Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce qu'il y aurait un assureur parmi vous ou dans vos connaissances, car j'ai trouvé cet article sur le site :

Si cet article dit vrai ça pourrais me sortir en partie de cette galère

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Assurance

Vente, achat, héritage

Ces circonstances ne permettent pas de mettre fin au contrat dès la survenance de l'événement. Sauf en cas de vente d'un véhicule à moteur ou d'un bateau, le contrat est automatiquement transféré au nouveau propriétaire. A celui-ci de la faire mettre à son nom, de demander d'éventuelles modifications ou de la résilier. Il est possible de résilier le contrat dans les trois mois à partir du jour ou l'attributaire définitif des objets assurés a demandé le transfert du contrat à son nom.

En cas de vente ou de donation d'un véhicule ou d'un bateau, l'assurance est suspendue à minuit, le jour de la vente de la voiture ou du bateau. La résiliation du contrat peut être demandée à l'assureur. Celle-ci devient effective dix jours après réception de la lettre par l'assureur. Le prorata de la cotisation pour la période de non-assurance est remboursé. A défaut de remise en vigueur ou de résiliation par l'assuré ou par l'assureur, la résiliation intervient de plein droit dans un délai de six mois à compter de la vente.

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Les assurances c la galère...

pour ce qui est des plaque monégasque je ne connais pas! Mais j'ai acheté mon S au moi d'octobre j'ai donner la copie de l'ancienne carte grise pour que l'assurance dispose des coordonnées la voiture était assuré pour le jour ou j'allais la chercher à 800kms de chez moi. Ce qui a été le cas j'ai juste confirmé l'achat et reçu un mail dans la foule sur mon tel je n'aurais pas bougé sans se mail avec la carte verte provisoire. J'avais ensuite 1 moi pour faire la nouvelle carte grise et les plaques puisque ancienne immat. Je bosse sur base militaire donc niveau papier si t pas nickel tu rentre pas.

Apres pour ton cas qqun plus haut à dit que l'ancienne assurance couvrait sur la journée si c le cas pour moi l'ancien proprio veut pas s'embêter.... Je ne sais pas quoi te dire mais ton assureur est vraiment pas cool... Tu n'as rien meme pas un fax ou un mail avec la CG de la voiture que tu leur aurais envoyé ?

Posté(e)

Alors , moi suis à la Macif

Quand je suis allé chercher ma voiture j'ai téléphoné à mon assureur qui m'a assuré pour le retour .

Le lendemain j'avais la carte verte dans ma boite au lettre .

Ton coup de téléphone sert de signature (enfin à la Macif )

Et mon assurance m'avait dit que pas de pbs de toute façon l'assurance de l'ancien proprio couvrait pour le mois en court .

Donc normalement même si ton vendeur à résilié son assurance , elle couvre pendant le mois en cours.

De plus tu peux annuler la vente pour vice caché , vu qu'elle a brûlée c'est à ton vendeur de prouver qu'elle était nickel .

Ce qui va être difficile pour lui , vu le résultat .

Cela se serait passé 3 ou 6 mois après la vente , cela aurait été dure pour toi mais la c'est sur le trajet retour .

Donc mets lui la pression , s'il est honnête il devrait te proposer un arrangement

Il te doit des compte , à savoir que tu peux porter plainte pour vice caché 2 ans après achat .

Posté(e)

pour les plaques tony en faite le jour de l'achat tu dois aller au service des immatriculation monegasque qui te donne une plaque provisoire en ww donc si il est allé la cherchée un samedi il n à eu l'immatriculation que le samedi c'est ce que je voulais dire dans mon message précédent

À savoir que c'est la même pour le contrôle technique, le ct de Monaco est valable que pour une vente sur Monaco le proprio a dut passer un deuxième contrôle technique en dehors de Monaco pour que celui ci soit valable pour la vente

À Monaco ils sont à part lol

Cela signifie tout de même que la voiture à passée deux contrôles technique avant la vente pour le vice caché sa risque d'être dur à prouver non ?

En tout cas si jamais tu as besoin de descendre dans le coin pour plusieurs jours à propos de ton problème je suis à 1h 1h30 de Monaco et je peux t hébergé afin de t'éviter des frais d'hôtel ou autre

Posté(e)

Je te remercie Ludo c'est hyper sympa de ta part et en cas de besoin, je te ferais signe.

J'aimerais ne pas venir chez toi, ça serais plutôt bon signe, mais pourquoi pas prendre un verre quand je passe en vacances dans le coin ça sera avec grand plaisir.

Posté(e)

J'aimerais aussi que tu n'es pas à le faire et que tout cela finisse en ta faveur

Comme tu le sais je me sens particulièrement concerné car j'étais sir ce véhicule et si le vendeur n'avait pas tenue son engagement envers toi c'est moi qui serait dans ta situation

Donc si je peux aider c'est avec plaisir et pour le verre encore plus :-)

Posté(e)

dans le var on est comme ca! ;) porte toujours ouverte des binouses au frais!! lol :kimouss: :kimouss:

Posté(e)

Un incendie peut ce produire n'importe quand , pour plein de raison inexpliquée

Je suis désolé mais tu aurais du récupéré cette auto dans les règle ...

Imaginons que Tu aurais renversé un gamin entrenant la mort ou autre ? Ou bien toi même si le véhicule se serait embrasé en roulant le pire aurait pu arriver

Pas d'assurance rien...

Je n'ai rien contre toi mais parfois il faut être responsable de ces actes ..

Tu pouvais repousser la date d'achat ou bien t'assurer d'être assuré pour ton trajet retour

Sinon comme les copain j'ai toujours assuré mes voiture avec la CG de l'ancien proprio... Même a distance par téléphone ....

Autrement bon courage car tu n'as vraiment pas eu de chance

A bon entendeur ..Aurel

@tony49

Un peu facile le vice caché

Je vois mal comment le mec pouvais savoir qu'un jour son autos pouvais cramé du jour au lendemain...

Tu me dit un turbo fatiguer un embrayage et claquement moteur je veut bien tu peux le dissimulé .. Mais la que le véhicule s'embrase...

Quand tu vend une auto d'occasion tu sait ce que fait l'acheteur sur la route du retour ?

Mon g40 prépare jamais aucun soucis en 2ans le mec qui me la racheter il a casser 3 fois le boitier d'allumage sur le retour...

Mon ex s4 préparé 470cv

.. 6 mois après la vente le moteur qui casse ....

De fois faut pas toujours mettre le vendeur en faute mais être réaliste il existe belle est bien des brute au volant ;)

Ps: Stef ne prend pas ça pour toi :)

Je renvendu il y a peu mon s3 avec turbo et collecteur HS le prix était adéquate ( 5000) je fait signer un papier qui me décharge totalement)

A l'heure qu'il est il est vente 9000 ... La rage non ?

C'est marche de l'occasion malheuresement...

Posté(e)

les vis cachés sont dur a prouver car la plupart du temps on marques vendu dans l'etat

et la on peut rien faire

Posté(e)

Hexagonales ou CHC, les vis cachées ?

Posté(e)

Salut Aurelien,

Je suis d'accord avec toi pour l'assurance, mais comment je pouvais savoir que le courtier n'as pas enregistrer ma voiture lorsque je lui ai tel ce matin la vers 11h30.

C'est un courtier, ce n'est pas une plateforme d'appel ou tous les coup de fils sont enregistrer. Ensuite je lui ai toujours fait confiance et des voitures j'en ai encore 3 d'assurer chez lui (mon H2, une supercar italienne, et une cooper Works) le S3 c’était une de plus, j'adore les voitures. J'ai aussi mes contrat PRO et maison santé etc... toujours de bonne relation et confiance, il suffit d'une fois.

Je n'ai pas été assez regardant, le pire c'est comme tu le dis ça aurait pu être plus grave et peut être bien avant car je ne sais pas si les autres auto quand je suis allé les chercher il les avaient assurées. j'ai toujours fonctionner comme ça avec lui. Mais ce coup la il y a eu un pépin.

Ensuite concernant la conduite j'ai roulé hyper cool (javais oublié mon coyote), donc avec mon badge autoroute et les heures de passage a chaque péage, + ticket de carburant la vitesse est vite calculée.

Je ne cherche pas a me disculpé, mais juste a comprendre, pourquoi cette voiture a pris feu comme ca.

Posté(e)

Vous direz si je me trompe mais par ton opérateur téléphonique, tu peux prouver l'existence de l'appel et si comme dit plus haut, tu as un bon contact avec le vendeur, tu as sûrement appeler ton courtier devant lui... Il suffirait qu'il confirme après c'est sûrement pas simple comme procédure mais ça peut être une piste.courage.

Posté(e)

Leurs appelle ne sont pas enregistré ?

C'est vraiment dur ton histoire en tout cas :(

Pour l'incendie je pense qu'il suffit d'huile sur un collecteur brûlant ou pire encore une durite essence qui se coupe...

Plusieurs ami ont eu le cas .dont un qui n'est plus parmi nous :( d'où mon franc parler...

Depuis ce jour j'ai un extincteur dans toutes mes autos

Posté(e)

Moi je verrais bien un bouchon d'huile pas remis ....

Vue que tu as le collecteur et turbo ....

Ca expliquerais le bruit ... Car l'huile c'est barrer sur la route au fur et à mesure et c'est mis a couler sur le turbo et de la elle c'est mis a brûler ...

Bref encore une j'espère pour toi qu'un arrangement sera possible

Posté(e)

Avec tout ce que tu lui a donné comme fric, ton courtier n'est pas plus arrangeant ?????

Change de crémerie ...

Posté(e)

@tony49

Un peu facile le vice caché
Je vois mal comment le mec pouvais savoir qu'un jour son autos pouvais cramé du jour au lendemain...

Tu me dit un turbo fatiguer un embrayage et claquement moteur je veut bien tu peux le dissimulé .. Mais la que le véhicule s'embrase...

Quand tu vend une auto d'occasion tu sait ce que fait l'acheteur sur la route du retour ?

Mon g40 prépare jamais aucun soucis en 2ans le mec qui me la racheter il a casser 3 fois le boitier d'allumage sur le retour...
Mon ex s4 préparé 470cv
.. 6 mois après la vente le moteur qui casse ....

De fois faut pas toujours mettre le vendeur en faute mais être réaliste il existe belle est bien des brute au volant ;)

Ps: Stef ne prend pas ça pour toi :)

Je renvendu il y a peu mon s3 avec turbo et collecteur HS le prix était adéquate ( 5000) je fait signer un papier qui me décharge totalement)

A l'heure qu'il est il est vente 9000 ... La rage non ?

C'est marche de l'occasion malheuresement...

La on parle d'un incendie pas d'une pièce qui casse .

La voiture disait quoi au CT ???? ( fuite d'huile moteur ou autre ??)

notre amis a dut regarder la voiture sous toute les coutures avant de prendre la route je suppose , donc si il y avait eu un loup apparent il ne l'aurai pas prise .

Malheureusement pour avoir gain de cause , il faut porter plainte pour vice cache contre le vendeur (meme si c'est une erreur du mécano et ou du CT)

Je peux en parler en connaissance de cause .

Mes voitures pour etre tranquille à la revente sortent toute de revision constructeur comme ça mon acheteur ne peut pas se retourner pour vice caché .

Le dernier en date , m'a racheter mon 318 D E91 Pack M au bout de 300 kms il me dit Boite de vitesse et embrayage morte vous me devez 4000 € sans devis ni facture garage .

Ma voiture sortait de revision (vidange moteur boite ponts etc ) et ct vierge ( chaîne de distri neuve et vérification de l'embrayage par BMW )

J'ai demandé à mon acheteur d'aller chez BMW faire faire un diag de la voiture , je le payait .

Verdict BMW , la voiture est nickel test de l'embrayage sur une pente à 20 % malgré la vérification au démontage

Plus de nouvelle de mon acheteur et de ses 4000 € ni du remboursement du diag

Comme quoi y a de mauvais acheteurs et de mauvais vendeurs .

La ma GTI j'ai été l'acheté sans la voir ( Ex voiture de directeur commerciale )

Pourtant sur la route retour je n'ai pas tirer dans le moteur .

C’était ma première DSG ( 8 h de train pour aller la voir et 7 h de voiture pour la ramener chez moi .)

Le lundi , elle etait chez mon concessionnaire VAG pour la regarder sous toutes les coutures , alors qu'elle sortait de révision VAG et que j'avais tout vérifié (historique avant déplacement et contrôle de tout avant départ) .

La confiance n’exclue pas le contrôle

En 21 ans de permis j'ai eu environ une 30 ene de voitures et je n'ai été emmerdé qu'avec un 330 D acheté dans un petit garage et ma cooper S ( 3 tendeurs en 1 an sous garantie)

Quand j’achète une voiture c'est que du full entretien en concession et quasi toute des 1 eres mains .

Bon courage en tout cas pour résoudre ton problème avec ton assureur et ou ton vendeur .

Qui vi à vi de la lois est responsable de tous vice même s'il est clean

S'il est de bonne fois et honnête il devrait t'aider dans tes démarches .

Posté(e)

son réel soucis ici est une question d’assurance, et pas du pourquoi comment la voiture a cramer, demain ma voiture crame oui sa fait chier mais

je suis désoler que ce soit de ma faute ou celle du voisin je suis remboursé...

Posté(e)

Oui je suis d'accord avec toi pour l'assurance ,mais il est assuré de toute façon par l'assurance du vendeur pendant 1 mois et quelque soit l'assurance après résiliation .

Et sinon ( La macif) un coup de tel avant le départ avec la voiture t'assure .Le coup de téléphone s'assimile à une signature de contrat .Le lendemain ou surlendemain je recoi ma carte verte du véhicule .

Comme il a téléphoné à son courtier avant le départ ça doit en théorie être la même ???

C'est ce que j'ai mis plus haut .

Son courtier s'il est un temps soit peu commercial peu faire quelque chose au sujet de l'assurance .

hs on

Le hs c’était pour répondre à Aurel

Hs off

Posté(e)

Tony49 sa m'étonne sincèrement que tu soit assuré 1 mois sur l'assurance du vendeur

Le jour J a la limite mais 1 mois..

Si tu as un pete ! Qui est ce qui paye la franchise ? Si tu est responsable a qui s'adresse le malus ?

Déjà en temps normal pour bénéficier de ces garantie c'est relativement compliqué alors j'imagine pas une fois résilier et encore moins pour " un inconnu".

Courage a toi en tout cas

Posté(e)

A la macif c'est comme ça en tout cas , quand je vends la voiture je laisse la carte verte barré avec écris vendu avec la jour et la date à mon acheteur .

Et biensur des que les papiers de vente sont fait j'appel mon assurance pour le signaler .

Dixit mon assureur , en général ça ne dur pas un mois vu que les acheteurs s'assurent avant de prendre possession du véhicule .

Un de mes acheteurs a crevé avec mon ex cooper S , bas il a téléphoné à mon assistance ( numéro sur carte verte) et il a ete dépanné .

(il fesait angers/caen ) il a crevé à 20 kms de chez lui .

N'ayant pas reçu sa carte verte , il a utilisé la mienne .

Mais cela est rare , car tous ceux qui m'ont acheté des voitures avaient la carte verte sur eux ou téléphonaient à la signature à leur assurance pour confirmer l'assurance du véhicule acheté .

Posté(e)

Tony maintenant la plupart des automobiles s'assure low cost

En tout cas super point positif pour la macif si c'est le cas :d

Posté(e)

Le low cost c'est bien jolie mais en cas de souccis c'est jamais bon .

La macif franchement , tous les ans je fais un bris de glace ( pare-brise/optique) en fonction des défauts des voitures que j’achète et jamais eu de souccis.

Ils m'appellent régulièrement ( tous les 6 mois) pour réévaluer mon contract et me proposer toujours mieux .LA piur ma GTI je suis à 70 € par mois en tous risque sans franchise /logement compris .

Ils me remboursent la voiture à la valeur marché (pas argus) idem pour mon logement .On se renseignent tous pour acheter des voitures des defauts des modeles , l'assurance est aussi tres important à choisir .

La preuve ici avec un courtier pas très correct .

En tout cas bon courage pour ton histoire , désolé du hs(coup de pub à la Macif) .

Je ne suis pas assureur , essai de voir si avec ta carte bleu tu n'as pas une assurance juridique ou autre .

On est tous sur-assuré (cb/assurance maison etc etc) , car tu vas avoir besoin de faire des démarches .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

Et bien voici les dernière infos. Je suis allé voir la voiture avec l'expert et dés que je suis arrivé sur place, devant la carcasse, j'ai vu le pb.

Un trou dans le bloc moteur avant à droite de la jauge d'huile. L'expert à regardé avec un endoscope a l’intérieur et a priori, il y a un souci sur au moins en ensemble bielle/coussinet.

Et ça à grippé/ cassé et traverser le bloc, l'huile chaude je vous raconte pas la suite vous la connaissez.

C'est vraiment fou que ce ce type de voiture avec si peu de km , un pb comme ça arrive et surtout aucune alerte au niveau des voyant de tableur de bord.

Si je n'avais plus d'huile ou pb de pompe, pression dans le circuit, il y a bien un voyant qui s'allume, non ?

Maintenant j'attends son rapport et il va se mettre en contact avec mon vendeur.

Avez vous connaissance de ce genre de pb sur ces voiture et surtout avec même pas 100 000 km.

Posté(e)

Bonjour

Ce n'est pas la première fois que je vois des bas moteurs qui lâchent sur autoroute alors que la voiture a moins de 100000kms. Si elle a fait beaucoup de petits trajets, ou des semaines sans rouler, çà pourrait être une des causes. Pour cette voiture c'était peut-être son plus long trajet en 13 ans d’existence. Sur le TT j'ai le même type de moteur 1,8T, et je peux te dire que c'est vraiment fait pour rouler.

En mécanique on a trop tendance à oublier que tout à une vie.

@+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je reviens vous donner des news. Aujourd'hui je suis aller au garage ou est stocké l’épave de mon S3 avec mon expert et aussi celui du vendeur.

Le moteur était sorti de la caisse et posé sur un établi. Après le démontage du carter d'huile, on peu apercevoir les 3 bielles (il en manque elle est sur la route)

La pompe a huile est OK (la chaîne n'est pas cassée) . Dans le carte on retrouve le chapeau de la bielle cassée.

L'expert a voulu démonter les 3 chapeaux sur les bielles restantes et la .... dur dur.... Il y a 2 autres bielles ou les coussinet inférieur sont attaqué.

Pour les 2 experts (et c'est peut être bien pour moi), a la vu de l’état des coussinets l'usure ne c'est pas faite en 800 km.

Comment des coussinets peuvent être détérioré en 95000 km alors que la pompe a huile fonctionnait correctement (enfin pour moi) car aucun voyant d'huile ne c'est allumé au tableau de bord.

Plus jeune j'ai eu de nombreuses Golf GTI série 1 et sur une j'ai eu un pb de pompe a huile, mais le voyant c'est mis a clignoté.

Donc la je suis vraiment surpris de cette usure ou alors il y a eu un défaut sur une série de coussinet ???

Posté(e)

Ou alors elle n'a pas 95000km ...

+1

Posté(e)

Moi aussi ça me semble étrange de voir des coussinets abîmés à 95000 km

Suis allé chez audi et sur leur logiciel, il voit bien la voiture avec la date d'achat, les entretiens (avec quand meme 2 trous) celui de 60 0000 km (il y a une trace a 55000 km mais juste une vidange, et le second à 90000 km pas de trace.

Comment prouvez le kilometrage ? il y a une solution ?

merci

Posté(e)

On peut prouver le kilométrage avec les capteurs d'ABS je crois. Chez mon concessionnaire ils font comme ça :)

Posté(e)

Vu ce qui reste de la voiture je sais pas si c'est possible de trouver avec ca.

Je voudrais bien mettre une ou 2 photos mais comment fait on ?

Posté(e)

Salut Steph , tu utilise un hebergeur d'image comme celui ci

http://www.hostingpics.net/

Alors quelles nouvelles ? que dit ton vendeur ?

Pour les trous dans l'entretien , combien d'année entre ces trous ?

Bon courage en tout cas

Posté(e)

Salut Tony,

Je n'ai eu aucune nouvelle de lui. Pas un coup de tel, rien.

Le pb c'est les coussinets.

J’étais hier avec les 2 expert (le mien et celui de l'assurance du vendeur). Choses importantes , les 2 experts sont d'accord sur l’état du moteur.

Vu l’état des coussinets restant, si le vendeur ne veux rien savoir, ca sera surement procédure pour vice caché.

A suivre

Posté(e)

Demande la date de l'entretien des 55000 kms et de celle des 90000 kms

compare le temps entre les 2 et demandes des explications à ton vendeur .

S'il fait la sourd d'oreille , pas grave tu as les expertises pour toi .

Reste à appuyer sur le trou de 35 000 kms et surtout le temps entre ces 2 trous .

Demande à ton expert de creuser dans ce sens .

Bon courage ;)

Posté(e)

Tout les entretien ont étaient fait en concession Audi? Après il ce peut que eux rentre pas les infos dans leurs donnée quand tu fais entretien chez eux et par la suite il trouve rien. Sa doit être possible vu les brêles qu'on trouve chez Audi

Posté(e)

Moi un entretien n’apparaît pas en national mais il est enregistré chez le cc qui l'a fait .

Et il est bien conforme avec ma facture et mon carnet d'entretien .

Ne pas oubliez que les erreurs informatiques arrivent . Je n'ai pas à me plaindre de ma concession bien au contraire .

Elle aussi , il faut bien la choisir et quand on est appelé pour les enquêtes qualité ne pas hésiter à donner notre avis qu'il soit positif et négatif .

La le trou de 45000 entre les 2 entretiens "peut avoir aider à cacher une baisse de compteur" .

Si cela a été bien fait c'est invisible sauf démontage et contrôle du moteur mais vu que la voiture à brûlée ça va être compliqué .