Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plaquettes frein ceramique pour Q5


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de faire les freins avant et en serrant un étrier j'ai cassé une vis de 13 !!! Heureusement j'ai réussi a enlevé le bout cassé (1h de stresse quand même ) Donc faite attention ne forcer pas trop !

Je vais en Allemagne ce weekend je vous donnerai mon ressenti.

501912image825.jpg

 

777626image875.jpg

 

360651image636.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire les freins avant et en serrant un étrier j'ai cassé une vis de 13 !!! Heureusement j'ai réussi a enlevé le bout cassé (1h de stresse quand même ) Donc faite attention ne forcer pas trop !

Je vais en Allemagne ce weekend je vous donnerai mon ressenti.

501912image825.jpg

 

777626image875.jpg

 

360651image636.jpg

 

Bonjour David

 

arête de prendre des vitamine :secret: :secret: :secret: :bien: :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pas besoin de vitamine ;-) ça a cassé en serrant a une main, mais c'est pas une vis d'origine ??? C'est sortie en perçant et en enfonçant une tige dedans, ensuite c'est venu assez facilement, heureusement !

Les plaquettes se font doucement, on voit bien qu'elles sont qu'a 50% en contacte avec les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Décidément.......

Je regarde le post la semaine dernière et ce matin...7h30 bim..... l'indicateur de frein qui vient me réveiller en plein milieu du tableau de bord !!!!

 

47.000kms c'est un peu tôt quand même.... :reflexion: sur mon ex a3 sportback 1.8TFSI (boite meca) et bien à 93.000kms elles étaient encore d'origine !!!!! (maintenant elle doit avoir 106 ou 107.000 et elles y sont tjs :race: )

 

Je pense que je vais suivre vos conseils et commander des ATE ceramiques, ca sera ça de moins à laver sur les jantes.

Et puis ca lui permettra peut etre de freiner un peu mieux, je trouve que la bête est lourde et manque de mordant :icon_cry:

 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fredsbk

 

oui je te confirme que c'est un peut tôt , j'ai plus ou moins 85000km

 

et c'est toujours les premières ,mais je t'avoie que je compte les remplacer moi même aux printemps

 

,ça fait aux moins 1 Ans que mes nouvelle plaquette attende dans le garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bien je suis toujours aussi étonné de voir mes jantes propres à chaque fois que je lave ma voiture :bien:

Vraiment à recommander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme !

Sur mon Q7, même si les disques AR et plaquettes peuvent encore faire du chemin, je vais les changer rien que pour la propreté !!!

Mes roues AV restent propres alors que l'AR noircit !!! D'habitude, c'est le contraire, car les jantes AV noircissent plus vites ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:secret: et oui je vous l'avais bien dit nickel de nickel mieux que monsieur propre .............................. :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fredsbk

 

oui je te confirme que c'est un peut tôt , j'ai plus ou moins 85000km

 

et c'est toujours les premières ,mais je t'avoie que je compte les remplacer moi même aux printemps

 

,ça fait aux moins 1 Ans que mes nouvelle plaquette attende dans le garage

Salut Johnny,

 

D'accord avec toi mais ça ne fait "que" 15.000kms que j'ai la voiture et je ne connais pas le mode de conduite de l'ancien proprio....

Moi je sais comment je la conduis et cette usure avancée m'étonne, maintenant c'est ma 1ère en boite auto.

 

Je vais surveiller et surtout remplacer par des céramiques...ce ne sera ni les 1ères ni les dernières que je change sur mes véhicule (à itre indicatif, sur mon ex Mini Cooper 120cv R56 de 2007 à l'époque j'ai du changer les plaquettes tous les 25.000kms !!!!!!!!!!)

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le carnet de mon Q5, plaquette changé tout les 35, 40000km environ

 

Plaquette céramique c'est le top, fini les jantes noir !

Bonjour

 

D'accord avec toi pour le carnet 35 a 40.000km ,ce qui est pour moi trop tôt

 

mais bon :reflexion: pour un simple entretient (vidange et filtre ) il dise 30000 KM

 

moi Perso je le fait tout les 15000KM ,car quant tu vois l'état des filtres a 30000KM :reflexion:

 

je préfère que mes 200CV respire mieux :secret: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour a vous tous et toutes

Oui on trouve vraiment ici une mine d'information

je vais moi aussi changer mes plaquettes AV et peut etre les disques aussi j'ai 102000km et comme en plus je tracte ma cara de 1500kg je vais donc le faire

Mon Q5 est un 3l Avus de 2011 BV auto et sport mais lorsque je l'ai acheté il avait 54000km donc je ne sais pas comment il a conduit

pour exemple mon Nissan patrol 3l 4cy(2001) a fait 180000km avant de changer les plaquettes av (meme pas les disque et c'est Nissan qui me l'avait fait a l'époque

 

bon je vais voir si je met des ordinaires ou céramique

sont elle plus résistante a l’usure

merci pour vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'ai voulu profiter de la permutation hiver/été de mes roues pour changer mes plaquettes par les céramiques......entre la théorie et la pratique...

 

Pas de bol mes étriers ne correspondent pas aux plaquettes qui sont données en 1ere page.

mini_500705FullSizeRender.jpg

 

Mes étriers sont des 4 pistons ! (code 1LC sur mon étiquette) :mur:

mini_397123IMG6432.jpg

mini_181895IMG6433.jpg

 

Quelqu'un à déjà changé par des céramiques sur des 4 pistons ?

 

Vos conseils sont les bienvenus...surtout pour sortir les goupilles :nixweiss:

 

Et puis sous peu y'aura des plaquettes céramiques à vendre pas cher du coup :reflexion:

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étriers 4 piston sur un Q5 2.0 l j'en ai jamais vue

 

c'est une option au départ de la CC ou rajouter après

 

avec le N° de l’immatriculation chez OSCARO il te donne les bonne plaquettes sinon il faut les appeler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étriers 4 piston sur un Q5 2.0 l j'en ai jamais vue

 

c'est une option au départ de la CC ou rajouter après

 

avec le N° de l’immatriculation chez OSCARO il te donne les bonne plaquettes sinon il faut les appeler

 

 

Non non c'est d'origine... :reflexion:

 

Y'a 3 montages différents sur le Q5 et le miens c'est le code 1LC (type C chez OSCARO, étriers Brembo)

 

Du coup mes plaquettes céramiques ne se montent pas, si ça intéresse quelqu'un elles sont neuves (même pas tenté de les monter vu la forme) : ATE LD 2746 (contacter moi en MP)

 

Elles correspondent aux types de freins Lucas/Girling/TRW (donc pas de Brembo 4 pistons), en code Audi c'est 1LA, 1LJ, 1ZT ou 1ZB (voir votre étiquette de codes options).

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1LC pour moi aussi, par contre dans la vidéo le gars n'a pas l'air de repousser les pistons, normal quand il y en a 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1LC pour moi aussi, par contre dans la vidéo le gars n'a pas l'air de repousser les pistons, normal quand il y en a 4 ?

 

Si si... en fait en dégageant les plaquettes, il pousse avec le tournevis sur les pistons pour les rentrer.

 

Au pire, tu fais ça avec un petit serre joint et des bandes caoutchouc pour pas marquer l’étrier, ça se rentre tt seul (même à la main si ce n'est pas grippé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, personne pour racheter mes plaquettes céramiques ATE ? :nixweiss:

 

Ca me fait ch*** de le renvoyer au vendeur qui me fait juste un avoir valable sur son site et qui n'a même pas les plaquettes pour mon type de frein.... (sinon j'aurais fait un échange).

 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le vendeur ne reprends le matériel que pour un avoir..... Et bien sûr Frais de port à ma charge....ça commence à faire beaucoup pour des simples plaquettes que je ne peux pas monter sur mes étriers.

 

Si quelqu'un est intéressé par des céramiques avant ATE LD 2746, je suis prêt à faire un effort sur le prix, je les ai payées pas loin de 95€ fdp inclus en janv.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

c'est bizarre t'aurai due trouver des preneurs :reflexion: sachant quel confort ça rapporte en nettoyage

 

je viens d'acheter une VW Polo au bout de 15 jours les plaquettes cramique étaient monter et pourtant les autres étaient neuve :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Manu

 

 

tu as trouvé les plaquettes céramique de polo sur quel site. Oscaro ne donne aucune plaquette pour polo 6C1 2015.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Manu

 

 

tu as trouvé les plaquettes céramique de polo sur quel site. Oscaro ne donne aucune plaquette pour polo 6C1 2015.

 

Merci

Salut Pascal,

 

Tu procède à l'inverse : tu vas sur le site d'ATE par ex.... tu cherches les ref des plaquettes céramiques en fonction de ton véhicule.

une fois que tu as la ref tu cherche chez les vendeurs web avec la ref en faisant abstraction du véhicule.

 

http://ows-cdn.tecdoc.net/ate/home.jsp?server=2&time=11/4/2016-16:13:46#9f0a7faf39ddd73a2e22f14a94f205fa

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

je rentre le N° de la plaque d’immatriculation et je trouver tout sur Oscaro ou sur http://www.mister-auto.com/?gclid=CjwKEAjwlq24BRDMjdK7g8mD6BASJABBl8n3hf1teK1XFBeqMQBk7Q849Ec6mwLhelZr3ZrN0Yw45hoCle3w_wcB

 

Euh.... pas tout a fait d'accord.... par exemple ils ne trouvent aucun correspondance avec mon immat chez mister-auto... bon ok passons...

(alors que chez Oscaro ca fonctionne bien)

 

Je sélectionne la marque, le modèle et la motorisation.... et hop, les plaquettes av pour Brembo n'apparaissent pas !

 

Fait l'essai : Q5 / Diesel / TDI 170cv (ya que 3 motorisations dans le menu déroulant) !

 

Pour voir apparaitre des plaquettes compatibles Brembo faut selectionner le 3.0L ! et encore y'a qu'une ref (marque de d***e au passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Propriétaire d'un SQ5 BI-TDI 340CV

j'ai trouvé ceci pour 66,58euros : sur : http://www.piecesauto24.com/ate/956386

ATE JEU DE PLAQUETTES DE FREIN, FREIN À DISQUE ATE CERAMIC POUR VÉHICULES AVEC FREIN D'ARRÊT ÉLECTRONIQUE ESSIEU ARRIÈRE LUCAS / TRW AVEC BOULON/VIS D'ÉTRIER DE FREIN AVEC ACCESSOIRES NON PRÉPARÉ POUR INDICATEUR D'USURE

Mais IMPOSSIBLE de trouvez des plaquettes de Freins céramique AVANT . Avez vous une adresse . merci pour votre réponse .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...