Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous et toutes

donc comme promis je viens ici pour présenter ma nouvelle acquisition

une A4 B5 Avant V6 2.8 Quattro presque toutes options

alors pour commencer je recherchais un véhicule pour changer mon v6 TDI et mon kilométrage annuel à baissé suite à un changement de lieu de boulot.

Donc je me suis tourné vers l'essence. alors pour rester chez audi et en break et dans mon budget je n'avais que le choix des B5 et en motorisation j'avais le 1.6 (écarté de suite) 1.8 (écarté aussi) 1.8 T et les V6 (je n'ai conservé que le 2.8 car d'après ce que j'ai lu les conso sont relativement les mêmes mais pas les perfs :icon_biggrin:)

donc en regardant j'ai vu une 1.8T qui me paraissait pas trop mal mais à 400km de chez moi et une 2.8 qui plus est en quattro à 100km de chez moi donc ni une ni deux je vais voir la 2.8

Donc j'arrive pour la 2.8 c'est une voiture de 305 000 km avec un entretien garage jusqu'à 260 000 km (véhicule suisse) qui à été acheté par le proprio que j'ai rencontré et lui à fait 45 000km en 4 ans avec un entretien minimum donc bon je me dit en même temps le plus gros de toute la vie de la voiture à été suivi en garage et le tour d'essai me fais remonter des support moteur fatigué plus une petite odeur d'huile brûlée (après vérification ca viens des joints de couvre culasse donc rien de bien grave) plus les deux tête de cardan avant HS côté roue. plus quelque point de rouille niveau carrosserie :icon_cry: plus un voyant airbag allumé.

Bon je décide de négocier activement car rien de bien insurmontable et le moteur est en bon état.

donc je suis retourner la chercher une semaine après :icon6:

donc petite présentation rapide

une A4 B5 Avant V6 2.8 Quattro

châssis sport

intérieur recaro (tissus)

toit ouvrant

siège et rétro chauffant

volant trois branches (un peu usé :icon_evil:)

et un véhicule d'un proprio fumeur :madgo:

et attention je garde le meilleur pour la fin........ bleu nogaro

Donc choses à faire en priorité :

- changer les baguette de bas de porte qui ont été collées :icon_evil: (choses faites dès le retour à la maison)

- éteindre ce voyant airbag (après vérification au vag com il fait parti des calculateurs avec problème donc à voir si je peut l'intervertir avec celui de mon a4 v6 tdi)

- changer les joints de couvre culasse (je m'y attaque dès la fin de la rédaction de ce post :icon_biggrin: )

- nettoyer tout l'intérieur avec un injecteur extracteur pour me virer cette odeur de tabac froid

- et en dernier une peinture complète pour les petits point de rouille (impact de graviers jamais traité :madgo: )

et voici les premières photos dont vous êtes si demandeur :icon_lol:

91452620150412080025.jpg

30233720150412080107.jpg

46526820150412080146.jpg

62655820150412080235.jpg

81504020150412080316.jpg

par contre soyez indulgent déjà je ne l'ai pas encore lavé à fond et en plus les photos ont été prises avec mon téléphone.

sur ce bonne journée à tous et toutes

edit : pour ce qui est de la conso les premier plein je tournais 9.5 l/100

et le dernier plein (route national plus voix à 110, tout au limiteur dans les règles du code de la route, sans clim mais toit ouvrant ouvert, jantes en 15, et conduite vraiment pépère, 8.2/100 (pas à l'odb mais en réel))

Posté(e)

Salut

:bienvenue:

Sympa ta voiture !!

Posté(e)

Joli caisse dommage que les jantes soit moche

Posté(e)

C'est vrai que ces jantes sur un 2.8 c'est fou ! Je pense que c'est lié à la Suisse c'est pas la première que je vois comme ça ;)

Posté(e)

Salut,

Longue vie à ta belle… Les grosses motorisations (je sais je me répète) imposent en Belgique à leur proprio des taxes annuelles prohibitives… Et quand je dis prohibitives… Avec ce 2.8 je devrais payer un truc genre 5000 roros la première année (juste les taxes je parle pas encore de l'assurance) et 1500 les années suivantes… Quand à l'assurance, eh ben je paie déjà 900 roros par an pour assurer mon 1.9 TDi 110 au tiers donc… Mais elles sont belles et ça doit super bien rouler… Et la consol est très raisonnable en fin de compte...

Posté(e)

merci à vous

oui c'est vrai que les jantes sont moches mais il y à quatre pneu à finir dessus après je remonte mes jeux de jantes que j'avais sur mon tdi soit les 16 pouces pour l'hiver et les 17 pouces d'audi S4 pour été le tout en origine audi.

et oui mick il fait bon vivre en france pour rouler en grosse motorisation en plus carte grise à moitié prix vue que plus de dix ans.

oui pour la conso ceux qui annonce rouler à 14l/100 soit ils ont un souci moteur, soit ils font que de la ville avec des démarrage rapide au feux, soit il roule pied dedans en permanence. car pour faire les 9.5 du début je me suis quand même bien amusé aussi pour l’essayer. Mais bon il faut dire que je ne roule jamais en ville ni jamais un feux tricolore alors ca joue aussi

Posté(e)

900 roro perso je paye 800 pour mon 90 et la basic avec un bonus/malus de 11 autrement dit premiere assurance a mon nom

900 roro perso je paye 800 pour mon 90 et la basic avec un bonus/malus de 11 autrement dit premiere assurance a mon nom

Posté(e)

salut belle acquisition en plus bleu nogaro et elle a l air d avoir un joli becquet style rs4

Posté(e)

oui elle à le becquet style rs4 il faut que je regarde dans mes options mais ca doit bien être d'origine tout comme les xénons

et super content depuis hier plus d'odeur d'huile brûlé depuis le changement des joints de couvre culasse.

Posté(e)

Salut.

Ce sont les jantes import Allemagne, j'avais les mêmes.

Arréter de parler des primes d'assurances.Regardez plutot les garanties! Une bonne assurance est chère !

Désolé, déformation professionnelle :)

Posté(e)

Je sais plus avec qui j'en avais discuté, mais quelque soit le modèle Audi vendu, y'a toujours un set de jantes un peu...spécial.

Je pense qu'il lui faut un bon nettoyage complet et elle va etre très jolie ;)

Posté(e)

Carrement !

Un break bleu comme ca, j'adore !!!!! En plus avec les recaros, je suis a la limite l'erect... :-)

En effet vivement les nouvelles jantes.

Posté(e)

Pour le nettoyage je vais commencer par l'intérieur je viens de commander un injecteur/extracteur depuis le temps que j'en voulais un je l'ai trouvé à pas trop cher

Et en parlant du bleu la première chose que ma femme a dit c'est "ca fait bleu gendarmerie il te mnque plus que le gyro" non mais je te jure ces femmes ...

et je vous rassure les jantes été devrais très vite arrivé car les quatres roue ne sont plus très loin du temoin.

Posté(e)

Pour le nettoyage je vais commencer par l'intérieur je viens de commander un injecteur/extracteur depuis le temps que j'en voulais un je l'ai trouvé à pas trop cher

Et en parlant du bleu la première chose que ma femme a dit c'est "ca fait bleu gendarmerie il te mnque plus que le gyro" non mais je te jure ces femmes ...

et je vous rassure les jantes été devrais très vite arrivé car les quatres roue ne sont plus très loin du temoin.

salut même réflexion pour la mienne ou tu l as acheté a l edf

et j avais les même jantes aussi

Posté(e)

Salutation et bienvenu a toi sur le fofo, :kimouss:

en tout cas jolie tutur et pour ce qui est de la couleur,le principale c'est qu'elle te plaisse :pd: .

A bientot,manu. :race:

Posté(e)

salut même réflexion pour la mienne ou tu l as acheté a l edf

:MdrDevil:

Posté(e)

Pour suivre le projet, qui s'annonce fort joli !

Posté(e)

merci a vous tous pour vos petits messages

bon j'ai reçu mon injecteur/extracteur ce vendredi mais pas encore l'embout pour les siège donc en attente...

Je ferais sûrement l'intérieur cette semaine. donc bientôt les photos d'un intérieur tout propre.

et je suis en train de mettre en forme les photos et le texte pour le changement des joints de couvre culasse car je ne croit pas qu'il y soit sur le forum même si c'est vraiment pas compliqué.

Posté(e)

Bienvenu sur ce forum.

Tu verras, il y a souvent quelqu'un pour te donner un conseil ou une piste.

En cas de galère, ces échanges permettent des réflexions ou des remises en question qui font avancer.

Sympa ce break. Pour la couleur, ne les écoutent pas, elle est bien. La mienne est "Hibiscus" j'ai été étonné de ne pas avoir de commentaire :icon_lol:

Bon, pour les jantes, là j'ai pas d'arguments, ils ont raison :icon_wink:

Posté(e)

Salut,

Intéressant ton histoire d'injecteur extracteur, c'est les fameuses machines qui balancent de la flotte et du savon pour nettoyer avant de tout réaspirer ? :euh: Parce que si c'est ca je serais fort intéressé (et j'imagine que je suis pas le seul) par les liens de l'endroit ou tu t'es procuré la machine et les embouts pour les sièges de voiture….

Posté(e)

oui oui dangi je connais bien ce forum c'est grâce à celui ci que j'ai pu tout faire sur mon b5 v6 tdi et grâce à vous tous j'ai reçu le virus "AUDI" mais hélas je n'avais jamais posté une présentation de mon break gris

donc je n'ai pas voulu refaire la même erreur avec celle ci

et pour mick je me suis commandé un karcher se 4001 et c'est bien ca c'est le truc qui balance de l'eau et la réaspire juste derrière

moi perso je l'ai commandé ici :

http://www.norauto.fr/produit/aspirateur-eau-et-poussieres-karcher-se4001_458268.html

c'est le meilleur prix que j'avais trouvé sur le net et j'avais un bon de reduc à utiliser chez eux donc moins de 150euros frais de port compris

et pour ce qui est de l'embout voiture tu le trouveras sur des site d'enchère au alentour de 25-30 euros frais de port compris

Posté(e)

Salut l'ami,

mille mercis pour le lien, je regarde à ca aujourd'hui… Ca fait une plombe que je cherche ce genre d'appareils, ils sont pas courants et quand on demande ca dans un magasin par chez moi on me regarde comme si je parlais d'une soucoupe volante… Ici au moins je peux venir avec un numéro de modèle ca va être autre chose...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour le karcher si jamais il me semble qu il y a moyen d en louer 1 mais je ne suis pas sur

Posté(e)

Oui il est possible d'en louer un mais a 40 euros la journée sans produit

Donc pour moi le choix à été vite fait avec un chien à la maison

C'est le top pour tout nettoyer

Posté(e)

Bonjour

Belle bétaillère le bleu Nogaro c'est,mythique..vivement des photos avec les nouvelles jantes et l'intérieur nickel ....