Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Par le menu caché, c'est easy et tu peux le faire (S6 par exemple) aussi sur ton allroad. :roi:

Posté(e)

bon ben aujourd'hui j'avais du temps de libre, du beau temps (comme d'habitude ça), après avoir lu les ennuis de Ben11 avec ses freins, j'ai fouiné partout.

j'ai lu je ne sais plus ou qu'il fallait de temps en temps percer les disques, du moins refaire les perçages dans les disques

ni une ni deux, je vais voir sur la voiture et effectivement, les trous complètement bouchés

j'ai donc décidé de les déboucher

alors si ça vous tente, n'essayer même pas de les déboucher avec un fil de fer ou similaire!

faut la perceuse et les forets!!!

j'ai fait un petit tuto qui peut aussi servir pour ceux qui veulent changer leurs freins eux meme

vraiment pas la moindre difficulté

on commence

outillage nécessaire

:

1 cric+chandelle+clé démonte roue+démonte écrou antivol

1 perceuse

1 foret de 4 (facultatif)

1 foret de 5

1 clé BTR de 10

1 clé TORX de 30

1 petit tournevis plat

une pince multiprise

une brosse métallique

du fil de fer

du dégrippant

du dégraissant

de la graisse haute température

du nettoyant jante

du chiffon

d'abord, évidemment mettre le voiture sur chandelle NE VOUS METTEZ JAMAIS SOUS UN VÉHICULE SIMPLEMENT MAINTENU PAR UN CRIC

déposer la roue

je pensais au départ éviter de tout démonter et percer a travers la roue mais les trous sur le disque ne sont pas en face, il faut donc le déposer pour pouvoir repercer la face cachée

742027821.jpg

on voit bien sur les photos que les trous de refroidissement sont complètement bouchés

340186822.jpg

494314463.jpg

991788814.jpg

j'ai repercé le disque directement mais comme il faut le déposer pour faire la face cachée (les trous ne sont pas alignés mais décalés de moitié, sans doute pour améliorer le refroidissement), il est aussi facile de repercer disque déposé

ensuite, avec la clé BTR de 10, déposer les 2 vis qui tiennent l’étrier

311608745.jpg

880636156.jpg

déposer l’étrier en le tirant simplement vers l’arrière et surtout ne pas le laisser pendre par le flexible de frein (il est trop lourd) mais l'accrocher avec un fil de fer sur la biellette qui est au dessus

si le disque est déjà usé comme le mien, prendre un petit tournevis plat et écarter légèrement les plaquettes en introduisant le tournevis en haut des plaquettes, elles ont biseautées pour ça

347603837.jpg

ensuite avec la clé TORX de 30, déposer la vis qui tient le disque sur le moyeu

671359228.jpg

pulvériser du dégrippant sur la jonction moyeu/disque

7699902010.jpg

remettre 2 vis sur le moyeu, ça retiendra le disque quand vous le frapperez pour le débloquer (il est lourd aussi et comme il doit être remonté, autant le préserver)

478287599.jpg

avec un maillet, frappez derrière le disque a l'emplacement ds l’étrier

n’hésitez pas, la rouille a fait son oeuvre et c'est bien bloqué, par contre ça se débloque d'un coup et vous apprécierez d'avoir remis 2 vis qui évitent que le disque tombe

le disque déposé, on voit vraiment que les trous sont complètement bouchés et n'assurent plus leur rôle

7571027411.jpg

donc plus qu'a repercer tous les trous (45 de chaque coté donc 90 par disque, ce qui explique que j'ai pré percé à 4mm et terminé à 5mm, ça évite de détruire les forets (mais je suis maniaque pour certaines choses)

j'en ai profité pour contrôler l’épaisseur du disque

si si, vous pouvez me croire c'est marqué: épaisseur mini 34,4

les miens font 35, 3

ils vont faire encore quelques km, mais pas beaucoup

2944056813.jpg

un coup de brosse métallique sur la portée du moyeu

7451619014.jpg

un bon coup de soufflette général (n'oubliez pas l’étrier et les plaquettes qui sont restées dessus)

6206365815.jpg

un petit peu de graisse haute température sur la portée du moyeu (de rien, vous me remercierez au prochain démontage)

4743578316.jpg

maintenant vous allez vous laver les mains, et un bon coup de dégraissant sur les disques

5789674917.jpg

plus qu'à remonter le disque, remettre la vis TORX, remettre les 2 vis qui tiennent l’étrier, et c'est fini

si les plaquettes ne rentrent pas bien sur le disque, n'hésitez pas a les resserrer avec une multiprise, en prenant garde de ne pas rayer l’étrier, ce serait dommage!

on voit bien les beaux trous tous beaux

6714812418.jpg

les 2 trous que l'on voit a chaque extrémité des perçages, c'est a dire à l’intérieur et a l’extérieur de la piste de freinage (diamètre plus petit) ne sont pas des trous

je pense que ce sont des témoins d'usure, ça correspond bien à mes mesures

tant que c'est démonté, un bon coup de nettoyage sur la jante et c'est fini

5059046319.jpg

5178559520.jpg

N'oubliez pas d'appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein pour resserer les plaquettes sur les disques

comptez environ 3 heures pour les 2 roues avant en bossant calmement

je n'ai pas eu le temps de faire les roues arrières

je les ferai la semaine prochaine et je ferai un nouveau tuto si ça intéresse quelqu'un

là il faudra que je desserre les freins avec le vagcom

voila, j’espère que ce tuto vous a intéressé

vraiment aucune difficulté

si un modo veut le mettre dans les tuto mécanique, pas de pb

Posté(e)

:marcelpoire:

bravo,

c'est tellement facile vu comme ca en quelques minutes ;)

Posté(e)

Bravo! Il va y avoir du gaz qui va passer dans les trous maintenant...

Posté(e)

Beau boulot, bravo..;-)

Et ton ecran MMI, tu l'as modifié...?

Posté(e)

Une petite question, ne faudrait-il pas également nettoyer l'intérieur du disque, entre les ailettes?

j'ai regardé de près l’intérieur des disques, un bon coup de soufflette a suffit

tant que les trous ne sont pas obstrués, l'air chasse la poussière de frein et des qu'ils sont bouchés, la poussière ne passe plus

ma voiture a 57000km

Beau boulot, bravo..;-)

Et ton ecran MMI, tu l'as modifié...?

toujours pas

je n'arrive pas à ouvrir le menu caché et je n'ose pas le modifier au vagcom

je n'ai pas peur de démonter entièrement un moteur ou une bv, mais des qu'il s'agit d’électronique ou d'informatique je suis une vraie brele

mais je vais m'y mettre....un jour

Posté(e)

L'accès au menu caché doit être validé au VAGCOM. C'est juste une valeur à changer :

561638menucach.jpg

Il y a des docs bien faites sur internet mais si tu veux je peux t'envoyer celle que j'ai en MP

Posté(e)

c'est vraiment pas grand chose le changement de logo,
surtout quand on voit ce que tu fais avec tes freins !
j'avais changé pour affiché le logo S6 sur la mienne,

c'est à dire par exemple pour toi, le RS6,
mon code origine : 0001006,
code modifié : 0031006

à moins que ce ne soit pas la meme version de MMI ? :reflexion:

http://forums.audipassion.com/topic/163507-et-une-a6-30-tdi-avant-quattro-de-plus/?p=3250065

et mise en place de l'AFFICHAGE LOGO S6 au démarrage du MMI,
c'est pas grand chose, facile et rapide à faire :

726802P1130643ok.jpg

il suffit de remplacer, le 3eme chiffre en partant de la gauche par 1 (pour le logo S6)
(ou par 3 si vous êtes vraiment prétentieux ! logo RS6) (le code origine étant 0)

c'est à dire par exemple,
mon code origine : 0001006,
code modifié : 0011006

ne pas oublié de rebouter le MMI, avec les 3 touches qui vont bien http://forums.audipassion.com/topic/168963-a6-c6-4f-activation-options-par-vag-com/?p=3243334 et le tour est joué, ;)

818204P1130646ok.jpg

Posté(e)

Bon boulot pour les disques percés, tu aurais pu en même temps repeindre en gris les bols de disques, histoire d' être raccord avec tes jantes toutes propres. ;)

Pour le MMI, tu ne risques pas grand chose avec le VCDS si tu fais attention (prends des photos avant tout changement de paramètres, en cas de problème).

Posté(e)

je regarde ça de près demain

merci à tous pour vos conseils

Bon boulot pour les disques percés, tu aurais pu en même temps repeindre en gris les bols de disques, histoire d' être raccord avec tes jantes toutes propres. ;)

c'est vrai

ça ne m'est même pas venu a l'idée, mais je n'ai pas de peinture grise haute temperature

Posté(e)

Punaise j'adore... les gars comme toi qui s'occupent de disques sur rs6 comme si il faisait un gateau au yaourt ^^ J'adorerais maitriser comme ça.

Posté(e)

vaut mieux pas que j'essaie de faire un gâteau au yaourt, suis sur que je mettrais le feu à la maison!

j'en profite pour annoncer que j'ai activé le bip fermeture

mais je ne trouve pas pour que les retros se rabattent automatiquement en fermant la voiture

je pense qu'on ne peut pas

de même pour modifier le clignotement de confort, impossible (à mon avis)

de l'augmenter à 5 clignotement comme sur le Q3

Posté(e)

C'est bizarre que tu ne puisse pas le faire sur un modèle 2010...!!!

Tu as le codage long...?

Posté(e)

Tu as le codage long...?

oui, j'ai le codage long

je ne trouve peut être pas la bonne procédure

tu la connais?

Posté(e)

Pour le clignotement "confort" et les rétros : c' est mort même avec le codage long...

La mienne est aussi de 2010.

Posté(e)

ce soir, il faisait beau, nous avons décidé de faire un petit shoot photo afin d'avoir de beaux souvenirs pour nos vieux jours

un champ à coté de chez nous nous tendait les bras, allez, GO!!!!!!!!!!

440641IMG2819.jpg

925497IMG2821.jpg

260605IMG2824.jpg

447714IMG2837.jpg

946172IMG2838.jpg

664572IMG2843.jpg

630830IMG2849.jpg

218676IMG2850.jpg

[/url]

859591IMG2858.jpg

486898IMG2859.jpg

728624IMG2860.jpg

et pour finir, la tronche des heureux possesseurs de ces merveilles

894378IMG2874Copie.jpg

Posté(e)

Magnifiques photos ! La Classe un Allroad un RS6 :marcelpoire:

La prochaine fois, clichés : Panigale VS RS6 :moto: The Battle !!!

Vous êtes supers sur la dernière photo ! :bien:

Posté(e)

Tu as eu le même passé automobile !

On était aussi en Allroad C6 avant d'avoir le gros V10 !

Magnifiques photos et bonne route ! 😉

Posté(e)

Superbes voitures (n'est pas la mienne, la grise ?) en tout cas c'est la copie conforme, et vous deux, vous êtes très bien aussi. :applaudit:

Posté(e)

Superbes voitures (n'est pas la mienne, la grise ?) en tout cas c'est la copie conforme, et vous deux, vous êtes très bien aussi. :applaudit:

Ou la mienne ? Très belles photos. Ça va devenir commun les RS6 Gris ou on est les seuls 3 propriétaires en France.

Posté(e)

merci a tous...

panigale contre RS, ce serait marrant...et incertain sur circuit mais pas sur route

Posté(e)

J'adore les photos et notre belle région !!! Et je constate que moi aussi j'étais en allroad juste avant la rs......

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Et je constate que moi aussi j'étais en allroad juste avant la rs......

je me souviens

J'adore notre belle région !!!

c'est bien vrai ça!!!

le lac du Salagou, si tu connais

en tout cas merci à tous pour vos commentaires

Posté(e)

Ou la mienne ? Très belles photos. Ça va devenir commun les RS6 Gris ou on est les seuls 3 propriétaires en France.

Ça serait sympa de se rencontrer

Posté(e)

Mais ils ont quoi de plus les gris que les autres pour que vous les choisissiez tous ? Des chevaux en plus ? Si c'est ça on refait une peinture !

Posté(e)

et toujours pas réussi a activer le menu caché du MMI...donc toujours pas de logo RS6 au démarrage

je dois être plus c.. que la moyenne

selon les tutos que je parcours, il faut ouvrir le calculateur 7, mais il n'y en a pas

sur d'autre il faut aller dans électronique 2, puis sur 5F, puis sur adaptation 10 et ensuite canal 8, mais je n'ai pas de canal 8

si je n’étais pas chauve, je m'arracherais les cheveux

HELP

Posté(e)

oui, c'est un 3G

je viens de voir sur ton lien que c'est le canal 6 qu'il faut ouvrir, et non le 8

je vais essayer de suite

ypoupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

ça marche

donc c'est bien le canal 6 qu'il faut ouvrir

je récapitule pour MMI3G HH

ouvrir electronique 2

menu 5F

adaptation 10

canal 6

mettre 1 a la place de 0

valider

et c'est gagné!!!

merci a tous pour votre aide

suite et fin:

947413IMG2891.jpg

oui, j'avoue j'y ai mis le temps mais je n'aurais pas abandonné!!!

Posté(e)

Oui avoir S6 alors qu'il y a deux turbos sous le capot ça ne le fait pas ;)

Posté(e)

Ah autant pour moi, je croyais que tu avais mis celui de S6 en attendant :)

Posté(e)

Tu l'as met sur YouTube, et ensuite tu prends le lien et tu le mets ici :)