Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me faisais un plaisir à venir parmi vous sur ce forum avec ma nouvelle acquisition mais le destin en a décidé autrement.

J'avais trouvé mon véhicule, un S3 8L de 2002 (version 225 ch) avec 94 000 KM, 2éme main, entretien suivi , etc .. vraiment très propre.

Le vendeur, une personne d'un certain age résident à Monaco, avait acheté ce véhicule à une personne influente sur Monaco (voila pour le résumé)

Apres avoir lu le forum en long et en large, sur ce type d'auto, ou tout le monde s'accorde à dire qu'il faut mieux un S3 avec des km mais un historique limpide, je pensais avoir trouvé la bonne occasion.

J'étais allé voir l'auto il y a 15 jours environ et donc hier je pars donc chercher la voiture.

Nous faisons la transaction et je repars avec vers 12h. je rentre vraiment tranquille sur Paris 130 -140 km/h. Pause dej, pause carburant etc...

Et vers Auxerre, un bruit au moteur, fumée qui sort du capot , les voyant au tableau de bord s'allume (ça commence mal au bout de 700 Km en panne)

Je pose la voiture sur la bande d’arrêt. le moteur s’était arrêter. Je remets un coup de clé, elle redémarre mais sur 3 pattes, je descends et la sous la voiture de l'huile et des petites flammes. Mais il y avait aussi des petites flammes qui sortaient sur le coté droit de la roue.

Et une fumée épaisse sortait du capot (que je n'ai pas ouvert).

Malheureusement la suite n'est pas top, le véhicule a complètement brûlé, intervention des pompiers etc...

Pensez vous qu'il y a un recours dans ce type de cas, car la ça fait cher du kilomètre.

Merci a tous pour votre aide.

Stephane

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Déjà, rassure-nous, tu as fait le nécessaire pour être assuré dès la prise de possession de la voiture ?

Recours contre le vendeur, va falloir une expertise pour le justifier. Le service juridique de ton assurance pourra procéder à cela normalement ;)

Posté(e)

OUTCH ... C'est quand même pas de chance :icon_eek:

Comme le dit Bagheera, contacte rapidement ton assurance pour qu'elle t'oriente vers la solution ... Après se retourner contre le proprio, ça peut être compliqué et surtout très long (je suis en train de le vivre aujourd'hui ... Deux ans de perdus et des centaines d'euros). Tout dépend de ce que l'expertise annoncera finalement

Bon courage à toi

Posté(e)

Aille vraiment pas cool

Bizzare cette histoire d'huile qui coule et départ d'incendie

Ca va pas être évident de trouver l'origine si la voiture a complètement brûler

Bon courage a toi

Posté(e)

De toutes manières si tu es assuré c'est bon,de malus normalement il y'a une garantie de la part du vendeur professionnel ...

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je reviens vers vous concernant mon pb.

Je suis en guerre avec mon courtier, car comme je ne lui ai pas fait de mail avec les infos de la voiture , je suis pas couvert, c'est le 1er pb.

Autrement , j'ai contacter un expert ce matin, je lui ai expliqué ce qui c'est passé. Pour lui, si huile sur le sol c'est un pb moteur et l'huile c'est enflammé et le resultat, je le connais.

Ma question : Pensez vous que je puisse tentez une action contre mon vendeur un particulier, car il me semblait de bonne foi et la voiture me semblait bien entretenu. (j'ai vu le carnet validé par AUDI a chaque revision). Aurait on pu prevoir ce genre de pb sur une auto de 94000 KM?

Merci a tous pour votre aide.

Posté(e)

Ho put*** ... T'étais pas couvert ? T'as passé un coup de fil à l'assurance quand même avant de prendre la route ??

Si le proprio l'a fait entretenir chez audi et que tout est en ordre, ça risque d'être compliqué ... Il va falloir que tu réussisses à prouver qu'il avait connaissance du problème avant la vente et que tu as été victime d'un vice caché en gros !!

Bon courage à toi ; ça doit pas être facile !!

Posté(e)

Oui Popps, j'ai passé un coup de fil avant de partir.

J'ai eu quelqu’un au fil qui me dit "ok c'est noté" et bien sur si pas de pb, je faisais la CG le lendemain et avec la bonne CG j'aurais eu la pastille verte.

Mais la vu le pb, il botte en touche. Imagine pas j'ai pas roulé, que déjà il me rembourse une voiture payé 9800€.

Depuis la semaine dernière, j'essaie de voir ce que je peux faire, mais je tourne en rond.

Tu crois que le vendeur aurais pu être au courant d'un pb.

C'est étrange sur ce type d'auto avec 94000 KM, et je roulais hyper cool 130 / 140, ne connaissant pas l'auto je voulais rentrer tranquille.

Posté(e)

ou la galere!!!!! j'ai bien peur que se soit perdu....

je suis bien triste pour toi...

y a que l'assurance qui peut faire quelque chose. tu ne leur a pas envoyer les coordonnées de la voiture par fax ou mail?

Posté(e)

De même de tout coeur avec toi car j'étais sur cette S3 aussi et j'ai harcelé le proprio pour qu'il me la vende mais comme il c'était engagé avec toi il n à jamais voulu

As tu essayé de recontacter le vendeur pour voir avec lui ?

Posté(e)

Salut Ludo,

C’était toi son acheteur de Draguignan il me semble ?

Oui je lui ai téléphone le soir même (au bord de l'autoroute) il était complètement "scié".

Maintenant je lui ai adresser un courrier AR hier juste pour l'informer de la suite, mais je suis complètement dépité par ce qui arrive.

Apres, on ne connais jamais les gens, mais je pense pas que l'auto soit bricolé.

Y a t'il des cas de casse moteur sur un S3, avec des preco a faire niveau entretien ?

Je récolte toutes les infos possible, alors n’hésitez pas a me donner toutes les infos que vous connaissez.

Merci a tous

Posté(e)

Oui c'est moi son acheteur de draguigan :-(

Honnêtement la voiture avait vraiment l'air clean sa semblait être l'occasion en or pour cela que je l'ai harcelé d'ailleurs jamais je n'aurais pensé à une fin comme celle ci

Pour ce qui est des casses moteur mise à part les défauts de fissures de culasse et de collecteur et turbo le 1.8t est connu pour être relativement fiable avec un bon entretien rigoureux

Posté(e)

Ton assureur reconnait avoir eu ton coup de fil ?

S'il reconnait ce coup de téléphone, c'est qu'il t'assurait à titre provisoire.

Tu as surement souscris une protection juridique dans ton contrat d'assurance, vois avec eux aussi.

Les rois des emmerdeurs de professionnels sont les associations de consommateurs...

Posté(e)

Ne braque pas le vendeur qui n'y est peut être pour rien...

Lui il devais être encore assuré quand t partie essaie de voir si il peut pas faire marche son assurance moyennant peut être un dédommagement en ce qui concerne la franchise on moins tu ne perdrais pas tous.

Posté(e)

+1 n'accuse pas le vendeur de suite, une problème de voiture qui prend feu c'est pas rare non plus, et pour toi c'est tomber le lendemain de la vente :/

Posté(e)

Merci Clem,

Non c'est arriver le jour même , elle à pris feu à 20H15 environ et je l'ai acheter le matin à 11h30.

Non je n'attaque pas le vendeur , mais je lui ai fait un courrier AR juste pour l'informer et pour le tenir au courant de ce que je fais.

Pour mon assureur, bizarre, mais il me connais "plus", enfin j’exagère, mais lui ce retranche du coté pas de preuve écrite (donc mail ou fax)

je vous tiens au courant mais ca fait mal surtout quand tu pense trouver l'occaz que l'on cherche depuis des mois

Posté(e)

oui je comprends sa fou les boules, mais bon d'un cotés niveau assurance aussi tu n'a pas fait les démarches dans les règles non plus :/

Posté(e)

+1

J'ai mon TT depuis presque un an et je me souviens avoir signé le contrat d'assurance avant d'aller chercher la voiture. Les assurances délivre même des vignettes vertes provisoirent qu'ils remplissent à la main. Dans le cas que tu nous décris, pour moi tu n'étais hélas pas assuré.

Bon courage dans tes démarches, en espérant que tu n'es pas tout perdu.

Posté(e)

Je sais que vous avez raison pour l'assurance, mais cela fait plus de 10 ans que j'ai ce courtier et jamais de pb. En même temps, je n'ai jamais eu de souci avec mes autos, même des super sportives et autres.

J'ai toujours fais comme ça avec lui, achat de l'auto et coup de tel pour l'assurer, même depuis l’étranger. j'ai jamais eu de carte verte rempli a la main. Ce courtier et loin de chez moi, et sur ce coup la il fallait avoir le WW et possible seulement sur place.

En même temps s'il ne s’était rien passé suffit d'une fois.

Ou je suis scotché c'est qu'avec si peu de km et en roulant hyper cool, bruit au moteur et ce feu démarre. J'ai déjà cassé de moteur (distrib sur golf GT, bielle sur super 5GT Turbo)

J'attends la suite........

merci a vous tous

Posté(e)

salut,pour info,mon assurance couvre la voiture que je vends encore 24H apres sa vente donc essais de voir ca avec ton vendeur on ne sait jamais ! bon courage à toi ;)

Posté(e)

Pourquoi vous passer par des courtiers sans indiscrétion? C'est beaucoup moins chère?

Parcontre sa fou les boules ton histoire :/ j'espère que ton problème va ce résoudre

Posté(e)

Tu as une preuve du contact avec ton assureur ! C'est ton coup de fil, ta facture de tel est là et ça c'est une preuve du contact, mais là va falloir aller devant le juge ...

J'ai toujours eu un papier vert provisoire pour aller chercher mes voitures, pourtant, mon assureur, c'est ma femme...

Posté(e)

Bah comme quoi, il y a des femmes qui assurent!!! :roi:

Posté(e)

Egalement avant chaque achat, je fais contrat + carte verte pour une durée d'une semaine/un mois, après si j'ai bien acheté voiture, je fais contrat annuel.

Normalement le vendeur si il était encore assuré, tu dois être couvert pour le retour nan?

Posté(e)

Moi aussi j'ai toujours une carte verte et j'assure la voiture avant de la chercher

Meme si je ne prend pas la voiture c'est pas de soucis

Je l'ai déjà fait en plus ...

Je pense que l'ancien proprio était encore assurer se jours la

Mais le soucis est que si depuis il a arrêter l'assurance ca va pas être évident et surtout ca lui fera un sinistre

Je veux pas te faire peur mais un pote a moi assurait ca voiture uniquement quand il roulait avec

Donc avant de rouler il appelait l'assurance et une fois il a mis la voiture sur le toit et zéro indemnisation la voiture a la casse, bref il a tout perdu

Posté(e)

De même pour moi à chaque nouveau véhicule assurance provisoire avant d aller chercher celui ci

Maintenant pour avoir eu le proprio plusieurs fois au téléphone je pense que celui ci doit ce sentir concerné maintenant à voir si il est conciliant ce que je te souhaite car malheureusement ce ne sont pas des voitures à petit budget

Posté(e)

Bonjour,

J'ai parlé à mon courtier d'assurance de ton problème.

Alors lui il ne comprend pas qu'une carte verte provisoire (un mois) n'est pas été émise et que tu ne te la sois pas fait faxer ou envoyer par mail.

Sinon si l'accident a eu lieu le jour de la vente, normalement c'est couvert par le vendeur et donc ta seule issue c'est de te mettre d'accord avec lui (d'un point de vue financier).

PS : le jour où mon courtier ne me connait plus pour une blague de ce prix, je lui fous mes 2m05 dans les dents :P (je suis bien assuré je m'en fous :ninja:)

Posté(e)

Bonjour ludo83300, steph355 ( la fatigue !)

Voici des liens qui pourraient de donner des pistes à explorer pour te faire rembourser par ton vendeur.

http://www.miglietti-avocat.com/vente/vente-vice-cache-actions-en-garantie-et-usure-du-bien-restitue-au-vendeur-153.html

http://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-doccasion-quels-recours-contre-le-vice-cache-3508379.html

Un autre qui s'occupe de tout (lettre avec AR + procédure judiciaire s'il le faut) pour une centaine d'euros: mais demander le

coup total par précaution.

https://www.demanderjustice.com/comment_ca_marche.php

Celui-ci est-il un particulier ?

Posté(e)

Merci beaucoup mais ce n'est pas moi qui est acheté la voiture

Moi j'étais le deuxième dessus mais je ne l'ai pas eu

Chanceux ! Pas de regrets....

Posté(e)

Merci a vous pour ces infos.

Moi aussi avant j'assurais mes voitures avant d'aller les chercher, mais d’après mon courtier ce n’était plus possible.

Pour aller plus loin dans l'histoire: le vendredi de la semaine précédente ( le proprio de l'auto m'avait déjà envoyer par SMS la photo de sa CG, et j’étais allé chez AUDI en région parisienne pour voir si l'auto était bien dans les fichiers par prudence) J'ai téléphoner a mon courtier, pour lui demander le coût de l'assurance. Lors de ce contact (il avait eu la CG par mail) je lui demande si il peut assurer l'auto avec cette CG et dans le cas ou finalement je prends pas la voiture le mercredi, je lui tel et on annule le contrat. Et bien il me dit non ce n'est plus possible si je lance le contrat pas possible de faire machine arrière, le plus simple tu me tel quand tu pars avec l'auto. Et vous connaissez la suite.

Avant c'est ce que je faisait je partait avec la carte verte avec l'ancienne immat et c’était bon .

Ce qui est plus inquiétant (mais j'ai jamais eu de souci) c'est que des voiture j'en ai acheter un certains nombre et certaines à l’étranger (un S6 AVANT en Italie, un HUMMER H2 en Allemagne, 2 A6 AVANT en Belgique etc...) et mon courtier ne m'avait jamais posé de pb. J'ose même pas imaginé si il y avait eu un accident.

Comme quoi tant que pas de sinistre , tout roule.

Encore merci a vous et je vous tiens au courant (normalement l’expert doit aller voir l'auto semaine prochaine- je pense y aller aussi pour le rencontrer et voir ce qu'il en pense)

Posté(e)

a mon avis ton courtier est un escrot desolé de te dire ca comme ca... mais un contrat peu etre etablie est n'est jamais finalisé sans la carte grise a ton nom du coup si tu prend pas la voiture au pire tu perds 1 moi d'assurance delai legale pour faire la carte grise.

bref il aurait du etablir un contrat avec l'ancienne immat a ton nom comme on le fait tous pour un achat...

l'expert pour moi c le meilleur moyen de risquer de te mettre en porte a faux avec l'ancien proprio alors que si c un gars honnette son assurance couvrait encore la voiture comme l'a dit FRANTZ plus haut et moyennant une compensation peut etre que tu peux reccuperer un peu.

tout du moins je pense...

Posté(e)

Salut Tony,

Tu es sur de ça pour l'assurance ?

Car lorsque je l'ai eu au tel le soir même du sinistre, puis le lendemain pour en discuter plus longtemps, il m'a dit qu'il avait résilier son assurance juste après mon départ.

Et en gros il fallait que je regle ce pb avec mon assurance.

Quand pensez vous ?

Je suis vraiment désolé de vous em.... er avec mon pb , mais ça fait maintenant 1 semaine et suis toujours aussi dépité.

Ça me faisait tellement plaisir d'avoir cette caisse.

Posté(e)

Pour l'ancienne immatriculation tony il ne pouvait pas la voiture était en plaqué monegasque, Monaco donne un numéro ww pour pouvoir circuler avec la voiture ils gardent leurs plaques

Posté(e)

Si un expert vient voir ta voiture c'est qu'il est mandaté par ton assureur, non ??

Et pour l'assurance j'ai toujours assuré mes voitures avec l'ancienne immat pendant un mois, le temps de faire la nouvelle CG et ensuite assurance définitive avec la CG à mon nom.

Je pense que c'est mal barré ton histoire, ton courtier n'a pas l'air de vouloir joué le jeu et va juste démontrer que tu n'étais pas assuré, comme ça lui il est tranquil.

Bon courage

Posté(e)

Salut JU

C'est moi de ma propre initiative qui fait appel à un expert, car je souhaite connaitre ce qui c'est passé.

Malheureusement si l'expert trouve rien, c'est sur d’être pour moi et j'ai tout perdu, car je pense pas que l'ancien proprio vas me rembourser.

Si il arrive a trouver quelque chose, et avec son rapport je pense que la c'est plus facile pour trouver un arrangement avec l'ancien proprio, avant de partir en bataille juridique.

Mais si vous avez des infos sur l'histoire de l'assurance comme l'indique TONY (comme quoi sa compagnie est susceptible de le couvrir, ou s'il y a des reglementations d'assurance) je suis preneur

Posté(e)

C'est con de ce mettre à dos avec le vendeurs, les assurance s'epargne vite des problème quand même, les enflures. C'est à eux de régler le problème pas à l'acheteur et vendeur enfin pour ma part.

Bon courage à toi