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Thiery

 

 

il mieux que t'as a faire et de les appeler c'est se que j'ai fait au début pour être bien sur

 

 

 

Laurent cherche les étiers du SQ5 et si je ne me trompe pas les disques sont plus grand :reflexion: :reflexion: :reflexion:

 

$T2eC16hHJF0FFZdOSPBkBSH7,n!4vw~~60_12.J$(KGrHqIOKo0FH+6q1!LtBSH7,rVEYw~~60_12.J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire les plaquettes et disque AR, ok pas de probleme. Je vais pour faire les plaquettes avant, je demonte tout et la horreur !!!! Oscaro ma envoyé des plaquettes pour Duster..........

C'est de ta faute Thierry, Dacia commence a se vanger !!! ;-)

125416image484.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info: Pas obliger de garder le contacte après avoir ouvert les étriers, mais bien attendre 30 sec que les moteurs des freins finissent de tourner. Pour moi la fonction test ne s'effectue qu'une seul fois au lieu de 3 ouverture/fermeture ? Mais bon tout marche très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...