Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !!

Voilà je me pose LA question difficile !

A savoir si je change ma 1.9 DI 75 , pour prendre "uniquement" une 1.8 T 150 / 2.8 193 ou 2.4 165 ?

Car le soucis maintenant c'est que je ne fais plus 750 kms/semaine mais 400 / mois : Donc forcement un diesel n'est plus très adapté puis j'aimerais aussi retourner a mon 1er amour = Le SP 98 :) :)

Evidement la conso c'est pas un soucis avec les bornes que je fais je peux bien me faire plaisir :) , sachant que je ferais quelques grands trajets quand même.

A savoir aussi que je paierais presque aussi cher en assurance avec les mêmes garanties en changeant d'assurance ( 972 €/ ans pour la DI 75 en tiers +bris de glace+vol+incendie ) ( contre 980 € pour la 2.8 en changeant d'assurance) ca fout mal de payer si cher pour un 75.....et je ne suis plus jeune permis.

2 parcours du combatant m'attendent ...

1= Vendre ma 1.9 DI 75 bien qu'elle soit dans un état impeccable. 75 CV c'est pas vendeur.

2=trouver une remplacante assez rapidement. donc en choisissant soit un 1.8 T ( peu de chances ) un 2.4 165 ( assez rare en boite manuelle et fort kilométrée ) ou un 2.8 ( plus fréquent en manuelle / quattro kilométrage à voir )

J'ai besoin d'avis de proprios de ces modèles , les finances sont pas trop un soucis en vendant la 1.9 DI je rajouterais un peu.

La fiabilité des 2.4 reste un mystère , les 2.8 me paraissent très robustes .

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Salut,

J'ai acheter il y a 1 mois un a4 1.8 t 150 de 1995 ( présentation a venir tres bientot ).

Niveau fiabilité ca m'a l'air bien costaud , la mienne a 230 000 km , niveau entretien par le precedent proprio c'etait pas vraiment ca ! De plus elle n'avais pas tourner depuis 6 mois quand je l'ai recuperer et pourtant elle ronronne comme un chat !

Niveau conso, n'espere pas faire moins de 8l / 100 , meme enne faisant que de la nationnale a 90. En conso mixte je suis plus dans les 9´5 l / 100 et je suis plutot genereux avec la pedale de droite sur les reprises.

Niveau perfs, ne t'attend pas a un coup de pied au c.l a l'acceleration , c'est tres progressif sur les accelerations , mais ca fait le job, ca te changera de ta di 75 c'est certain, et la grande plage sur chaque rapport est un regale !

Voili voilou pour le 1.8 t. Pour les autres je ne sais pas.

Dsl pour les fautes de frappes et d'orthographe , je suis sur mon tel !

Posté(e)

Merci du retour ! Pour les 1.8 T je les connais un peu , mais ils restent rares a trouver d'origine et moyennement kilométrées , ceci dit la conso ne me dérange pas trop j'avais une petite sportive avant l'A4 , je suis habitué aux 9.0 /10 L :)

Pour l'instant j'ai un petit faible pour le 2.8 193 en quattro et boite manuelle. J'en ai repéré quelques unes abordables à moins de 180 000 kms :) !

Ca se fera peut être dans 2 mois maxi , je ne me presse absolument pas comme c'est un achat de pur plaisir ;)

Posté(e)

Tu a bien raison , j'ai acheter la mienne à la hate et du coup je me suis retrouver avec un grand nombre de petites choses à faire dessus :)

Posté(e)

Salut , vois mes précédentes autos, ci-contre....

J' ai eu une A4 1.8T quattro, neuve, en 1998. Ma première Audi dont je fus très content.

Moteur très plaisant, pas forcément économique, comparé aux Euro5 et 6 actuels. Même conso que le 3.2 de ma A4 actuelle.

Mécanique robuste, pas de soucis. Mais bon, elle était neuve.....

Le 2.8 ACK était celui de ma 3eme Audi. moteur peu démonstratif dans une A6 Avant quattro tiptronic, pas assez puissant pour cette auto, mais qui doit être à son aise dans une A4 , surtout traction BVM...Robuste, endurant, pas de soucis si bien entretenu.conso entre 9 et 11 dans l' A6, --- je pense dans une A4 bien ++ légère.

Le 2.4 n'est qu'un 2.8 moins alésé, sans doute aussi à l'aise dans une A4, je pense...même moteur mais moins puissant.

Maintenant, pour trouver une belle occase A4 quattro 2.8, tu devrais être un peu patient, et ne pas te jeter sur les premières annonces venues, il y a beaucoup de nanards dans les autos qui ont une quinzaine d'années.

Regarde sur les annonces de ce forum. tiens nous au courant.

Posté(e)

Ah ,j'ai oublié, question assurance, fais quelque chose, parce qu'à ces tarifs là..... :nanana: :meanie: :ripeer: :reflexion: Ils te prennent pour un pigeon...

Je suis à 60 €/mois en tous risques pour ma A4 3.2, au crédit mutuel...

Posté(e)

Moi je dirais aussi de privilégier une des dernieres A4 B5 , les phase II car l'intérieur (console centrale est quand meme plus sympa) et si possible (ce qui doit etre le cas pour les 2.4 et 2.8) une pack plus ,

Posté(e)

Charles quattro , je l ai vu celle ci , sublime mais quand même un poil chère même si elle les vaut dans un sens ...Fred76 oui je reste sur les ph 2 en pack plus minimum , puis si possible en quattro mais pas obligatoire ;)

Posté(e)

Salut,

Elle me semble un peu chère aussi, même si elle a l'air très propre et, étant donné la motorisation, reste un véhicule d'exception… Ceci dit, je te conseillerais d'appeler le vendeur, de prendre rendez-vous, d'aller voir l'auto, l'examiner et lui faire une offre un peu en-dessous de ce qu'il demande, genre 6.500 roros… C'est bien possible qu'il accepte ;-)

Posté(e)

Hello, Fourmies, c'est dans le Ch'nord ??

Fourmies - Toulouse, c'est vrai, ça fait une trotte !! Juste aller la voir...Il faudrait contacter un forumiste sur place...

Mais bon, il y a pas mal de "nanards" dans les annonces. Celle là a l'air sympa.

Posté(e)

Je la trouve chère pour l'année modèle, une s4 b5 est souvent moins.

Posté(e)

Salut , Fourmies c'est dans le SUD , dans le SUD du NORD en fait !! :) ;) ahah

Pour l'instant c'est triste en B5 2.8 en vente , j'en ai 2 ou 3 sous la main pour un budget "raisonnable" mais j'aurais toujours la distance , je me presse pas trop , pour l'instant j'ai quelques intéressés pour me racheter ma 75 , pour un prix raisonnable aussi , qui me permettrais de ne pas rajouter énormément pour la "peut être" future 2.8 L.

Posté(e)

Selon moi, prends la en 2.8, déja en 2.4 comme dit plus haut c'est ultra rare et à ma connaissance la conso du 2.4 est assez proche du 2.8

Ce que je peux t'en dire, c'est que les V6 étant chiants au niveau du calorstat, essayes dans la mesure du possible de vérifier, avant de te déplacer, l'age de la courroie de la distribution. Ca sert à rien que tu payes plus cher pour une dsitribution qui vient d'être faite, et qu'elle soit à refaire car la voiture ne chauffe pas !

Posté(e)

Salut Audidriver , le calorstat c'est bien l'un des principaux points que je prends en compte ,( sachant qu'il est avec la distri ) et que la distri d'un V6 ca coute un bras.

Donc critères d'achat :

2.8 L 193 cv

190 000 kms grand MAX ( avec entretien au tacquet )

kit distri complet ok + calorstat obligatoire.

train avant récent ( j'en ai assez bouffé avec celui de la 75 )

Boite Manuelle de préférence donc embrayage ok. ( si je fais 10 000 kms avant de le changer ca me va , je le ferais faire c'est pas un soucis , mais en général un embrayage bien traité fait facilement les 220 000 kms sur essence )

Entretien limpide

Ph 2

Posté(e)

Sans vouloir être hyper pessimiste, vu le nombre de conducteurs ahuris qui ne regardent même pas leur température moteur, je me demande si le fait de noter "calorstat obligatoire" ne va pas encore réduire tes possibilités.

Faudrait réussir dans ce cas à avoir une A4 parfaite, ou à l'inverse négocier une 2.8 avec un écart de 700/800 € te permettant de financer ta distribution avec le calorstat et repartir sur une base saine

Posté(e)

Salut , j'en ai une sous la main ( un ami garagiste qui vient de l’acquérir ) il fait justement tout l'entretien et la distri complète avec calorstat avant de la mettre en vendre dans quelques temps = A suivre.

Posté(e)

Bonjour,

J ai eu les 2 motorisation; un 2.4 sur une A6 et actuellement une 2.8 sur une a4;

Le 2;8 est vivant au delà de 2500tr et consomme env 1,5l de plus que sur l'A6, (du surement par le quattro que l'A6 n'avait pas)

la mienne fonctionne au gpl et etanol sans kit;

Conso env 12,5 13L de gaz soit env 10L au SP95

Je faisais 11L et 8.5 au SP95 avec l'A6

Enorme différence de place entre l'A6 et A4§